Définition de « fraude »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fraude de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fraude pour aider à enrichir la compréhension du mot Fraude et répondre à la question quelle est la définition de fraude ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : fraude (f)

  • Action faite de mauvaise foi au préjudice de quelqu’un. - Fraude grossière. - Fraude manifeste. - Pieuse fraude. - Fraude électorale. - Faire une fraude. - Sans user de fraude. - Sans fraude. - Par fraude. - Trouver quelqu’un en - Fraude. - Faire un contrat en fraude de ses créanciers.

  • (part) , Action de soustraire des marchandises ou des denrées aux droits de douane, d’octroi, etc. - Faire la fraude. - Être condamné pour fraude. - Fraude à main armée. - Empêcher la fraude. - Être pris en fraude. (créer-séparément) en fraude

  • Frauduleusement. - Du vin entré, introduit en fraude. - Passer du tabac en fraude. (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe frauder.


    Définitions de « fraude »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    FRAUDE, subst. fém.

    A.? Action de tromper, d'abuser autrui en contrevenant aux règlements, d'employer la ruse pour le mystifier. Et il perdra la confiance, avec laquelle on fait de bien plus grandes choses qu'avec un peu d'argent acquis par la fraude (Say, Écon. pol.,1832, p. 267).C'est ainsi que le général Guerrier découvrit la fraude et fit rayer la fausse citation que le uhlan s'était attribuée (Clemenceau, Iniquité,1899, p. 386):
    1. ... il sait en effet qu'il a promis de regarder Lusignan comme le chef de l'armée; et, quand Césarée est à eux, le seul soupçon que cette conquête a été obtenue par une fraude, n'est pas un motif suffisant pour le délier de son serment... Cottin, Mathilde,t. 2, 1805, p. 295.
    ? En partic. Fraude pieuse. Ruse employée pour un bon motif. (Quasi-)synon. mensonge pieux :
    2. Il était nécessaire de préparer le miracle du salut commun. Ne soyons pas trop émus de découvrir ces fraudes pieuses sans lesquelles les merveilles de la Pucelle ne se seraient pas produites. France, J. d'Arc,t. 1, 1908, p. 207.
    B.? Spéc. [Avec l'idée sous-jacente de non-respect délibéré des règles pour en tirer avantage] .
    1. DR. CIVIL. Acte accompli en vue de porter atteinte délibérément aux droits et intérêts d'autrui. Découvrir une fraude. L'élévation de ces taxes, en encourageant les fausses déclarations, les fraudes et la contrebande, produit un résultat non moins fatal pour la société (Monopole et impôt sel,1833, p. 25).Les jeunes gens qui, à l'aide de fraudes ou man?uvres, se font exempter par un conseil de revision, sans préjudice de peines plus graves en cas de faux (J. O., Loi rel. recrut. arm., 1928, p. 3823).
    ? Fraude à la loi. Acte juridique accompli en vue d'échapper à l'application d'une loi impérative ou prohibitive (d'apr. Cap. 1936).
    2. DR. PÉNAL. Tromperie, acte de mauvaise foi par lequel on lèse quelqu'un en se soustrayant aux règlements. Brigade des fraudes; entrer en, par fraude; passer en fraude. Le point capital pour le marchand, c'est que le fabricant l'aide à tromper l'acheteur, qu'il entre dans les petites fraudes, qu'il ne recule pas devant les grandes (Michelet, Peuple,1846, p. 125).Le régime antérieur avait été encore plus terrible dans la répression des fraudes, puisque la déclaration royale du 5 août 1725 punissait de mort le banqueroutier frauduleux (Sorel, Réflex. violence,1908, p. 290).La troisième se rit de l'embarras d'une dame passant l'octroi et surprise par les préposés en flagrant délit de fraude (Stéphane, Art coiff. fém.,1932, p. 135).
    ? Subst. + de fraude.Avant le jour, il n'y avait plus un litre de vin de fraude chez nous (Hamp, Champagne,1909, p. 165).
    ? P. métaph. J'ai de la fraude en pacotille Qu'à la barrière on saisirait (Béranger, Chans.,t. 3, p. 163).JEUX. Au commencement de l'année 1827, les journaux retentirent du procès de Georges d'Estourny condamné pour de constantes fraudes au jeu par la Police correctionnelle (Balzac, Modeste Mignon,1844, p. 31).
    Rem. On parle aussi de fraude dans un examen, dans des élections. C'est pourquoi, suivant Pécuchet, il y avait eu tant de fraudes dans l'élection présidentielle (Flaub., Bouvard, t. 2, 1880, p. 37).
    3. DR. FISCAL. Agissement permettant d'échapper à la loi fiscale (supra 2). Il n'aperçoit que les « crimes du sang » : assassinats, violences, crimes sexuels. De toute évidence une infidélité dans la comptabilité ou une fraude fiscale ne sont pas dignes du crime et de la fossette occipitale (David, Cybern.,1965, p. 122).
    Prononc. et Orth. : [f?o:d]. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1255 (Ord. sur la navig. de la Somme, ap. Aug. Thierry, Mon. de l'hist. du Tiers-État, I, 218 ds Gdf. Compl.). Empr. au lat. class. fraus, fraudis « mauvaise foi; fourberie; tromperie; fraude ». Fréq. abs. littér. : 314. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 583, b) 365; xxes. : a) 466, b) 361.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    fraude \f?od\ féminin

