Définition de « esson »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esson de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur esson pour aider à enrichir la compréhension du mot Esson et répondre à la question quelle est la définition de esson ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Esson au Scrabble


Le mot esson vaut 5 points au Scrabble.

esson

Informations sur le mot esson - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot esson au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

esson

Les rimes de « esson »


On recherche une rime en .

Les rimes de esson peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en s§

Rimes de approfondissons      Rimes de caissons      Rimes de débouchons      Rimes de ramassons      Rimes de frissons      Rimes de ticsons      Rimes de hérissons      Rimes de momichons      Rimes de fournissons      Rimes de tire-bouchons      Rimes de nourrissons      Rimes de cherchons      Rimes de ratissons      Rimes de buisson      Rimes de limaçons      Rimes de glaçons      Rimes de déclenchons      Rimes de pinçon      Rimes de maigrichon      Rimes de échansons      Rimes de anglo-saxons      Rimes de rafraîchissons      Rimes de devançons      Rimes de bouleversons      Rimes de calisson      Rimes de baissons      Rimes de pinsons      Rimes de écusson      Rimes de subissons      Rimes de gâchons      Rimes de confessons      Rimes de moissons      Rimes de déguerpissons      Rimes de paqson      Rimes de tronçons      Rimes de bouchon      Rimes de klaxons      Rimes de valsons      Rimes de dressons      Rimes de pacson      Rimes de sont      Rimes de transgressons      Rimes de branchons      Rimes de ronchon      Rimes de amorçons      Rimes de poissons      Rimes de laissons      Rimes de cassons      Rimes de fiançons      Rimes de lançons     

Mots du jour

approfondissons     caissons     débouchons     ramassons     frissons     ticsons     hérissons     momichons     fournissons     tire-bouchons     nourrissons     cherchons     ratissons     buisson     limaçons     glaçons     déclenchons     pinçon     maigrichon     échansons     anglo-saxons     rafraîchissons     devançons     bouleversons     calisson     baissons     pinsons     écusson     subissons     gâchons     confessons     moissons     déguerpissons     paqson     tronçons     bouchon     klaxons     valsons     dressons     pacson     sont     transgressons     branchons     ronchon     amorçons     poissons     laissons     cassons     fiançons     lançons     


Les citations sur « esson »

  1. Les bessons croissaient à plaisir sans être malades plus que d'autres enfants.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


  2. Quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie.

    Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)


  3. Il y a dans toute bouteille un tesson qui sommeille.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


  4. On voit bien encore aux tessons ce que fut le pot.

    Auteur : Adam de la Halle - Source : Le Jeu de la feuillée


  5. Ce n'est pas le temps qui nous tue mais nous qui, incarnant le temps, ne cessons de nous dévorer nous-même, à chaque instant.

    Auteur : Richard Millet - Source : Dévorations (2006)


  6. De la naissance à la mort, de la mort à la naissance, nous ne cessons, par le souvenir, par le rêve, d'aller comme l'un vers l'autre, à notre propre rencontre, alors que croît en nous la distance.

    Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Détresse et l'Enchantement (1984)


  7. Luc Besson président du jury à Cannes, c'est bien. Ce serait quand même un comble que le réalisateur du Grand Bleu ne sache pas distribuer des palmes.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  8. Mais espérons que nos maux seront suspendus si nous ne cessons pas d'espérer. Le soleil chaque jour se cache pour reparaître à nos yeux; et souvent un moment du ciel le plus obscurci par les nuages forme le ciel le plus beau et le plus serein.

    Auteur : Gian Battista Guarini - Source : Pastor Fido


  9. Chaque être est détruit quand nous cessons de le voir; puis son apparition suivante est une création nouvelle.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  10. C'est un carré de filet de boeuf rôti saignant, garni de pommes soufflées et de cresson.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  11. Les tyrans sont grands parce que, agenouillés, nous les voyons comme grands. Si nous nous relevons, ils tombent. Si nous cessons de fantasmer leur grandeur, ils la perdent.

    Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)


  12. Il alla chercher une petite voiture et se mit à la faire rouler autour des pieds de Bresson, en faisant «brououououm, broum» pour imiter le ronflement d'un moteur.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)


  13. On reconnut bien vite que c'étaient deux bessons, c'est-à-dire deux jumeaux d'une parfaite ressemblance.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


  14. Le bonheur, c'est l'amour. L'amour est solitaire.
    L'une à l'autre unissons les molles voluptés ;
    Aimons, et de l'amour tressons avec mystère
    Les rêves enchantés.


    Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


  15. A gauche, se trouve un jardinet carré qui ne permet pas de faire plus de quatre enjambées en tous sens , où, à défaut de végétation, il vient, à l'ombre de deux arbres, des papiers, de vieux linges, des tessons, des gravas tombés du toit.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)


  16. L'art est mort. Cessons notre activité spéculative... Le domaine de la réalité est celui de la construction pratique.

    Auteur : Aleksandr Mikhaïlovitch Rodtchenko - Source : Sans référence


  17. - Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, connard! - - Smith, Wesson et moi!

    Auteur : Clint Eastwood - Source : Le Retour de l'Inspecteur Harry


  18. Chaque être est détruit quand nous cessons de le voir; puis son apparition suivante est une création nouvelle, différente de celle qui l'a immédiatement précédée, sinon de toutes.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  19. Quand le bruit atteignit environ 135 décibels, ou quelque chose de cet ordre, Besson sentit qu'il allait glisser dans un trou profond.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)


  20. Ne nous pressons pas. Voyez le printemps ; s'il se dépêche, il est flambé, c'est-à-dire gelé. L'excès de zèle perd les pêchers et les abricotiers. L'excès de zèle tue la grâce et la joie des bons dîners.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès


  21. Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer.

    Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)


  22. Jean d'Ormesson est un croqueur d'existence, qui a fait sienne l'art de vivre formulé par le comédien Philippe Noiret : La vie est un voyage. Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

    Auteur : Arnaud Ramsay - Source : Jean d'Ormesson ou l'élégance du bonheur (2009)


  23. Nous cessons d'être intéressants quand nous cessons d'être nous-mêmes.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  24. C'est parce qu'il n'y a rien à dire que nous ne cessons de dire.

    Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)


  25. Ne nous empressons pas de porter un jugement sur les choses essentielles.

    Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


Les citations sur esson renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot esson en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « esson »

EssaiEssaimEssaimementEssaimerEssangerEssarderEssartEssarterEssaverEssavureEssayageEssayerEssayeurEsseEsseauEsséminerEssenceEssénienEssentiel, elleEssentiellementEsseulé, éeEsseulerEssévéEssieuEssommageEssorEssorant, anteEssorerEssorillé, éeEssorillerEssoufflé, éeEssoufflerEssuiEssuyé, éeEssuyer

Les mots débutant par Ess  Les mots débutant par Es

essaiessaieessaientessaieraessaieraiessaieraientessaieraisessaieraitessaierasessaierezessaieriezessaierionsessaieronsessaierontessaiesessaimessaimaientessaimaitessaiméessaiméesessaimentessaimésessaimsessaisessangentEssardsEssardsEssardsEssards-TaignevauxEssaroisEssarsessartageessarteessartéeessartsEssartsEssartsEssartsEssarts-le-RoiEssarts-le-VicomteEssarts-lès-SézanneEssarts-VarimpréEssavillyEssayessayaessayageessayagesessayaiessayaientessayais

Les synonymes de « esson»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Esson dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « esson » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Esson dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Esson ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations esson     Citation sur esson   Poèmes esson   Proverbes esson   Rime avec Esson    Définition de Esson  


Définition de Esson présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Esson sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Esson notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 13:22:19