Définition de « esson »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esson de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur esson pour aider à enrichir la compréhension du mot Esson et répondre à la question quelle est la définition de esson ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Esson au Scrabble


Le mot esson vaut 5 points au Scrabble.

esson

Informations sur le mot esson - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot esson au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

esson

Les rimes de « esson »


On recherche une rime en .

Les rimes de esson peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en s§

Rimes de brabançons      Rimes de amorçons      Rimes de trichons      Rimes de tassons      Rimes de ratichons      Rimes de ronchon      Rimes de prononçons      Rimes de sans-façon      Rimes de anglo-saxon      Rimes de bosson      Rimes de unissons      Rimes de fleurissons      Rimes de reprochons      Rimes de disparaissons      Rimes de renonçons      Rimes de lynchons      Rimes de boxon      Rimes de vexons      Rimes de lançons      Rimes de tabassons      Rimes de son      Rimes de avançons      Rimes de punissons      Rimes de forçons      Rimes de reblochon      Rimes de paqson      Rimes de momichons      Rimes de atterrissons      Rimes de bichon      Rimes de menaçons      Rimes de charançons      Rimes de commerçons      Rimes de sont      Rimes de cruchon      Rimes de pâlichon      Rimes de relaxons      Rimes de faxons      Rimes de suçon      Rimes de cessons      Rimes de divertissons      Rimes de enfouissons      Rimes de rançons      Rimes de moisson      Rimes de louchons      Rimes de maigrichon      Rimes de telson      Rimes de trahissons      Rimes de rattachons      Rimes de bouchon      Rimes de calisson     

Mots du jour

brabançons     amorçons     trichons     tassons     ratichons     ronchon     prononçons     sans-façon     anglo-saxon     bosson     unissons     fleurissons     reprochons     disparaissons     renonçons     lynchons     boxon     vexons     lançons     tabassons     son     avançons     punissons     forçons     reblochon     paqson     momichons     atterrissons     bichon     menaçons     charançons     commerçons     sont     cruchon     pâlichon     relaxons     faxons     suçon     cessons     divertissons     enfouissons     rançons     moisson     louchons     maigrichon     telson     trahissons     rattachons     bouchon     calisson     


Les citations sur « esson »

  1. Le choléra, c'est la conscience de nos échecs, le témoin de nos faiblesses, le symbole de la terre à laquelle nous ne cessons d'appartenir, même quand notre esprit croit pouvoir s'envoler vers le ciel des idées, du progrès, de l'immortalité.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


  2. Elles ne sont clairvoyantes qu'avec ceux qu'elles aveuglent. Et quand nous cessons de les aimer, elles ne savent plus par quel bout nous prendre.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi (1985)


  3. Il y a dans toute bouteille un tesson qui sommeille.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


  4. Chaque être est détruit quand nous cessons de le voir; puis son apparition suivante est une création nouvelle.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  5. A un moment donné de notre vie adulte, nous cessons d'être les enfants de nos parents pour devenir les parents de nos enfants.

    Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


  6. Quand le bruit atteignit environ 135 décibels, ou quelque chose de cet ordre, Besson sentit qu'il allait glisser dans un trou profond.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)


  7. Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent, au contraire, nous nous confessons à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  8. Le bonheur, c'est l'amour. L'amour est solitaire.
    L'une à l'autre unissons les molles voluptés ;
    Aimons, et de l'amour tressons avec mystère
    Les rêves enchantés.


    Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


  9. L'art est mort. Cessons notre activité spéculative... Le domaine de la réalité est celui de la construction pratique.

    Auteur : Aleksandr Mikhaïlovitch Rodtchenko - Source : Sans référence


  10. - Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, connard! - - Smith, Wesson et moi!

    Auteur : Clint Eastwood - Source : Le Retour de l'Inspecteur Harry


  11. Les tyrans sont grands parce que, agenouillés, nous les voyons comme grands. Si nous nous relevons, ils tombent. Si nous cessons de fantasmer leur grandeur, ils la perdent.

    Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)


  12. Allons chercher nos images dans l'oeuvre de ceux qui ont le plus longuement rêvé et valorisé la matière: adressons-nous aux alchimistes.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)


  13. Instruire un sot, c'est recoller des tessons.

    Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXII, 7


  14. Jean d'Ormesson est un croqueur d'existence, qui a fait sienne l'art de vivre formulé par le comédien Philippe Noiret : La vie est un voyage. Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

    Auteur : Arnaud Ramsay - Source : Jean d'Ormesson ou l'élégance du bonheur (2009)


  15. La mort de nos amis ne compte pas du moment où ils meurent, mais de celui où nous cessons de vivre avec eux.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Livre IX à XII


  16. Il se rencontre dans la vie en plein air de ces suavités champêtres et passagères qui nous arrachent le souhait de l'apôtre disant à Jésus-Christ sur la montagne: Dressons notre tente et restons ici.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  17. Judas aurait pu devenir un saint, le patron de nous tous qui ne cessons de trahir.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Vie de Jésus


  18. Nous suivons son aile légère, elle nous charme, nous séduit,
    Nous le pressons, il est détruit, et notre coeur se désespère.


    Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : L'Enfant et le Papillon


  19. Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.

    Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)


  20. Ce n'est pas le temps qui nous tue mais nous qui, incarnant le temps, ne cessons de nous dévorer nous-même, à chaque instant.

    Auteur : Richard Millet - Source : Dévorations (2006)


  21. A gauche, se trouve un jardinet carré qui ne permet pas de faire plus de quatre enjambées en tous sens , où, à défaut de végétation, il vient, à l'ombre de deux arbres, des papiers, de vieux linges, des tessons, des gravas tombés du toit.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)


  22. (A propos d'Edith Cresson) A force de descendre dans les sondages, elle va finir par trouver du pétrole.

    Auteur : André Santini - Source : Sans référence


  23. Avec nos excuses, nous ne construisons rien ; nous confessons seulement nos inactions ou nos lâchetés.

    Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)


  24. Nous avons des idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence


  25. On reconnut bien vite que c'étaient deux bessons, c'est-à-dire deux jumeaux d'une parfaite ressemblance.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


Les citations sur esson renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot esson en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « esson »

EssaiEssaimEssaimementEssaimerEssangerEssarderEssartEssarterEssaverEssavureEssayageEssayerEssayeurEsseEsseauEsséminerEssenceEssénienEssentiel, elleEssentiellementEsseulé, éeEsseulerEssévéEssieuEssommageEssorEssorant, anteEssorerEssorillé, éeEssorillerEssoufflé, éeEssoufflerEssuiEssuyé, éeEssuyer

Les mots débutant par Ess  Les mots débutant par Es

essaiessaieessaientessaieraessaieraiessaieraientessaieraisessaieraitessaierasessaierezessaieriezessaierionsessaieronsessaierontessaiesessaimessaimaientessaimaitessaiméessaiméesessaimentessaimésessaimsessaisessangentEssardsEssardsEssardsEssards-TaignevauxEssaroisEssarsessartageessarteessartéeessartsEssartsEssartsEssartsEssarts-le-RoiEssarts-le-VicomteEssarts-lès-SézanneEssarts-VarimpréEssavillyEssayessayaessayageessayagesessayaiessayaientessayais

Les synonymes de « esson»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Esson dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « esson » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Esson dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Esson ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations esson     Citation sur esson   Poèmes esson   Proverbes esson   Rime avec Esson    Définition de Esson  


Définition de Esson présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Esson sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Esson notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 15:04:25