Définition de « aspiran »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aspiran de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aspiran pour aider à enrichir la compréhension du mot Aspiran et répondre à la question quelle est la définition de aspiran ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas d'info

Aspiran au Scrabble


Le mot aspiran vaut 9 points au Scrabble.

aspiran

Informations sur le mot aspiran - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aspiran au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aspiran

Les rimes de « aspiran »


On recherche une rime en R@ .

Les rimes de aspiran peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en R@

Rimes de instaurant      Rimes de conférant      Rimes de navrant      Rimes de jurant      Rimes de enregistrant      Rimes de courant      Rimes de lacérant      Rimes de détartrants      Rimes de ferrant      Rimes de interférent      Rimes de migrant      Rimes de pleurant      Rimes de ombrant      Rimes de déclarant      Rimes de affleurant      Rimes de vociférant      Rimes de éprend      Rimes de murmurant      Rimes de chronométrant      Rimes de maréchaux-ferrants      Rimes de tyrans      Rimes de protubérant      Rimes de courants      Rimes de considérant      Rimes de inspirant      Rimes de transparent      Rimes de déséquilibrant      Rimes de fulgurant      Rimes de espérant      Rimes de safran      Rimes de massacrant      Rimes de orants      Rimes de mesurant      Rimes de déchirants      Rimes de reprend      Rimes de adorant      Rimes de chiffrant      Rimes de discourant      Rimes de aspirants      Rimes de déshonorant      Rimes de exaspérants      Rimes de surprend      Rimes de offrant      Rimes de déchiffrant      Rimes de proliférant      Rimes de desserrant      Rimes de triturant      Rimes de prend      Rimes de déférant      Rimes de pénétrants     

Mots du jour

instaurant     conférant     navrant     jurant     enregistrant     courant     lacérant     détartrants     ferrant     interférent     migrant     pleurant     ombrant     déclarant     affleurant     vociférant     éprend     murmurant     chronométrant     maréchaux-ferrants     tyrans     protubérant     courants     considérant     inspirant     transparent     déséquilibrant     fulgurant     espérant     safran     massacrant     orants     mesurant     déchirants     reprend     adorant     chiffrant     discourant     aspirants     déshonorant     exaspérants     surprend     offrant     déchiffrant     proliférant     desserrant     triturant     prend     déférant     pénétrants     


Les citations sur « aspiran »

  1. Où lire encore ? La plupart des salles de sport sont à l'heure actuelle équipées de télés, mais la télé est bien la dernière chose dont à besoin un aspirant écrivain. Lire prend du temps et la tétine en verre en consomme beaucoup trop.

    Auteur : Stephen King - Source : Ecriture : Mémoires d'un métier (2001)


  2. On plaint le jeune homme qui s'est suicidé, on l'admire, mais on ne l'imite pas. Et, cependant, lui, a trouvé très naturel de se donner la mort, ne jugeant rien sur la terre capable de le contenter, et aspirant plus haut.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), II


  3. Parmi les milliers d'hommes aspirant à établir le règne du droit et de la justice, combien en est-il capables de définir le droit et de comprendre la justice?

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  4. Parmi les milliers d'hommes aspirant à établir le règne du droit et de la justice, bien peu seraient capables de définir le droit et la justice.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


  5. L'homme n'arrive à faire tout ce qu'il peut qu'en aspirant même à ce qu'il ne peut pas, et l'idéal est une image placée devant nous par la providence pour que nous la poursuivions toujours, que nous ne l'atteignions jamais, et que la poursuite de la perfection nous entraîne dans les champs sans limites de la perfectibilité.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  6. Lasse du joug des pensions, et n'aspirant qu'à la clef des champs, telle jeune fille voit dans le mariage un port d'armes et dans son mari un permis de chasse.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  7. On se souvient alors avec horreur qu'au moment du passage, la trombe, aspirant l'eau, aspirait aussi le navire, voulait le boire, le tenait suspendu dans l'air et hors de l'eau, puis elle le lâchait, le faisait plonger dans l'abîme.

    Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)


  8. Pauvre : aspirant riche.

    Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)


  9. Même au sein d'un couple, chacun se vit comme un être autonome, aspirant à son espace de respiration personnel.

    Auteur : Jean-Claude Kaufmann - Source : Faire chambre à part, le secret de l'amour toujours?


  10. Aspirine. Epouse d'un aspirant de marine, généralement très élégante elle donne à la mode un caractère particulier, un cachet d'aspirine !

    Auteur : Muriel Robin - Source : Le Dictionnaire


  11. C'est là un des éléments les plus excitants et les plus terrifiants de l'existence : nous ne savons jamais par avance. C'est pourquoi nous continuons, bien entendu - espérant que le pire n'arrivera pas, et aspirant au meilleur.

    Auteur : Joseph Connolly - Source : England's Lane (2012)


  12. Tout en aspirant sincèrement à faire fortune, Schindler était un agent de l'Abwehr, le service de renseignement de l'armée allemande, arrangement qui lui permit d'échapper à la conscription.

    Auteur : Thomas Keneally - Source : La quête de Schindler (2015)


  13. L'Occidental, surtout l'Occidental moderne, apparaît comme essentiellement changeant et inconstant, n'aspirant qu'au mouvement et à l'agitation, au lieu que l'Oriental présente le caractère opposé.

    Auteur : René Guénon - Source : Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues (1921)


Les citations sur aspiran renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aspiran en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « aspiran »

Aspe ou aspleAspectAspergeAspergementAspergerAspergèsAspergièreAspéritéAspersionAspersoirAsphodèleAsphyxierAsphyxiqueAspicAspicAspioleAspiranceAspirant, anteAspiratif, iveAspirationAspiré, éeAspirerAspre

Les mots débutant par Asp  Les mots débutant par As

AspachAspachAspach-le-BasAspach-le-HautasparagusaspartamaspartameaspartiqueaspécifiqueaspectaspectsAspelareAsperAspèresaspergeaspergeaspergéaspergeaaspergeaientaspergeaitaspergeantaspergéeaspergéesaspergentaspergeraspergeraitaspergèrentaspergesaspergesaspergésaspergezaspergilloseaspergillusaspéritéaspéritésAsperjocaspersionaspersionsAspetasphalteasphalteasphaltéasphaltéeasphaltéesasphalterasphaltésasphodèleasphodèlesasphyxiaasphyxiaient

Les synonymes de « aspiran»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Aspiran dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « aspiran » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Aspiran dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Aspiran ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations aspiran     Citation sur aspiran   Poèmes aspiran   Proverbes aspiran   Rime avec Aspiran    Définition de Aspiran  


Définition de Aspiran présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Aspiran sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Aspiran notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 06:55:42