Définition de « voyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Voyait et répondre à la question quelle est la définition de voyait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |ind.i.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
voyait au Scrabble
Le mot voyait vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot voyait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de voyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de vernier Rimes de maillets Rimes de verrouillé Rimes de empaillées Rimes de nourriciers Rimes de fendillé Rimes de fourrier Rimes de photographiez Rimes de différenciaient Rimes de certifiée Rimes de fourvoyé Rimes de préconisiez Rimes de éraillée Rimes de luthier Rimes de neutralisiez Rimes de officié Rimes de mortier Rimes de marronnier Rimes de modifiait Rimes de chantiers Rimes de défrayaient Rimes de pinardiers Rimes de mitraillaient Rimes de non-initié Rimes de émaillée Rimes de cambusier Rimes de enviée Rimes de déterminiez Rimes de employée Rimes de compromettiez Rimes de délié Rimes de bijoutier Rimes de courriers Rimes de étrillée Rimes de noyée Rimes de serrurier Rimes de surpayés Rimes de gratifiée Rimes de bêtifié Rimes de coutelier Rimes de résistiez Rimes de authentifiés Rimes de liée Rimes de liftiers Rimes de appréciée Rimes de avariée Rimes de nautoniers Rimes de conseillai Rimes de volaillers Rimes de embastillésMots du jour
vernier maillets verrouillé empaillées nourriciers fendillé fourrier photographiez différenciaient certifiée fourvoyé préconisiez éraillée luthier neutralisiez officié mortier marronnier modifiait chantiers défrayaient pinardiers mitraillaient non-initié émaillée cambusier enviée déterminiez employée compromettiez délié bijoutier courriers étrillée noyée serrurier surpayés gratifiée bêtifié coutelier résistiez authentifiés liée liftiers appréciée avariée nautoniers conseillai volaillers embastillés
Les citations sur « voyait »
- On y voyait, rangée sur des tablettes de chêne, une armée innombrale ou plutôt un grand concile de livres ...Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- M. Panneton de la Barge avait des yeux à fleur de tête et une âme à fleur de peau. Et comme sa peau était luisante, on lui voyait une âme grasse.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901), V
- On devrait pouvoir aimer tout d'une personne, l'oesophage, et le foie, et les intestins. Peut-être qu'on ne les aime pas par manque d'habitude, si on les voyait comme ils voient nos mains et nos bras peut-être qu'on les aimerait.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)
- Pour vivre tous les jours avec les mêmes personnes, il faut garder avec elles l'attitude qu'on aurait si on ne les voyait que tous les trois mois.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Dans cette heureuse nuit, - Je me tenais dans le secret, personne ne me voyait, - Et je n'apercevais rien - Pour me guider que la lumière - Qui brûlait dans mon coeur.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, III
- L'ombre était nuptiale, auguste et solennelle; - Les anges y volaient sans doute obscurément, - Car on voyait passer dans la nuit, par moment, - Quelque chose de bleu qui paraissait une aile.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Aussi le monde ne lui importait-il presque plus. Il voyait à peine les paysages. Et il n'aurait pas été moins heureux sur le plateau d'Orléans. Car trois copains qui s'avancent sur une ligne n'ont besoin de personne, ni de la nature, ni des dieux.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Copains (1913)
- Il a toujours profondément méprisé la nature humaine, en raison même de l'échantillon que lui renvoyait son miroir.Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs (A propos de Georges Clemenceau)
- Je vais apprendre à tirer à l'arc, se promit Arya. Elle adorait se battre à l'épée, mais ce qu'elle voyait achevait de la convaincre, les flèches, c'était drôlement chouette aussi.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Epée de feu (2000)
- Quand je vois arriver la nuit, j'en ai les sueurs qui me prennent, comme l'âne de Capitou quand il voyait venir le bât.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Marie voyait avec un vif plaisir tous ces titres superbes couronner son amant mais soupirait un peu en songeant qu'elle ne pouvait pas partager. Etre duchesse c'était pourtant un joli rêve.Auteur : Juliette Benzoni - Source : Le Roman des châteaux de France (1985-1987)
