Définition de « asper »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot asper de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asper pour aider à enrichir la compréhension du mot Asper et répondre à la question quelle est la définition de asper ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Asper au Scrabble


Le mot asper vaut 7 points au Scrabble.

asper

Informations sur le mot asper - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot asper au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

asper

Les rimes de « asper »


On recherche une rime en PE .

Les rimes de asper peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en pe

Rimes de occupez      Rimes de émancipé      Rimes de inculpée      Rimes de suspects      Rimes de préoccupés      Rimes de clamper      Rimes de dopais      Rimes de loupez      Rimes de lampez      Rimes de flipper      Rimes de attrapais      Rimes de coupais      Rimes de achoppai      Rimes de estompaient      Rimes de entrecoupée      Rimes de estompés      Rimes de équipé      Rimes de épais      Rimes de étripée      Rimes de laper      Rimes de disculper      Rimes de pharmacopée      Rimes de participer      Rimes de crêpé      Rimes de prédécoupée      Rimes de stoppais      Rimes de râpés      Rimes de syncopée      Rimes de handicapé      Rimes de rescapée      Rimes de trempé      Rimes de campais      Rimes de attroupé      Rimes de stéréotypés      Rimes de louper      Rimes de chipais      Rimes de réoccuper      Rimes de grippé      Rimes de mélopée      Rimes de trompés      Rimes de recoupez      Rimes de frappait      Rimes de étripé      Rimes de coupaient      Rimes de attrapée      Rimes de découpait      Rimes de râpée      Rimes de nippée      Rimes de re-frappé      Rimes de grimpée     

Mots du jour

occupez     émancipé     inculpée     suspects     préoccupés     clamper     dopais     loupez     lampez     flipper     attrapais     coupais     achoppai     estompaient     entrecoupée     estompés     équipé     épais     étripée     laper     disculper     pharmacopée     participer     crêpé     prédécoupée     stoppais     râpés     syncopée     handicapé     rescapée     trempé     campais     attroupé     stéréotypés     louper     chipais     réoccuper     grippé     mélopée     trompés     recoupez     frappait     étripé     coupaient     attrapée     découpait     râpée     nippée     re-frappé     grimpée     


Les citations sur « asper »

  1. J'étais exaspéré qu'une fois de plus il se serve d'un livre comme d'un masque, et j'avais commencé à penser que la passion d'Alexandre pour la lecture était une façon commode pour tenir le monde à distance.

    Auteur : Virginie Lou - Source : Un papillon dans la peau (2000)


  2. Un amour sans possession se soutient par l'exaspération même des désirs.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)


  3. Vous ressemblez à une asperge. Vous êtes longue et mince, votre parfum n'en évoque aucun autre, et rien sur terre n'égale l'excellence de votre tête.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)


  4. Parkinson, c'est plutôt pratique pour lui, pour asperger de l'eau bénite avec le goupillon?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  5. Le baptême, l'immersion dans l'eau, l'aspersion, la purification par l'eau, est de la plus haute antiquité ... Les lustrations, les ablutions ôtaient les tâches de l'âme.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Baptême


  6. Le monde s'était rétréci pour moi jusqu'à devenir une feuille de papier contre laquelle je me jetais de tout le lyrisme exaspéré de l'adolescence.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  7. Tandis que l'amour, hélas ! Il y eut un silence dans lequel s'engouffra toute la passion amoureuse grandie, nourrie, exaspérée par l'indifférence de l'être aimé.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Miroir des idées (1994)


  8. Autant le chant de la cigale, qui est assez voisin du cri de la mobylette, peut s'avérer exaspérant, autant la chair de cette vermine est succulente. Une bonne cigale Melba, je ne dis pas.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  9. Au présent: Je carotte, tu asperges, il mache, nous oignons, vous chicorée, ils ou elles les tue. A l'imparfait: je panais. Au passé composé: ils ont rit. A l'impératif: ail.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pierre Grassou (1839)


  10. En Occident, l'on vit exaspéré et l'on meurt désespéré.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Mourir étonné (1980)


