Définition de « obligés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obliges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obligés pour aider à enrichir la compréhension du mot Obligés et répondre à la question quelle est la définition de obliges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obligés au Scrabble
Le mot obligés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot obliges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obligés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obligés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de obligés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de ravisée Rimes de galvaniser Rimes de réutilisés Rimes de déménageaient Rimes de venger Rimes de reposé Rimes de scolariser Rimes de lobotomisé Rimes de atomisée Rimes de utilisée Rimes de épousait Rimes de imagées Rimes de bronzés Rimes de transfuser Rimes de caramélisées Rimes de humanisait Rimes de aspergez Rimes de surexposés Rimes de jasé Rimes de autorisés Rimes de sodomisé Rimes de corrigés Rimes de modélisé Rimes de fertiliser Rimes de vengée Rimes de casée Rimes de dédommagée Rimes de pesait Rimes de engorgés Rimes de poétiser Rimes de soupeser Rimes de aiguisés Rimes de localisais Rimes de minimisée Rimes de accusée Rimes de rangeai Rimes de rusées Rimes de paralysait Rimes de supervisés Rimes de élysée Rimes de mécanisés Rimes de infliger Rimes de louangés Rimes de émergée Rimes de spécialisé Rimes de négligés Rimes de fusées Rimes de sécurisée Rimes de divisés Rimes de zézaientMots du jour
ravisée galvaniser réutilisés déménageaient venger reposé scolariser lobotomisé atomisée utilisée épousait imagées bronzés transfuser caramélisées humanisait aspergez surexposés jasé autorisés sodomisé corrigés modélisé fertiliser vengée casée dédommagée pesait engorgés poétiser soupeser aiguisés localisais minimisée accusée rangeai rusées paralysait supervisés élysée mécanisés infliger louangés émergée spécialisé négligés fusées sécurisée divisés zézaient
Les citations sur « obligés »
- Ce n'est pas seulement l'art qui est incompatible avec la stabilité. Il y a aussi la science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de la tenir soigneusement enchainée et muselée.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- L'idée ne me vint pas qu'on pût écrire pour être lu. On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins. Je voulais des obligés et non pas des lecteurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- L'ombre, le reflet et l'écho sont les attributs obligés de tout objet réel, quelle qu'en soit la nature; s'ils viennent à manquer, ... ils déboutent par leur absence n'importe quel objet d'une prétention à la réalité.Auteur : Clément Rosset - Source : Impressions fugitives: L'ombre, le reflet, l'écho (2004)
- Les assiégés, la faim aux dents, allaient être obligés de leur demander grâce.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- « Y'aurait beaucoup à dire », phrase préférée des gens n'ayant rien à dire et qui sont obligés de faire semblant.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Ainsi, nous sommes quasi obligés d'être malhonnête lors de controverse, ou tout du moins légèrement tentés de l'être. De cette façon, la faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : L'Art d'avoir toujours raison (1830-1831)
- Je n'ai rien contre les humains. Mais ils ne sont pas obligés d'être partout. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Tous les photographes sont obsédés sexuels ... . On ne peut pas le leur reprocher, ils sont obligés de travailler avec leur regard.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Ils allèrent ensuite demeurer à Oviédo, où ils furent obligés de se mettre en condition; ma mère devint femme de chambre, et mon père écuyer.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Vous devez avoir envie de tourner la page. Il y a de très belles sagas dont vous pouvez apprécier un chapitre avant de reposer le livre. Mais si vous lisez mes livres, je veux que vous soyez obligés de lire le paragraphe d’après. Le plus grand compliment que je peux recevoir c’est : « J’ai lu votre sacré bouquin jusqu’à 4 heures du matin et maintenant je suis fatigué.» Je réponds : « Vous en avez eu pour votre argent.» Auteur : Mary Higgins Clark - Source : A ses lecteurs en 2013
- Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Il recueillait dans son palais les malheureux habitants des campagnes que la guerre avait obligés de fuir leurs demeures, les nourrissait, et les servait lui-même à table.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- L'affluence des spectateurs fut si grande, que les comédiens, après avoir fait payer le double aux vingt premières représentations (d'Andronic), et avoir ensuite mis la pièce au simple, furent obligés de la remettre au double pour diminuer la foule.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Campistron
- Il aurait voulu par-dessus tout avoir un endroit où ils pourraient être seuls sans se sentir obligés de faire l'amour chaque fois qu'ils se rencontraient.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Nous sommes obligés de penser que les choses ne sont pas et ne se passent pas comme nous les voyons, que certaines que nous sommes contraints de penser immuables ou égales sont variables ou inégales.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Je ne vote plus depuis longtemps. Je n'aime ni la gauche, ni la droite, ni le centre, ni les extrêmes, ni les trois quarts. Tous les politiques sont obligés de mentir, sinon ils se cassent la gueule.Auteur : Guy Béart - Source : Dans Le Parisien, 17 janvier 2015.
- Les analphabètes sont obligés de dicter.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- La grande force des décisions collectives réside dans le pouvoir mystique que le nombre exerce sur l'âme des multitudes. C'est pour cette raison que les chefs d'Etat sont obligés de paraître s'appuyer sur l'opinion populaire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- S'indigner pour le montrer est une maladie contemporaine qui s'affiche de manière obscène sur les réseaux sociaux. Journalistes, philosophes et responsables politiques se sentent désormais obligés de réagir pour réagir. L'indignation est la seule arme qui reste quand la diplomatie a échoué. Elle est devenue l'expression des faibles. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Il me semble que les hommes n'aiment point ce qu'ils sont obligés d'admirer. On n'admire que forcément et par surprise.Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Considérations sur les moeurs de ce siècle (1751)
Les mots proches de « obliges »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obliges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obligés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obliges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obligés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obligés ?
Citations obligés Citation sur obligés Poèmes obligés Proverbes obligés Rime avec obligés Définition de obligés
Définition de obligés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obligés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obligés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
