Définition de « seux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur seux pour aider à enrichir la compréhension du mot Seux et répondre à la question quelle est la définition de seux ?
Une définition simple : Commune dans le département 80 (Somme) en région Picardie (France)
Seux au Scrabble
Le mot seux vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot seux - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot seux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « seux »
On recherche une rime en S2 .
Les rimes de seux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s2
Rimes de tousseux Rimes de gypseux Rimes de ceux Rimes de rocheux Rimes de mousseux Rimes de faucheux Rimes de ce Rimes de fâcheux Rimes de chanceux Rimes de poisseux Rimes de malchanceux Rimes de ce Rimes de grincheux Rimes de malchanceux Rimes de se Rimes de pucheux Rimes de mousseux Rimes de siliceux Rimes de osseux Rimes de pisseux Rimes de ronceux Rimes de chiasseux Rimes de paresseux Rimes de fâcheux Rimes de grincheux Rimes de paresseux Rimes de pelucheux Rimes de graisseux Rimes de crasseuxMots du jour
tousseux gypseux ceux rocheux mousseux faucheux ce fâcheux chanceux poisseux malchanceux ce grincheux malchanceux se pucheux mousseux siliceux osseux pisseux ronceux chiasseux paresseux fâcheux grincheux paresseux pelucheux graisseux crasseux
Les citations sur « seux »
- Tout ça parce qu'un homme paresseux et craintif a interrompu le travail auquel le ka le destinait.Auteur : Stephen King - Source : La Tour sombre VII : La Tour sombre (2005)
- Aux paresseux Clément la lumière est ravie, - Clément dormait toujours, et fait après sa mort - Ce qu'il faisait pendant sa vie: - Clément dormait, et Clément dort.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe pour Clément (XVIIIe siècle)
- Je commençais à passer pour un vaurien, un révolté, un paresseux, un âne enfin.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Le monde d'aujourd'hui est un endroit trop crasseux pour les grands et nobles instincts. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Il sait qu'une seule chose nous distingue des bêtes : le fait que chacun d'entre nous porte en lui un Éden, un royaume de silence intérieur, que certains nomment l'âme, faute d'autre nom. La difficulté consiste à permettre aux gens de l'atteindre, même un instant, de recevoir sa bénédiction, d'être sauvés du sous-murmure crasseux de la vie. Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- Les paresseux ne sont jamais riches.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Un esprit paresseux est comme un faux orage qui ne produit que des éclairs.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
- Un courrier a plus tôt fait une lieue, que le paresseux n'a fini d'ouvrir un oeil.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le vrai bourgeois est, par caractère, possesseur paisible et paresseux de ce qu'il a; il est toujours content de lui, et facilement content des autres.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- J'étais un enfant taiseux mais j'ai peut-être réussi à parler grâce à l'écoute que, enfin, je réalisais des adultes devant une histoire que je racontais qui n'était pas mon histoire, qui n'était pas un secret que j'avais envie de dire, qui n'était pas des questions que j'avais envie de poser. C'est quand assez petit à l'âge de neuf ans, je crois, j'ai fait du théâtre dans mon collège et que j'ai joué la comédie et que j'ai été émerveillé d'entendre les adultes se taire et écouter ce que je racontais. Et comme je racontais une histoire qui n'était pas mon histoire propre, intime et secrète, je me suis régalé. Auteur : Michel Piccoli - Source : Entretien de la série "A voix nue" entre Laure Adler et le comédien Michel Piccoli , 2006
- Il a suffi que je pénètre dans ces bois scandinaves pour que tous les habitants qui peuplaient ma forêt renaissent sur mes pas : le garde-champêtre taiseux, la mare grouillante de vies minuscules, le martellement des geais et les cris des hulottes... Comme cette enfance a passé vite, recouverte par le désenchantement, les épreuves précoces. Ou peut-être pas. Peut-être que ce paradis perdu est toujours en moi. Peut-être que c'est là que j'habite pour toujours. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Le sot qui sent sa sottise n'est déjà plus si sot, mais le paresseux peut connaître sa paresse, en gémir, et le rester.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, Juillet 1905
- Le thé à la menthe doit être amer comme la vie, mousseux comme l'amour et sucré comme la mort.Auteur : Proverbes marocains - Source : Proverbe
- Un cou crasseux fait une pipe culottée.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 90
- Ils estoient tousjours sales ét crasseux, comme ceulx qui ne s'estuvoient ny ne s'oignoient jamais.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 34
- Le paresseux ressemble à une bouse de vache :
quiconque la ramasse secoue sa main.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXII, 2 - Les aspirations sentimentales et le goût profond du public sont universellement médiocres, paresseux et vulgaires.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Naissance d'une culture
- Bien des gens ne mentent jamais, qui ne sont pas pour cela sincères mais paresseux.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Méfie-toi bien - De ceux qui croient - Qu'avec eux tout commence - Et qui prétendent qu'avant eux - Rien n'existait. - Ce ne sont pas des fous, ce sont des paresseux, - Qui décorent du nom d'instinct leur ignorance.Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals
- Le blaireau est un animal paresseux, défiant, solitaire, qui se retire dans les lieux les plus écartés, dans les bois les plus sombres, et qui s'y creuse une demeure souterraine.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Le blaireau
- Le bonheur est une catastrophe. Il vous rend tellement paresseux . Si on n'y prend garde , on va se mettre à aimer la vie . Auteur : Tom Lanoye - Source : Les boîtes en carton (1991)
- Il y a des pédagogues qui rendraient les enfants paresseux pour toute la vie, simplement parce qu'ils veulent que tout le temps soit occupé.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Cet ennui du paresseux, qui attend toujours que le plaisir lui vienne comme par magie.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Les snobs, ce sont les paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- L'ambitieux parle contre la paresse, le paresseux contre l'ambition.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
Les mots proches de « seux »
Seuil Seul, eule Seulement Seulet, etteLes mots débutant par Seu Les mots débutant par Se
Seuchey Seugy Seugy seuil Seuil Seuil-d'Argonne Seuillet Seuilly seuils seul seul seulabre seulabres seule seule seulement seules seules seulet seulette seulettes seuls seuls Seur Seure Seurre Seux Seuzey
Les synonymes de « seux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Seux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Seux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Seux ?
Citations seux Citation sur seux Poèmes seux Proverbes seux Rime avec Seux Définition de Seux
Définition de Seux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Seux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Seux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
