Définition de « agen »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agen de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agen pour aider à enrichir la compréhension du mot Agen et répondre à la question quelle est la définition de agen ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 47 (Lot-et-Garonne) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Agen au Scrabble
Le mot agen vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot agen - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agen au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « agen »
On recherche une rime en ZN .
Les rimes de agen peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Zn
Rimes de Elingen Rimes de Kluizen Rimes de Destelbergen Rimes de Vlijtingen Rimes de Lettelingen Rimes de Bellingen Rimes de Bovelingen Rimes de Büllingen Rimes de Vrasene Rimes de Hingene Rimes de Terhagen Rimes de Loksbergen Rimes de Buvingen Rimes de Budingen Rimes de Willebringen Rimes de Mopertingen Rimes de Helkijn Rimes de Pepingen Rimes de Spiere-Helkijn Rimes de Moelingen Rimes de Gerdingen Rimes de Wijshagen Rimes de Grazen Rimes de Kozen Rimes de Keerbergen Rimes de Kuringen Rimes de Mechelen-Bovelingen Rimes de Herfelingen Rimes de Zandbergen Rimes de Oetingen Rimes de Beringen Rimes de Wimmertingen Rimes de Uitbergen Rimes de Huizingen Rimes de Buizingen Rimes de Eigenbilzen Rimes de Munsterbilzen Rimes de Sluizen Rimes de Kluisbergen Rimes de Edingen Rimes de Grembergen Rimes de Grimbergen Rimes de Esen Rimes de Membruggen Rimes de Ordingen Rimes de Geraardsbergen Rimes de Wingene Rimes de Riksingen Rimes de Hoepertingen Rimes de BilzenMots du jour
Elingen Kluizen Destelbergen Vlijtingen Lettelingen Bellingen Bovelingen Büllingen Vrasene Hingene Terhagen Loksbergen Buvingen Budingen Willebringen Mopertingen Helkijn Pepingen Spiere-Helkijn Moelingen Gerdingen Wijshagen Grazen Kozen Keerbergen Kuringen Mechelen-Bovelingen Herfelingen Zandbergen Oetingen Beringen Wimmertingen Uitbergen Huizingen Buizingen Eigenbilzen Munsterbilzen Sluizen Kluisbergen Edingen Grembergen Grimbergen Esen Membruggen Ordingen Geraardsbergen Wingene Riksingen Hoepertingen Bilzen
Les citations sur « agen »
- Deux démons à leur gré partagent notre vie,
Et de son patrimoine ont chassé la raison.
Je ne vois point de coeur qui ne leur sacrifie.
Si vous me demandez leur état et leur nom,
J'appelle l'un Amour, et l'autre Ambition.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, IX, le Berger et le Roi - Dans le choeur même de l'église de Soye, existait un banc réservé aux Moressée, aux agenouilloirs capitonnés.Auteur : Georges Borgeaud - Source : Le Voyage à l'étranger (1974)
- Il y a deux espèces de sots: ceux qui ne doutent de rien, et ceux qui doutent de tout. Les premiers sont dangereux, car ils se chargent de tout; les autres ne le sont pas, car ils n'encouragent personne à les charger de quelque chose.Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mes écarts
- Lorsque nous embarquons sur les fleuves homériques, résonnent des mots étranges, beaux comme des fleurs oubliées : gloire, courage, bravoure, fougue, destinée, force et honneur. Ils ne sont pas encore interdits par les agents de la novlangue managériale. Cela ne saurait tarder. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Les femmes se partagent en femmes trompées et en femmes trompeuses.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- Vous commencez par la fin ; à peine savez-vous marchez qu'on vous retrouve agenouillés ; ni enfance ni adolescence : tout de suite, c'est le mariage, c'est la caserne, c'est le serment à la mosquée, c'est le garage de la mort lente. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- Je m'étais rendu compte que les gens connaissaient le mot « inceste », mais qu'ils n'avaient aucune idée de la chose. Ils utilisaient le mot comme un mot étranger, vide, sans le connaître. Donc, il fallait le définir en images, et en perceptions. C'est ça faire apparaître le réel, et faire disparaître le discours. Les mots jusque-là mal agencés ou trop bien agencés qui recouvrent les choses. Je pense à Beckett dans L'innommable : « Je vais le leur arranger moi leur charabia. » Leur charabia c'est le discours social, la soi-disant écoute, l'injonction à dire. Alors que c'est l'impossible. L'injonction qui infériorise. Le réel n'est pas fait pour être dit. Il est là, il se contente de ça. Il est le vrai, c'est tout. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Si je dois éprouver de la compassion, autant qu'elle aille aux vrais nécessiteux, et pas aux quinquagénaires charismatiques qui ne se réclament de l'amour que pour mieux baiser les jeunettes. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Écrire c'est arrêter de vivre des heures, des jours et des mois durant. C'est penser que les êtres qui partagent votre temps vous le volent ou le gaspillent inutilement. Écrire, c'est peu à peu se retrancher du roman de la vie.Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Le travestisseur d'Homère, ennemi déclaré et blasphémateur intrépide de l'Iliade, pouvait être comparé à ces incrédules endurcis, qui, en attaquant le culte public, outragent avec audace ce qu'ils ont le malheur de mépriser.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Les idées que tu forges avec les pieds et qui remontent vers la tête te réconfortent et te stimulent, celles qui descendent de la tête aux pieds t'alourdissent et te découragent.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- Sur le fleuve du temps les bienfaits s'enfoncent comme le plomb, mais les offenses surnagent comme le liège.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis.
