Définition de « voyaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voyaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voyaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Voyaient et répondre à la question quelle est la définition de voyaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |ind.i.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
voyaient au Scrabble
Le mot voyaient vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot voyaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voyaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voyaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de voyaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de patiniez Rimes de broyé Rimes de gaillet Rimes de ralliés Rimes de débraillés Rimes de tournaillaient Rimes de paradisiers Rimes de remédiez Rimes de fouilliez Rimes de exécuteriez Rimes de hallebardier Rimes de défiés Rimes de émaillait Rimes de égayer Rimes de éclatiez Rimes de domicilié Rimes de surveillés Rimes de boulevardiers Rimes de partiriez Rimes de premiers Rimes de fourvoyés Rimes de calcifiée Rimes de égayées Rimes de médaillée Rimes de disgraciés Rimes de consacreriez Rimes de déconseillé Rimes de radier Rimes de appariée Rimes de ensoleillée Rimes de émerveillais Rimes de unifiée Rimes de amnistiés Rimes de manifestiez Rimes de ex-officier Rimes de braillaient Rimes de chatoyait Rimes de égayée Rimes de clapier Rimes de retaillés Rimes de nettoyiez Rimes de rasseyais Rimes de salarier Rimes de retireriez Rimes de ripailler Rimes de effeuillaient Rimes de salarié Rimes de raviers Rimes de Mellier Rimes de milletMots du jour
patiniez broyé gaillet ralliés débraillés tournaillaient paradisiers remédiez fouilliez exécuteriez hallebardier défiés émaillait égayer éclatiez domicilié surveillés boulevardiers partiriez premiers fourvoyés calcifiée égayées médaillée disgraciés consacreriez déconseillé radier appariée ensoleillée émerveillais unifiée amnistiés manifestiez ex-officier braillaient chatoyait égayée clapier retaillés nettoyiez rasseyais salarier retireriez ripailler effeuillaient salarié raviers Mellier millet
Les citations sur « voyaient »
- Jésus-Christ est venu aveugler ceux qui voyaient clair, et donner la vue aux aveugles ...Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 771
- - Montre-moi ton permis de séjour.
Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- Dave se demandait parfois si les défunts voyaient ceux qu'ils avaient laissés, s'ils pleuraient en découvrant avec quelle facilité leurs proches survivaient sans eux.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Les deux jeunes bergères assises voyaient, à dix pas d'elles, cinq ou six chèvres.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)
- Phèdre : Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue.
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue :
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler.
Je sentis tout mon corps et transir et brûler.
Je reconnus Vénus, et ses feux redoutables,
D'un sang qu'elle poursuit tourments inévitables.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3 - Des deux côtés de la porte d'entrée, se voyaient encore, fichés dans le mur, ces éteignoirs énormes dans lesquels les laquais étouffaient autrefois leurs torches.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)
- La nuit, on entendait leurs chants; dans la journée,
Leur sommeil: tant leur âme était abandonnée
Aux caprices divins du désir! Leurs repas
Etaient rares, distraits; ils ne les voyaient pas.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Amants de Montmorency (1831) - Si brefs que fussent ses passages dans les établissements qui le renvoyaient, il y décrochait les meilleurs résultats toujours, et quittait la place en laissant les professeurs ébahis.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Seuls les enfants et les personnes âgées voyaient ce que beaucoup d'hommes ignoraient, le temps perdu d'avoir été adultes.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Les parlements, qui depuis longtemps voyaient de mauvais oeil ces usurpateurs, et qui ne cherchaient qu'une occasion favorable pour s'en défaire, les bannirent du royaume.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Il habitait un cottage au toit de chaume, aux murs chaulés. Son arrière-grand-père était parti de là, un siècle plus tôt, au moment de la grande famine qui réduisit l'Irlande à un corps exsangue. Un chemin bordé de genêts grimpait jusqu'au cottage dominant les bois, les champs de tourbe et la nouvelle route pour shannon. Une situation magnifique qu'on ne pouvait guère apprécier de l'intérieur tant les fenêtres étaient petites. Des massifs d'hortensias entouraient le jardinet où les premiers jours du printemps voyaient se lever des jonquilles. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- C'était une clameur à rendre les gens sourds: - Les autres animaux, créatures plus douces, - Bonnes gens, s'étonnaient qu'il criât au secours; - Ils ne voyaient nul mal à craindre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XII, Le Cochon, la Chèvre et le Mouton
- De salle en salle, ils voyaient des personnes se passionner devant des éléments géométriques, des cylindres emboîtables, des jouets mécaniques, des pistes, des damiers étranges.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Enfants de l'été (1978)
- La guerre de Cent Ans, les soldats n'en voyaient pas la fin. Ils la faisaient de père en fils. Ils mouraient de blessures ou de vieillesse, et la guerre, elle, durait toujours... C'était une guerre centenaire qui finit par s'éteindre.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- C’était extravagant de jouer sur la plage. Le thé était apporté sur un plateau d’argent à 5 heures. Je suis née dans un milieu bourgeois, passionné de musique. Mes parents se vouvoyaient, ma mère se changeait pour le dîner.Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
- Déjà ils se voyaient en manches de chemise, au bord d'une plate-bande, émondant des rosiers, et bêchant, binant, maniant la terre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Et les marins d'Hydra, s'ils te voyaient sans voiles, te prendraient pour l'Aurore aux cheveux plein d'étoiles.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Un bois n'a jamais refusé l'asile. Les princes, eux, envoyaient leurs bûcherons pour abattre les bois. Pour administrer un pays, la règle est de le défricher. Dans un royaume en ordre, la forêt est le dernier bastion de liberté à tomber.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- L'obscurité ne faisait pas disparaître les formes, mais les couleurs. Est-ce ainsi que voyaient les gens dans les vieux films?Auteur : Arthur Dreyfus - Source : Belle famille (2012)
- La pensée que l'humanité était perdue presque tout entière l'effleura soudain : dès l'éveil des sens, le démon reprenait ses droits, et seuls les enfants et quelques saints voyaient Dieu en paradis; tout le reste brûlait sans fin, brûlait à jamais. Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Le roi ne prit pas son parti, et le laissa malmener par Boufflers et Harcourt, qui se renvoyaient la balle.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Je reste persuadé que si les larmes ne se voyaient pas, les femmes pleureraient moins souvent...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « voyaient »
Voyage Voyageable Voyager Voyager, ère Voyageur, euse Voyant, ante Voyelle Voyer Voyeur, euse VoyouLes mots débutant par voy Les mots débutant par vo
voyage voyage voyagé voyagea voyageaient voyageais voyageait voyageant voyagent voyageons voyager voyagera voyagerai voyagerais voyagerait voyageras voyagèrent voyagerez voyageriez voyagerons voyageront voyages voyages voyages-éclair voyageur voyageur voyageurs voyageurs voyageuse voyageuse voyageuses voyageuses voyagez voyagiez voyagions voyaient voyais voyait voyance voyances voyant voyant voyant voyante voyante voyantes voyantes voyants voyants voyelle
Les synonymes de « voyaient»
Les synonymes de voyaient :- 1. étaient
2. existaient
3. subsistaient
4. vivaient
5. trouvaient
6. incarnaient
7. rencontraient
8. présentaient
9. accomplissaient
10. réalisaient
synonymes de voyaient
Fréquence et usage du mot voyaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voyaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voyaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voyaient ?
Citations voyaient Citation sur voyaient Poèmes voyaient Proverbes voyaient Rime avec voyaient Définition de voyaient
Définition de voyaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voyaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voyaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
