Définition de « consolants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consolants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consolants pour aider à enrichir la compréhension du mot Consolants et répondre à la question quelle est la définition de consolants ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de consolant.
    Pas de définition complémentaire
    CONSOLANT, ANTE, part. prés., adj. et subst.

    consolants au Scrabble


    Le mot consolants vaut 12 points au Scrabble.

    consolants

    Informations sur le mot consolants - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot consolants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    consolants

    Les rimes de « consolants »


    On recherche une rime en L@ .

    Les rimes de consolants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en l@

    Rimes de biplan      Rimes de raglan      Rimes de ballant      Rimes de dégueulant      Rimes de brûlant      Rimes de soufflant      Rimes de portulans      Rimes de coulant      Rimes de vigilants      Rimes de faux-semblants      Rimes de anticoagulants      Rimes de avalant      Rimes de hululant      Rimes de ventilant      Rimes de raclant      Rimes de échevelant      Rimes de volants      Rimes de culs-blancs      Rimes de dissimulant      Rimes de éboulant      Rimes de croulant      Rimes de refoulant      Rimes de bousculant      Rimes de clan      Rimes de parlant      Rimes de féculent      Rimes de tintinnabulants      Rimes de roucoulants      Rimes de cinglant      Rimes de engueulant      Rimes de foulant      Rimes de enroulant      Rimes de dégringolant      Rimes de anticoagulant      Rimes de congelant      Rimes de étiolant      Rimes de collant      Rimes de perlant      Rimes de intitulant      Rimes de remballant      Rimes de chaland      Rimes de plan      Rimes de stimulant      Rimes de vigilant      Rimes de chamboulant      Rimes de comblant      Rimes de insolent      Rimes de racolant      Rimes de jubilant      Rimes de opulents     

    Mots du jour

    biplan     raglan     ballant     dégueulant     brûlant     soufflant     portulans     coulant     vigilants     faux-semblants     anticoagulants     avalant     hululant     ventilant     raclant     échevelant     volants     culs-blancs     dissimulant     éboulant     croulant     refoulant     bousculant     clan     parlant     féculent     tintinnabulants     roucoulants     cinglant     engueulant     foulant     enroulant     dégringolant     anticoagulant     congelant     étiolant     collant     perlant     intitulant     remballant     chaland     plan     stimulant     vigilant     chamboulant     comblant     insolent     racolant     jubilant     opulents     


    Les citations sur « consolants »

    1. Seigneur, prenez pitié du chrétien qui doute, de l'incrédule qui voudrait croire, du forçat de la vie qui s'embarque seul, dans la nuit, sous un firmament que n'éclairent plus les consolants fanaux du vieil espoir!

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : A rebours (1884)


    Les citations sur consolants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot consolants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « consolants »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « consolants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot consolants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « consolants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consolants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Consolants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations consolants     Citation sur consolants   Poèmes consolants   Proverbes consolants   Rime avec consolants    Définition de consolants  

    Définition de consolants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consolants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot consolants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 09:04:50