Définition de « seuls »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seuls de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur seuls pour aider à enrichir la compréhension du mot Seuls et répondre à la question quelle est la définition de seuls ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
seuls au Scrabble
Le mot seuls vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot seuls - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot seuls au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « seuls »
On recherche une rime en 9L .
Les rimes de seuls peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9l
Rimes de Paliseul Rimes de seul Rimes de Bailleul Rimes de dégueule Rimes de bisaïeul Rimes de people Rimes de filleule Rimes de bégueules Rimes de trisaïeuls Rimes de filleul Rimes de casse-gueule Rimes de seul Rimes de bisaïeule Rimes de filleuls Rimes de strudel Rimes de aïeules Rimes de seules Rimes de Montigny-le-Tilleul Rimes de strudels Rimes de épagneule Rimes de Ville-Pommeroeul Rimes de Erbisoeul Rimes de dégueulent Rimes de éteule Rimes de seuls Rimes de dégueules Rimes de engueulent Rimes de crumble Rimes de aïeuls Rimes de linceul Rimes de gueugueule Rimes de bégueule Rimes de Anseroeul Rimes de Pommeroeul Rimes de amuse-gueules Rimes de seules Rimes de gueule Rimes de feule Rimes de seule Rimes de tilleul Rimes de feulent Rimes de seule Rimes de engueules Rimes de aïeule Rimes de reveulent Rimes de gueules Rimes de engueule Rimes de glaïeul Rimes de bégueule Rimes de glaïeulsMots du jour
Paliseul seul Bailleul dégueule bisaïeul people filleule bégueules trisaïeuls filleul casse-gueule seul bisaïeule filleuls strudel aïeules seules Montigny-le-Tilleul strudels épagneule Ville-Pommeroeul Erbisoeul dégueulent éteule seuls dégueules engueulent crumble aïeuls linceul gueugueule bégueule Anseroeul Pommeroeul amuse-gueules seules gueule feule seule tilleul feulent seule engueules aïeule reveulent gueules engueule glaïeul bégueule glaïeuls
Les citations sur « seuls »
- Il y a des gens qui ne savent pas perdre leur temps tout seuls. Ils sont le fléau des gens occupés.Auteur : Louis de Bonald - Source : Sans référence
- Nous nous entassons dans la mort avec la même tristesse que dans la vie, serrés les uns contre les autres, laids d'être tous identiques. Comme si, même là, nous avions peur d'être seuls.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Les Oliviers du Négus (2011)
- La passion amoureuse est une manière d'entrer en résonance avec l'autre, corps et âme, et avec lui ou elle seuls.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
- L'orgueil est le sentiment d'être nés pour quelque chose que seuls nous pouvons concevoir, et cette chose plus grande et plus importante que tout autre.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Il est certaines situations dont bénéficient seuls les gens tarés. Ils fondent leur fortune là où des hommes mieux posés et plus influents n'auraient point osé risquer la leur.Auteur : Emile Zola - Source : La Fortune des Rougon (1871)
- Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls.Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe
- Cigares: Ceux de la Régie, «tous infects». Les seuls bons viennent par contrebande.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les rendez-vous avec notre passé sont les seuls auxquels on peut se rendre sans risque d'attendre.Auteur : François-Marie Banyaï, dit François-Marie Banier - Source : Les Femmes du métro Pompe (2006)
- Ceulx qui se aheurtent obstinéement à leurs opinions, et ne se veulent jamais accommoder à autruy, demeurent à la fin tous seuls.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 20
- Il est un sculpteur de vérité. Avec l'aplomb de ceux qui avancent avec dignité, jeune comme seuls certains vieux peuvent l'être, il continue de démontrer que l'anticipation reste la principale composante de son art rock génialement maîtrisé.Auteur : Jérôme Soligny - Source : David Bowie, Une Histoire (1985)
- ... les vrais outils de Dieu sont les plus faibles des êtres parce qu'eux seuls savent faire germer l'amour sans méfiance dans l'âme de ceux qui les contemplent.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition
- Les chefs sont seuls.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Un divorce, ça signifie qu'on ne s'entend plus, qu'on ne s'aime plus, quelles qu'en soient les raisons. Vous n'êtes pas les seuls à qui ça arrive, la terre ne va pas s'arrêter de tourner.Auteur : Françoise Bourdin - Source : Les Bois de Battandière (2007)
- Il y a quelque chose que j’aimerais dire à tous les bienheureux, tous ceux qui ont la chance d’avoir un père vaillant, un père qui peut prononcer leur nom, se lever, marcher avec eux, j’aimerais leur dire : « Fermez ce livre, ce plaisir solitaire du livre, vous avez toute la vie pour être seuls face à un livre, et sortez, descendez dans la rue, videz les artères des immeubles, répandez-vous sur les chemins en une hémorragie de fils et de filles, suivez le bruit de votre cœur qui bat et courez le retrouver.» Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Seuls ceux que nous chérissons détiennent le redoutable pouvoir de nous faire peine...Auteur : Jeanne Bourin - Source : Les Compagnons d'Eternité (1992)
- Qu’en mes rêves je vois deux amants, muets, seuls,
Abriter un bonheur doux et mélancolique,
Ainsi qu’aux soirs de mai l’arôme des tilleuls.Auteur : Léon Valade - Source : L’Asile (1866) - Les citoyens d'un même Etat, les habitants d'une même ville, ne sont point des anachorètes, ils ne sauraient vivre toujours seuls et séparés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'a fuir cette solitude.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Solitude
- Seuls disparaissent ceux qui ont un endroit où aller.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Si nous faisons sans arrêt la même chose, cela devient normal. Si nous voyons sans arrêt la même chose, cela devient normal. Si les chefs de classe ne sont que des garçons, nous finissons par penser, même inconsciemment, que c'est inévitable. Si nous ne voyons que des hommes occuper les postes de chef d'entreprise, nous en venons à trouver "naturel" que les hommes soient les seuls à être chefs d'entreprise.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Hypocrisie donc que de parler de symbiose de civilisations, de profits réciproques dans une communauté dont les universités ignorent jusqu'aux noms de nos grands penseurs et passent sous silence l'histoire de nos empires. Seuls peuvent s'en accommoder les tenants d'un cosmopolitisme culturel habillé d'oripeaux exotiques Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon
- Tous peuvent entendre mais seuls les être sensibles comprennent.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Nous vivons pour et par les autres. Seuls nous pouvons faire si peu. Ensembles, nous pouvons faire beaucoup. Seul l'amour peut briser les murs qui se dressent entre nous et notre bonheur.Auteur : Helen Keller - Source : Helen et son professeur : L'histoire d'Helen Keller et d'Anne Sullivan par Joseph P. Lash (1980)
- C'est dans la maladie que nous nous rendons compte que nous ne vivons pas seuls, mais enchaînés à un être d'un règne différent, dont des abîmes nous séparent, qui ne nous connaît pas et duquel il est impossible de nous faire comprendre: notre corps.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
Les mots proches de « seuls »
Seuil Seul, eule Seulement Seulet, etteLes mots débutant par seu Les mots débutant par se
Seuchey Seugy Seugy seuil Seuil Seuil-d'Argonne Seuillet Seuilly seuils seul seul seulabre seulabres seule seule seulement seules seules seulet seulette seulettes seuls seuls Seur Seure Seurre Seux Seuzey
Les synonymes de « seuls»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot seuls dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seuls » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot seuls dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Seuls ?
Citations seuls Citation sur seuls Poèmes seuls Proverbes seuls Rime avec seuls Définition de seuls
Définition de seuls présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot seuls sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot seuls notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
