Définition de « civilisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot civilise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur civilisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Civilisé et répondre à la question quelle est la définition de civilise ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.vi.li.ze) civilisé (m)
Pas de définition complémentaire
civilisé au Scrabble
Le mot civilisé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot civilise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot civilisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « civilisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de civilisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de baptisaient Rimes de suffisait Rimes de prédisposait Rimes de pénalisés Rimes de Rosée Rimes de losangée Rimes de satisfaisais Rimes de correctionnaliser Rimes de ensauvagées Rimes de jasait Rimes de manger Rimes de disposai Rimes de visualiser Rimes de attigés Rimes de embrasée Rimes de exposées Rimes de herborisais Rimes de comptabilisé Rimes de anathématisait Rimes de rallongeaient Rimes de purgez Rimes de juxtaposées Rimes de disposait Rimes de rasait Rimes de reposée Rimes de récusais Rimes de contextualiser Rimes de tamisais Rimes de harmoniser Rimes de optimisez Rimes de visés Rimes de égalisait Rimes de agonisai Rimes de canonisés Rimes de déposai Rimes de fleurdelisés Rimes de effrangés Rimes de assiégée Rimes de nageait Rimes de épouser Rimes de amusée Rimes de matérialisées Rimes de engorgé Rimes de sexualisé Rimes de sympathisai Rimes de écluser Rimes de surchargées Rimes de localisés Rimes de dosées Rimes de enlisésMots du jour
baptisaient suffisait prédisposait pénalisés Rosée losangée satisfaisais correctionnaliser ensauvagées jasait manger disposai visualiser attigés embrasée exposées herborisais comptabilisé anathématisait rallongeaient purgez juxtaposées disposait rasait reposée récusais contextualiser tamisais harmoniser optimisez visés égalisait agonisai canonisés déposai fleurdelisés effrangés assiégée nageait épouser amusée matérialisées engorgé sexualisé sympathisai écluser surchargées localisés dosées enlisés
Les citations sur « civilisé »
- Impérialisme est civilisation pure. Le destin d'Occident est dans ce phénomène irrévocable. L'homme cultivé a son énergie dirigée en dedans, le civilisé en dehors.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- Les naturalistes disent que, dans toutes les espèces animales, la dégénération commence par les femelles. Les philosophes peuvent appliquer au moral cette observation, dans la société civilisée.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La gaffe est l'administration massive, intempestive et inopportune de ces vérités qu'une posologie civilisée dose en général goutte par goutte.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Le Je-ne-sais-quoi et le presque rien (1980)
- L'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civiliséAuteur : Napoléon Bonaparte - Source : À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812
- En espadrilles, on est tout juste assez civilisé pour tutoyer le globe, sans l'appréhension rétive du pied nu méfiant, sans l'excessive assurance du pied trop bien chaussé.Auteur : Philippe Delerm - Source : La première gorgée de bière
- L'authentique, l'innocent, le bon, n'est jamais pochlost. On peut affirmer qu'un homme simple et non civilisé est rarement, sinon jamais, un pochlost, car le pochlisme sous-entend le vernis de la civilisation.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Littératures (1980)
- La métallurgie et l'agriculture furent les deux arts dont l'invention produisit cette grande révolution. Pour le poète, c'est l'or et l'argent; mais pour le philosophe, ce sont le fer et le blé qui ont civilisé les hommes et perdu le genre humain.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
- Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812
- Mammifères (n.): Famille d'animaux vertébrés dont les femelles, à l'état de nature, allaitent leurs petits, mais, une fois civilisées et éclairées, les confient à une nourrice ou utilisent un biberon.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Trop d'animalité défigure l'homme civilisé, trop de civilisation créé des animaux malades.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Psychologie de l'inconscient (1942)
- Le faux rôle que jouent dans notre société les sciences et les arts provient de ce que les gens soi-disant civilisés, ayant à leur tête les savants et les artistes, sont une caste priviligiée comme les prêtres.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Lettre à Romain Rolland, 1887
- La faim culturelle de l'humanité civilisée est énorme, la perversité qui se cache là-dedans, universelle.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Tous les deux ou trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, dans ce pays qu'on dit civilisé. Jusqu'à quand ? Dans la nature, aucune autre espèce ne se livre à ce jeu de massacre. La maltraitance des femelles n'existe pas. Pourquoi chez les humains, ce besoin de détruire, de briser ? Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Il ne s'agit pas de renverser le pouvoir, mais de le civiliser.Auteur : György Konrad - Source : Le Complice
- Après avoir erré longtemps dans la brousse, il atteint un village où se dresse une potence: «Dieu soit loué, me voilà en pays civilisé.»Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
- La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)
- Un nouveau rideau de fer s'est abattu et sépare la Russie du monde civilisé.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Dans un discours vidéo le 24 février 2022
- Dans le domaine de la vie privée, l'indifférence ne constitue-t-elle pas la forme la plus civilisée du respect?Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- Il pensait que le monde irait plus vite si les vieillards étaient moins encombrants. Il dit : « L'humanité, comme une armée en campagne, avance à la vitesse du plus lent. » Il prévoyait un avenir plus humain et par là même plus civilisé, dans lequel les hommes seraient isolés dans des villes marginales.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ? Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- La passion dégrade, la tendresse et la confiance généreuse élèvent les coeurs, les civilisent.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Juste une fois (2014)
- L'esprit garde une vieille crainte assez vile en face du corps et des possibilités du corps. En pareille matière, c'est l'esprit qu'il nous faut libérer et civiliser. La terreur que l'esprit ressent devant le corps a rendu fous d'innombrables mortels.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Le Serpent à plumes (1926), Préface
- Du civilisé au sauvage, il y a tout juste la distance qu'il y a de l'amour à la jalousie. On trouvera un jour des instruments pour mesurer ces infiniment petits.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Les chouans sont restés comme un mémorable exemple du danger de remuer les masses peu civilisées d'un pays.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
Les mots proches de « civilise »
Civadière Cive ou civette Civelet Civet Civette Civière Civil, ile Civilement Civilisateur, trice Civilisation Civiliser Civilité Civique CivismeLes mots débutant par civ Les mots débutant par ci
civadière Civaux civelles civelots Civens civet civets civette civière civières Civières civil civil civile civile civilement civiles civiles civilisateur civilisation civilisations civilisatrice civilise civilisé civilisé civilisé civilisée civilisée civilisées civilisées civiliser civilises civilisés civilisés civilisés civilité civilités civils civils civique civiques civisme Civrac-de-Blaye Civrac-en-Médoc Civrac-sur-Dordogne Civray Civray Civray-de-Touraine Civray-sur-Esves Civrieux
Les synonymes de « civilise»
Les synonymes de civilisé :- 1. évolué
2. poli
3. astiqué
4. perfectionné
5. policé
synonymes de civilisé
Fréquence et usage du mot civilisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « civilise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot civilisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Civilisé ?
Citations civilisé Citation sur civilisé Poèmes civilisé Proverbes civilisé Rime avec civilisé Définition de civilisé
Définition de civilisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot civilisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot civilisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
