Définition de « voyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Voyait et répondre à la question quelle est la définition de voyait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |ind.i.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
voyait au Scrabble
Le mot voyait vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot voyait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de voyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de éveillais Rimes de amnistiée Rimes de ex-officier Rimes de terrassiers Rimes de apparié Rimes de justifier Rimes de initiai Rimes de écrivassiers Rimes de rayées Rimes de fouillés Rimes de chatouillés Rimes de justifiait Rimes de sanctifiées Rimes de étouffiez Rimes de étrillaient Rimes de déplaciez Rimes de ensoleillé Rimes de comporteriez Rimes de mouillée Rimes de quartier Rimes de classiez Rimes de étayées Rimes de suggériez Rimes de débrouillés Rimes de considériez Rimes de remarier Rimes de appuyait Rimes de dépenaillés Rimes de liée Rimes de dépareillés Rimes de briller Rimes de poissonnier Rimes de crémier Rimes de remettriez Rimes de hésitiez Rimes de striées Rimes de vice-premier Rimes de songeriez Rimes de canonniers Rimes de boutiquier Rimes de payées Rimes de horrifiées Rimes de déraillaient Rimes de demi-pied Rimes de humiliaient Rimes de incendié Rimes de bafouiller Rimes de émulsifier Rimes de sentiriez Rimes de personnifiéMots du jour
éveillais amnistiée ex-officier terrassiers apparié justifier initiai écrivassiers rayées fouillés chatouillés justifiait sanctifiées étouffiez étrillaient déplaciez ensoleillé comporteriez mouillée quartier classiez étayées suggériez débrouillés considériez remarier appuyait dépenaillés liée dépareillés briller poissonnier crémier remettriez hésitiez striées vice-premier songeriez canonniers boutiquier payées horrifiées déraillaient demi-pied humiliaient incendié bafouiller émulsifier sentiriez personnifié
Les citations sur « voyait »
- On m'envoyait en corvée pour le reconnaître, pour l'arraisonner, comme on dit dans notre métier.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Bossuet, qui voyait s'élever dans Bourdaloue un successeur digne de lui et formé sur son modèle, remit le sceptre de l'éloquence chrétienne aux mains de l'illustre rival à qui il avait ouvert et tracé cette glorieuse carrière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- On voyait le sillage et nullement la barque - Parce que le bonheur avait passé par là.Auteur : Jules Supervielle - Source : Les Amis inconnus, le Sillage
- On voyait Mus, un peu plus bas, qui émondait une vigne grimpante. Choisissant avec soin le rejet nuisible, le sarment fatigué, il faisait claquer son gros sécateur d'un air compétent et sans hâte.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Il ne voyait pas de fourberie plus grande que de tromper ses concitoyens et de se faire passer, lorsqu'on est sans mérite, pour un homme capable de gouverner l'Etat.Auteur : Xénophon - Source : Les Mémorables, Livre I, 7
- Si le Christ voyait les chrétiens qu'on trouve ici à Harlem, il n'aurait plus qu'à remonter sur la croix et tout recommencer.Auteur : Chester Himes - Source : La Reine des pommes (1979)
- Désormais, il voyait en Globalia un ennemi, une construction humaine retournée contre les hommes, un édifice fondé sur la liberté mais qui écrasait toute liberté, un monstre politique à détruire.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)
- La main touchait une surface plane; et l'oeil, toujours séduit, voyait un relief. En sorte qu'on aurait pu demander au philosophe lequel des deux sens dont les témoignages se contredisent était un menteur.Auteur : Denis Diderot - Source : Sans référence
- Elle entendait des paroles, voyait des objets, marchait, mais tout était désordonné, et si on lui avait demandé de parler de ce qu'elle éprouvait, elle se serait décrite comme un être qui vagabonde dans un monde sans consistance. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)
