Définition de « essais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot essais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur essais pour aider à enrichir la compréhension du mot Essais et répondre à la question quelle est la définition de essais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
essais au Scrabble
Le mot essais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot essais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot essais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « essais »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de essais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de commençait Rimes de amochez Rimes de lancés Rimes de pâtissaient Rimes de houssés Rimes de baissés Rimes de recrachée Rimes de fléchées Rimes de dénoncée Rimes de détacher Rimes de rehaussée Rimes de succès Rimes de rêvassait Rimes de crochaient Rimes de graissé Rimes de influencée Rimes de dépensai Rimes de juchée Rimes de mugissait Rimes de juchait Rimes de desséché Rimes de boxer Rimes de raccourcissaient Rimes de penchait Rimes de endossés Rimes de détroussais Rimes de remâchais Rimes de retroussée Rimes de relâchés Rimes de violacé Rimes de noircissait Rimes de vachers Rimes de hisser Rimes de déclassé Rimes de dépêchées Rimes de investissaient Rimes de tracasser Rimes de efforcés Rimes de fiancé Rimes de entrelacée Rimes de re-cabossé Rimes de déchet Rimes de passer Rimes de délacées Rimes de vernissées Rimes de entrelacés Rimes de endimanchée Rimes de décrochés Rimes de pensées Rimes de entretisséesMots du jour
commençait amochez lancés pâtissaient houssés baissés recrachée fléchées dénoncée détacher rehaussée succès rêvassait crochaient graissé influencée dépensai juchée mugissait juchait desséché boxer raccourcissaient penchait endossés détroussais remâchais retroussée relâchés violacé noircissait vachers hisser déclassé dépêchées investissaient tracasser efforcés fiancé entrelacée re-cabossé déchet passer délacées vernissées entrelacés endimanchée décrochés pensées entretissées
Les citations sur « essais »
- Ressaisis-toi, bonhomme. Il n'y a qu'un seul Dieu sur terre et c'est toi. Si le monde ne te convient pas, réinventes-en toi un autre, et ne laisse aucun chagrin te faire descendre de ton nuage.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- J'avais des principes, bien sûr, et, par exemple, que la femme des amis était sacrée. Simplement, je cessais, en toute sincérité, quelques jours auparavant, d'avoir de l'amitié pour les maris.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- La science progresse, à petits pas, avec des essais audacieux, suivis de corrections.Auteur : Pierre Boulle - Source : Miroitements (1982)
- Mes enfants n'avaient pas besoin de moi, je ne m'intéressais pas à moi-même, et toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- Une heure après, sentant que je ressaisissais la possession de moi-même, je sautais à bas, je fourrai tout ce que j'avais, pêle-mêle, dans ma valise, et je me mis à fuir.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Pardonner n'est pas difficile. Mais oublier ? Le fruit tombé de tes mains, n'espère pas le ressaisir qui ne soit taché d'aucune souillure.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Mais avant tout j'ai pensé à vous demander vos bons avis sur quelques chétifs essais de ma façon.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 1824
- On en voit que les plus grands intérêts ne peuvent engager à se dessaisir des moindres biens.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Tu ne cessais de me citer la phrase de Pascal: Le premier effet de l'amour est d'inspirer un grand respect. Cette phrase a été notre phrase clé. Elle a fait notre destin.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Laurence ou la sagesse de l'amour fou (1989)
- La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être.Auteur : Karl Jaspers - Source : Philosophie : orientation dans le monde, éclairement de l'existence, métaphysique (1986)
- On disait que j'étais bavard comme une pie, je racontais des histoires, j'adressais la parole à des inconnus dans la rue. Qui aurait pu penser que je parlais pour me taire ? Les mots que je disais servait à cacher ceux qu'il ne fallait pas dire.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)
- Aujourd'hui, j'incline à penser qu'elle me montrait tout l'attachement dont elle était capable et que j'intéressais en elle ce peu d'entrailles qui subsiste dans les femmes les plus insensibles.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Viendra le jour où les journalistes, s'ils ne se ressaisissent pas, ne pourront plus rien dire à force de taper sur des confrères qui sortent du lot et vont à contre-courant de la bien-pensance ou de la pensée unique.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Interview au JDD le 15 juin 2019
