Définition de « volent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot volent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur volent pour aider à enrichir la compréhension du mot Volent et répondre à la question quelle est la définition de volent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
volent au Scrabble
Le mot volent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot volent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot volent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « volent »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de volent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de parole Rimes de enrôle Rimes de alcools Rimes de babioles Rimes de skaal Rimes de épaule Rimes de nécropoles Rimes de marioles Rimes de bricole Rimes de atolls Rimes de mongol Rimes de geôle Rimes de couloir-symbole Rimes de épaulent Rimes de aérosols Rimes de tartignolles Rimes de parasols Rimes de auto-école Rimes de malléole Rimes de consoles Rimes de rigoles Rimes de music hall Rimes de medicine-ball Rimes de isole Rimes de créole Rimes de raffolent Rimes de control Rimes de cajolent Rimes de raffole Rimes de décollent Rimes de saules Rimes de folles Rimes de barcarolle Rimes de nicole Rimes de farandole Rimes de casserole Rimes de chignoles Rimes de pôles Rimes de crésol Rimes de darioles Rimes de bristol Rimes de racoles Rimes de mégapole Rimes de aérosol Rimes de dol Rimes de somnolent Rimes de systole Rimes de raffoles Rimes de recolle Rimes de oriolMots du jour
parole enrôle alcools babioles skaal épaule nécropoles marioles bricole atolls mongol geôle couloir-symbole épaulent aérosols tartignolles parasols auto-école malléole consoles rigoles music hall medicine-ball isole créole raffolent control cajolent raffole décollent saules folles barcarolle nicole farandole casserole chignoles pôles crésol darioles bristol racoles mégapole aérosol dol somnolent systole raffoles recolle oriol
Les citations sur « volent »
- La peur, la froide peur : c'est en elle et en elle seule, que se retrouvent ceux qui résistent et ceux qui se soumettent à un régime tyrannique. Il n'y naturellement ni héros, ni salauds et le courage n'a alors pas plus de sens, ni de valeur, que la lâcheté. Il n'y a d'abord que des gens qui ont peur et qui, ensuite, dont quelque chose de cette peur : ils volent avec les ailes qu'elle leur donne aux talons où demeurent au sol, désespérément perdus, les pieds entravés.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : Terre Ceinte (2014)
- Ils sont pris, s'ils ne s'envolent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ils ne m'ont pas pris ma vie, ils ont peut-être fait pire, ils me volent mon enfance, ils ont tué en moi l'enfant que je pouvais être ...Auteur : Joseph Joffo - Source : Un sac de billes (1973)
- Des cris variés, agréables comme des chants, s'envolent par les fenêtres, tourbillonnent dans la spirale de l'escalier comme des fleurs éclatantes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Alors, tes paroles s'envolent en chansons, de tous les nids de mes oiseaux, et tes mélodies s'épanouiront en fleurs dans tous les bosquets de ma forêt.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Poèmes
- On peut voler à tout âge;
Le cirque est un cerf-volant.
Sur ses toiles, sur ses cordages,
Volent les voleurs d'enfants.
Volés, voleurs ont des ailes
La nuit derrière les talus,
Où les clameurs maternelles
Ne s'entendent même plus.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opéra (1927), Les voleurs d'enfants - Les rois ne mendient pas, ils volent. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Les paroles s'envolent, les écrits restent, dit le proverbe, je n'y crois pas ! Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis. Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.
Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)
- La poétique de Shelley est une poétique de l'immensité bercée. Le monde est pour Shelley un immense berceau - un berceau cosmique - d'où, sans cesse, s'envolent des rêves.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Certaines vérités n'ont de force que dans l'ombre et piétinées. Au grand jour, elles s'envolent, regagnent leur ciel impérissable.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Les Islamistes sont de vieux conservateurs qui nous volent notre religion alors qu'elle devrait appartenir à tous. Ils ne proposent qu'interdiction et répression.Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)
- Même les mondes que survolent les dragons sortis des pipes d'opium ne valent pas les chimères produites par la géographie de l'imaginaire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes, beaucoup d'hommes et de choses, il faut sentir comment volent les oiseaux.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Sans référence
- Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes, d'hommes et de choses, il faut connaître les animaux, il faut sentir comment volent les oiseaux et savoir quel mouvement font les petites fleurs en s'ouvrant le matin.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Les Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Il y a que j'ai mal, tellement mal, il y a que le temps ne passe plus, reste bloqué, et nos souvenirs s'envolent, et nous restons cloués, figés, impuissants, nos yeux levés au ciel, nos pupilles noyées de ténèbres, la deuxième étoile du matin.Auteur : Fabrice Colin - Source : Comme des fantômes - récits sauvés du feu (2008)
- Les jours s'envolent. Le vent passe et les emporte avec lui. Auteur : Meryem Alaoui - Source : La vérité sort de la bouche du cheval
- Ces offres et ces appels qui s'entrecroisent, ce sont comme des oiseaux dont les vols se coupent dans le vaste espace; enfin quelques-uns se rejoignent et ils s'envolent deux par deux.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Écrites, parlées ou chantées, les parole qui qui sortent de de notre corps volent dans l'espace. D'autres voix avant nous les avaient prononcées. Elles se chargent de leur écho, voyagent dans les airs, elles s'imprègnent de la salive d'autres bouches, des vibrations reçues par d'autres oreilles, des battements de milliers de coeurs. S'insinuant jusqu'au centre de la mémoire, elle attendent tranquillement qu'un nouveau désir les réanime et les charge d'énergie amoureuse. Auteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir
- Les mots s'envolent, les écrits restent.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Vicomte de Bragelonne ou l'Homme au masque de fer (1848)
- Les enfants courent, les pigeons s'envolent. Courses, éclairs blancs, infimes débandades.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- L'autoursier : Vole donc - les faucons sont les rois mais les princes volent au pas à travers les taillis et le fouillis de nos quêtes de soi.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)
- Les cartes du jeu de notre vie s’envolent entre nos doigts bien trop fragile pour les retenir. Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Il y a dans l'univers, beaucoup de créatures qui volent très haut dans le ciel: certains y sont arrivés en recourant à leurs propres ailes, d'autres se sont fait porter là-haut par un coup de vent.Auteur : Jiang Zilong - Source : La vie aux mille couleurs
- Les paroles s'envolent, les aigris restent.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
Les mots proches de « volent »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « volent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot volent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « volent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot volent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Volent ?
Citations volent Citation sur volent Poèmes volent Proverbes volent Rime avec volent Définition de volent
Définition de volent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot volent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot volent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
