Définition de « voyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Voyait et répondre à la question quelle est la définition de voyait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |ind.i.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
voyait au Scrabble
Le mot voyait vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot voyait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de voyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de replongiez Rimes de enquillés Rimes de appréciées Rimes de dégoupillé Rimes de férié Rimes de confier Rimes de sachiez Rimes de putassiers Rimes de polypier Rimes de oubliées Rimes de préconisiez Rimes de étudiée Rimes de spécifiait Rimes de congédiées Rimes de outillée Rimes de grouillé Rimes de défiliez Rimes de conchiaient Rimes de surqualifié Rimes de singuliers Rimes de criais Rimes de baissier Rimes de fouillai Rimes de bidouillé Rimes de cachiez Rimes de médaillé Rimes de foutiez Rimes de falsifiés Rimes de S.H.A.P.E. België Rimes de dépatouillait Rimes de recommandiez Rimes de gracié Rimes de expier Rimes de cailler Rimes de réveillées Rimes de tripatouillée Rimes de poivrier Rimes de fourmillait Rimes de balbutiaient Rimes de employé Rimes de fermiez Rimes de retarderiez Rimes de ennuyez Rimes de pardonneriez Rimes de fraisiers Rimes de bénéficiais Rimes de presse-papier Rimes de aurifiées Rimes de griller Rimes de coursierMots du jour
replongiez enquillés appréciées dégoupillé férié confier sachiez putassiers polypier oubliées préconisiez étudiée spécifiait congédiées outillée grouillé défiliez conchiaient surqualifié singuliers criais baissier fouillai bidouillé cachiez médaillé foutiez falsifiés S.H.A.P.E. België dépatouillait recommandiez gracié expier cailler réveillées tripatouillée poivrier fourmillait balbutiaient employé fermiez retarderiez ennuyez pardonneriez fraisiers bénéficiais presse-papier aurifiées griller coursier
Les citations sur « voyait »
- J’ai grandi dans une banlieue petite bourgeoise, qui m'a offert des espaces étroits. Mais j'ai eu cette chance d'habiter dans un appartement au dernier étage, avec des fenêtres, une vue très dégagée. J'avais pris l'habitude de lire près de de ses fenêtres. Ce n'était pas une vue poétique. Mais il y avait une grande part de ciel et on voyait loin. Je pouvais me projeter dans un autre espace. Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019
- Les papilles du palais, convenablement excitées, s'imprégnaient d'une gorgée de ce nectar; la langue la promenait autour des badigoinces et l'envoyait enfin au gosier avec un clappement approbatif.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XII, Le radis couronné
- L'artiste doit voir toutes choses comme s'il les voyait pour la première fois : il faut voir toute la vie comme lorsqu'on était enfant...Auteur : Marie Redonnet - Source : Villa Rosa, Matisse (1996)
- Il y avait dans la pièce un homme extrêmement sec qui avait l'air d'être découpé dans du papier. De quelque façon qu'il se tournât, on ne le voyait jamais que de profil : une lame luisante et aiguisée, c'était son nez, et des ciseaux, c'était ses lèvres.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Peut-être percevait-il l'agacement de Christophe, dont le premier mouvement était toujours d'impatience, lorsqu'il voyait paraître à la porte la figure barbue ...Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Il y a eu un moment d'embrouillages. On les voyait aller les unes chez les autres, entrer, sortir, revenir, repartir, à deux, à trois. Maintenant, c'est tout en ordre.Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- La face verolée d'une lune, reflétée dans la feuille d'or du casque, renvoyait suffisamment de lumière pour éclairer le relief tourmenté de l'astéroïde.Auteur : Laurent Genefort - Source : Le Monde blanc (1992)
- Tout était noir. On ne distinguait rien. On entendait un bruit d'écume; mais on ne voyait pas la rivière.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Elle voyait le fond d'une mer, le bleu sans mesure d'un océan où des files de corps attachés de boulets descendaient en dansant ; et quand elle fermait les yeux elle descendait avec les noyés dans ce bleu où pas une fente ne s'ouvrait, sa tête plus lourde qu'un boulet l'entraînant vers le bas.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- L'enfant contrariait sa paresse et pour la première fois de sa vie, elle se voyait contrainte de s'occuper de quelqu'un d'autre que d'elle-même. Elle aimait cet enfant. Elle vouait au nourrisson un amour physique intense et malgré tout insuffisant. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Que l'être humain ait ses facettes, cela ne le surprenait pas, même s'il était toujours un peu choqué de le redécouvrir à l'occasion d'une déception. Ce qui le stupéfiait, c'était cette façon qu'avaient les gens d'arriver à épuisement, de se vider de leur substance particulière et personnelle, au terme de quoi on les voyait devenir le type même de personne qui les aurait consternés naguère.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Ce n'est pas que fût moins passionné qu'alors mon désir de pouvoir contempler de près les parcelles précieuses de réalité qu'entrevoyait mon imagination.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Une manière d'Ange était assis sur le bord d'une fontaine. - Il s'y mirait, et se voyait Homme, et en larmes, et il s'étonnait à l'extrême de s'apparaître dans l'onde nue cette proie d'une tristesse infinie.Auteur : Paul Valéry - Source : L'Ange
- On ne voyait pas à deux mètres. Il n'y avait que du blanc, dessus, dessous, de côté. On avait l'impression d'être enveloppé dans un drap. C'est l'exact contraire de l'obscurité, mais c'était tout aussi effrayant. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- On voyait qu'elle en était encore à la virginité du vice.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- L'amour était comme la piqûre d'un taon que nul ne voyait mais que tous recherchaient.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- En 1965, à l’Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l’ai rencontrée onze ans plus tard, lors d’un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m’a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer. Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
- Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car le boulot des femmes au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Caveau de famille (2011)
- Un jour quelqu'un m'a dit que la vie ne nous envoyait que les épreuves qu'elle nous savait capables de surmonter. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- Le monde lui appartenait, il pouvait tout et ne voulait plus rien. Comme un voyageur au milieu du désert, il avait un peu d'eau pour la soif et devait mesurer sa vie au nombre des gorgées. Il voyait ce que chaque désir devait lui coûter de jours.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Il ne voyait à l'univers d'autre destinée concevable que d'être finalement exprimé. On pourrait dire qu'il plaçait le Verbe, non pas au commencement, mais à la fin dernière de toutes choses.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété II, Mallarmé
- Tacite fait un ouvrage exprès sur les moeurs des Germains. Il est court, cet ouvrage, mais c'est l'ouvrage de Tacite, qui abrégeait tout, parce qu'il voyait tout.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- On voyait Mus, un peu plus bas, qui émondait une vigne grimpante. Choisissant avec soin le rejet nuisible, le sarment fatigué, il faisait claquer son gros sécateur d'un air compétent et sans hâte.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Et ce qu'on ne voyait pas, ça faisait toujours plus peur.Auteur : Neil Gaiman - Source : Coraline (2003)
- Quand on ne dit rien au téléphone, c'est comme si on envoyait un fax tout blanc.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
Les mots proches de « voyait »
Voyage Voyageable Voyager Voyager, ère Voyageur, euse Voyant, ante Voyelle Voyer Voyeur, euse VoyouLes mots débutant par voy Les mots débutant par vo
voyage voyage voyagé voyagea voyageaient voyageais voyageait voyageant voyagent voyageons voyager voyagera voyagerai voyagerais voyagerait voyageras voyagèrent voyagerez voyageriez voyagerons voyageront voyages voyages voyages-éclair voyageur voyageur voyageurs voyageurs voyageuse voyageuse voyageuses voyageuses voyagez voyagiez voyagions voyaient voyais voyait voyance voyances voyant voyant voyant voyante voyante voyantes voyantes voyants voyants voyelle
Les synonymes de « voyait»
Les synonymes de voyait :- 1. était
2. existait
3. subsistait
4. vivait
5. trouvait
6. incarnait
7. rencontrait
8. présentait
9. accomplissait
10. réalisait
synonymes de voyait
Fréquence et usage du mot voyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voyait ?
Citations voyait Citation sur voyait Poèmes voyait Proverbes voyait Rime avec voyait Définition de voyait
Définition de voyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