    1. (Droit) Action faite de mauvaise foi au préjudice de quelqu'un.
      • Le régime antérieur avait été encore plus terrible dans la répression des fraudes, puisque la déclaration royale du 5 août 1725 punissait de mort le banqueroutier frauduleux; [?]. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VI, La moralité de la violence, 1908, p.272)
      • Fraude électorale.
      • Faire une fraude.
      • Sans user de fraude.
      • Sans fraude.
      • Par fraude.
      • Trouver quelqu'un en fraude.
      • Faire un contrat en fraude de ses créanciers.
    2. (En particulier) Action de soustraire des marchandises ou des denrées aux droits de douane, d'octroi, etc.
      • Faire la fraude.
      • Être condamné pour fraude.
      • Fraude à main armée.
      • Empêcher la fraude.
      • Être pris en fraude.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    FRAUDE. n. f.
    Action faite de mauvaise foi au préjudice de quelqu'un. Fraude grossière. Fraude manifeste. Pieuse fraude. Fraude électorale. Faire une fraude. Sans user de fraude. Sans fraude. Par fraude. Trouver quelqu'un en fraude. Faire un contrat en fraude de ses créanciers. Il se dit, particulièrement, de l'Action de soustraire des marchandises ou des denrées aux droits de douane, d'octroi, etc. Faire la fraude. Être condamné pour fraude. Fraude à main armée. Empêcher la fraude. Être pris en fraude.

    EN FRAUDE, loc. adv. Frauduleusement. Du vin entré, introduit en fraude. Passer du tabac en fraude.

    Littré

    FRAUDE (frô-d') s. f.
    • 1Acte de mauvaise foi et de tromperie. Nous vivons sous un prince ennemi de la fraude, Molière, Tart. v, 7. La fraude adroite et subtile Sème de fleurs son chemin, Racine, Esth. III, 3. Croyez-vous qu'il soit permis de repousser la fraude par la fraude?? Fénelon, Dial. des morts mod. 12. L'hypocrite en fraudes fertile Dès l'enfance est pétri de fard, Rousseau J.-B. Odes, I, 4. Cet heureux artisan de fraudes et de crimes, Voltaire, Mérope, III, 1.

      Il est mort en fraude, se dit d'un homme qui meurt insolvable.

      Fraude pieuse, moyen illégitime employé pour assurer l'empire de la religion. Les fraudes qu'on appelait jadis pieuses, ne sont plus aujourd'hui que des fraudes, Voltaire, Mél. litt. Lett. à l'évêque d'Annecy. Que direz-vous quand on vous soutiendra que toute fraude est impie, et que c'est un crime de soutenir la vérité par le mensonge?? Voltaire, Cons. rais. à Bergier, chap. 14.

      Fraude pieuse, se dit quelquefois d'une ruse employée pour décider quelqu'un à une bonne action.

    • 2Action de soustraire des marchandises aux droits de douane ou d'octroi. Faire la fraude.

      Les marchandises elles-mêmes. J'ai de la fraude en pacotille Qu'à la barrière on saisirait, Béranger, Portrait.

      En fraude, sans payer les droits. Du vin introduit en fraude dans Paris.


    HISTORIQUE

    XIIIe s. Puisqu'il l'aceta sans fraude et en marcié, il ne doit pas recevoir la perte de son argent por autrui meffet, Beaumanoir, XXV, 22. Toutes fraudes, là où eles sont connues ou provées, doivent estre destruites, Beaumanoir, XXXIV, 49.

    XIVe s. Et si userent de fraude avecques conseil?; car Tatius li roys des Sabins corrompit la fille d'un qui gardoit la forteresse, Bercheure, f° 10, verso. Mauvais engin, que les clercs appellent de dolo malo, est quand en contract ou marché se fait fraude recelée, que on appelle dol entre les pratiquans en court, Bout. Som. rur. p. 359, dans LACURNE. Faire fraude contre une ordonnance [la transgresser], Ord. des rois, t. I, p. 299.