L'agent voudrait se mettre au vert.
L'Opéra rêve de grand air
A Cambronne on a des mots
Et à Austerlitz c'est Waterloo.Auteur : Joe Dassin - Source : La Complainte de l'heure de pointe (1972) - Les mots voyagent à la vitesse du désir, ils deviennent inutiles dans les messages d'amour. Il suffit de disposer d'un appareil de réception ultrasensibleAuteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir
- On pleure infiniment plus en son coeur que dans les yeux ou sur les joues. Les larmes du dedans rongent. Les autres, paraît-il, soulagent plutôt qu'elles ne rongent.Auteur : Yves Thériault - Source : L'Ile introuvable (1968)
- Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.Auteur : Marc Lévy - Source : Les Enfants de la liberté (2007)
- Ils ont percé mes mains et mes pieds, je puis compter tous mes os.
Eux, ils m'observent et se réjouissent en me voyant ;
ils se partagent mes vêtements,
ils tirent au sort ma tunique.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, XXII, 17-19 - Nos mensonges nous engagent mieux qu'aucune vérité.Auteur : Camille Goemans - Source : Dans Anthologie du surréalisme en Belgique (1973) de Bussy.
- Pour notre intérêt collectif, dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés. Pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus. [ coronavirus ]Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- La flamme est l'image du despotisme: elle réchauffe qui s'agenouille près d'elle et dévore qui se place au dessus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Érudit, il peut se voir astreint à ne prononcer que des banalités. Mari et père de famille dévoué, il lui faut, en toute circonstance, refréner son envie de se confier aux siens. Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)
- Je n'aime pas lire mais j'aime les livres. Leurs pages dégagent une odeur de poussière et de colle qui a quelque chose d'intime et de réconfortant.Auteur : Mikaël Ollivier - Source : Celui qui n'aimait pas lire (2004)
- Pour moi, je remercie le ciel de n'avoir pas été de ceux qui voyagent avec leurs fils avant qu'ils n'aient seize ans, pour leur montrer les courtisanes de Venise, ou qui enseignent à leur enfant subtil, âgé de douze ans, la grammaire de l'escroquerie.Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme à son humeur (1598), II, 3, Knowell
- Davantage d'avantages
Avantagent davantage
Lui dis-je, quand elle revint
Avec ses seins angevins, deux fois dixAuteur : Boby Lapointe - Source : Avanie et Framboise - Ce n'est pas que je déteste les hommes, mais ils nous découragent trop.Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
Les mots proches de « agen »
Âge Âgé, ée Agence Agencement Agencer Agenda Agende Agenouillement Agenouiller (s') AgentLes mots débutant par Age Les mots débutant par Ag
âge age âgé âgée âgées Agel Agen Agen Agen Agen Agen Agen Agen-d'Aveyron agença agençaient agençait agençant agence agence agencé agencée agencées agencement agencements agencer agences agencés Agencourt agenda agendas agenouilla agenouillai agenouillaient agenouillais agenouillait agenouillant agenouillât agenouille agenouillé agenouillé agenouillée agenouillée agenouillées agenouillées agenouillement agenouillent agenouiller agenouillera agenouillèrent agenouilleront
Les synonymes de « agen»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Agen dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « agen » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Agen dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Agen ?
Citations agen Citation sur agen Poèmes agen Proverbes agen Rime avec Agen Définition de Agen
Définition de Agen présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Agen sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Agen notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
