Définition de « pologne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pologne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pologne pour aider à enrichir la compréhension du mot Pologne et répondre à la question quelle est la définition de pologne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
Pologne au Scrabble
Le mot pologne vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pologne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pologne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pologne »
On recherche une rime en NJ .
Les rimes de pologne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nj
Rimes de Recogne Rimes de Tohogne Rimes de tripangs Rimes de Bertogne Rimes de Nassogne Rimes de Jamoigne Rimes de Chevetogne Rimes de Jamagne Rimes de Villers-en-Fagne Rimes de Lisogne Rimes de Huccorgne Rimes de Hogne Rimes de Ligne Rimes de Seloignes Rimes de Pologne Rimes de Resteigne Rimes de Allemagne Rimes de Loupoigne Rimes de Wihogne Rimes de Odeigne Rimes de Grâce-Hollogne Rimes de Falmagne Rimes de Noville-sur-Méhaigne Rimes de Offagne Rimes de Treignes Rimes de Terwagne Rimes de Sart-en-Fagne Rimes de Laplaigne Rimes de Soumagne Rimes de Boussu-en-Fagne Rimes de Jodoigne Rimes de Dordogne Rimes de Espagne Rimes de Bastogne Rimes de Mehaigne Rimes de Remagne Rimes de LuingneMots du jour
Recogne Tohogne tripangs Bertogne Nassogne Jamoigne Chevetogne Jamagne Villers-en-Fagne Lisogne Huccorgne Hogne Ligne Seloignes Pologne Resteigne Allemagne Loupoigne Wihogne Odeigne Grâce-Hollogne Falmagne Noville-sur-Méhaigne Offagne Treignes Terwagne Sart-en-Fagne Laplaigne Soumagne Boussu-en-Fagne Jodoigne Dordogne Espagne Bastogne Mehaigne Remagne Luingne
Les citations sur « pologne »
- À chaque fois que j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.Auteur : Woody Allen - Source : Meurtre mystérieux à Manhattan (1993)
- Ma mère. Je n’ai pas pu l’embrasser! Les soldats nous ont tassés dans des trains pour la Pologne. Mon cousin est mort de froid, à côté de moi. C’était la première fois que je voyais un mort. Et il avait mon âge ! Sur le quai de l’arrivée, on a reçu d’autres coups. Olejak nous a sélectionnés, mon père et moi, pour son camp. Je suis devenu un homme au fond d’une mine. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Quand Auguste buvait, la Pologne était ivre.Auteur : Voltaire - Source : Epître
- Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.Auteur : Woody Allen - Source : Meurtre mystérieux à Manhattan (1993)
- Un roi de Pologne fut appelé le roi des paysans , parce qu'il se plaisait à les protéger, à les défendre; était-ce un titre d'ignominie ou de gloire? Je laisse à la philosophie à en décider.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- S'il n'y avait pas de Pologne, il n'y aurait pas de Polonais!Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888), V, 4, Père Ubu
- En Russie comme on doit, en Pologne comme on veut.Auteur : Proverbes polonais - Source : Proverbe
- Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- La prose est utilitaire par essence; je définirais volontiers le prosateur comme un homme qui se sert des mots. M. Jourdain faisait de la prose pour demander ses pantoufles et Hitler pour déclarer la guerre à la Pologne.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Pologne était à peine un pays. Il y avait cinq monnaies différentes, neuf systèmes juridiques, et les multiples disputes frontalières avaient toutes dégénéré en petites guerres : la guerre polono-ukrainienne, la guerre polono-lituanienne et la guerre polono-tchécoslovaque. Comme l'avait prévu Churchill, à peine la guerre des géants s'était achevée, celles des Pygmées avaient commencé.Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Un champ de seigle mûr, dont la blondeur était celle de la chevelure des jeunes Polonais; il avait la douceur un peu beurrée de la Pologne dont je savais qu'au cours de l'histoire elle fut toujours blessée et plainte.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Où je me suis réfugié ? Où voulez-vous qu'un juif se réfugie en Pologne ? Dans la forêt évidemment. Je me méfiais des Polonais, ils étaient encore plus antisémites que les nazis.Auteur : Edgar Hilsenrath - Source : Le Nazi et le Barbier (1974)
- Lorsque Auguste buvait, la Pologne était ivre ...Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Lettre à son frère
- Vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place.Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière
- Il faut avoir le courage de reconnaître que le nazisme a commis des erreurs. Envahir la Pologne au lieu de la Suisse, c'est comme habiter en face de la banque centrale et braquer le kebab.Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)
- Cette Pologne s'est trouvée reconstituée en une nation indépendante et souveraine. Son premier acte a été la violation du traité auquel elle doit sa souveraineté et sa nationalité.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Et quand la dernière survivante aura rejoint les siens dans le ciel de Pologne, nous laissant seuls avec pour héritage sa chancelante mémoire, qu'en ferons-nous, nous les orphelins ?Auteur : Jean-Claude Grumberg - Source : Votre maman (2012)
- Quant à l'action, elle se passe en Pologne, c'est-à-dire nulle part.Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888), Introduction
- Mais en songeant que schisme signifie déchirure, et que la Pologne est déchirée, nous ne pouvons que renouveler nos plaintes sur cette fatale maladie particulière aux chrétiens.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Schisme
- Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812
Les mots proches de « pologne »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par Pol Les mots débutant par Po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « pologne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Pologne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pologne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pologne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pologne ?
Citations pologne Citation sur pologne Poèmes pologne Proverbes pologne Rime avec Pologne Définition de Pologne
Définition de Pologne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pologne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Pologne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
