Définition de « agencé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agence de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agencé pour aider à enrichir la compréhension du mot Agencé et répondre à la question quelle est la définition de agence ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : agencé ((f) : agencée)

  • (fam) Paré, au sujet des personnes. - Il nous semble très mal agencé.

  • Aménagé en parlant de choses - Une cuisine mal agencée. (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe agencer.


    Définitions de « agence »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    AGENCE, subst. fém.

    I.? Charge d'agent.
    A.? Vieux
    1. Emploi d'agent. Confier à qqn l'agence des travaux (DG) :
    1. Il a obtenu l'agence de cette compagnie. Littré1873.
    ? Spéc. Ancienne fonction d'agent du clergé :
    2. Il existait en France avant la Révolution une agence du clergé. Ac.1878.
    ? P. ext. Temps durant lequel un agent remplit ses fonctions. Durant le temps de son agence, ou durant son agence (Ac. 1835), se faire estimer pendant son agence (Nouv. Lar. ill.).
    2. HIST. Agence exécutive :
    3. Tous les membres de la législature et tous les membres de l'Agence exécutive, seront tenus de rendre compte de leur fortune, deux ans après l'expiration de leur autorité. M. de Robespierre, Discours,Sur la Constitution, t. 9, 1793, p. 510.
    B.? P. méton. ,,Bureau d'agent. Agence générale.`` (Ac. 1878).
    II.? Organisme gérant certaines affaires pour le compte ou au nom d'autrui.
    A.? Établissement dirigé par un ou plusieurs agents et servant d'intermédiaire entre les particuliers et certains organes d'exécution.
    1. Dans le domaine privé
    a) Organisme s'occupant pour le compte des particuliers des démarches nécessaires pour qu'ils bénéficient de certains services. Agence de voyages :
    4. ... il sortit de l'hôtel, à la recherche d'une de ces agences de voyage [sic] qui abondent autour de la place de l'Opéra. P. Bourget, Nos actes nous suivent,1926, p. 118.
    5. En face de « Vive l'armée rouge » et de Tcheng-Daï enseveli sous ses funérailles, monte de mes dossiers une foule d'ambitions crochues, de volontés de considération, un monde d'agences électorales, de dons louches au parti, de concussions, de propositions concernant la vente de l'opium, d'achats plus ou moins déguisés de fonctions, de francs chantages; ... A. Malraux, Les Conquérants,1928, p. 129.
    Rem. Syntagmes fréq. a) (Type agence de + subst.) : agence de courses, de location, de placement, de théâtre, de tourisme; b) (Type agence + adj.) : agence immobilière, matrimoniale, théâtrale.
    b) En partic., dans le domaine des affaires et de l'inform.
    ? AFFAIRES. Agence d'affaires. ,,Entreprise privée en vue de la conclusion ou de l'exécution d'opérations juridiques.`` (Cap. 1936) :
    6. ... le professeur d'éloquence sacrée avait plu tout de suite à Madame Worms-Clavelin, qui retrouvait en lui l'âme, la figure et presque le sexe de ces marchandes à la toilette, amies tutélaires de sa jeunesse aux jours difficiles des Batignolles et de la place Clichy, quand Noémi Coblentz achevait de grandir et commençait à se faner dans l'agence d'affaires tenue par son père Isaac, au milieu des saisies et des descentes de police. A. France, L'Orme du mail,1897, p. 34.
    ? INFORM. Organisme ayant pour tâche de centraliser les nouvelles et de les transmettre à ses abonnés, à la presse, etc. Agence de presse, de publicité, agence Havas :
    7. Les poètes achèteront du linge à crédit et travailleront pour des agences de publicité. L.-P. Fargue, Le Piéton de Paris,1939, p. 38.
    Rem. Autres syntagmes agence d'informations télégraphiques : ,,Recevant vingt-quatre heures sur vingt-quatre des informations de ses correspondants et les retransmettant aux journaux par les voies les plus rapides.`` (Voyenne 1967); agence nationale : ,,Celle dont les informations sont limitées à un pays.`` (Voyenne 1967); agence mondiale : ,,Celle dont les informations proviennent du monde entier et y sont diffusées.`` (Voyenne 1967); agence de textes ou d'articles : ,,Celle qui se borne à proposer des articles ou autres éléments rédactionnels prêts à être imprimés, à l'exclusion des informations.`` (Voyenne 1967); agence photographique : ,,Celle qui propose sous forme de clichés ou par bélinographe des photographies d'actualité.`` (Voyenne 1967); agence locale : ,,Services rédactionnels détachés d'un quotidien régional.`` (Voyenne 1967); agence de publicité : ,,Firme commerciale servant d'intermédiaire entre les annonceurs et la presse.`` (Voyenne 1967).
    c) Gén. péj., domaine des m?urs :
    8. ... il avait entretenu des filles déjà célèbres et contribué à la fortune de ces agences qui fournissent, moyennant salaire, des plaisirs contestables; ... J.-K. Huysmans, A rebours,1884, p. 9.
