Définition de « inféode »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infeode de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inféode pour aider à enrichir la compréhension du mot Inféode et répondre à la question quelle est la définition de infeode ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Définitions de « inféodé »
Trésor de la Langue Française informatisé
INFÉODER, verbe trans.
Wiktionnaire
Adjectif - français
inféodé \??.fe.?.de\
- Soumis.
- Dans son premier éditorial, il précise d'emblée que le journal n'est inféodé à personne et demeure indépendant, poursuivant ainsi l'oeuvre d'Henri Bourassa. ? (Jean-Charles Panneton, Pierre Laporte, Septentrion, 2012, p. 63)
-
(Écologie) Qualifie une espèce qui nécessite un environnement particulier pour se développer.
- Les arbres creux, troués ou morts seront à conserver en faveur des champignons, insectes, oiseaux, chauve-souris et plus généralement des micro faune ou flore inféodées aux arbres morts ou dépérissants. ? (Office national des forêts, révision d'aménagement forestier 2008-2027 de la forêt domaniale du Val-de-Senones ? lire en ligne)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de Jurisprudence féodale. Donner une terre pour être tenue en fief. Inféoder des héritages. Domaine inféodé.
S'INFÉODER signifie, figurément, Se lier à une personne, à un parti ou à une opinion, comme un vassal était lié à son seigneur. Il s'inféoda au parti vainqueur. Un homme inféodé à un parti, à une coterie.
Littré
-
1Donné par inféodation.
Tout ce que je puis dire pour consoler le genre humain, c'est que dans deux terres que je dois bien connaître, inféodées du temps de Charles V, j'ai trouvé la moitié plus de feux qu'il n'en est marqué dans l'acte d'inféodation
, Voltaire, Dict phil. Population.Dîmes inféodées, dîmes aliénées par l'Église et possédées par des laïques.
Dites aux femmes ce que c'est que fiefs, rentes, dîmes inféodées, lods et ventes
, Fénelon, t. XVII, p. 101. - 2 Fig. Attaché, comme par un vasselage, à un homme, à un parti.
inféode au Scrabble
Le mot inféode vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot infeode - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inféode au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inféode »
On recherche une rime en OD .
Les rimes de inféode peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en od
Rimes de fraudes Rimes de démode Rimes de ribaude Rimes de maraude Rimes de accommodent Rimes de renaude Rimes de courtaudes Rimes de commodes Rimes de rôde Rimes de taraude Rimes de inféode Rimes de anode Rimes de érode Rimes de érodent Rimes de diode Rimes de galvaudent Rimes de rustaudes Rimes de baguenaude Rimes de pagodes Rimes de nématodes Rimes de corrodent Rimes de taraudent Rimes de riffaude Rimes de Haasrode Rimes de tripode Rimes de rôdent Rimes de triode Rimes de fraude Rimes de maraudes Rimes de Sint-Pieters-Rode Rimes de électrodes Rimes de codes Rimes de claude Rimes de Nieuwenrode Rimes de rougeaudes Rimes de esquimaude Rimes de faraudes Rimes de galvaude Rimes de minaude Rimes de méthode Rimes de godes Rimes de maraude Rimes de moricaude Rimes de Schelderode Rimes de fraudes Rimes de renaudent Rimes de costaudes Rimes de Sainte-Ode Rimes de brodent Rimes de odeMots du jour
fraudes démode ribaude maraude accommodent renaude courtaudes commodes rôde taraude inféode anode érode érodent diode galvaudent rustaudes baguenaude pagodes nématodes corrodent taraudent riffaude Haasrode tripode rôdent triode fraude maraudes Sint-Pieters-Rode électrodes codes claude Nieuwenrode rougeaudes esquimaude faraudes galvaude minaude méthode godes maraude moricaude Schelderode fraudes renaudent costaudes Sainte-Ode brodent ode
Les citations sur « inféode »
- Je suis d'abord un homme libre, jamais inféodé à un parti. Je patrouille aux lisières.Auteur : Jean Raspail - Source : Interview Le point, le 29 Septembre 2015
- Cette réconciliation avec Hitler trahit la profonde perversion morale inhérente à un monde inféodé essentiellement sur l'inexistence du retour, car dans ce monde-là tout est d'avance pardonné et tout y est donc cyniquement permis.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Les réalisateurs d'aujourd'hui sont tellement inféodés aux exigences racoleuses de leurs producteurs qu'ils finissent par y perdre leur âme.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Inféodé: Injure très grave et de grand style à jeter à la tête d'un adversaire politique: «Môssieu ! Vous êtes inféodé à la camarilla de l'Elysée !» Ne s'emploie qu'à la tribune.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « infeode »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « infeode»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inféode dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « infeode » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inféode dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inféode ?
Citations inféode Citation sur inféode Poèmes inféode Proverbes inféode Rime avec inféode Définition de inféode
Définition de inféode présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inféode sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inféode notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
