Définition de « valant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot valant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur valant pour aider à enrichir la compréhension du mot Valant et répondre à la question quelle est la définition de valant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
valant au Scrabble
Le mot valant vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot valant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot valant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « valant »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de valant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de Groenland Rimes de stimulants Rimes de oscillant Rimes de riboulant Rimes de mêlant Rimes de culs-blancs Rimes de autocollants Rimes de basculant Rimes de catalans Rimes de tourneboulant Rimes de galant Rimes de ylang-ylang Rimes de horripilant Rimes de chamboulant Rimes de biglant Rimes de démêlant Rimes de voulant Rimes de affalant Rimes de autocollants Rimes de tremblant Rimes de flageolants Rimes de ensorcelant Rimes de rappelant Rimes de foulant Rimes de volants Rimes de brûlant Rimes de prévalant Rimes de chancelant Rimes de mi-blanc Rimes de sifflant Rimes de valant Rimes de soufflant Rimes de bêlant Rimes de volants Rimes de plants Rimes de non-blancs Rimes de équivalent Rimes de ululant Rimes de véhiculant Rimes de basculants Rimes de accablant Rimes de avant-plan Rimes de dévalant Rimes de fignolant Rimes de dolents Rimes de désopilants Rimes de déambulant Rimes de roulants Rimes de entremêlant Rimes de renflantMots du jour
Groenland stimulants oscillant riboulant mêlant culs-blancs autocollants basculant catalans tourneboulant galant ylang-ylang horripilant chamboulant biglant démêlant voulant affalant autocollants tremblant flageolants ensorcelant rappelant foulant volants brûlant prévalant chancelant mi-blanc sifflant valant soufflant bêlant volants plants non-blancs équivalent ululant véhiculant basculants accablant avant-plan dévalant fignolant dolents désopilants déambulant roulants entremêlant renflant
Les citations sur « valant »
- Il faisait, en avalant sa soupe, un gloussement à chaque gorgée, et, comme il commençait d'engraisser, ses yeux, déjà petits, semblaient remontés vers les tempes par la bouffissure de ses pommettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9
- Le fou écarte les barreaux de l'espace et saute en lui-même. Il disparaît d'emblée en s'avalant.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Ce n'était pas que les yeux fussent atroces ils n'avaient pas la majesté des puissances des ténèbres. Mais ils exhalaient comment dire ? un effet physique équivalant à la puanteur : leur regard laissait une trace baveuse d'escargot.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Triomphe de la nuit (1989)
- Alors elle s'était tue, avalant sa rage dans un stoïcisme muet, qu'elle garda jusqu'à sa mort.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- SCRUPULE : Espèce de petit poids très léger, valant 1 gr. 13, employé jadis par les pharmaciensAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Il n'y avait presque rien dans le bief: deux moteurs avalants, un moteur montant, qui a éclusé l'après-midi ...Auteur : Georges Simenon - Source : Le Charretier de la Providence (1931)
- Dans la société occidentale contemporaine, l'union au groupe constitue la façon prévalante de surmonter la séparation.Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Dans sa bouche, la langue française semblait infinie et chaque mot entrainait des dizaines et des dizaines de mots avec un allant de rivière dévalante. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Qui pourrait affirmer que nos sociétés sont désormais égalitaires ? Que la question est réglée, que les femmes jouissent d’un statut équivalant à celui des hommes, qu’elles ne sont pas sous-sujets, sous-citoyennes, sous-représentées dans les instances décisionnelles ? Avez-vous vu les photos de la table des négociations sur les retraites à Matignon ? Ou celles des discussions de paix sur la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan ? Des hommes, des hommes, des hommes. En 2020. C’est consternant. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)
- Les femmes, c'est le temple de la Chair, fraîche ou non. Objets d'occasion valant le neuf, et même mieux, cotés cher, à prendre à bail.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Yvette (1884)
- On ne se compose pas plus une sagesse en introduisant dans sa pensée les divers résidus de toutes les philosophies humaines qu'on ne se ferait une santé en avalant tous les fonds de bouteille d'une vieille pharmacie.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Ce qui arrive dans le monde n'arrive à personne, mais quelque chose arrive à quelqu'un, valant pour tout ce qui arrive dans le monde.Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité
- En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Des ribambelles de petits ânes chargés de sacs montant et dévalant le long des chemins ...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), Le secret de Maître Cornille
- Pour la première fois, j'avais goûté à la vengeance; c'était comme un vin aromatisé; en l'avalant, il était chaud, sentait le terroir, mais laissait un arrière-goût métallique, corrosif, donnant la sensation d'un empoisonnement.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Tant de fois il a rêvé d’ailleurs, au fil des pages froissées dans de fiévreuses nuits dévalant des jours sans frissons. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Il y a aujourd'hui cette résistance unique, cette poussée de la Loire dévalante, et qu'il faut vaincre avec la ligne fragile.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
Les mots proches de « valant »
Val Valable Valablement Valentin, ine Valériane Valet Valetage Valetaille Valeter Valetet Valétudinaire Valeur Valeureusement Valeureux, euse Validation Valide Validement Valider Validité Valise Vallée Vallon Vallonée Vallonnement Vallonner Valoir Valorimètre Valse Valser Valseur, euse Valterie Value ValvuleLes mots débutant par val Les mots débutant par va
val Val Val Val-d'Ajol Val-d'Auzon Val-d'Épy Val-d'Esnoms Val-d'Isère Val-d'Izé Val-d'Oise Val-d'Ornain Val-David Val-de-Bride Val-de-Chalvagne Val-de-Fier Val-de-Gouhenans Val-de-Guéblange Val-de-la-Haye Val-de-Marne Val-de-Mercy Val-de-Meuse Val-de-Reuil Val-de-Roulans Val-de-Saâne Val-de-Vesle Val-de-Vière Val-des-Marais Val-des-Prés Val-et-Châtillon Val-Maravel Val-Meer Val-Saint-Éloi Val-Saint-Germain Val-Saint-Germain Val-Saint-Père Val-Suzon valable valablement valables Valady valaient Valailles Valaire valais valait Valanjou valant valaque Valaurie Valavoire
Les synonymes de « valant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot valant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « valant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot valant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Valant ?
Citations valant Citation sur valant Poèmes valant Proverbes valant Rime avec valant Définition de valant
Définition de valant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot valant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot valant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