    9. ... M. de Charlus, se contentant de faire espionner sans vergogne les faits et les gestes de Morel par une agence policière, absolument comme un mari ou un amant, ne laissait pas de faire attention aux autres jeunes gens. M. Proust, À la recherche du temps perdu,La Prisonnière, 1922, pp. 216-217.
    2. Dans le domaine public, DIPLOM. Agence consulaire. Synon. consulat :
    10. Après avoir franchi deux ou trois ruelles, nous nous arrêtâmes devant une maison d'assez convenable apparence qui était l'agence consulaire de France; ... M. Du Camp, Le Nil, Égypte et Nubie,1854, p. 280.
    3. P. ext.
    a) [L'accent est mis sur la proximité territoriale entre l'organisme et les particuliers qu'il sert] Organisme privé ou public d'intérêt local.
    ? BANQUE. Établissement local dépendant d'une succursale de banque.
    ? TRANSPORTS
    ? CH. DE FER. Service organisant dans un secteur géographique limité la coordination des transports ferroviaires et routiers.
    ? TRANSP. MAR. ,,On appelle « agence » de telle compagnie, le bureau local des compagnies de navigation exploitant des lignes régulières. L'agence n'a pas de personnalité juridique; si elle l'avait, ce serait une filiale. Elle remplit essentiellement un rôle d'intermédiaire entre le siège social, les passagers, les chargeurs du fret, les autorités portuaires et le navire; elle gère les magasins du quai affectés à la compagnie; parfois elle dispose d'un atelier de réparations.`` (Le Clère 1960).
    b) [L'accent est mis sur la coordination des moyens d'inform. et d'exécution dans les Services nat. ou internat.]
    ? DIPLOMATIE :
    11. ... ils seront responsables de la création, sans doute prématurée, de deux grands organismes atomiques internationaux : l'Agence internationale de l'énergie atomique sur le plan mondial, la Communauté européenne de l'énergie atomique ou Euratom entre les six pays de la petite Europe. B. Goldschmidt, L'Aventure atomique,1962, p. 103.
    ? ÉCONOMIE :
    12. Des organismes publics ou d'intérêt général agissent directement sur la productivité (et la rentabilité) en distribuant et diffusant les informations techniques; ce sont les agences nationales de productivité, rattachées à l'Agence européenne de productivité ... F. Perroux, L'Économie du xxesiècle, 1964, p. 431.
    ? FIN., vieilli. Administration dirigée par un ou plusieurs agents. Bureau de l'agence du Trésor public (Ac. 1835, 1878).
    ? TRAVAIL. Agence nationale de l'emploi. ,,Établissement public national qui est chargé, pour le compte de l'État, de la prospection des emplois disponibles et du placement des travailleurs, ainsi que des opérations préalables aux formations professionnelles.`` (Lemeunier 1969).
    B.? P. méton. Lieu où sont installés les bureaux d'une agence. Une agence confortable (Lar. 20e); se rendre à l'agence de la banque pour retirer de l'argent (Dub.).
    ? Spéc. Agence d'architecte. Bureaux professionnels d'un architecte à proximité des chantiers de construction.
    Prononc. : [a? ? ?:s]. Enq. : /a?a?s/.
    Étymol. ET HIST. ? 1. a) 1653 comm. « bureau, comptoir de commerce, établi à l'étranger » (Colbert, Lettres, Instructions et Mémoires, éd. Pierre Clément, I, 200 ds Kuhn 1931, p. 151); b) 1797 id. « établissement commercial servant d'intermédiaire » (Lois sur les patentes, 28 oct. 1797, Bull. Hist. Écon. Révol. 1912, t. 1, p. 297 ds Brunot t. 9, 2epart., p. 1138 n. : Les directeurs d'agence ou bureau d'affaires) d'où 1840 « société commerciale » date de création de l'Agence Havas, d'apr. Rey-Cottez 1968 t. 36, 231; c) 1835 (Ac. : Agence. Administration dirigée par un ou plusieurs agents... Bureau de l'agence du Trésor public), vieilli; 2. 1690 « emploi d'agent » (Fur. : Agence. Employ de celuy qui fait les affaires d'autruy. Il ne se dit que des gens qui sont chargez des affaires des Princes, ou de quelque corps illustre, comme du Clergé, d'une Province, etc. Chez les Princes de l'Empire on brigue les Agences. En la Cour de France l'Agence generale du Clergé est fort recherchée). Soit empr. à l'ital. agenzia « id. » attesté dep. le xvies. d'apr. DEI mais seulement dep. fin xviie-début xviiies. ds Tomm.-Bell. 1929 et Batt. (Commedie de Faginoli Giambattista [1660-1742]) au sens 1; le sens 2 n'est attesté qu'à l'époque contemporaine. L'ital. agenzia est dér. de agente, (agent*) ? Soit dér. de agent (sous l'influence du verbe agencer) sur le modèle de porveant/ porveance, astenant/astenance, pénitent/pénitence, résident/résidence, etc.
    STAT. ? Fréq. abs. litt. : 290. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 69, b) 166; xxes. : a) 537, b) 761.
    BBG. ? Aquist. 1966. ? Barr. 1967. ? Baudhuin 1968. ? Bél. 1957. ? Boiss.8. ? Bruant 1901. ? Cap. 1936. ? Comm. t. 1 1837. ? Darm. Vie 1932, p. 49. ? Éd. 1913. ? Fér. 1768. ? Gall. 1955, p. XXIV. ? Kuhn 1931, p. 151, 221, 233. ? Lacr. 1963. ? Lar. comm. 1930. ? Le Clère 1960. ? Lemeunier 1969. ? Lep. 1948. ? Réau-Rond. 1951. ? Roche 1968. ? Romeuf t. 1 1956. ? Voyenne 1967.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    agence \a.???s\ féminin

