Définition de « essais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot essais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur essais pour aider à enrichir la compréhension du mot Essais et répondre à la question quelle est la définition de essais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
essais au Scrabble
Le mot essais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot essais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot essais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « essais »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de essais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de devançaient Rimes de lançaient Rimes de décabosser Rimes de gloussait Rimes de poussées Rimes de élancés Rimes de intervertissait Rimes de désaxait Rimes de prononcé Rimes de contrefichais Rimes de cuirassait Rimes de crochait Rimes de ramassés Rimes de froissée Rimes de lisser Rimes de éclipsé Rimes de reversaient Rimes de applaudissaient Rimes de définissaient Rimes de recensé Rimes de balancez Rimes de exauçaient Rimes de vexée Rimes de dispersés Rimes de élancés Rimes de pichet Rimes de policé Rimes de transparaissaient Rimes de foncés Rimes de renonçai Rimes de convulser Rimes de empêchés Rimes de séchée Rimes de bondissez Rimes de éméchés Rimes de décrassés Rimes de écossais Rimes de trémoussait Rimes de désossé Rimes de rafraîchissais Rimes de prononcés Rimes de brossaient Rimes de espacé Rimes de désobéissez Rimes de lissées Rimes de cachais Rimes de enrichissait Rimes de endimanché Rimes de pourchassées Rimes de embouchéMots du jour
devançaient lançaient décabosser gloussait poussées élancés intervertissait désaxait prononcé contrefichais cuirassait crochait ramassés froissée lisser éclipsé reversaient applaudissaient définissaient recensé balancez exauçaient vexée dispersés élancés pichet policé transparaissaient foncés renonçai convulser empêchés séchée bondissez éméchés décrassés écossais trémoussait désossé rafraîchissais prononcés brossaient espacé désobéissez lissées cachais enrichissait endimanché pourchassées embouché
Les citations sur « essais »
- Les adages sont une forme ouverte : on peut ajouter ce que l'on veut, là où on le veut. Ce sera la même chose plus tard dans les Essais de Montaigne.Auteur : Stefan Zweig - Source : Erasme, Grandeur et décadence d' une idée (1935)
- L'humanité était un bien inaliénable dont on ne pouvait se dessaisir ni être dessaisi.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Combien de fois se repentir, pour retomber encore; vaincre, pour être ensuite vaincue; abjurer, pour reprendre; pour ressaisir avec une nouvelle ivresse!Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)
- Les affaires sont une succession d'essais et d'erreurs. Ce n'est pas une science. On fait juste avancer les choses et personne n'a la formule magique. S'il y en a une, elle consiste à impliquer tout le monde dans le jeu.Auteur : John Francis Jr., dit Jack Welch - Source : Sans référence
- Après avoir voulu être un poète (rêvant de vivre comme une sorte de héros mythologique), je serai devenu l'auteur d'honnêtes essais autobiographiques qui feront peut-être figure de défense et illustration de ce genre littéraire.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu III - Fibrilles (1966)
- Il n'est pas facile de ressaisir une lourde pierre échappée de notre main ni une parole tombée de notre bouche.Auteur : Euripide - Source : Fragments
- La phrase qui est inacceptable, c'est celle où je parle des gens qui ont réussi et de ceux qui ne sont rien. Dans certains de mes propos, j'ai blessé des gens. Je pense qu'on peut bouger les choses sans blesser les gens, et c'est ça que je ne referais plus. Au moment où je l'ai fait, je n'ai pas mesuré que je blessais.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Lors d'un entretien accordé à TF1, le 15 décembre 2021
- Tu ne cessais de me citer la phrase de Pascal: Le premier effet de l'amour est d'inspirer un grand respect. Cette phrase a été notre phrase clé. Elle a fait notre destin.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Laurence ou la sagesse de l'amour fou (1989)
- Mais avant tout j'ai pensé à vous demander vos bons avis sur quelques chétifs essais de ma façon.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 1824
- Mais, mon cher ami, si je ne m'intéressais pas à vous, je ne vous aurais pas confié la direction d'une affaire aussi importante.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926), III, 2
