Définition de « voyant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voyant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voyant pour aider à enrichir la compréhension du mot Voyant et répondre à la question quelle est la définition de voyant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|vwa.j??|t) voyant
Pas de définition complémentaire
voyant au Scrabble
Le mot voyant vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot voyant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voyant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voyant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de voyant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de mitraillant Rimes de durian Rimes de surveillant Rimes de grouillants Rimes de irradiant Rimes de gardians Rimes de déraillant Rimes de fortifiant Rimes de ramifiant Rimes de bâillant Rimes de banians Rimes de démaquillant Rimes de inconscient Rimes de ingrédient Rimes de brouillant Rimes de farfouillant Rimes de dardillonnaient Rimes de officiant Rimes de déviant Rimes de pétillant Rimes de édifiants Rimes de riant Rimes de étudiant Rimes de bienveillants Rimes de gazouillant Rimes de radiant Rimes de niant Rimes de envoyant Rimes de fuyant Rimes de soudoyant Rimes de humiliant Rimes de payant Rimes de larmoyants Rimes de vérifiant Rimes de vouvoyant Rimes de croustillant Rimes de seyant Rimes de humidifiant Rimes de croyants Rimes de brillant Rimes de criant Rimes de gratifiant Rimes de méfiants Rimes de maquillant Rimes de ennuyant Rimes de cisaillant Rimes de mortifiant Rimes de défoliant Rimes de déficients Rimes de licenciantMots du jour
mitraillant durian surveillant grouillants irradiant gardians déraillant fortifiant ramifiant bâillant banians démaquillant inconscient ingrédient brouillant farfouillant dardillonnaient officiant déviant pétillant édifiants riant étudiant bienveillants gazouillant radiant niant envoyant fuyant soudoyant humiliant payant larmoyants vérifiant vouvoyant croustillant seyant humidifiant croyants brillant criant gratifiant méfiants maquillant ennuyant cisaillant mortifiant défoliant déficients licenciant
Les citations sur « voyant »
- Essayez d'imaginer ce que vous éprouveriez si vous étiez soudainement frappé de cécité. Imaginez-vous trébuchant et tâtonnant à midi comme si c'était la nuit, votre travail et votre indépendance perdus ! Dans ces ténèbres, ne seriez-vous pas heureux qu'un ami vous prenne par la main en vous disant : « Viens avec moi et je t'apprendrai à faire certaines choses que tu avais l'habitude de faire quand tu pouvais voir » ? C'est précisément le genre d'ami que la Fondation américaine deviendra pour tous les aveugles de ce pays, si les personnes voyantes lui apportent le soutien dont elle a besoin.Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- Napoléon se débarrassa de Bonaparte en l'envoyant construire les pyramides.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Tout le monde aujourd'hui répugne à dire les choses par leur nom : un aveugle est un non-voyant, un animateur de télévision, un artiste, bientôt les morts seront des non-vivants.Auteur : Philippe Claudel - Source : J'abandonne (2000)
- J'ai toujours considéré que les circonstances avaient mis sur mon chemin des hommes qui aimaient faire l'amour en groupe ou regarder leur partenaire faire l'amour avec d'autres hommes et l'unique idée que j'avais de moi-même à ce sujet était qu'étant naturellement ouverte aux expériences, n'y voyant pas d'entrave morale, je m'étais volontiers adaptée à leurs mœurs. Mais je n'en ai jamais tiré aucune théorie, et je n'ai donc jamais été une militante. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Un malade est un voyant, personne d'autre n'aperçoit plus clairement l'image du monde.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le souffle (1980)
- Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage, - Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux, - Ses petits affamés courent sur le rivage - En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)
- Ô jeunesse, jeunesse, toujours nommée imprévoyante et légère de siècle en siècle ! de quoi t'accuse-t-on aujourd'hui ? Amis, qu'est-ce qu'une grande vie, sinon une pensée de la jeunesse exécutée par l'âge mûr ? Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- C'est ainsi que l'amour, à ses yeux de voyant, ne se séparait point de la mort.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Forêt perdue (1967)
- Eh! Je m'en étois bien douté, et la pendarde s'est retirée, voyant qu'elle ne gagnoit rien après moi, ni par prières ni par menaces.Auteur : Molière - Source : George Dandin (1666), III, 6, George Dandin
- Il est des amitiés si profondes qu'en se voyant pour la première fois, on semble se reconnaître.Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence
- Tolérant égale prévoyant.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Les mystères de cour souvent sont si cachés
Que les plus clairvoyants y sont bien empêchés.Auteur : Pierre Corneille - Source : Nicomède (1651), III, 4, Laodice - Hier en voyant une hirondelle
Qui nous ramenait le printemps,
Je me suis rappelé la belle
Qui m'aima quand elle eut le temps.Auteur : Henri Murger - Source : Scènes de la vie de bohème (1847-1849), XXIII - La jeunesse n'a qu'un temps. Chanson de Marcel - Moi, je parlais tout bas.