- C'était donc déjà une petite entreprise qu'LN faisait marcher tambour battant car on la voyait déjà à la fois au four et au moulin, recevant les clientes, dirigeant les essayages, surveillant la fabrication. Bref, cela ronflait.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Vol d'Icare (1968)
- L'enfant contrariait sa paresse et pour la première fois de sa vie, elle se voyait contrainte de s'occuper de quelqu'un d'autre que d'elle-même. Elle aimait cet enfant. Elle vouait au nourrisson un amour physique intense et malgré tout insuffisant. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Dieu voyait pour moi plus grand que moi. Il ne m'a pas permis de «m'installer» sur terre. Il m'a forcée à avoir besoin du Ciel.Auteur : Marie Noël - Source : Notes intimes (1978)
- Bossuet, qui voyait s'élever dans Bourdaloue un successeur digne de lui et formé sur son modèle, remit le sceptre de l'éloquence chrétienne aux mains de l'illustre rival à qui il avait ouvert et tracé cette glorieuse carrière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- J'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu qui était soit-disant partout, on le voyait nulle part. Or, un jour, je me suis réveillée toute ensoleillée de bonheur. Ça m'arrive certains jours, je sais pas pourquoi, j'ai tellement de ciel bleu à l'intérieur de moi qui j'ai l'impression d'avoir mangé l'infini. Ça te fait mousser le coeur, ça te monte à la tête, et tu te sens pétiller. C'est comme si tu avais bu un peu trop de champagne. Tu titubes d'allégresse. C'est grisant, suave et exquisAuteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- On m'envoyait en corvée pour le reconnaître, pour l'arraisonner, comme on dit dans notre métier.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Il ne voyait pas de fourberie plus grande que de tromper ses concitoyens et de se faire passer, lorsqu'on est sans mérite, pour un homme capable de gouverner l'Etat.Auteur : Xénophon - Source : Les Mémorables, Livre I, 7
- Il est d'ailleurs évident et incontestable que l'inconstance en amour n'existe qu'à cause de la diversité des figures. Si on ne les voyait pas, l'homme se conserverait toujours amoureux constant de la première qui lui aurait plu.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- On voyait le sillage et nullement la barque - Parce que le bonheur avait passé par là.Auteur : Jules Supervielle - Source : Les Amis inconnus, le Sillage
- Sa vie fut le ciel et l'enfer: l'enfer quand elle ne voyait pas Julien, le ciel quant elle était à ses pieds.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Un jour quelqu'un m'a dit que la vie ne nous envoyait que les épreuves qu'elle nous savait capables de surmonter. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- L'artiste doit tout élever; il est comme une pompe, il a en lui un grand tuyau qui descend aux entrailles des choses, dans les couches profondes. Il aspire et fait jaillir au soleil en gerbes géantes ce qui était plat sous terre et qu'on ne voyait pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853
- J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs. Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
Les mots proches de « voyait »
Voyage Voyageable Voyager Voyager, ère Voyageur, euse Voyant, ante Voyelle Voyer Voyeur, euse VoyouLes mots débutant par voy Les mots débutant par vo
voyage voyage voyagé voyagea voyageaient voyageais voyageait voyageant voyagent voyageons voyager voyagera voyagerai voyagerais voyagerait voyageras voyagèrent voyagerez voyageriez voyagerons voyageront voyages voyages voyages-éclair voyageur voyageur voyageurs voyageurs voyageuse voyageuse voyageuses voyageuses voyagez voyagiez voyagions voyaient voyais voyait voyance voyances voyant voyant voyant voyante voyante voyantes voyantes voyants voyants voyelle
Les synonymes de « voyait»
Les synonymes de voyait :- 1. était
2. existait
3. subsistait
4. vivait
5. trouvait
6. incarnait
7. rencontrait
8. présentait
9. accomplissait
10. réalisait
synonymes de voyait
Fréquence et usage du mot voyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voyait ?
Citations voyait Citation sur voyait Poèmes voyait Proverbes voyait Rime avec voyait Définition de voyait
Définition de voyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