- L'humanité était un bien inaliénable dont on ne pouvait se dessaisir ni être dessaisi.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Plus tard, Flaubert, que je voyais quelquefois, se prit d'affection pour moi. J'osai lui soumettre quelques essais. Il les lut avec bonté et me répondit : « Je ne sais pas si vous aurez du talent. Ce que vous m'avez apporté prouve une certaine intelligence, mais n'oubliez point ceci, jeune homme, que le talent — suivant le mot de Chateaubriand — n'est qu'une longue patience. Travaillez. » Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Douze ans sont écoulés depuis le jour fatal
Qu'un libraire, imprimant les essais de ma plume,
Donna, pour mon malheur, un trop heureux volume.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), VI - Le karma instantané va t'avoir
Il va te frapper en plein dans la tête
Tu ferais mieux de te ressaisir
Bientôt tu seras mort.Auteur : John Lennon - Source : Chanson Instant Karma (We All Shine On) - Nous sommes la relève. A nous de les aider à se souvenir, à se ressaisir, et à s'oublier.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Combien de fois se repentir, pour retomber encore; vaincre, pour être ensuite vaincue; abjurer, pour reprendre; pour ressaisir avec une nouvelle ivresse!Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)
- Sur mon sein orné de fleurs, - Que je gardais tout entier pour lui seul, - Il resta endormi, - Et moi je le caressais - Et avec un éventailde cèdre je le rafraîchissais.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VI
- Après avoir voulu être un poète (rêvant de vivre comme une sorte de héros mythologique), je serai devenu l'auteur d'honnêtes essais autobiographiques qui feront peut-être figure de défense et illustration de ce genre littéraire.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu III - Fibrilles (1966)
- Les adages sont une forme ouverte : on peut ajouter ce que l'on veut, là où on le veut. Ce sera la même chose plus tard dans les Essais de Montaigne.Auteur : Stefan Zweig - Source : Erasme, Grandeur et décadence d' une idée (1935)
- La phrase qui est inacceptable, c'est celle où je parle des gens qui ont réussi et de ceux qui ne sont rien. Dans certains de mes propos, j'ai blessé des gens. Je pense qu'on peut bouger les choses sans blesser les gens, et c'est ça que je ne referais plus. Au moment où je l'ai fait, je n'ai pas mesuré que je blessais.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Lors d'un entretien accordé à TF1, le 15 décembre 2021
- Cobaye: Animal d'essais qui ne tarde pas à devenir un animal décès.Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence
- Adversité, des faveurs et querelle,
Sont trois essais pour sonder un ami;
Tel a le nom qui ne l'est qu'à demi,
Si ne saurait endurer la coupelle.Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains
Les mots proches de « essais »
Essai Essaim Essaimement Essaimer Essanger Essarder Essart Essarter Essaver Essavure Essayage Essayer Essayeur Esse Esseau Esséminer Essence Essénien Essentiel, elle Essentiellement Esseulé, ée Esseuler Essévé Essieu Essommage Essor Essorant, ante Essorer Essorillé, ée Essoriller Essoufflé, ée Essouffler Essui Essuyé, ée EssuyerLes mots débutant par ess Les mots débutant par es
essai essaie essaient essaiera essaierai essaieraient essaierais essaierait essaieras essaierez essaieriez essaierions essaierons essaieront essaies essaim essaimaient essaimait essaimé essaimées essaiment essaimés essaims essais essangent Essards Essards Essards Essards-Taignevaux Essarois Essars essartage essarte essartée essarts Essarts Essarts Essarts Essarts-le-Roi Essarts-le-Vicomte Essarts-lès-Sézanne Essarts-Varimpré Essavilly Essay essaya essayage essayages essayai essayaient essayais
Les synonymes de « essais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot essais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « essais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot essais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Essais ?
Citations essais Citation sur essais Poèmes essais Proverbes essais Rime avec essais Définition de essais
Définition de essais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot essais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot essais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
