Définition de « voyageurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voyageurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voyageurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Voyageurs et répondre à la question quelle est la définition de voyageurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
voyageurs au Scrabble
Le mot voyageurs vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot voyageurs - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voyageurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voyageurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de voyageurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de leurs Rimes de ampleur Rimes de lourdeur Rimes de minceur Rimes de fileur Rimes de raider Rimes de supercalculateur Rimes de profondeur Rimes de contradicteur Rimes de rigueurs Rimes de novateurs Rimes de tendeur Rimes de chercheur Rimes de fadeurs Rimes de incitateur Rimes de prometteur Rimes de ambassadeurs Rimes de totalisateur Rimes de Ham-sur-Heure Rimes de cueilleurs Rimes de bootlegger Rimes de centrifugeur Rimes de inhalateur Rimes de catalyseur Rimes de bafouilleur Rimes de supérieures Rimes de tapageur Rimes de dénominateur Rimes de bûcheur Rimes de non-pesanteur Rimes de démarreur Rimes de élévateur Rimes de chômeur Rimes de heure Rimes de grand-peur Rimes de restaurateur Rimes de endosseur Rimes de veilleurs Rimes de amateur Rimes de tiédeur Rimes de rancoeurs Rimes de péteur Rimes de président-directeur Rimes de réducteurs Rimes de grimpeurs Rimes de téléspectateurs Rimes de reneiger Rimes de flingueurs Rimes de éjecteurs Rimes de shakerMots du jour
leurs ampleur lourdeur minceur fileur raider supercalculateur profondeur contradicteur rigueurs novateurs tendeur chercheur fadeurs incitateur prometteur ambassadeurs totalisateur Ham-sur-Heure cueilleurs bootlegger centrifugeur inhalateur catalyseur bafouilleur supérieures tapageur dénominateur bûcheur non-pesanteur démarreur élévateur chômeur heure grand-peur restaurateur endosseur veilleurs amateur tiédeur rancoeurs péteur président-directeur réducteurs grimpeurs téléspectateurs reneiger flingueurs éjecteurs shaker
Les citations sur « voyageurs »
- A onze heures, le train pour Paris fut mis à quai. Idriss attendit pour monter que nombre de voyageurs eussent pris place. ... Il trouva un coin couloir, la place qui permet d'entrer et de sortir du compartiment sans déranger.Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)
- L'admiration continue des voyageurs enthousiastes a produit une réaction, et, pour se singulariser, beaucoup de touristes aujourd'hui prennent pour devise le nil admirari d'Horace.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840), I
- Boussoles: avant l'invention de la boussole, les voyageurs, pour se diriger, dressaient en l'air leur index préalablement mouillé. Après un certains laps de temps, le côté de l'index qui s'était couvert de mousse indiquait la direction du nord.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Je me demande toujours, en lisant les récits des voyageurs, par quelle prodigieuse coïncidence ils découvrent dans un lieu le sens même qu'il eut dans l'Histoire.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Promenades dans la Grèce antique (1978)
- Examinez bien, dans l'autobus, la physionomie des voyageurs, ils sont tous persuadés d'avoir raison.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Et d'ailleurs, le coeur de l'homme n'est-il pas une énorme solitude où nul ne pénètre ? les passions qui y viennent sont comme les voyageurs dans le désert du Sahara, elles y meurent étouffées, et leurs cris ne sont point entendus au-delà.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Novembre (1928)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Les lecteurs sont des voyageurs; ils circulent sur les terres d'autrui, nomades braconnant à travers les champs qu'ils n'ont pas écrits, ravissant les biens d'Egypte pour en jouir.Auteur : Michel de Certeau - Source : L'Invention du quotidien (1990), 1. Arts de faire
- Le partir-revenir des voyageurs comme Ella Maillart et ses émules aujourd'hui, lancés sur la trace des derniers nomades, résulte aussi d'une rébellion contre le bornage mental d'une civilisation. Qu'est-ce qui définit l'autre ?Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- Etant donné deux voyageurs, dont l'un est né en 1903 et l'autre en 1890, comment feront-ils pour se rencontrer en 1944?Auteur : Jean Tardieu - Source : Cité par Robert Benayoun dans Anthologie du non-sens.