C'est l'heure solennelle
Où l'âme aime à chanter son hymne le plus doux.
Voyant la nuit si pure et vous voyant si belle,
J'ai dit aux astres d'or :
Versez le ciel sur elle !
Et j'ai dit à vos yeux :
Versez l'amour sur nous !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Hier au soir - Et elle voyant le corps de son filz mort estendu, et sa mere encore pendue au gibet, aida elle mesme aux bourreaux à la despendre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 22
- C'est ainsi que les transformations sociales s'opèrent un peu différemment de l'imagination première que s'en font les grands esprits prophétiques, toujours les voyant d'une manière un peu utopique, que vient corriger la réalité.Auteur : Louis Aragon - Source : La Semaine sainte (1958), VII
- Euclidas voyant ce desemparement et ceste separation des gens de pied des ennemis d'avec leurs gens de cheval.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 8
- Les mots riches de couleur et de sonorité sont aussi dificiles d'emploi que les bijoux voyants et que les teintes vives dans la toilette.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Hitchcock, c'était un voyant . Il voyait ses films avant de les écrire.Auteur : Jean-Luc Godard - Source : Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard (1985)
- Vous avez déjà été la cause de la mort d'un pauvre garçonet du deuil éternel de sa mère, reprit Chesnel en voyant combien il frappait juste et qui eût frappé jusqu'à briser ce coeur pour sauver Victurnien.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Qui change de couleur en voyant de l'or, changerait de geste s'il n'était pas vu.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Aussi, voyant qu'il ne pouvait rien apprendre de relatif à l'invasion tartare, écrivit-il sur son carnet: «Voyageurs d'une discrétion absolue. En matière politique, très durs à la détente.»Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- En vivant et en voyant les hommes, il faut que le coeur se brise ou se bronze.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- On apprend sans doute quelque chose dans les livres, mais on apprend beaucoup plus en voyant du pays.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Un tout petit âne qui s'ennuyait sans doute, et qui se mit à braire en les voyant, d'un ronflemenet si fort et si prolongé, que les vastes toitures des Halles en tremblaient.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
Les mots proches de « voyant »
Voyage Voyageable Voyager Voyager, ère Voyageur, euse Voyant, ante Voyelle Voyer Voyeur, euse VoyouLes mots débutant par voy Les mots débutant par vo
voyage voyage voyagé voyagea voyageaient voyageais voyageait voyageant voyagent voyageons voyager voyagera voyagerai voyagerais voyagerait voyageras voyagèrent voyagerez voyageriez voyagerons voyageront voyages voyages voyages-éclair voyageur voyageur voyageurs voyageurs voyageuse voyageuse voyageuses voyageuses voyagez voyagiez voyagions voyaient voyais voyait voyance voyances voyant voyant voyant voyante voyante voyantes voyantes voyants voyants voyelle
Les synonymes de « voyant»
Les synonymes de voyant :- 1. aveugle
2. absolu
3. entier
- 1. devin
2. prophète
3. augure
4. aruspice
5. mage
6. magicien
7. oracle
8. sibylle
9. sorcier
10. visionnaire
11. chiromancien
12. nécromancien
13. cartomancien
14. étant
15. existant
16. subsistant
17. vivant
18. trouvant
19. incarnant
20. rencontrant
21. présentant
22. accomplissant
23. réalisant
24. extralucide
25. pétant
26. éclatant
27. brillant
28.
synonymes de voyant
Fréquence et usage du mot voyant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voyant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voyant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voyant ?
Citations voyant Citation sur voyant Poèmes voyant Proverbes voyant Rime avec voyant Définition de voyant
Définition de voyant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voyant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voyant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
