Définition de « essais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot essais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur essais pour aider à enrichir la compréhension du mot Essais et répondre à la question quelle est la définition de essais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
essais au Scrabble
Le mot essais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot essais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot essais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « essais »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de essais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de stressait Rimes de débauchait Rimes de arracher Rimes de traversaient Rimes de lacées Rimes de cachés Rimes de défoncé Rimes de anéantissez Rimes de tercets Rimes de éclipsai Rimes de haussés Rimes de verglacée Rimes de balancés Rimes de pressés Rimes de chevauché Rimes de glousser Rimes de hérissait Rimes de délaissait Rimes de désossés Rimes de évincés Rimes de lâchai Rimes de pinçait Rimes de tassait Rimes de décontenançait Rimes de surbaissés Rimes de vernissée Rimes de gâcher Rimes de empressé Rimes de ralentissez Rimes de pansées Rimes de torchées Rimes de encaisser Rimes de croupissaient Rimes de raccrocher Rimes de policée Rimes de intéressé Rimes de avancées Rimes de classée Rimes de retraversait Rimes de désamorcés Rimes de rapetissait Rimes de débarrassez Rimes de enfourchez Rimes de recensais Rimes de engourdissaient Rimes de préfacées Rimes de hersés Rimes de dépeçait Rimes de graissé Rimes de attachaientMots du jour
stressait débauchait arracher traversaient lacées cachés défoncé anéantissez tercets éclipsai haussés verglacée balancés pressés chevauché glousser hérissait délaissait désossés évincés lâchai pinçait tassait décontenançait surbaissés vernissée gâcher empressé ralentissez pansées torchées encaisser croupissaient raccrocher policée intéressé avancées classée retraversait désamorcés rapetissait débarrassez enfourchez recensais engourdissaient préfacées hersés dépeçait graissé attachaient
Les citations sur « essais »
- On en voit que les plus grands intérêts ne peuvent engager à se dessaisir des moindres biens.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Cherchant au cours des ans, à travers maints essais,
C'est proche de la mort que le sage artisan,
Dans une pierre alpestre et dure,
Trouve la juste idée d'une image vivante.Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560) - Romans. Histoires. Essais. Tous ces trucs que les gens inventent pour tenter de comprendre et d'expliquer ce que nous fabriquons ici, à quoi rime la vie, pourquoi nous choisissons d'entreprendre certaines choses.Auteur : James Sallis - Source : L'Oeil du criquet (2003)
- La phrase qui est inacceptable, c'est celle où je parle des gens qui ont réussi et de ceux qui ne sont rien. Dans certains de mes propos, j'ai blessé des gens. Je pense qu'on peut bouger les choses sans blesser les gens, et c'est ça que je ne referais plus. Au moment où je l'ai fait, je n'ai pas mesuré que je blessais.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Lors d'un entretien accordé à TF1, le 15 décembre 2021
- Une heure après, sentant que je ressaisissais la possession de moi-même, je sautais à bas, je fourrai tout ce que j'avais, pêle-mêle, dans ma valise, et je me mis à fuir.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Cobaye: Animal d'essais qui ne tarde pas à devenir un animal décès.Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence
- En Egypte, les violeurs n'échapperont plus à la mort en épousant leur victime: la plupart de ces mariages de circonstance tournaient court dès la première année. On ne saurait mieux stigmatiser l'inutilité des essais prénuptiaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Montaigne est l'auteur d'un seul livre : Les Essais. Mais dans ce livre unique, écrit sans composition préétablie, sans méthode, au hasard des évènements et des lectures, il prétend se donner à nous tout entier.Auteur : André Gide - Source : Les pages immortelles de Montaigne (1939)
- Après avoir perdu un si grand empire de citez et de villes et avoir esté dessaisy de la principaulté de toute la Grece.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 61
- Ses poignets sont crispés d'avance du plaisir