- Avec quelle amertume il voyait s'écrouler pièce à pièce tout son échafaudage de gloire et de poésie!Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- En convalescence, on me l'avait apportée la médaille, à l'hôpital même. Et le même jour, je m'en fus au théâtre, la montrer aux civils pendant les entractes. Grand effet. C'était les premières médailles qu'on voyait dans Paris. Une affaire!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- On voyait qu'elle en était encore à la virginité du vice.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Il s'agissait d'une battue au lièvre de très vaste envergure, puisqu'on prévoyait trois mille rabatteurs dont cinq cents à cheval.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Tous les hommes qu'il voyait s'affairer autour de lui paraissaient laids, grossiers, brutaux et cruels, et il se demandait s'il arriverait à reprendre l'habitude de vivre avec ses semblables.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou la Vie sauvage (1971)
- Parfois, le simple fait de se détendre valait autant que de dormir. Un homme endormi ratait le meilleur de la soirée et ne voyait pas la lune se lever. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- Sa vie fut le ciel et l'enfer: l'enfer quand elle ne voyait pas Julien, le ciel quant elle était à ses pieds.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Je vais apprendre à tirer à l'arc, se promit Arya. Elle adorait se battre à l'épée, mais ce qu'elle voyait achevait de la convaincre, les flèches, c'était drôlement chouette aussi.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Epée de feu (2000)
- Supérieur en cela aux poètes descriptifs, Balzac voyait l'homme en même temps que la nature; il étudiait les physionomies, les moeurs, les passions, les caractères du même regard que les sites, les costumes et le mobilier.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains, Balzac
- Les papilles du palais, convenablement excitées, s'imprégnaient d'une gorgée de ce nectar; la langue la promenait autour des badigoinces et l'envoyait enfin au gosier avec un clappement approbatif.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XII, Le radis couronné
- Marie voyait avec un vif plaisir tous ces titres superbes couronner son amant mais soupirait un peu en songeant qu'elle ne pouvait pas partager. Etre duchesse c'était pourtant un joli rêve.Auteur : Juliette Benzoni - Source : Le Roman des châteaux de France (1985-1987)
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On ne voyait autre chose que gens courbez vers la terre qui fouilloient des pierres et les transposoient d'une place en une autre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 58
- Ce n'est pas que fût moins passionné qu'alors mon désir de pouvoir contempler de près les parcelles précieuses de réalité qu'entrevoyait mon imagination.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Nous étions nombreux, dans les grottes et dans les villes, à ne pas désirer un monde augmenté, mais un monde célébré dans son juste partage, patrie de sa seule gloire. Une montagne, un ciel affolé de lumière, des chasses de nuages et un yack sur l'arête: tout était disposé, suffisant. Ce qui ne se voyait pas était susceptible de surgir. Ce qui ne surgissait pas avait su se cacher. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Quand Charles Quint avait commis une faute, il envoyait une chaîne d'or au Voltaire de ce temps-là, l'Arétin, et un jour l'Arétin dit en recevant une chaîne:
«Elle est bien légère pour une si lourde faute!»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843), préface de l'édition Dumont
Les mots proches de « voyait »
Voyage Voyageable Voyager Voyager, ère Voyageur, euse Voyant, ante Voyelle Voyer Voyeur, euse VoyouLes mots débutant par voy Les mots débutant par vo
voyage voyage voyagé voyagea voyageaient voyageais voyageait voyageant voyagent voyageons voyager voyagera voyagerai voyagerais voyagerait voyageras voyagèrent voyagerez voyageriez voyagerons voyageront voyages voyages voyages-éclair voyageur voyageur voyageurs voyageurs voyageuse voyageuse voyageuses voyageuses voyagez voyagiez voyagions voyaient voyais voyait voyance voyances voyant voyant voyant voyante voyante voyantes voyantes voyants voyants voyelle
Les synonymes de « voyait»
Les synonymes de voyait :- 1. était
2. existait
3. subsistait
4. vivait
5. trouvait
6. incarnait
7. rencontrait
8. présentait
9. accomplissait
10. réalisait
synonymes de voyait
Fréquence et usage du mot voyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voyait ?
Citations voyait Citation sur voyait Poèmes voyait Proverbes voyait Rime avec voyait Définition de voyait
Définition de voyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