- Parce qu'il y a autre chose à propos des immigrants (réfugiés, émigrés, voyageurs) : ils ne peuvent pas davantage échapper à leur histoire que vous-même n'avez le loisir d'abandonner votre ombre. Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- La vie est un voyage, vous ne croyez pas? On se met en route et, finalement, on arrive au bout, certains plus tôt que d'autres. Et, en chemin, on rencontre d'autres voyageurs, on connaît de petites aventures, des difficultés et des triomphes.Auteur : Arthur Upfield - Source : Le méandre du fou (1963)
- Gens en santé, payez vous un grand luxe... passez une journée en robe de chambre. Malades, payez vous le luxe... d'une journée en habit de voyageurs.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Les voyageurs parlent d'une espèce d'hommes sauvages, qui soufflent en passant des aiguilles empoisonnées. C'est l'image de nos critique.Auteur : Denis Diderot - Source : Discours sur la poésie dramatique (1758)
- Le caravansérail est formé d'une cour immense entre quatre murs. Sur deux faces, une galerie couverte pour les chevaux; aux quatre angles, une chambre pour les voyageurs.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Les voyageurs assurent que la navigationest très difficile sur la mer Noire et sur la mer Caspienne, à cause de leur peu de profondeur et de la quantité d'écueils et de bas-fonds qui s'y rencontrent.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789)
- Il est des esprits voyageurs qui aiment à parcourir les livres et en rapportent le souvenir de tout ce qu'ils ont lu. Ceux-là doivent, comme Bayle, composer des dictionnaires, des recueils, etc.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Les Gens de Lettres aiment ceux qu'ils amusent, comme les voyageurs aiment ceux qu'ils étonnent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 431
- Les éléphants rugueux, voyageurs lents et rudes,
Vont au pays natals à travers les déserts
...
L'oreille en éventail, la trompe entre les dents,
Ils cheminent, l'oeil clos.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Les éléphants - Aussi, voyant qu'il ne pouvait rien apprendre de relatif à l'invasion tartare, écrivit-il sur son carnet: «Voyageurs d'une discrétion absolue. En matière politique, très durs à la détente.»Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent - Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, - De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, - Et, sans savoir pourquoi, disent toujours: Allons.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Voyage
- Je sais qu'il n'est pas à la mode de croire ni les voyageurs, ni les courtisans, ni le bien qu'on dit de la Russie.Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Lettres à la Marquise de Coigny (1787)
- Rivières cristallines, lac posé tel un joyau sur des berges d'un vert presque phosphorescent, on n'entendait que des exclamations. Quelqu'un a écrit que le paysage, c'est le visage d'un pays. Ce visage-ci produisit aux voyageurs un effet inoubliable.Auteur : Sarah Dars - Source : Des myrtilles dans la yourte (2009)
- Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, « grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science », sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est. Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
Les mots proches de « voyageurs »
Voyage Voyageable Voyager Voyager, ère Voyageur, euse Voyant, ante Voyelle Voyer Voyeur, euse VoyouLes mots débutant par voy Les mots débutant par vo
voyage voyage voyagé voyagea voyageaient voyageais voyageait voyageant voyagent voyageons voyager voyagera voyagerai voyagerais voyagerait voyageras voyagèrent voyagerez voyageriez voyagerons voyageront voyages voyages voyages-éclair voyageur voyageur voyageurs voyageurs voyageuse voyageuse voyageuses voyageuses voyagez voyagiez voyagions voyaient voyais voyait voyance voyances voyant voyant voyant voyante voyante voyantes voyantes voyants voyants voyelle
Les synonymes de « voyageurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voyageurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voyageurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voyageurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voyageurs ?
Citations voyageurs Citation sur voyageurs Poèmes voyageurs Proverbes voyageurs Rime avec voyageurs Définition de voyageurs
Définition de voyageurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voyageurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voyageurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