    XVIe s. Ta langue brasse et fraudes et nuisances, Marot, IV, 293.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    * FRAUDE, s. f. tromperie cachée. La fraude est un des vices opposés à la justice & à la véracité. Elle peut se trouver dans le discours, dans l'action, & même quelquefois dans le silence. L'homme qui se taît est frauduleux, toutes les fois qu'il se laisse interpréter à faux. Il doit alors réparer le mal qu'il a souffert, comme s'il l'avoit commis.

    La Mythologie faisoit de la fraude une des filles de l'Enfer & de la Nuit. L'Enfer & la Nuit, c'est-à-dire la méchanceté & l'hypocrisie, avoient donné naissance à tout ce qu'il y a de pernicieux parmi les hommes.

    Fraude, Contravention, Contrebande, (Comm.) ces trois mots sont ici synonymes, & sont pris pour toutes infractions aux ordonnances & réglemens qui ont rapport aux droits établis sur les denrées ou marchandises ; avec cette différence, que la fraude est sourde & cachée, comme lorsque l'on fait entrer ou sortir du royaume des marchandises par des routes détournées, pour éviter le payement des droits sur celles permises, ou la confiscation sur celles prohibées. La contravention suppose de la bonne-foi, & vient de l'ignorance des réglemens, ensorte qu'elle se commet en manquant aux formalités prescrites. La contrebande est un crime capital, parce qu'elle se fait avec attroupement & port d'armes : elle est par conséquent contraire aux lois établies pour la sûreté de l'état

    La fraude & la contravention étant toute voie qui soustrait à la connoissance des fermiers ou des préposés à la levée des droits, les choses qui y sont sujettes, soit que celui qui use de cette voie le fasse à dessein de frauder, ou parce qu'il ignore que le droit est dû, les peines sont les mêmes ; parce que ce droit étant établi par une loi publique, est tenu pour connu de tout le monde : si l'ignorance pouvoit l'excuser, tous pourroient l'alléguer.

    Lorsque le droit est disproportionné au prix de la chose, la fraude devient lucrative ; la peine de la confiscation des marchandises & d'une amende, n'est pas capable de l'arrêter, il faut alors avoir recours aux peines que l'on inflige pour les plus grands crimes ; & des hommes que l'on ne peut regarder comme méchans, sont traités en scélérats. D'un côté l'intérêt, & de l'autre la crainte de subir les peines portées par les defenses, excitent les peuples à la contrebande, & les font se tenir en force, & commettre la fraude à main armée.

    La contrebande se commet le plus ordinairement sur les marchandises dont l'entrée & la sortie sont défendues, comme sont les étoffes des Indes ou de la Chine, les toiles peintes, les glaces de miroirs, les points de Venise, & autres, pour l'entrée ; les armes & instrumens de guerre, l'or & l'argent, les pierreries, le fil, le chanvre, les chardons à drapier, pour la sortie. Ces marchandises sont appellées de contrebande ; elles sont non-seulement sujettes à la confiscation, mais elles entraînent aussi celles de toutes les autres marchandises dont le commerce est permis, qui se trouvent avec elles dans les mêmes caisses & ballots ; comme aussi des chevaux, mulets, charrettes, & équipages des voitures qui les conduisent ; & toutes confiscations emportent amende, laquelle doit être arbitrée par les juges, lorsqu'elle n'est pas fixée par les ordonnances. Il y a des contrebandes qui sont défendues sous peine des galeres, & même de la vie. comme celle du tabac & du faux-sel. Voyez Gabelle & Tabac.

    Le bien commun rend juste l'imposition & la levée des tributs ; & le besoin de l'état les rend nécessaires. Il s'ensuit de cette nécessité & de cette justice, que les peuples sont obligés à s'en acquitter comme d'une dette très-légitime, & qu'ils peuvent y être contraints par les voies que l'usage & les lois ont établies. De-là on peut conclure qu'il n'est pas permis de frauder les droits, & de les faire perdre ; que c'est un devoir de conscience de les payer ; car outre que l'on fait une injustice ou au public ou à ceux qui en ont traité, l'on occasionne de grands frais qui seroient moindres, & beaucoup de précautions qui gênent le commerce, pour prévenir les fraudes dont plusieurs usent. Mais il faut aussi convenir, que si l'on accordoit au commerce toute la liberté dont il a besoin pour être florissant, les fraudes, contraventions & contrebandes ne seroient pas communes.