  11. Contempler sa propre misère, lorsqu'on ne peut s'en prendre qu'à soi, exaspère la douleur.

    Auteur : Sophocle - Source : Ajax


  12. Pourquoi un souvenir qui n'avait aucune aspérité, un moment minuscule qui aurait dû rejoindre l'immense cimetière des minutes oubliées, s'impose à nous ? Il doit y avoir une drôle de magie neuronale qui fait que certains instants restent cramponnés là, sous le front, comme des grenouilles sur d'autres grenouilles, à la saison des amours.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  13. Ils frissonnèrent quand on les aspergea de galbanum et d'encens, composition réservée aux usages du Temple.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias


  14. Plus on lutte contre un sentiment, plus on y pense, et y penser, c'est l'exaspérer.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)


  15. Quand on songe à la quantité de ménages où deux êtres s'exaspèrent, se dégoûtent autour de la même table, du même lavabo, sous la même couverture, c'est extraordinaire comme on divorce peu !

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


  16. Dans ce bruit de fusillade, le crépitement régulier d'une mitrailleuse domine, exaspérant.

    Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)


  17. La cuisine suisse n'a pas de nerf. On dirait qu'elle reste là à vous attendre; les biftecks même sont humbles. Les asperges sont toujours mortes. Quant à la purée de pommes de terre, on a envie de l'appeler «ma tante».

    Auteur : Katherine Mansfield - Source : Correspondance, mai 1921


  18. Ah ! Soins passionnés, tendres veilles ! Comme d'autres exaspèrent leur foi en en exagérant les pratiques, ainsi développais-je mon amour...

    Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)


  19. Les laveurs s'emparent alors de la voiture couverte de poussière et de crotte; ils l'aspergent à grande eau.

    Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


  20. Il est probable que la confiance totale que j’avais dans mes rêves empêchât que je ne me heurte aux aspérités de la réalité, et que c’est peut-être ainsi, de ne pas trop peser sur le monde des choses concrètes, que l’on force paradoxalement le destin.

    Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


  21. Enfants, obéissez en tout à vos parents, c'est cela qui est beau dans le Seigneur. Parents n'exaspérez pas vos enfants de peur qu'ils ne se découragent.

    Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Colossiens, III, 20-21


  22. J'en étais à ce point excédé que je ne sais plus trop si mon exaspération n'avait pas à la fin délabré tout l'amour que j'avais pour elle.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  23. Ton djembe vient de Douala
    Ton gingembre vient d'Ouganda
    Ton boubou vient d'Tombouctou
    Tes avocats du Nigéria
    Tes asperges viennent du Chili
    Ton ginseng vient d'chez Li Peng
    Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


    Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


  24. La rage en elle refluait: la rage, ou simplement peut-être l'exaspération ?

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)


  25. Il arrive que les gens, même ceux que nous aimons le mieux, se saturent de la tristesse ou de l'agacement qui émane de nous. Il y a pourtant quelque chose qui est capable d'un pouvoir d'exaspérer où n'atteindra jamais une personne: c'est un piano.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


Les citations sur asper renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot asper en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « asper »

Aspe ou aspleAspectAspergeAspergementAspergerAspergèsAspergièreAspéritéAspersionAspersoirAsphodèleAsphyxierAsphyxiqueAspicAspicAspioleAspiranceAspirant, anteAspiratif, iveAspirationAspiré, éeAspirerAspre

Les mots débutant par Asp  Les mots débutant par As

AspachAspachAspach-le-BasAspach-le-HautasparagusaspartamaspartameaspartiqueaspécifiqueaspectaspectsAspelareAsperAspèresaspergeaspergeaspergéaspergeaaspergeaientaspergeaitaspergeantaspergéeaspergéesaspergentaspergeraspergeraitaspergèrentaspergesaspergesaspergésaspergezaspergilloseaspergillusaspéritéaspéritésAsperjocaspersionaspersionsAspetasphalteasphalteasphaltéasphaltéeasphaltéesasphalterasphaltésasphodèleasphodèlesasphyxiaasphyxiaient

Les synonymes de « asper»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Asper dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « asper » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Asper dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Asper ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations asper     Citation sur asper   Poèmes asper   Proverbes asper   Rime avec Asper    Définition de Asper  


Définition de Asper présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Asper sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Asper notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:12:37