Définition de « voyais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voyais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voyais pour aider à enrichir la compréhension du mot Voyais et répondre à la question quelle est la définition de voyais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
voyais au Scrabble
Le mot voyais vaut 18 points au Scrabble.

Informations sur le mot voyais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voyais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « voyais »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de voyais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de déconseillées Rimes de rasseyaient Rimes de requalifier Rimes de sied Rimes de initiés Rimes de attrapiez Rimes de supporteriez Rimes de atrophiait Rimes de craquiez Rimes de viriez Rimes de détaillait Rimes de lainier Rimes de ingéniaient Rimes de déifiés Rimes de bêtifier Rimes de fréquentiez Rimes de réunifiée Rimes de auriez Rimes de confessiez Rimes de bousiller Rimes de asphyxiés Rimes de promettiez Rimes de écumiez Rimes de vitriers Rimes de vérifiées Rimes de fermiers Rimes de grasseyait Rimes de asphyxiées Rimes de édifiée Rimes de remarié Rimes de justicier Rimes de godillait Rimes de colorié Rimes de bousillé Rimes de boursiers Rimes de déliées Rimes de gratte-papier Rimes de charriés Rimes de long-courriers Rimes de confituriers Rimes de cloutier Rimes de séculier Rimes de soupier Rimes de étier Rimes de rayé Rimes de chiait Rimes de traiteriez Rimes de dépliés Rimes de maillait Rimes de désigneriezMots du jour
déconseillées rasseyaient requalifier sied initiés attrapiez supporteriez atrophiait craquiez viriez détaillait lainier ingéniaient déifiés bêtifier fréquentiez réunifiée auriez confessiez bousiller asphyxiés promettiez écumiez vitriers vérifiées fermiers grasseyait asphyxiées édifiée remarié justicier godillait colorié bousillé boursiers déliées gratte-papier charriés long-courriers confituriers cloutier séculier soupier étier rayé chiait traiteriez dépliés maillait désigneriez
Les citations sur « voyais »
- Mais elle n'avait pas de vase de nuit. J'ai une sorte de chaise percée, dit-elle. Je voyais la grand-mère assise dessus, raide comme un piquet et fière.Auteur : Samuel Beckett - Source : Premier amour (1946)
- Je haïssais le travail de la retouche. Jamais je ne m'en suis tiré. Je ne voyais pas la nécessité de boucher ces points, rides et pattes, de rajeunir des figures toutes différentes, jamais vivantes. Quand je tombais sur le portrait d'une connaissance, je lui souriais. J'étais prêt à l'embellir, celle là ! Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Dieu avait pris chair, il était aussi réel que ce que je voyais par la fenêtre de ma chambre. La foi, on l’a ou on ne l’a pas. A 15 ans, je voulais entrer au couvent, mettre le monde derrière des barreaux. Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
- Il savait que je pénétrais l'âme des gens rien qu'en les regardant; je voyais tout.Auteur : Ahmed Abodehman - Source : La Ceinture (2000)
- Même leurs voix, j'ai oublié. Avant, quand je regardais leur photo, je me souvenais. Je les revoyais comme avant, quand ils étaient vivants. Maintenant, je les revois plus, j'ai l'impression qu'ils sont morts encore une fois.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais ! Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Je voulais créer des vêtements qui habillent aussi bien la duchesse de Windsor que ma concierge, car je voyais la mort de la haute couture se profiler.Auteur : Pierre Cardin - Source : Madame Figaro, Pierre Cardin, soixante ans de créations, Fabienne Reybaud, 28 décembre 2006
- Je ne voyais pas les choses comme lui. Je voulais que rien ne change entre nous. Jamais. Mais c'était comme demander à la mer de rester immobile.Auteur : Malorie Blackman - Source : Entre chiens et loups (2005)
- Ils étaient là, peut-être ? Je ne les voyais pas, mais eux, sans doute, connaissaient ma présence, mais ils ne pouvaient en être blessés ou irrités : je venais à eux avec tant d'amour ! Auteur : Irène Némirovsky - Source : Aïno, p.68, Éditions Stock, 2000
- Si je voyais sur ce prunier un bourgeon fleuri et que je dise c'est une prune, est-ce que j'aurai menti? Pas du tout, j'aurais simplement précédé la vérité d'une saison.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Jardins de lumière (1991)