    De fraude, on a fait les mots frauder, fraudeur, frauduleux, &c.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « fraude »

    Wallon, frawe?; provenç. frau?; espagn. et ital. fraude?; du latin fraudem, que les étymologistes rapprochent du grec ?????, briser, et du sanscrit dhru, tuer, qui veut dire aussi tromper, dhruti, séduction?; les sons concordent et la dérivation du sens paraît aisée.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin fraus (« ruse »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    FRAUDE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1255 (Ord. sur la navig. de la Somme, ap. Aug. Thierry, Mon. de l'hist. du Tiers-État, I, 218 ds Gdf. Compl.). Empr. au lat. class. fraus, fraudis « mauvaise foi; fourberie; tromperie; fraude ».

    fraude au Scrabble


    Le mot fraude vaut 10 points au Scrabble.

    fraude

    Informations sur le mot fraude - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fraude au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fraude

    Les rimes de « fraude »


    On recherche une rime en OD .

    Les rimes de fraude peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Od

    Rimes de chaude      Rimes de pagodes      Rimes de mod      Rimes de ribaudes      Rimes de Baasrode      Rimes de Aude      Rimes de Meyerode      Rimes de rôdent      Rimes de baguenaudent      Rimes de commodes      Rimes de céphalopode      Rimes de claude      Rimes de corrode      Rimes de accommodent      Rimes de échafaude      Rimes de rustaudes      Rimes de ribaude      Rimes de encode      Rimes de penaude      Rimes de Sint-Pieters-Rode      Rimes de Attenrode      Rimes de rôde      Rimes de brode      Rimes de fraude      Rimes de thibaude      Rimes de mode      Rimes de démode      Rimes de reine-claude      Rimes de électrodes      Rimes de cathode      Rimes de code      Rimes de badaude      Rimes de Sainte-Ode      Rimes de Averbode      Rimes de incommodes      Rimes de érode      Rimes de saint-synode      Rimes de tripode      Rimes de corrodent      Rimes de décapode      Rimes de pseudopodes      Rimes de pagode      Rimes de godes      Rimes de commode      Rimes de diode      Rimes de galvaudent      Rimes de moricaudes      Rimes de finaude      Rimes de Tielrode      Rimes de raccommodent     

    Mots du jour

    chaude     pagodes     mod     ribaudes     Baasrode     Aude     Meyerode     rôdent     baguenaudent     commodes     céphalopode     claude     corrode     accommodent     échafaude     rustaudes     ribaude     encode     penaude     Sint-Pieters-Rode     Attenrode     rôde     brode     fraude     thibaude     mode     démode     reine-claude     électrodes     cathode     code     badaude     Sainte-Ode     Averbode     incommodes     érode     saint-synode     tripode     corrodent     décapode     pseudopodes     pagode     godes     commode     diode     galvaudent     moricaudes     finaude     Tielrode     raccommodent     


    Les citations sur « fraude »

    1. Il est plaisant que de deux hommes qui veulent également s'enrichir, l'un l'entreprenne par la fraude ouverte, l'autre par la bonne foi, et que tous les deux réussissent.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    2. Un bien acquis par fraude ne profite jamais longtemps.

      Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone


    3. Certes que tu es le plus cruel amant
      Qui oncques fut, d'ainsi m'avoir fraudée.


      Auteur : Clément Marot - Source : Epîtres, 1


    4. Toute méchanceté qui attire la haine du ciel a pour fin l'injustice ; et toute fin pareille fait tort à autrui, soit par la force, soit par la fraude.

      Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XI


    5. Urgence, enfin, dans la lutte contre la corruption. […] Avec le garde des Sceaux, M. Michel Vauzelle, je veux publiquement apporter mon soutien aux juges qui poursuivent la fraude, sans autre passion que le droit. On soupçonne certains hommes publics de s'être enrichis personnellement de manière illégale. S'ils sont innocents, ils doivent être disculpés ; s'ils sont coupables, ils doivent être châtiés ; dans tous les cas, la justice doit passer.

      Auteur : Pierre Bérégovoy - Source : Discours de politique générale du 8 avril 1992


    6. La fraude loge au palais de justice.

      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    7. La récente bavure de la Gare de Lyon n'en était pas une. L'individu abattu de onze balles par la police était bien un fraudeur : on a retrouvé sur lui un billet de train poinçonné onze fois.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    8. Je ne suis pas un fraudeur, je suis un contribuable négligent.

      Auteur : Thomas Thévenoud - Source : Prix-Nocchio Press club humour et politique 2014.


