Définition de « esson »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esson de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur esson pour aider à enrichir la compréhension du mot Esson et répondre à la question quelle est la définition de esson ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Esson au Scrabble


Le mot esson vaut 5 points au Scrabble.

esson

Informations sur le mot esson - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot esson au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

esson

Les rimes de « esson »


On recherche une rime en .

Les rimes de esson peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en s§

Rimes de moisson      Rimes de grandissons      Rimes de embrassons      Rimes de asséchons      Rimes de embarrassons      Rimes de capuchon      Rimes de échanson      Rimes de bronchons      Rimes de rapetissons      Rimes de relaxons      Rimes de connaissons      Rimes de bessons      Rimes de raccrochons      Rimes de pinsons      Rimes de recommençons      Rimes de débranchons      Rimes de stetson      Rimes de pourrissons      Rimes de dressons      Rimes de saisissons      Rimes de lançons      Rimes de abaissons      Rimes de trébuchons      Rimes de unisson      Rimes de intervertissons      Rimes de encaissons      Rimes de périssons      Rimes de fleurissons      Rimes de annonçons      Rimes de façons      Rimes de renaissons      Rimes de tronçon      Rimes de terrasson      Rimes de louchons      Rimes de ensevelissons      Rimes de poisson      Rimes de son      Rimes de écoinçon      Rimes de amorçons      Rimes de moissons      Rimes de leçons      Rimes de caissons      Rimes de dépassons      Rimes de ressaisissons      Rimes de finissons      Rimes de cuissons      Rimes de cochon      Rimes de effaçons      Rimes de cruchon      Rimes de subissons     

Mots du jour

moisson     grandissons     embrassons     asséchons     embarrassons     capuchon     échanson     bronchons     rapetissons     relaxons     connaissons     bessons     raccrochons     pinsons     recommençons     débranchons     stetson     pourrissons     dressons     saisissons     lançons     abaissons     trébuchons     unisson     intervertissons     encaissons     périssons     fleurissons     annonçons     façons     renaissons     tronçon     terrasson     louchons     ensevelissons     poisson     son     écoinçon     amorçons     moissons     leçons     caissons     dépassons     ressaisissons     finissons     cuissons     cochon     effaçons     cruchon     subissons     


Les citations sur « esson »

  1. Allons chercher nos images dans l'oeuvre de ceux qui ont le plus longuement rêvé et valorisé la matière: adressons-nous aux alchimistes.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)


  2. Cresson, rien qu'à cause de son nom, on aurait dû la mettre direct dans un panier à salade!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  3. La mort de nos amis ne compte pas du moment où ils meurent, mais de celui où nous cessons de vivre avec eux.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Livre IX à XII


  4. On reconnut bien vite que c'étaient deux bessons, c'est-à-dire deux jumeaux d'une parfaite ressemblance.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


  5. Chaque être est détruit quand nous cessons de le voir; puis son apparition suivante est une création nouvelle, différente de celle qui l'a immédiatement précédée, sinon de toutes.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  6. Chaque fois que nous entendrons dire: de deux choses l'une, empressons-nous de penser que, de deux choses, c'est vraisemblablement une troisième.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945), Conclusion


  7. Mais espérons que nos maux seront suspendus si nous ne cessons pas d'espérer. Le soleil chaque jour se cache pour reparaître à nos yeux; et souvent un moment du ciel le plus obscurci par les nuages forme le ciel le plus beau et le plus serein.

    Auteur : Gian Battista Guarini - Source : Pastor Fido


  8. Nous cessons d'être intéressants quand nous cessons d'être nous-mêmes.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  9. En lisant certains livres, nous nous intéressons aux pensées de l'auteur ; en en lisant d'autres, nous nous intéressons aux nôtres propres.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)


  10. (A propos d'Edith Cresson) A force de descendre dans les sondages, elle va finir par trouver du pétrole.

    Auteur : André Santini - Source : Sans référence


  11. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, - Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, - Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, - Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Dormeur du val


  12. Les tyrans sont grands parce que, agenouillés, nous les voyons comme grands. Si nous nous relevons, ils tombent. Si nous cessons de fantasmer leur grandeur, ils la perdent.

    Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)


  13. Instruire un sot, c'est recoller des tessons.

    Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXII, 7


  14. Luc Besson président du jury à Cannes, c'est bien. Ce serait quand même un comble que le réalisateur du Grand Bleu ne sache pas distribuer des palmes.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  15. Il alla chercher une petite voiture et se mit à la faire rouler autour des pieds de Bresson, en faisant «brououououm, broum» pour imiter le ronflement d'un moteur.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)


  16. Ah monsieur d'Ormesson,
    Vous osez déclarer
    Qu'un air de liberté
    Flottait sur Saïgon
    Avant que cette ville s'appelle Ville Ho-Chi-Minh.


    Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Un air de liberté (1975)


  17. A un moment donné de notre vie adulte, nous cessons d'être les enfants de nos parents pour devenir les parents de nos enfants.

    Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


  18. Il y a dans toute bouteille un tesson qui sommeille.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


  19. Avec nos excuses, nous ne construisons rien ; nous confessons seulement nos inactions ou nos lâchetés.

    Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)


  20. Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent, au contraire, nous nous confessons à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  21. Axygrate: Qui n'a servi à rien. «le passage de Mme Edith Cresson à l'Hôtel Matignon a été axygrate.»

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Dictionnaire des mots qu'il y a que moi qui les connais (2001)


  22. Judas aurait pu devenir un saint, le patron de nous tous qui ne cessons de trahir.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Vie de Jésus


  23. Il se rencontre dans la vie en plein air de ces suavités champêtres et passagères qui nous arrachent le souhait de l'apôtre disant à Jésus-Christ sur la montagne: Dressons notre tente et restons ici.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  24. C'est le lot des humains : nous cessons de pleurer dès que nous avons obtenu ce que nous voulons. Pour un moment, au moins.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Une Relation dangereuse (2003)


  25. Jean d'Ormesson est un croqueur d'existence, qui a fait sienne l'art de vivre formulé par le comédien Philippe Noiret : La vie est un voyage. Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

    Auteur : Arnaud Ramsay - Source : Jean d'Ormesson ou l'élégance du bonheur (2009)


Les citations sur esson renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot esson en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « esson »

EssaiEssaimEssaimementEssaimerEssangerEssarderEssartEssarterEssaverEssavureEssayageEssayerEssayeurEsseEsseauEsséminerEssenceEssénienEssentiel, elleEssentiellementEsseulé, éeEsseulerEssévéEssieuEssommageEssorEssorant, anteEssorerEssorillé, éeEssorillerEssoufflé, éeEssoufflerEssuiEssuyé, éeEssuyer

Les mots débutant par Ess  Les mots débutant par Es

essaiessaieessaientessaieraessaieraiessaieraientessaieraisessaieraitessaierasessaierezessaieriezessaierionsessaieronsessaierontessaiesessaimessaimaientessaimaitessaiméessaiméesessaimentessaimésessaimsessaisessangentEssardsEssardsEssardsEssards-TaignevauxEssaroisEssarsessartageessarteessartéeessartsEssartsEssartsEssartsEssarts-le-RoiEssarts-le-VicomteEssarts-lès-SézanneEssarts-VarimpréEssavillyEssayessayaessayageessayagesessayaiessayaientessayais

Les synonymes de « esson»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Esson dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « esson » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Esson dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Esson ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations esson     Citation sur esson   Poèmes esson   Proverbes esson   Rime avec Esson    Définition de Esson  


Définition de Esson présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Esson sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Esson notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 15:56:09