Définition de « fos »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fos pour aider à enrichir la compréhension du mot Fos et répondre à la question quelle est la définition de fos ?
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Fos au Scrabble
Le mot fos vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot fos - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fos au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fos »
On recherche une rime en FO .
Les rimes de fos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fO
Rimes de faux Rimes de tuffeau Rimes de échafauds Rimes de chauffe-eau Rimes de vrai-faux Rimes de chafauds Rimes de triomphaux Rimes de mi-faux Rimes de échafaud Rimes de nympho Rimes de porte-à-faux Rimes de archi-faux Rimes de info Rimes de défauts Rimes de faut Rimes de bufo Rimes de archifaux Rimes de fau Rimes de transfo Rimes de morpho Rimes de girafeau Rimes de nymphos Rimes de tuffeaux Rimes de faux Rimes de infos Rimes de gerfauts Rimes de chafaud Rimes de défaut Rimes de gerfaut Rimes de transfos Rimes de fauxMots du jour
faux tuffeau échafauds chauffe-eau vrai-faux chafauds triomphaux mi-faux échafaud nympho porte-à-faux archi-faux info défauts faut bufo archifaux fau transfo morpho girafeau nymphos tuffeaux faux infos gerfauts chafaud défaut gerfaut transfos faux
Les citations sur « fos »
- Si février laisse les fossés pleins, - Les greniers seront pleins.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Cette fosse commune de la vie qu'est la promiscuité.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953), I, 2, Lucile
- Un fossoyeur pioche à côté, on dirait qu'il va planter des morts pour qu'il repousse des vivants.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Comment se protéger derrière un masque quand on entend le raclement de la pelle qui creuse la fosse?Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Blanche, c'est moi (1993)
- Les vautours sont redescendus: alors commence le grand festin. Il faut qu'ils se dépêchent, car bientôt vont arriver les fossoyeurs, qui disputent aux oiseaux ce qu'ils abandonnent aux vers.Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- L'honneur fleurit sur la fosse.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Si je remonte sur scène aujourd'hui, c'est parce que, si je le faisais dans dix-huit ans, ce ne serait pas avec un cardiologue à la batterie et un urologue à la basse mais accompagné par des fossoyeurs.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, n° 3053 du 7 janvier 2010.
- Février doit remplir les fossés, - Et mars, après, les quitter séchés.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Au zoo, le léopard longe son enclos et te contemple au travers de barreaux ou derrière un fossé infranchissable en méprisant ton infériorité, ton besoin d'installer entre lui et toi une barrière. En cet instant, chacun sait de quoi il retourne car, pour être non verbal, le message n'en est pas moins clair: le léopard est le prédateur et tu es la proie, et ton sentiment de supériorité et de sécurité, tu ne le dois, humain que tu es, qu'à cette barrière. Face à la cage du léopard, ce sentiment se teinte de honte, devant la puissance hautaine de l'animal, sa morgue, sa piètre estime de ta personne. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Il y a des femmes qui passent leur vie à rembourrer le fossé où leur vertu comptait choir, et qui furieuses de rester sur le bord à attendre qu'on les pousse, jettent des pierres aux femmes qui passent.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- Des boues d'épuration et des résidus de fosses septiques dans les farines animales: c'est quand même marrant que les poulets deviennent des produits de la chasse!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- L'Histoire est faite de trous, de fosses... et de fosses communes.Auteur : Benjamin Fondane - Source : Dans la revue Discontinuité, 1933.
- Certains secrets sont comme des fossiles et la pierre est devenue trop lourde pour la retourner.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Toute fausse cause mène à une fosse close.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé: un éclair et c'est fait.Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence
- Lorsque la sacro-sainte Académie des arts et techniques du cinéma, qui, jusque-là, avait fait très peu de cas de mon travail, m'a téléphoné pour me proposer un césar d'honneur, je les ai envoyés aux pelotes ! Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ? La bonne conscience de la profession, je m'assois dessus. Je suis loin de me prendre pour un génie, mais quand Mozart est mort, il a été enterré dans la fosse commune. Alors, un césar...Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Laissez-les; ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XV, 14
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Nul ne saurait prétendre que les différences de revenus ne créent pas un fossé entre les gens. Ce n'est pas une question de snobisme ou de position sociale, mais de différence de train de vie.Auteur : Agatha Christie - Source : Une autobiographie (2006)
- Tout acte de soumission à la force qui m'est extérieure me pourrit tout debout, mort avant que d'être enterré par les légitimes fossoyeurs de l'ordre.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Jouer sur scène présente deux risques majeurs: tomber dans la fosse ou tomber dans l'oubli.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Les hommes et les femmes devraient savoir qu'ils ne peuvent jamais s'unir absolument en ce monde. Dans l'étreinte la plus serrée, dans la caresse la plus tendre, il y a ce petit fossé qui, pour étroit qu'il soit, n'en existe pas moins.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Le Serpent à plumes (1926), XVI
- Quand il y a de l'amour, les cicatrices de la variole sont aussi jolies que des fossettes.Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe
- Que je m'appelle Albertine dans L'astragale de Brigitte Sy ou Leïla dans Les intranquilles de Joachim Lafosse, ça m'est égal, tant que le personnage n'est pas seulement défini par son prénom. Dans Le grand bain, je m'appelle Amanda, par exemple : j'étais hyper-heureuse que Gilles Lellouche pense à moi en tant qu'actrice et pas en tant que fille maghrébine. Mais je n'aurais eu aucun souci à m'appeler Samira, car ce rôle-là, c'était avant tout celui d'une femme forte.Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
Les mots proches de « fos »
Fosse Fossé Fossette Fossile Fossilisation Fossiliser (se) Fossoiement Fossoyage Fossoyer FossoyeurLes mots débutant par Fos Les mots débutant par Fo
Fos Fos Fos-sur-Mer Fossat fosse fossé Fossé Fossé Fosse Fossé Fosse-Corduan Fosse-de-Tigné Fossemagne Fossemanant fosses fossés Fosses Fosses Fosses Fossès-et-Baleyssac Fosses-la-Ville fossette fossettes Fosseuse Fosseux Fossieux fossile fossile fossiles fossiles fossilisation fossilisé fossilisés Fossoy fossoyeur fossoyeurs fossoyeuse
Les synonymes de « fos»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Fos dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fos dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fos ?
Citations fos Citation sur fos Poèmes fos Proverbes fos Rime avec Fos Définition de Fos
Définition de Fos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Fos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