    9. Douane: On doit se révolter contre et la frauder (v. octroi).

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    10. Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s'obstine à vouloir garder un peu d'argent pour son propre usage.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    11. Poutine me rappelait en fait le genre d'hommes qui avaient autrefois dirigé la Chicago Machine ou le Tammany Hall, des personnages durs, intelligents, non sentimentaux, qui savaient ce qu'ils savaient, qui ne sortaient jamais de leurs expériences étroites et qui considéraient le favoritisme, la corruption, les extorsions, la fraude et la violence occasionnelle comme des outils légitimes.

      Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


    12. Nous vivons sous un prince ennemi de la fraude.

      Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), V, 7, l'exempt


    13. Octroi: On doit le frauder (v. douane).

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    14. Mes fraudeurs de parents aimaient viscéralement l'argent. Pas comme une chose inerte qu'on planque dans un coffre ou que l'on possède inscrit sur un compte. Non. Comme un être vivant et intelligent qui peut créer et tuer, qui est doué de la faculté de se reproduire. Comme quelque chose de formidable qui forge les destins. Qui distingue le beau du laid, le loser de celui qui a réussi.

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    15. Qu'un ennemi s'annonce avec la haine ouverte;
      On peut le fuir ou le braver:
      Mais quel rempart peut-on trouver
      Contre un perfide ami dont la fraude est couverte?


      Auteur : Antoine-François Le Bailly - Source : Le Berger et le Chien


    16. La fraude est à l'impôt ce que l'ombre est à l'homme.

      Auteur : Georges Pompidou - Source : Sans référence


    17. Il se sentit délicieusement en fraude ...

      Auteur : Philippe Delerm - Source : L'envol


    18. Le mensonge a tué l'Algérie et brisé tout élan constructif, les Algériens n'ayant pas attendu le dernier câble de WikiLeaks sur l'ampleur de la fraude électorale pour savoir qu'ils sont dirigés par des faussaires qui faussent tout.

      Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro


    19. Ce sont eux qui, médians avec impunité,
      Protecteurs de la fraude et de l'iniquité,
      Infectent tous les coeurs de leurs lâches maximes:
      Et l'abus du pouvoir enfante tous les crimes.


      Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Philoctète (1783)


    20. Frauder: Frauder l'octroi n'est pas tromper, c'est une preuve d'esprit et d'indépendance politique.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    21. L'amélioration des techniques de fraude est beaucoup moins coûteuse, en temps et en argent, que celle des moyens de prévention.

      Auteur : Bruno Lussato - Source : Le Défi informatique (1981)


    22. Aujourd'hui, le négociant n'a plus qu'un but, exploiter l'ouvrier, fabriquer de la camelote, tromper sur la qualité de la marchandise, frauder sur le poids des denrées qu'il vend.

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


    Les citations sur fraude renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fraude en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fraude »

    FracFracasFracassé, éeFracassementFracasserFractionFractionnementFractionnerFractureFracturerFragileFragilitéFragmentFragmentaireFragonFragranceFragrant, anteFraiFraîcheFraîchementFraîcheurFraîchirFrairieFrais, fraîcheFraisFraiseFraiseFraiseFraisé, éeFraiserFraiserFraisetteFramboiseFramboisementFramboisierFrancFrancFranc, francheFrançais, aiseFranc-alleuFrancatuFranchementFranchirFranchiseFranchissableFranchissementFranciserFrancismeFrancolinFranc-salé

    Les mots débutant par fra  Les mots débutant par fr

    frafracfracasfracassafracassaientfracassaitfracassantfracassantfracassantefracassantesfracassantsfracassâtfracassefracasséfracasséfracasséefracasséefracasséesfracasséesfracassentfracasserfracasserafracasseraitfracassésfracassésfracassezfracsfractalfractalefractalesfractionfractionnaitfractionnantfractionnefractionnéfractionnéefractionnéefractionnéesfractionnéesfractionnelfractionnellesfractionnementfractionnerfractionsfracturafracturantfracturefracturefracturéfracturé

    Les synonymes de « fraude»

    Les synonymes de fraude :

      1. frauduleusement
      2. malhonnêtement
    Les synonymes de fraude :

      1. contrebande
      2. trafic
      3. frelatage
      4. tromperie
      5. maquillage
      6. fard
      7. escroquerie
      8. resquille
      9. spoliation
      10. captation
      11. dépossession
      12. éviction
      13. expropriation
      14. extorsion
      15. vol
      16. supercherie
      17. fourberie
      18. attrape
      19. falsification
      20. imposture

    synonymes de fraude

    Fréquence et usage du mot fraude dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fraude » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fraude dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fraude ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fraude     Citation sur fraude   Poèmes fraude   Proverbes fraude   Rime avec fraude    Définition de fraude  


    Définition de fraude présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fraude sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fraude notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 11:49:20