Définition de « brisée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brisee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brisée pour aider à enrichir la compréhension du mot Brisée et répondre à la question quelle est la définition de brisee ? 
Une définition simple : (fr-rég|) brisée (f) (Surtout employé au (p))
Pas de définition complémentaire
brisée au Scrabble
Le mot brisée vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot brisee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brisée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « brisée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de brisée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de pasteuriser Rimes de disposez Rimes de défiger Rimes de usagé Rimes de névrosées Rimes de précisez Rimes de contrefaisait Rimes de fragilisés Rimes de grillagées Rimes de présagé Rimes de nageais Rimes de rechargés Rimes de dérangeais Rimes de mazé Rimes de pagés Rimes de informatisée Rimes de déplaisaient Rimes de cyanosé Rimes de déménagée Rimes de numérisez Rimes de radiodiffusée Rimes de aménagées Rimes de enlisais Rimes de décroiser Rimes de universalisais Rimes de indisposée Rimes de rusais Rimes de partageai Rimes de embrasées Rimes de allongez Rimes de hébergeai Rimes de rétrofusées Rimes de académisé Rimes de dépersonnaliser Rimes de surprotégé Rimes de interrogeaient Rimes de supposée Rimes de lisait Rimes de composés Rimes de encourageaient Rimes de hypnotisées Rimes de ensauvageait Rimes de jugez Rimes de tyrannisait Rimes de méningée Rimes de défavorisées Rimes de engagez Rimes de égorgée Rimes de Harzé Rimes de intérioriséesMots du jour
pasteuriser disposez défiger usagé névrosées précisez contrefaisait fragilisés grillagées présagé nageais rechargés dérangeais mazé pagés informatisée déplaisaient cyanosé déménagée numérisez radiodiffusée aménagées enlisais décroiser universalisais indisposée rusais partageai embrasées allongez hébergeai rétrofusées académisé dépersonnaliser surprotégé interrogeaient supposée lisait composés encourageaient hypnotisées ensauvageait jugez tyrannisait méningée défavorisées engagez égorgée Harzé intériorisées
Les citations sur « brisée »
- Elle est tombée, elle est tombée, Babylone! - Toutes les idoles de ses dieux sont brisées sur le sol.Auteur : La Bible - Source : Isaïe, XXI, 9
- La femme vit par le sentiment, là où l'homme vit par l'action. Or, le sentiment peut à tout moment faire d'une petite misère soit un grand malheur, soit une vie brisée, soit une éternelle infortune.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'homme est comme un temple. Quand la colonne est brisée, les femmes n'y portent plus leurs dévotions.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Moi, j'ai voulu goûter aussi aux amours honnêtes, et la coupe s'est brisée entre mes mains!Auteur : Armand Augustin Joseph Marie Ferrard, comte de Pontmartin - Source : Les Brûleurs de temples
- Il vaut encore mieux se servir d'une arme brisée que de rester les mains nues.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Toutes chaînes mortelles brisées, toutes dettes morales abandonnées, poursuivit Bors. Nul éloge, ni honneurs, ni grande renommée mais l'extase et un avant-goût du divin. Voilà ce qu'est la gloire.Auteur : Tim Willocks - Source : La Religion (2009)
- Dans les ruines de l'école où brûle un tableau noir  
 Une craie s'est brisée en écrivant espoir.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), Demain les Kids
- Gamache tenta de s'écarter et faillit y parvenir. L'un de ses pieds se coinça entre les contremarches brisées et il entendit autant qu'il sentit sa jambe se cassée sous son poids.Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- Qu'est-ce que la vérité? - Nous sommes de pauvres esquifs qui ramons sur la mer sans fin. Nous montrons quelque reflet de lumière sur la vague brisée, et nous disons: C'est la vérité.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- Comment écrire une histoire brisée? En devenant peu à peu tout le monde. Non.
En devenant peu à peu tout. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Trajectoire coupée = vie briséeAuteur : Slogan pour la sécurité routière - Source : Slogan publicitaire
- Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.Auteur : Anne Rice - Source : Le Violon (1997)
- Toute la ville entierement en fut brisée et conquassée, exceptées cinq maisons.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 29
- Avant la chose, - Il y eut la révolte de la chose: - La jarre s'est brisée pour ne pas être jarre - Entre les mains malpropres.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Le Livre du doute et de la grâce (1977)
- Les chaînes de l'habitude sont, en général, trop peu solides pour être senties, jusqu'à ce qu'elles deviennent trop fortes pour être brisées.Auteur : Samuel Johnson - Source : Sans référence
- On ne se méfie jamais assez des nuits claires et douces. L'âme se laisse séduire, abdique et se retrouve brisée.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres (1997)
- Selon les ordres de monsieur le marquis, commença le piqueux, je viens frapper à ma brisée de onze heures. Le cerf est lancé aussitôt.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles II, La Chute des corps (1950)
- Il m'éblouit, il goûte le bonheur des dieux cet homme qui devant toi prend place et près de toi écoute, captivé, la douceur de ta voix. 
 