D'atteindre le fuyard et de le ressaisir.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le petit roi de Galice - Combien de fois se repentir, pour retomber encore; vaincre, pour être ensuite vaincue; abjurer, pour reprendre; pour ressaisir avec une nouvelle ivresse!Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)
- Hier encore, j'avais vingt ans, je caressais le temps
J'ai joué de la vie
Comme on joue de l'amour et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours qui fuyaient dans le tempsAuteur : Charles Aznavour - Source : Hier encore - J'avais des principes, bien sûr, et, par exemple, que la femme des amis était sacrée. Simplement, je cessais, en toute sincérité, quelques jours auparavant, d'avoir de l'amitié pour les maris.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Je pressais M. de L... d'oublier les torts de M. de B... (qui l'avait autrefois obligé); il me répondit: «Dieu a recommandé le pardon des injures, il n'a point recommandé celui des bienfaits».Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1038
- Douze ans sont écoulés depuis le jour fatal
Qu'un libraire, imprimant les essais de ma plume,
Donna, pour mon malheur, un trop heureux volume.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), VI - Un homme qui se plairait trop à la lecture des essais de Maeterlinck serait un homme perdu. Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 mars 1896
- L'humanité était un bien inaliénable dont on ne pouvait se dessaisir ni être dessaisi.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Le karma instantané va t'avoir
Il va te frapper en plein dans la tête
Tu ferais mieux de te ressaisir
Bientôt tu seras mort.Auteur : John Lennon - Source : Chanson Instant Karma (We All Shine On) - Ressaisis-toi, bonhomme. Il n'y a qu'un seul Dieu sur terre et c'est toi. Si le monde ne te convient pas, réinventes-en toi un autre, et ne laisse aucun chagrin te faire descendre de ton nuage.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Mon métier, c'est l'appréciation de la dangerosité mais aussi croire en l'être humain. Je veux continuer de penser qu'une personne peut se ressaisir et changer. Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Montaigne est l'inventeur du rugby. Il a écrit les Essais. Il vivait rue de la Boétie. Il parlait aussi bien le français que le latin, car il avait eu une nourrice latine.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- En rentrant à cinq heures elle a trouvé sa porte forcée de fort ingénieux essais de descellement de volets.Auteur : Alfred Jarry - Source : Correspondance
- La science progresse, à petits pas, avec des essais audacieux, suivis de corrections.Auteur : Pierre Boulle - Source : Miroitements (1982)
- Il n'est pas facile de ressaisir une lourde pierre échappée de notre main ni une parole tombée de notre bouche.Auteur : Euripide - Source : Fragments
- Aujourd'hui, j'incline à penser qu'elle me montrait tout l'attachement dont elle était capable et que j'intéressais en elle ce peu d'entrailles qui subsiste dans les femmes les plus insensibles.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
Les mots proches de « essais »
Essai Essaim Essaimement Essaimer Essanger Essarder Essart Essarter Essaver Essavure Essayage Essayer Essayeur Esse Esseau Esséminer Essence Essénien Essentiel, elle Essentiellement Esseulé, ée Esseuler Essévé Essieu Essommage Essor Essorant, ante Essorer Essorillé, ée Essoriller Essoufflé, ée Essouffler Essui Essuyé, ée EssuyerLes mots débutant par ess Les mots débutant par es
essai essaie essaient essaiera essaierai essaieraient essaierais essaierait essaieras essaierez essaieriez essaierions essaierons essaieront essaies essaim essaimaient essaimait essaimé essaimées essaiment essaimés essaims essais essangent Essards Essards Essards Essards-Taignevaux Essarois Essars essartage essarte essartée essarts Essarts Essarts Essarts Essarts-le-Roi Essarts-le-Vicomte Essarts-lès-Sézanne Essarts-Varimpré Essavilly Essay essaya essayage essayages essayai essayaient essayais
Les synonymes de « essais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot essais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « essais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot essais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Essais ?
Citations essais Citation sur essais Poèmes essais Proverbes essais Rime avec essais Définition de essais
Définition de essais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot essais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot essais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