- Aujourd'hui, j'incline à penser qu'elle me montrait tout l'attachement dont elle était capable et que j'intéressais en elle ce peu d'entrailles qui subsiste dans les femmes les plus insensibles.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Montaigne est l'inventeur du rugby. Il a écrit les Essais. Il vivait rue de la Boétie. Il parlait aussi bien le français que le latin, car il avait eu une nourrice latine.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Adversité, des faveurs et querelle,
Sont trois essais pour sonder un ami;
Tel a le nom qui ne l'est qu'à demi,
Si ne saurait endurer la coupelle.Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains - Mon métier, c'est l'appréciation de la dangerosité mais aussi croire en l'être humain. Je veux continuer de penser qu'une personne peut se ressaisir et changer. Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Après avoir perdu un si grand empire de citez et de villes et avoir esté dessaisy de la principaulté de toute la Grece.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 61
- Plus tard, Flaubert, que je voyais quelquefois, se prit d'affection pour moi. J'osai lui soumettre quelques essais. Il les lut avec bonté et me répondit : « Je ne sais pas si vous aurez du talent. Ce que vous m'avez apporté prouve une certaine intelligence, mais n'oubliez point ceci, jeune homme, que le talent — suivant le mot de Chateaubriand — n'est qu'une longue patience. Travaillez. » Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Ressaisis-toi, bonhomme. Il n'y a qu'un seul Dieu sur terre et c'est toi. Si le monde ne te convient pas, réinventes-en toi un autre, et ne laisse aucun chagrin te faire descendre de ton nuage.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Je fais la même entreprise que Montaigne, mais avec un but tout contraire au sien ; car il n'écrivait ses Essais que pour les autres, et je n'écris mes rêveries que pour moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Nous sommes la relève. A nous de les aider à se souvenir, à se ressaisir, et à s'oublier.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- La science progresse, à petits pas, avec des essais audacieux, suivis de corrections.Auteur : Pierre Boulle - Source : Miroitements (1982)
- Douze ans sont écoulés depuis le jour fatal
Qu'un libraire, imprimant les essais de ma plume,
Donna, pour mon malheur, un trop heureux volume.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), VI - Mes enfants n'avaient pas besoin de moi, je ne m'intéressais pas à moi-même, et toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- En rentrant à cinq heures elle a trouvé sa porte forcée de fort ingénieux essais de descellement de volets.Auteur : Alfred Jarry - Source : Correspondance
- Ne pas manquer sa mort. Savoir qu'on aura pas d'autre occasion, contrairement au saut à la perche où l'on a droit à plusieurs essais.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Une heure après, sentant que je ressaisissais la possession de moi-même, je sautais à bas, je fourrai tout ce que j'avais, pêle-mêle, dans ma valise, et je me mis à fuir.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
Les mots proches de « essais »
Essai Essaim Essaimement Essaimer Essanger Essarder Essart Essarter Essaver Essavure Essayage Essayer Essayeur Esse Esseau Esséminer Essence Essénien Essentiel, elle Essentiellement Esseulé, ée Esseuler Essévé Essieu Essommage Essor Essorant, ante Essorer Essorillé, ée Essoriller Essoufflé, ée Essouffler Essui Essuyé, ée EssuyerLes mots débutant par ess Les mots débutant par es
essai essaie essaient essaiera essaierai essaieraient essaierais essaierait essaieras essaierez essaieriez essaierions essaierons essaieront essaies essaim essaimaient essaimait essaimé essaimées essaiment essaimés essaims essais essangent Essards Essards Essards Essards-Taignevaux Essarois Essars essartage essarte essartée essarts Essarts Essarts Essarts Essarts-le-Roi Essarts-le-Vicomte Essarts-lès-Sézanne Essarts-Varimpré Essavilly Essay essaya essayage essayages essayai essayaient essayais
Les synonymes de « essais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot essais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « essais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot essais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Essais ?
Citations essais Citation sur essais Poèmes essais Proverbes essais Rime avec essais Définition de essais
Définition de essais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot essais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot essais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