- En la lisant, je la voyais, je l'entendais. Cette voix sertie dans l'écriture me bouleversa et me ravit encore plus que lorsque nous discutions tête à tête : elle était totalement purifiée des scories du parler, de la confusion de l'oral, elle avait la clarté et la vivacité que j'imaginais être celles du discours quand on était assez chanceux pour être nés dans la tête de Zeus et non pas chez les Greco ou les Cerullo.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Sa certitude d'homme solide sur ses cuisses, sûr de ses muscles, je la voyais s'émietter, se pulvériser ...Auteur : Jean Genet - Source : Le Journal du voleur (1949)
- Je l'aimais. Est-ce que l'on sait pourquoi on aime? Je peux pas te dire pourquoi. C'était comme ça. A partir du moment où il était entré dans ma vie... je le voyais pas en sortir. Il avait changé ma vie. Je pouvais plus la voir sans lui. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Dès ma jeunesse, mon âme se tenait à l'écart des autres âmes. Je ne voyais pas la terre avec les yeux des hommes.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Manfred (1817)
- On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande. Je voyais en elle un instrument que précisément les organisations socialistes-marxistes possédaient à fond et savaient employer de main de maître. Par là j’appris de bonne heure que l’emploi judicieux de la propagande constitue véritablement un art qui, pour les partis bourgeois, restait presque inconnu.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Chaque fois que je lis ce passage, je pense à mon père. En partie parce qu'il donnait l'impression d'être toujours penché sur un livre, entrain de raisonner ou d'absorber les raisonnements des autres, quand j'étais petit, je ne voyais mon père que comme une tête. Cette impression que sa tête était la plus grande partie de son corps.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Je dis à ma femme la vérité. Je lui avouai que je voyais un psychiatre. Alors, elle m'avoua tout. Qu'elle voyait un psychiatre, deux plombiers et un barman.Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence
- Je fuyais le monde du travail. La vie de salarié, je n'en voulais plus. Je ne voulais surtout pas être raisonnable. Je voyais des enfants sages partout. Si on fait ce métier, c'est pour secouer le bocal. Auteur : Miossec - Source : Interview Télérama, Laurent Rigoulet, février 2015
- Ma captivité était devenue un délice, une promesse de beaux lendemains, un horizon dont je voyais les contours et que je n'avais jamais connu, les frontières d'un nouveau pays qui s'appellerait l'amour.Auteur : Olivier Weber - Source : Le Barbaresque (2011)
- Je voyais dans la sensualité quelque chose de sacré, et, dans la femme et sa beauté, quelque chose de divin, puisqu'elle est appelée avant tout à poursuivre la mission la plus importante de l'être, c'est-à-dire la continuation de l'espèce.Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)
- Une de ces aubes glacées et apaisantes que je voyais poindre il y a deux ans, du fond de mon lit de fiévreux.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- A la maison on ne s'apercevait de rien; mais moi, je voyais bien que Jacques avait quelque chose.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Le regard tourné vers ses yeux verts et vifs comme la jalousie, je ne voyais plus que lui. Il s'est penché, nos bouches se sont effleurées et nos bras enlacés. Son contact, son odeur, son goût... j'ai cru que mon coeur allait éclater.Auteur : Gabrielle Zevin - Source : Amours d'Enfer (2009)
- C'est pas pour dire, t'es pas bavard... t'as le bourdon, pour sûr... Ah! la la... c'est comme si je te voyais! Tu dois être un doux, toi... un sentimental...Auteur : Henri-Georges Clouzot - Source : Quai des Orfèvres (1947)
Les mots proches de « voyais »
Voyage Voyageable Voyager Voyager, ère Voyageur, euse Voyant, ante Voyelle Voyer Voyeur, euse VoyouLes mots débutant par voy Les mots débutant par vo
voyage voyage voyagé voyagea voyageaient voyageais voyageait voyageant voyagent voyageons voyager voyagera voyagerai voyagerais voyagerait voyageras voyagèrent voyagerez voyageriez voyagerons voyageront voyages voyages voyages-éclair voyageur voyageur voyageurs voyageurs voyageuse voyageuse voyageuses voyageuses voyagez voyagiez voyagions voyaient voyais voyait voyance voyances voyant voyant voyant voyante voyante voyantes voyantes voyants voyants voyelle
Les synonymes de « voyais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voyais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voyais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voyais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voyais ?
Citations voyais Citation sur voyais Poèmes voyais Proverbes voyais Rime avec voyais Définition de voyais
Définition de voyais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voyais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voyais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.