Définition de « obligés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obliges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obligés pour aider à enrichir la compréhension du mot Obligés et répondre à la question quelle est la définition de obliges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obligés au Scrabble
Le mot obligés vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot obliges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obligés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « obligés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de obligés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de stigmatisé Rimes de rusés Rimes de jugé Rimes de asiatisé Rimes de échanger Rimes de casés Rimes de vengeait Rimes de gazés Rimes de paralysées Rimes de rallégé Rimes de punaisait Rimes de sodomisés Rimes de spécialiser Rimes de grillagés Rimes de organisai Rimes de dérogeait Rimes de réinitialiser Rimes de mangeait Rimes de atomisez Rimes de favorisées Rimes de terroriser Rimes de maîtrisaient Rimes de écraser Rimes de spécialisés Rimes de abrégeaient Rimes de interposaient Rimes de révisez Rimes de surnagé Rimes de rejugé Rimes de vaporiser Rimes de mélangée Rimes de nageait Rimes de hébergeais Rimes de longez Rimes de intellectualisées Rimes de initialisés Rimes de industrialisée Rimes de comptabilisées Rimes de figé Rimes de surnager Rimes de rosées Rimes de avantagée Rimes de hiérarchisés Rimes de corrigée Rimes de factoriser Rimes de jaser Rimes de préconisé Rimes de tétanisée Rimes de pressurisez Rimes de caraméliséesMots du jour
stigmatisé rusés jugé asiatisé échanger casés vengeait gazés paralysées rallégé punaisait sodomisés spécialiser grillagés organisai dérogeait réinitialiser mangeait atomisez favorisées terroriser maîtrisaient écraser spécialisés abrégeaient interposaient révisez surnagé rejugé vaporiser mélangée nageait hébergeais longez intellectualisées initialisés industrialisée comptabilisées figé surnager rosées avantagée hiérarchisés corrigée factoriser jaser préconisé tétanisée pressurisez caramélisées
Les citations sur « obligés »
- Il est bien évident que, devant les évènements, tous les êtres humains, qu’ils soient blancs ou jaunes, noirs ou olivâtres, qu’ils aient le crâne long ou court, qu’ils soient nés mâle ou femelle et devenus bouddhistes ou chrétiens ou musulmans, éprouvent des réactions sensiblement identiques [...]. L’homme est partout pareil en son tréfonds et ce qui fait qu’il nous paraît divers ici ou là et changé de telle à telle époque, c’est sans doute que nous le découvrons peu à peu. Mais nous sommes bien obligés de constater que les expressions qu’il nous donne de sa structure fondamentale diffèrent essentielle-ment, et qu’entre un masque nègre et une statue de l’époque classique grecque s’ouvre un abîme difficile à niveler.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Les assiégés, la faim aux dents, allaient être obligés de leur demander grâce.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- J'envie les gens qui ne savent pas écrire. Ils sont obligés de recourir à la parole - volatile par excellence - pour dire de leurs contemporains des méchancetés qui ne laissent nulle trace.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ainsi, nous sommes quasi obligés d'être malhonnête lors de controverse, ou tout du moins légèrement tentés de l'être. De cette façon, la faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : L'Art d'avoir toujours raison (1830-1831)
- Elle avait toujours mesuré le pouvoir d'un geste simple, la force du détail. Elle savait, par exemple, que se souvenir de la date anniversaire d'un enfant ou de sa couleur préférée pouvait être la clé de son coeur, puis de son esprit. Si ses élèves retenaient ce qu'elle leur enseignait, c'était surtout parce qu'ils voulaient lui faire plaisir et non pas parce qu'ils y étaient obligés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- « Y'aurait beaucoup à dire », phrase préférée des gens n'ayant rien à dire et qui sont obligés de faire semblant.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées
- Ne dites pas: Nous voulons souffrir, car vous le devez; dites plutôt: Nous voulons agir, car vous n'y êtes pas obligés.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - «Les Incorruptibles», on est obligés de payer pour les voir!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Ce n'est pas seulement l'art qui est incompatible avec la stabilité. Il y a aussi la science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de la tenir soigneusement enchainée et muselée.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Vous savez, j'ai parfois l'impression que nous vivons dans un monde que nous inventons pour nos propres besoins. Nous décidons de ce qui est bon ou pas, nous inventons des grilles de signification... Puis toute notre vie durant, nous sommes obligés d'affronter ce que nous avons nous-mêmes imaginé. Le problème, c'est que chacun a sa version des choses, et c'est pourquoi les gens ont tant de mal à s'entendre. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- L'ombre, le reflet et l'écho sont les attributs obligés de tout objet réel, quelle qu'en soit la nature; s'ils viennent à manquer, ... ils déboutent par leur absence n'importe quel objet d'une prétention à la réalité.Auteur : Clément Rosset - Source : Impressions fugitives: L'ombre, le reflet, l'écho (2004)
- S'indigner pour le montrer est une maladie contemporaine qui s'affiche de manière obscène sur les réseaux sociaux. Journalistes, philosophes et responsables politiques se sentent désormais obligés de réagir pour réagir. L'indignation est la seule arme qui reste quand la diplomatie a échoué. Elle est devenue l'expression des faibles. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Nous sommes obligés de penser que les choses ne sont pas et ne se passent pas comme nous les voyons, que certaines que nous sommes contraints de penser immuables ou égales sont variables ou inégales.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Beaucoup cependant espéraient toujours que l'épidémie allait s'arrêter et qu'ils seraient épargnés avec leur famille. En conséquence, ils ne se sentaient encore obligés à rien. Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- L'affluence des spectateurs fut si grande, que les comédiens, après avoir fait payer le double aux vingt premières représentations (d'Andronic), et avoir ensuite mis la pièce au simple, furent obligés de la remettre au double pour diminuer la foule.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Campistron
- Je n'attends plus rien de la vie. Et toi, tu m'obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n'avais jamais eu idée.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Madame la maîtresse
Il parait qu'a la cantine les surveillants obliges Joris a finir son assiette meme si c'est degueulasse!!!On est pas a Koh lanta quand meme!!! Pouvez vous faire jouée de votre autoritée SVP?
Merci d'avance vous etes gentille.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
- Les hommes remarquables sont obligés de mener leur jeu tout au bord du précipice. Certains d'entre eux ne peuvent tenir le coup. Alors ils renoncent.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934), I, 22
- Tous les photographes sont obsédés sexuels ... . On ne peut pas le leur reprocher, ils sont obligés de travailler avec leur regard.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Il divisait les êtres en trois catégories: ceux qui préfèrent n'avoir rien à cacher plutôt que d'être obligés de mentir, ceux qui préfèrent mentir plutôt que de n'avoir rien à cacher, et ceux enfin qui aiment en même temps le mensonge et le secret.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Viendra-t-il vraiment ce jour où nous pourrons vivre côte à côte, Allemands, Tchèques, Français, Russes, Anglais - sans nous faire de mal, sans être obligés de nous haïr, sans nous faire de tort les uns aux autres ? Un jour les États se comprendront-ils comme se comprennent les individus ? Verra-t-on un jour tomber les frontières entre pays, comme elles tombent lorsque se rencontrent les gens ?
Comme il serait beau de voir ce jour!Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
Les mots proches de « obliges »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obliges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obligés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obliges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obligés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obligés ?
Citations obligés Citation sur obligés Poèmes obligés Proverbes obligés Rime avec obligés Définition de obligés
Définition de obligés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obligés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obligés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.