Définition de « agenouille »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agenouille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agenouille pour aider à enrichir la compréhension du mot Agenouille et répondre à la question quelle est la définition de agenouille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
agenouille au Scrabble
Le mot agenouille vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot agenouille - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agenouille au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « agenouille »
On recherche une rime en UJ .
Les rimes de agenouille peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uj
Rimes de homme-grenouille Rimes de ouille Rimes de merdouille Rimes de débrouille Rimes de mouille Rimes de souille Rimes de dépouilles Rimes de niquedouille Rimes de crachouille Rimes de embrouilles Rimes de antirouille Rimes de vadrouilles Rimes de rouille Rimes de gratouille Rimes de chatouilles Rimes de fouilles Rimes de écrabouille Rimes de douillent Rimes de cornouille Rimes de pouille Rimes de bafouilles Rimes de cafouillent Rimes de tripatouillent Rimes de brouilles Rimes de gribouillent Rimes de fouille Rimes de crouille Rimes de vadrouilles Rimes de mâchouilles Rimes de barbouilles Rimes de chatouille Rimes de dépatouille Rimes de épouillent Rimes de chatouillent Rimes de mouilles Rimes de vadrouillent Rimes de tambouille Rimes de houilles Rimes de trifouille Rimes de petzouilles Rimes de cafouilles Rimes de douille Rimes de embrouilles Rimes de rouille Rimes de citrouilles Rimes de bistrouille Rimes de verrouillent Rimes de mouille Rimes de pattemouille Rimes de farfouilleMots du jour
homme-grenouille ouille merdouille débrouille mouille souille dépouilles niquedouille crachouille embrouilles antirouille vadrouilles rouille gratouille chatouilles fouilles écrabouille douillent cornouille pouille bafouilles cafouillent tripatouillent brouilles gribouillent fouille crouille vadrouilles mâchouilles barbouilles chatouille dépatouille épouillent chatouillent mouilles vadrouillent tambouille houilles trifouille petzouilles cafouilles douille embrouilles rouille citrouilles bistrouille verrouillent mouille pattemouille farfouille
Les citations sur « agenouille »
- Peut-être le savoir est-il trop grand, mais peut-être aussi l'homme devient-il trop petit. Peut-être qu'à force de s'agenouiller devant les atomes il finit par avoir une âme de la taille de ce qu'il adore.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Couards «arrivent à la cheville».
A force toujours qu'ils s'agenouillent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - La grandeur du sacrement, c'est de s'agenouiller, de s'accuser, de recevoir l'absolution et d'apprendre en même temps, dans ce petit claquement sec du guichet, qu'on n'est jamais absous.Auteur : François-Régis Bastide - Source : Les Adieux (1956)
- Sur la tombe, les deux femmes s'agenouillèrent et prièrent longtemps.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Pas de haine pour l'agenouillé, mais une certitude de ne jamais pactiser avec ceux qui les invitent à cette position humiliante et les y entretiennent.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- Tant que le mystère de l'infini pèsera sur la pensée humaine, des temples seront élevés au culte de l'infini, que le Dieu s'appelle Brahma, Allah, Jehova ou Jésus. Et sur la dalle de ces temples vous verrez des hommes agenouillés, prosternés, abîmés dans la pensée de l'infini. La métaphysique ne fait que traduire au dedans de nous la notion dominatrice de l'infini. Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Les dieux vous ont abandonnés. Quand vous avez eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là. C'est ainsi, et c'est tout. Les vénérer maintenant reviendrait à s'agenouiller devant des tyrans et des meurtriers.Auteur : Terry Pratchett - Source : Nation (2008)
- Le chameau s'agenouille avec les chameaux.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Car tout sentiment religieux est un sentiment servile et quiconque s'agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Je dis que l'Humanité a un synonyme: Egalité; et qu'il n'y a sous le ciel qu'une chose devant laquelle on doive s'incliner, le génie, et qu'une chose devant laquelle on doive s'agenouiller, la bonté.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Vous commencez par la fin ; à peine savez-vous marchez qu'on vous retrouve agenouillés ; ni enfance ni adolescence : tout de suite, c'est le mariage, c'est la caserne, c'est le serment à la mosquée, c'est le garage de la mort lente. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- L’ennui, c’est que l’église, même l’église catholique, ne vous absorbe pas entièrement. On peut s’agenouiller et prier pendant des heures, mais il faut quand même manger trois fois par jour, avoir un boulot et vivre dans le monde. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Il lui fallait seulement autour d'elle l'admiration de tous, des hommages, des agenouillements, un encensement de tendresse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- L'homme humble ne s'agenouille pas, il s'asseoit.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- Si on voit un de mes personnages flâner dans une rue de New York habillé en bourgeois pour le retrouver, à la phrase suivante, agenouillé sur le sable de Tombouctou en train de bavasser en petit nègre pour séduire un gamin aux yeux de gazelle, on peut en déduire que le type […] s'y est transporté de lui-même par les modes usuels de communication.
Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- La flamme est l'image du despotisme: elle réchauffe qui s'agenouille près d'elle et dévore qui se place au dessus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- L'homme se fait secourir par l'effroi; il demande aide à sa crainte; l'anxiété, c'est un conseil d'agenouillement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Si l'homme est vraiment ce que le créateur a fait de mieux, ça ne vaut pas la peine de s'agenouiller devant lui.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Tombe, agenouille-toi, créature insensée:
Ton âme est immortelle, et la mort va venir.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lettre à M. de Lamartine - Quand le prêtre joint les mains, le ciel s'agenouille.Auteur : Julien Green - Source : Le Revenant (1946)
- L'Arabie saoudite, qui abrite les lieux saints, n'en était plus à une contradiction près et hébergeait crapuleusement les plus gros fils de pute du monde arabe, laissant des peuples patraques et courbaturés de s'être autant agenouillés.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Héros anonymes (2011)
- Ton corps est abattu du mal de ta pensée;
Tu sens ton front peser et tes genoux fléchir.
Tombe, agenouille-toi, créature insensée:
Ton âme est immortelle, et la mort va venir.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lettre à M. de Lamartine - Les tyrans sont grands parce que, agenouillés, nous les voyons comme grands. Si nous nous relevons, ils tombent. Si nous cessons de fantasmer leur grandeur, ils la perdent.Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)
- Sa déférence serville pour les gens riches, son agenouillement devant le succès.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 1890
Les mots proches de « agenouille »
Âge Âgé, ée Agence Agencement Agencer Agenda Agende Agenouillement Agenouiller (s') AgentLes mots débutant par age Les mots débutant par ag
âge age âgé âgée âgées Agel Agen Agen Agen Agen Agen Agen Agen-d'Aveyron agença agençaient agençait agençant agence agence agencé agencée agencées agencement agencements agencer agences agencés Agencourt agenda agendas agenouilla agenouillai agenouillaient agenouillais agenouillait agenouillant agenouillât agenouille agenouillé agenouillé agenouillée agenouillée agenouillées agenouillées agenouillement agenouillent agenouiller agenouillera agenouillèrent agenouilleront
Les synonymes de « agenouille»
Les synonymes de agenouille :- 1. prosterné
2. incliné
3. prié
4. vénéré
5. cédé
6. humilié
7. soumis
8. orant
9. priant
synonymes de agenouille
Fréquence et usage du mot agenouille dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « agenouille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agenouille dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Agenouille ?
Citations agenouille Citation sur agenouille Poèmes agenouille Proverbes agenouille Rime avec agenouille Définition de agenouille
Définition de agenouille présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agenouille sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot agenouille notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
