Définition de « seur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur seur pour aider à enrichir la compréhension du mot Seur et répondre à la question quelle est la définition de seur ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 41 (Loir-et-Cher) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Seur au Scrabble


Le mot seur vaut 4 points au Scrabble.

seur

Informations sur le mot seur - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot seur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

seur

Les rimes de « seur »


On recherche une rime en 9R .

Les rimes de seur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9R

Rimes de moteur      Rimes de suborneur      Rimes de arracheur      Rimes de lettreur      Rimes de assureur      Rimes de rongeurs      Rimes de clipper      Rimes de salvateurs      Rimes de sniper      Rimes de tourneur      Rimes de siffleur      Rimes de défendeurs      Rimes de demandeurs      Rimes de prospecteurs      Rimes de enfileur      Rimes de insufflateur      Rimes de gambilleurs      Rimes de tireur      Rimes de fixateur      Rimes de colporteur      Rimes de reconstructeur      Rimes de globe-trotters      Rimes de négateur      Rimes de oiseleurs      Rimes de liquidateurs      Rimes de reproducteur      Rimes de inférieures      Rimes de empêcheur      Rimes de jouisseur      Rimes de modérateur      Rimes de dompteurs      Rimes de producteur      Rimes de envoyeur      Rimes de turnover      Rimes de gauleiter      Rimes de chineurs      Rimes de majeurs      Rimes de rapprocheur      Rimes de magouilleur      Rimes de médiateurs      Rimes de dessinateur      Rimes de isolateurs      Rimes de turbocompresseur      Rimes de indicateur      Rimes de ostréiculteur      Rimes de fauteur      Rimes de amateurs      Rimes de trekkeur      Rimes de ostréiculteurs      Rimes de quasi-bonheur     

Mots du jour

moteur     suborneur     arracheur     lettreur     assureur     rongeurs     clipper     salvateurs     sniper     tourneur     siffleur     défendeurs     demandeurs     prospecteurs     enfileur     insufflateur     gambilleurs     tireur     fixateur     colporteur     reconstructeur     globe-trotters     négateur     oiseleurs     liquidateurs     reproducteur     inférieures     empêcheur     jouisseur     modérateur     dompteurs     producteur     envoyeur     turnover     gauleiter     chineurs     majeurs     rapprocheur     magouilleur     médiateurs     dessinateur     isolateurs     turbocompresseur     indicateur     ostréiculteur     fauteur     amateurs     trekkeur     ostréiculteurs     quasi-bonheur     


Les citations sur « seur »

  1. Professeur, marchandise de pacotille, serf en redingote, esclave à palmes, gradé que la débine dégrade, lettré que les ignorantins insultent.

    Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit


  2. La contemplation de la nature fait les poètes; la méditation de la destinée fait les penseurs. Le poète et le penseur regardent chacun un côté du mytère. Dieu est derrière le mur.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances


  3. Qu'est-ce qu'une vie ?... Rien. Un fil venant de nulle part n'allant nulle part, perdu parmi des millions de millions d'autres fils identiques mais dont le possesseur se croit le centre de l'univers.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 5 : Au-delà des ombres (1996)


  4. Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

    Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe


  5. Le chasseur, au bois; le piéton, à la chaussée.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  6. Ecrire, c'est avant tout se taire. Ecrire, c'est partager la moelle interdite dont nous sommes les uniques jouisseurs.

    Auteur : Dominique Rolin - Source : Le Futur immédiat (2001)


  7. La pression de la pensée cessera d'être à l'intérieur des espèces d'autocuiseurs, et se répandra au-dehors.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)


  8. Sais-tu la différence en un professeur et un outil ? Non ? Le mauvais prof n'est pas réparable.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)


  9. Même si les gens ont l'habitude de regarder des films sur des tablettes, des ordinateurs ou des téléviseurs, cela ne les empêchera pas d'aller au cinéma. Et si un jour on s'aperçoit que les cinémas sont vides, il faudra s'y faire. Il n'y a plus, non plus, de fiacres et de cochers.

    Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview par Gilles Kerdreux, Ouest-France, 25 juin 2017


  10. Les grenadiers de ligne aux longs plumets tremblants - Qui montaient à l'assaut avec des mollets blancs, - Et les conscrits chasseurs aux pompons verts en poires - Qui couraient à la mort avec des jambes noires!

    Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)


  11. Si tu es chasseur, parle de la chasse.

    Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


  12. Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé; ainsi est né l'Absurde.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  13. Je suis un homme. Un homme dont la vie ressemblerait plutôt à une courbe de température dans une chambre d’hôpital ou à un ascenseur qui n’irait pas nécessairement à l’étage demandé.

    Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)


  14. Et alors qu'ils ne sont encore que des disciples, voilà qu'ils veulent devenir des maîtres et des professeurs, avant même de savoir écouter correctement.

    Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy


  15. On devient cuisinier mais on naît rôtisseur.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825)


  16. Vous parlez sans savoir... Il faudrait penser à donner un peu d'épaisseur à votre vie.

    Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)


  17. L'homme d'affaires, c'est un hybride du danseur et du calculateur.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


  18. Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


  19. Il y a le penseur qui éclaire et trace la route, et l'autre qui se contente de marcher dans ses pas. La devise de ce dernier pourrait être : Je suis... donc je repense.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


  20. Garde-toi de t'ériger en censeur de paroles, ce qui te ferait passer pour un grammairien ; ni en contrôleur de raisons, car chacun te fuirait. Parler à propos est plus nécessaire que parler éloquemment.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


  21. Il me prend des tentations d'accommoder tout son visage à la compote, et le mettre en état de ne plaire de sa vie aux diseurs de fleurettes.

    Auteur : Molière - Source : George Dandin (1666), II, 2, George Dandin


  22. C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.

    Auteur : Frantz Fanon - Source : Peau noire, masques blancs (1952)


  23. Malgré le partage de la succession, Frédéric se considère toujours comme le maître, l'unique successeur de papa, qui a tous les pouvoirs.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  24. Un bon professeur est toujours malade d'espoir. Un bon lecteur aussi.

    Auteur : George Steiner - Source : Passions impunies (1995)


  25. On ne peut pas être tout à la fois l'assaillant, l'agresseur et celui qui fortifie la ville contre l'agression.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)


Les citations sur seur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot seur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « seur »

SeuilSeul, euleSeulementSeulet, ette

Les mots débutant par Seu  Les mots débutant par Se

SeucheySeugySeugyseuilSeuilSeuil-d'ArgonneSeuilletSeuillyseuilsseulseulseulabreseulabresseuleseuleseulementseulesseulesseuletseuletteseulettesseulsseulsSeurSeureSeurreSeuxSeuzey

Les synonymes de « seur»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Seur dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « seur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Seur dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Seur ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations seur     Citation sur seur   Poèmes seur   Proverbes seur   Rime avec Seur    Définition de Seur  


Définition de Seur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Seur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Seur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 19:55:06