Définition de « bowling »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bowling de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bowling pour aider à enrichir la compréhension du mot Bowling et répondre à la question quelle est la définition de bowling ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : Synonyme : jeu de quilles , quilles




Définitions de « bowling »


Trésor de la Langue Française informatisé


BOWLING, subst. masc.

Jeu de quilles moderne avec enregistrement automatique du nombre des points obtenus par le joueur qui s'efforce d'abattre, à l'aide de grosses boules, les quilles disposées en triangle à l'autre bout de la piste de lancement. Concours de bowling; partie de bowling; on commençait à Paris à jouer au bowling (Aragon, Les Beaux quartiers,1936, p. 212).
Rem. Attesté dans la plupart des dict. gén. dep. Lar. 20e.
? P. méton. Lieu où se pratique ce jeu. Il m'emmena dans un bowling où nous avons bu de la bière en regardant tomber des quilles (S. de Beauvoir, Les Mandarins,1954, p. 314).
Prononc. Pt Rob. transcrit [b?li?], Pt Lar. 1968 [buli?]. Warn. 1968 note [b?wli?] avec la mention parfois [bu-]. Étymol. et Hist. 1908, 25 mars jeux de bowling (Petit Parisien, p. 5, c. 1 dans Bonn.). Anglo-amér. bowling, désignant ce même jeu; cf. 1846 bowling-saloon dans DAE; l'angl. bowling attesté dep. 1535 au sens gén. de « jeu de boules » est le part. prés. substantivé de to bowl « lancer (la boule) » lui-même dénominatif de bowl (v. ce mot). Fréq. abs. littér. : 6.
BBG. ? Becker (K.). Sportanglizismen im modernen Französisch (auf Grund von Fachzeitschriften der Jahre 1965-1967). Meisenheim, 1970, p. 42, 45, 60, 84. ? Behrens Engl. 1927, p. 224. ? Bonn. 1920, p. 15. ? Gouvernement de Québec. Vocab. techn. des quilles. 1972, p. 5, 15. ? Tremaud (H.). Les Fr. jouent aux quilles (des « quilles au bâton » au bowling). Paris, 1964, pp. 128-131.


Wiktionnaire


Nom commun - français

bowling \bu.li?\ masculin

  1. (Anglicisme) Jeu qui consiste à renverser dix quilles à l'aide d'une boule.
    • Boule de bowling, piste de bowling.
    • Après le boulot, rien de mieux qu'une partie de bowling zérogé avec des copains. (Bernard Krummenacher, Voyage en Acratie, 2007)
  2. (Anglicisme) Salle où l'on pratique ce jeu.
    • Dans cette ville, il n'y a pas de bowling.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « bowling »

De l'anglais bowling, de bowl (« faire rouler comme une boule »), au participe présent.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

BOWLING, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1908, 25 mars jeux de bowling (Petit Parisien, p. 5, c. 1 dans Bonn.). Anglo-amér. bowling, désignant ce même jeu; cf. 1846 bowling-saloon dans DAE; l'angl. bowling attesté dep. 1535 au sens gén. de « jeu de boules » est le part. prés. substantivé de to bowl « lancer (la boule) » lui-même dénominatif de bowl (v. ce mot).

bowling au Scrabble


Le mot bowling vaut 19 points au Scrabble.

bowling

Informations sur le mot bowling - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bowling au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bowling

Les rimes de « bowling »


On recherche une rime en IG .

Les rimes de bowling peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iG

Rimes de monitoring      Rimes de morphing      Rimes de prodigue      Rimes de navigue      Rimes de briefings      Rimes de zigues      Rimes de riesling      Rimes de footing      Rimes de brownings      Rimes de naviguent      Rimes de yachting      Rimes de intrigues      Rimes de doping      Rimes de vikings      Rimes de antifading      Rimes de action painting      Rimes de zigue      Rimes de dancings      Rimes de pudding      Rimes de ding      Rimes de prodigue      Rimes de feeling      Rimes de swings      Rimes de timing      Rimes de leasing      Rimes de prodiguent      Rimes de shocking      Rimes de body-building      Rimes de intriguent      Rimes de lemmings      Rimes de antiskating      Rimes de ligues      Rimes de liguent      Rimes de lifting      Rimes de mi-figue      Rimes de feelings      Rimes de buildings      Rimes de schilling      Rimes de mézigue      Rimes de travellings      Rimes de bésigue      Rimes de digue      Rimes de lemming      Rimes de standing      Rimes de looping      Rimes de sleeping      Rimes de ligue      Rimes de livings      Rimes de smokings      Rimes de brushing     

Mots du jour

monitoring     morphing     prodigue     navigue     briefings     zigues     riesling     footing     brownings     naviguent     yachting     intrigues     doping     vikings     antifading     action painting     zigue     dancings     pudding     ding     prodigue     feeling     swings     timing     leasing     prodiguent     shocking     body-building     intriguent     lemmings     antiskating     ligues     liguent     lifting     mi-figue     feelings     buildings     schilling     mézigue     travellings     bésigue     digue     lemming     standing     looping     sleeping     ligue     livings     smokings     brushing     


Les citations sur « bowling »

  1. Au bowling comme dans la vie il faut savoir ce qu'on vise.

    Auteur : Stephen King - Source : Blaze (2008)


  2. La vie conjugale est une longue partie de bowling. Année après année, les illusions sont renversées l'une après l'autre.

    Auteur : Dominique Muller - Source : Les filles prodigues


Les citations sur bowling renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bowling en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bowling »



Les mots débutant par bow  Les mots débutant par bo

bow-windowbow-windowsbowling

Les synonymes de « bowling»

Les synonymes de bowling :

    1. quilles

synonymes de bowling

Fréquence et usage du mot bowling dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bowling » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bowling dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bowling ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bowling     Citation sur bowling   Poèmes bowling   Proverbes bowling   Rime avec bowling    Définition de bowling  


Définition de bowling présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bowling sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot bowling notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:38:33