Définition de « seure »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur seure pour aider à enrichir la compréhension du mot Seure et répondre à la question quelle est la définition de seure ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Seure au Scrabble


Le mot seure vaut 5 points au Scrabble.

seure

Informations sur le mot seure - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot seure au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

seure

Les rimes de « seure »


On recherche une rime en 9R .

Les rimes de seure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9R

Rimes de déclencheurs      Rimes de bafouilleur      Rimes de massacreur      Rimes de astiqueur      Rimes de précepteur      Rimes de donateurs      Rimes de contempteurs      Rimes de synchroniseur      Rimes de distributeurs      Rimes de demi-soeur      Rimes de martin-pêcheur      Rimes de chasseurs      Rimes de séducteur      Rimes de adducteur      Rimes de piqueur      Rimes de expéditeur      Rimes de rôdeurs      Rimes de cascadeur      Rimes de élévateurs      Rimes de meilleures      Rimes de hurleurs      Rimes de minuteurs      Rimes de moralisateur      Rimes de joli-coeur      Rimes de tripoteur      Rimes de mordeur      Rimes de tailleur      Rimes de démarcheur      Rimes de dormeurs      Rimes de rouspéteurs      Rimes de blanchisseur      Rimes de chanteurs      Rimes de entôleur      Rimes de containeur      Rimes de employeurs      Rimes de doucheur      Rimes de délateurs      Rimes de ordinateur      Rimes de valseur      Rimes de flaveur      Rimes de rancher      Rimes de pelleteur      Rimes de catalyseur      Rimes de truqueur      Rimes de voltigeur      Rimes de sacrificateurs      Rimes de sécateurs      Rimes de lourdeurs      Rimes de baveur      Rimes de éliminateurs     

Mots du jour

déclencheurs     bafouilleur     massacreur     astiqueur     précepteur     donateurs     contempteurs     synchroniseur     distributeurs     demi-soeur     martin-pêcheur     chasseurs     séducteur     adducteur     piqueur     expéditeur     rôdeurs     cascadeur     élévateurs     meilleures     hurleurs     minuteurs     moralisateur     joli-coeur     tripoteur     mordeur     tailleur     démarcheur     dormeurs     rouspéteurs     blanchisseur     chanteurs     entôleur     containeur     employeurs     doucheur     délateurs     ordinateur     valseur     flaveur     rancher     pelleteur     catalyseur     truqueur     voltigeur     sacrificateurs     sécateurs     lourdeurs     baveur     éliminateurs     


Les citations sur « seure »

  1. Tout ce que le cours de l'eau emmene aval s'y attache et s'y lie si bien, que l'un par le moyen de l'autre s'y affermit et prend une fermeté asseurée.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 12


  2. Le commentaire le plus simple sur mon livre est venu de ma professeure de ballet. Elle a dit, J'aurais préféré que chaque ligne ne soit pas drôle. C'est tellement déprimant.

    Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)


  3. La robbe virile estoit une robbe longue pure sans brodure ny enrichisseure de pourpre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 92


  4. Il seroit bien malaisé de pouvoir asseuréement dire la verité de telles choses.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 26


  5. Aussi n'y a il rien que l'on puisse dire asseurement petit ou grand pour l'incertitude de l'avenir.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 45


  6. Il se meit à marcher devant tout le premier, aussi guayement comme s'il eust esté asseuré d'aller à une victoire toute certaine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 16


  7. Ilz l'absolurent si asseuréement que Aeschinus n'eut pas seulement la cinquieme partie des voix et opinions en sa faveur.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 35


  8. Et estoit une belle assiette pour loger un camp à seureté, ayant commodité et aisance de toutes choses.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 38


  9. Proculeius s'approcha près des portes, qui estoient grosses et fortes et seurement barrées.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 101


  10. A fin que, après les avoir mis en seureté de leurs vies, il se depeschast luy mesme de la sienne.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 81


  11. Il est bien difficile de discerner et juger, lequel des deux y proceda plus seurement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias et Crassus, 8


  12. Advisez ce que vous avez à faire pour vostre salut et seureté.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 7


  13. Luy mesme commencea à deduire asseurement son faict...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 23


  14. Ilz passerent en la Sicile si seurement et en bonace si grande, qu'ilz tiroient leurs chevaulx après eulx par les renes, nageans au long de leurs bateaulx.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 28


Les citations sur seure renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot seure en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « seure »

SeuilSeul, euleSeulementSeulet, ette

Les mots débutant par Seu  Les mots débutant par Se

SeucheySeugySeugyseuilSeuilSeuil-d'ArgonneSeuilletSeuillyseuilsseulseulseulabreseulabresseuleseuleseulementseulesseulesseuletseuletteseulettesseulsseulsSeurSeureSeurreSeuxSeuzey

Les synonymes de « seure»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Seure dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « seure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Seure dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Seure ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations seure     Citation sur seure   Poèmes seure   Proverbes seure   Rime avec Seure    Définition de Seure  


Définition de Seure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Seure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Seure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 22:11:08