 Ah ! ce désir d'aimer qui passe dans ton rire. Et c'est bien pour cela qu'un spasme étreint mon cœur dans ma poitrine. Car si je te regarde, même un instant, je ne puis plus parler.
 
 Mais d'abord ma langue est brisée, un feu subtil soudain a couru en frisson sous ma peau, mes yeux ne me laissent plus voir, un sifflement tournoie dans mes oreilles.
 
 Une sueur glacée couvre mon corps, et je tremble, tout entière possédée, et je suis plus verte que l'herbe. Me voici presque morte, je crois.
 
 Mais il faut tout risquer... puisque...Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005
- À une veuve, on pardonne beaucoup de choses. Le chagrin est une excuse extraordinaire. Elle pourrait, tout le reste de sa vie, multiplier les erreurs et les conquêtes, et l'on dirait d'elle : « La mort de son mari l'a brisée. Elle n'arrive pas à s'en remettre. » Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Il aimait ses failles de porcelaine. Ses chutes. Toutes ces choses brisées à l'intérieur, comme chez lui. Ces choses peut être, comme l'écrivait Follain, qui attendent que les délivre une écriture.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La première chose qu'on regarde (2013)
- Si meirent quelques brisées et enseignes sur les plus haultes croupes des rochers, et que l'on pouvoit choisir à l'oeil de plus loing.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 26
- Je vais vous faire voir que, le jour comme la nuit, je sais punir les chevaliers audacieux qui vont sur mes brisées.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Je te connais aussi bien que je me connais moi-même. Nous sommes deux morceaux d'une étoile qui s'est brisée en tombant un jour sur la terre.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)
- Qu'au reste les veneurs, allant sur leurs brisées, ne forcent pas le cerf, s'il est aux reposées; qu'ils prennent connoissance, et pressent mollement, sans le donner aux chiens qu'à mon commandement.Auteur : Pierre Corneille - Source : Clitandre ou l'Innocence persécutée (1631), II, 4, Floridan
- Notre modèle économique ne peut pas fonctionner. Tous les piliers sur lesquels reposent nos démocraties sont rongés : le pacte économique (la chance pour tous un leurre), le pacte politique (la représentation est une farce), le pacte légal (la corruption est le mal universel), le pacte bio-écologique. Sur ces colonnes brisées, aucune société ne peut plus s’établir. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
Les mots proches de « brisee »
Bribe Brick Bricole Bricoler Bricoteaux Bridable Bridage Bride Bridé, ée Bridement Brider Bridole Bridure Brief, briève Brière Briéron Brièvement Brièveté Brifaud ou brifaut Brifer Brigade Brigadier Brigand Brigandage Brigandeau Brigander Brigandeur Brigandine Brigantin Brigue Brigué, ée Briguer Brigueur, euse Brillant, ante Brillanter Brillement Briller Briller Brillolette Brillotter Brimbalant, ante Brimbale Brimbalement Brimbaler Brimborion Brin Brinde Brin d'estoc Brindezingues BrindilleLes mots débutant par bri Les mots débutant par br
bri Briançon Briançon Briançon Briançonnet Brianny Briant Briantes briard briard briarde briards Briare Briarres-sur-Essonne Brias Briastre Briatexte Briaucourt Briaucourt bribe bribes bric et de broc bric-à-brac brice bricheton brick bricks bricola bricolage bricolages bricolaient bricolais bricolait bricolant bricole bricole bricolé bricolée bricolées bricolent bricoler bricoles bricoles bricolés bricoleur bricoleur bricoleurs bricoleurs bricoleuse bricolez
Les synonymes de « brisee»
Les synonymes de brisée :- 1. sillage
2. passage
3. sillon
4. vestige
5. trace
synonymes de brisée
Fréquence et usage du mot brisée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brisee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brisée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brisée ?
Citations brisée Citation sur brisée Poèmes brisée Proverbes brisée Rime avec brisée Définition de brisée
Définition de brisée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brisée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot brisée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
