Définition de « asper »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot asper de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asper pour aider à enrichir la compréhension du mot Asper et répondre à la question quelle est la définition de asper ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Asper au Scrabble
Le mot asper vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot asper - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot asper au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « asper »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de asper peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de écharpée Rimes de écopez Rimes de regroupés Rimes de équipés Rimes de flippés Rimes de regrimpait Rimes de entourlouper Rimes de détrompait Rimes de frappée Rimes de râpé Rimes de cloper Rimes de flippée Rimes de détrempé Rimes de extirpait Rimes de retapait Rimes de crêpé Rimes de écopé Rimes de bipés Rimes de éclopée Rimes de émancipait Rimes de enveloppé Rimes de porte-épée Rimes de extirpaient Rimes de rééquipée Rimes de étripée Rimes de pipait Rimes de grimpait Rimes de disculpés Rimes de topé Rimes de taupé Rimes de typée Rimes de palpées Rimes de attrapées Rimes de décrispé Rimes de anticipée Rimes de échappée Rimes de varapper Rimes de rescapées Rimes de trompées Rimes de happée Rimes de crisper Rimes de télescopée Rimes de développait Rimes de salopez Rimes de développée Rimes de prosper Rimes de pet Rimes de frappez Rimes de tarpé Rimes de typerMots du jour
écharpée écopez regroupés équipés flippés regrimpait entourlouper détrompait frappée râpé cloper flippée détrempé extirpait retapait crêpé écopé bipés éclopée émancipait enveloppé porte-épée extirpaient rééquipée étripée pipait grimpait disculpés topé taupé typée palpées attrapées décrispé anticipée échappée varapper rescapées trompées happée crisper télescopée développait salopez développée prosper pet frappez tarpé typer
Les citations sur « asper »
- Rien ne m'exaspère davantage que les gens qui parlent sans cesse d'eux-mêmes sous prétexte que c'est le seul sujet qu'ils connaissent. On perd, en les écoutant, un temps précieux qu'on pourrait consacrer à sa propre personne.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Contempler sa propre misère, lorsqu'on ne peut s'en prendre qu'à soi, exaspère la douleur.Auteur : Sophocle - Source : Ajax
- J'imagine un cocu disant: - - Ce qui m'exaspère, c'est de penser que ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais!Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Il arrive que les gens, même ceux que nous aimons le mieux, se saturent de la tristesse ou de l'agacement qui émane de nous. Il y a pourtant quelque chose qui est capable d'un pouvoir d'exaspérer où n'atteindra jamais une personne: c'est un piano.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Tous acceptèrent gentiment que je me recharge à chacune de leurs aspérités comme à des bornes où se polarise un courant.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Je vous répète que je suis un faune. De là vient peut-être l'exaspération où me jette la société, les réunions du monde, la médiocrité des conversations, la laideur des costumes, la fausseté des attitudes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre, à Gisèle d'Estoc, janvier 1881
- N'est ce pas le caractère de l'homme extrêmement vertueux que d'être oublié ou méconnu des hommes et de pas s'en exaspérer ?Auteur : Confucius - Source : Sagesses
- Ayant estudié de le rendre plus clair qu'il m'a esté possible, en si profonde obscurité bien souvent, et si scabreuse et si raboteuse asperité presque partout.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sans référence
- Andrée m'exaspère. Elle est assommante.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- J'en étais à ce point excédé que je ne sais plus trop si mon exaspération n'avait pas à la fin délabré tout l'amour que j'avais pour elle.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Elle m'avait appris la liberté sans laquelle l'amour, bien souvent, s'étouffe, s'exaspère, s'étiole.Auteur : Michèle Lesbre - Source : Le Canapé rouge (2007)
- Vous ressemblez à une asperge. Vous êtes longue et mince, votre parfum n'en évoque aucun autre, et rien sur terre n'égale l'excellence de votre tête.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- Ah ! Soins passionnés, tendres veilles ! Comme d'autres exaspèrent leur foi en en exagérant les pratiques, ainsi développais-je mon amour...Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Le rasoir au fourreau, mon père s'aspergeait d'eau froide, pour tonifier l'épiderme.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Le monde s'était rétréci pour moi jusqu'à devenir une feuille de papier contre laquelle je me jetais de tout le lyrisme exaspéré de l'adolescence.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Un pays natal, on l'adore, bien sûr ; parfois il peut aussi être exaspérant et déroutant. Pourtant j'ai fini par apprendre que pour les écrivains et les poètes qui estiment que les frontières nationales et les barrières culturelles doivent être remises en question, encore et encore, il n'y a en vérité qu'une seule terre natale, perpétuelle et portable. Le pays des histoires.Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- Un amour sans possession se soutient par l'exaspération même des désirs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Autant le chant de la cigale, qui est assez voisin du cri de la mobylette, peut s'avérer exaspérant, autant la chair de cette vermine est succulente. Une bonne cigale Melba, je ne dis pas.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- M. le Curé prit de l'eau bénite dont il aspergea le malade et le lit.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Elle était exaspérée de ne pouvoir pas même saisir le sens de cette querelle.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Ils frissonnèrent quand on les aspergea de galbanum et d'encens, composition réservée aux usages du Temple.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- Exaspéranto : Langue universelle que personne ne comprend - ce qui à la longue provoque un certain énervement.Auteur : Alain Créhange - Source : Le pornithorynque est un salopare : Dictionnaire de mots-valises (2004)
- En Occident, l'on vit exaspéré et l'on meurt désespéré.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Mourir étonné (1980)
- Pourquoi un souvenir qui n'avait aucune aspérité, un moment minuscule qui aurait dû rejoindre l'immense cimetière des minutes oubliées, s'impose à nous ? Il doit y avoir une drôle de magie neuronale qui fait que certains instants restent cramponnés là, sous le front, comme des grenouilles sur d'autres grenouilles, à la saison des amours. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- La pensée gâte le plaisir et exaspère la peine.Auteur : Paul Valéry - Source : Mon Faust (1946)
Les mots proches de « asper »
Aspe ou asple Aspect Asperge Aspergement Asperger Aspergès Aspergière Aspérité Aspersion Aspersoir Asphodèle Asphyxier Asphyxique Aspic Aspic Aspiole Aspirance Aspirant, ante Aspiratif, ive Aspiration Aspiré, ée Aspirer AspreLes mots débutant par Asp Les mots débutant par As
Aspach Aspach Aspach-le-Bas Aspach-le-Haut asparagus aspartam aspartame aspartique aspécifique aspect aspects Aspelare Asper Aspères asperge asperge aspergé aspergea aspergeaient aspergeait aspergeant aspergée aspergées aspergent asperger aspergerait aspergèrent asperges asperges aspergés aspergez aspergillose aspergillus aspérité aspérités Asperjoc aspersion aspersions Aspet asphalte asphalte asphalté asphaltée asphaltées asphalter asphaltés asphodèle asphodèles asphyxia asphyxiaient
Les synonymes de « asper»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Asper dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « asper » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Asper dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Asper ?
Citations asper Citation sur asper Poèmes asper Proverbes asper Rime avec Asper Définition de Asper
Définition de Asper présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Asper sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Asper notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
