Définition de « fos »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fos pour aider à enrichir la compréhension du mot Fos et répondre à la question quelle est la définition de fos ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Fos au Scrabble


Le mot fos vaut 6 points au Scrabble.

fos

Informations sur le mot fos - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fos au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

fos

Les rimes de « fos »


On recherche une rime en FO .

Les rimes de fos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en fO

Rimes de mi-faux      Rimes de transfos      Rimes de défaut      Rimes de nymphos      Rimes de girafeau      Rimes de échafaud      Rimes de nympho      Rimes de vrai-faux      Rimes de fau      Rimes de faux      Rimes de chafauds      Rimes de défauts      Rimes de gerfauts      Rimes de chauffe-eau      Rimes de gerfaut      Rimes de triomphaux      Rimes de bufo      Rimes de transfo      Rimes de chafaud      Rimes de faux      Rimes de info      Rimes de tuffeaux      Rimes de échafauds      Rimes de archi-faux      Rimes de faut      Rimes de archifaux      Rimes de infos      Rimes de morpho      Rimes de faux      Rimes de porte-à-faux      Rimes de tuffeau     

Mots du jour

mi-faux     transfos     défaut     nymphos     girafeau     échafaud     nympho     vrai-faux     fau     faux     chafauds     défauts     gerfauts     chauffe-eau     gerfaut     triomphaux     bufo     transfo     chafaud     faux     info     tuffeaux     échafauds     archi-faux     faut     archifaux     infos     morpho     faux     porte-à-faux     tuffeau     


Les citations sur « fos »

  1. Les savants qui s'approchent jettent leurs vêtements dans les fossés.

    Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 106


  2. Je veux que l'on m'enterre dans ma Rolls. Double paye au fossoyeur.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  3. La morale, ça ne sort personne de la fosse commune.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : La Réclusion solitaire


  4. Le fossoyeur achève le creusement de la fosse ... quelques pelletées de terre inattendues viennent recouvrir le corps de l'enfant. Le prêtre des religions, au milieu de l'assistance émue, prononce quelques paroles pour bien enterrer le mort.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  5. A la Saint-Privat, - La noisette est dans les fossés.

    Auteur : Dictons - Source : 26 août


  6. Qu'y a-t-il de plus prochain de moi dans la nuit que ma propre pensée? - Un homme pourchassé qui pense seul toute une nuit dans un fossé. - Toute une nuit de pensées sous la pluie, cela fait un noir café!

    Auteur : Paul Claudel - Source : L'Otage (1914)


  7. Il y a des femmes qui passent leur vie à rembourrer le fossé où leur vertu comptait choir, et qui furieuses de rester sur le bord à attendre qu'on les pousse, jettent des pierres aux femmes qui passent.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence


  8. Elle se rendait compte du fossé qui se creusait entre elle et eux : elle vieillissait, mais ceux qui défilaient dans sa classe de 6e avaient invariablement 11 ans. Elle avait le sentiment de ne plus rien partager avec eux.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)


  9. Les cimetières sont pleins de gens indispensables. Hier, on a enterré le fossoyeur.

    Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)


  10. Overdose historique: Vivre à une époque où trop de choses semblent arriver. Parmi les symptômes majeurs, être accro aux journaux, aux magazines et aux infos télévisées.

    Auteur : Douglas Coupland - Source : Génération X (1991)


  11. Comment se protéger derrière un masque quand on entend le raclement de la pelle qui creuse la fosse?

    Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Blanche, c'est moi (1993)


  12. Si février laisse les fossés pleins, - Les greniers seront pleins.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  13. Le pont s'était effondré sous nos pieds et le fossé s'élargissait tandis que le flot de mon intelligence m'emportait rapidement vers le grand large.

    Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)


  14. Taverne est la fosse au diable.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  15. Les gens qui croient que tout est facile - Ce sont toujours de vieux fossiles.

    Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


  16. Dans l'étreinte la plus serrée, dans la caresse la plus tendre, il y a ce petit fossé qui, pour étroit qu'il soit, n'en existe pas moins.

    Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Le Serpent à plumes (1926)


  17. Ce policier habile. Servaz. Lui est vraiment dangereux… Lui, il faut s'en méfier. Lui, c'est un fourmilion – ce terrible insecte prédateur qui creuse un piège mortel dans le sable, une fosse au fond de laquelle il se cache et où il attend qu'un autre malheureux insecte tombe directement entre ses mâchoires. Une force invincible le pousse, une rage muette – ça se lit sur son visage. Il n'est jamais en repos. Il ne sera pas en repos tant qu'il n'aura pas découvert le fin mot de cette histoire, le fourmilion.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)


  18. Il le sait bien, le chef-d'orchestre, qu'il finira dans la fosse.

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


  19. Si je remonte sur scène aujourd'hui, c'est parce que, si je le faisais dans dix-huit ans, ce ne serait pas avec un cardiologue à la batterie et un urologue à la basse mais accompagné par des fossoyeurs.

    Auteur : Jacques Dutronc - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, n° 3053 du 7 janvier 2010.


  20. Il n'est pas pour la civilisation de danger plus redoutable que le fossé que l'on voit parfois s'élargir entre le discours et la coutume.

    Auteur : Roger Caillois - Source : Circonstancielles 1940-1945 (1946)


  21. Le bébé a un joli pli entre le poignet et le bras, un pli au cou; et de la tête au pieds ce sont de jolies fossettes qui rient dans la chair rose.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  22. Février laisse le fossé plein d'eau.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  23. Cette fosse commune de la vie qu'est la promiscuité.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953), I, 2, Lucile


  24. Le langage est de la poésie fossilisée.

    Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Essais: Deuxième série (1844), Le Poète


  25. Le sort de l'amour, cette passion tragique, dépend d'un tout petit pli du visage; il naît d'un sourire, niche dans une fossette et meurt d'une ride.

    Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


Les citations sur fos renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fos en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « fos »

FosseFosséFossetteFossileFossilisationFossiliser (se)FossoiementFossoyageFossoyerFossoyeur

Les mots débutant par Fos  Les mots débutant par Fo

FosFosFos-sur-MerFossatfossefosséFosséFosséFosseFosséFosse-CorduanFosse-de-TignéFossemagneFossemanantfossesfossésFossesFossesFossesFossès-et-BaleyssacFosses-la-VillefossettefossettesFosseuseFosseuxFossieuxfossilefossilefossilesfossilesfossilisationfossiliséfossilisésFossoyfossoyeurfossoyeursfossoyeuse

Les synonymes de « fos»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Fos dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « fos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fos dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Fos ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations fos     Citation sur fos   Poèmes fos   Proverbes fos   Rime avec Fos    Définition de Fos  


Définition de Fos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Fos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:33:29