    1. Organisme gérant des affaires pour le compte d'autrui.
      • Tout ce monde achète, vend, brocante. Des prélats spéculent sur les terrains et les constructions, des lazaristes sur les agences de recrutement militaire, etc., etc. (Jules Michelet, Du prêtre, de la femme, de la famille, 3e éd., Hachette & Paulin, 1845, note bas de page 256)
      • Agence générale. Agence d'affaires, de travaux. Agence de location.
    2. (En particulier) Organisme ayant pour tâche de centraliser des nouvelles, et de les transmettre à ses clients, à la presse, etc.
      • Agence de presse.
    3. Succursale, bureau local par rapport à la maison-mère ou à un centre régional.
      • Notre banque dispose de cinquante agences réparties sur tout le territoire.
      • L'agence lilloise du Trésor Public.
    4. (Par métonymie) Endroit où se trouvent les bâtiments affectés à cet établissement.
      • Se rendre à l'agence. Il a son agence rue de Richelieu.
    5. (Extrêmement rare) Rôle, action d'un agent.
      • Mais on devrait se rappeler que pendant un long temps la coïncidence de la rotation de la Lune avec sa révolution sidérale, [?], a été considérée comme un fait positivement miraculeux ; et qu'il y avait, même parmi les astronomes, une singulière disposition à attribuer cette merveille à l'agence directe et continue de Dieu, [?]. (Edgar Poe, Eureka, 1848, traduction de Charles Baudelaire, 1864)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    AGENCE. n. f.
    Administration dirigée par un ou plusieurs agents. Agence générale. Agence d'affaires, de travaux. Agence de location. S'adresser à une agence de renseignements. Agence de transports, de navigation. Il se dit aussi de l'Endroit où se trouvent les bâtiments affectés à cette administration. Se rendre à l'agence. Il a son agence rue de Richelieu.

    Littré

    AGENCE (a-jan-s') s. f.
    • 1Emploi, charge d'agent. Il a obtenu l'agence de cette compagnie.
    • 2Ancienne fonction d'agent du clergé. L'abbé d'Aquin aurait plu au roi dans l'exercice de son agence du clergé, Saint-Simon, 63, 49. L'abbé de Maulevrier avait eu deux agences du clergé de suite, Saint-Simon, 281, 69. Appelé à l'agence dans ces temps périlleux, où l'autorité du gouvernement mal affermie ne laissait espérer aux droits de l'Église qu'une faible protection, il ne fit paroître ni moins de zèle, ni moins de fermeté, Massillon, Villars.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « agence »

    Agent.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1653) avec le sens de « comptoir, bureau de représentation », soit dérivé de agent sous l'influence du verbe agencer soit emprunt à l'italien agenzia, attesté depuis la Renaissance.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    AGENCE, subst. fém.
    Étymol. ET HIST. ? 1. a) 1653 comm. « bureau, comptoir de commerce, établi à l'étranger » (Colbert, Lettres, Instructions et Mémoires, éd. Pierre Clément, I, 200 ds Kuhn 1931, p. 151); b) 1797 id. « établissement commercial servant d'intermédiaire » (Lois sur les patentes, 28 oct. 1797, Bull. Hist. Écon. Révol. 1912, t. 1, p. 297 ds Brunot t. 9, 2epart., p. 1138 n. : Les directeurs d'agence ou bureau d'affaires) d'où 1840 « société commerciale » date de création de l'Agence Havas, d'apr. Rey-Cottez 1968 t. 36, 231; c) 1835 (Ac. : Agence. Administration dirigée par un ou plusieurs agents... Bureau de l'agence du Trésor public), vieilli; 2. 1690 « emploi d'agent » (Fur. : Agence. Employ de celuy qui fait les affaires d'autruy. Il ne se dit que des gens qui sont chargez des affaires des Princes, ou de quelque corps illustre, comme du Clergé, d'une Province, etc. Chez les Princes de l'Empire on brigue les Agences. En la Cour de France l'Agence generale du Clergé est fort recherchée). Soit empr. à l'ital. agenzia « id. » attesté dep. le xvies. d'apr. DEI mais seulement dep. fin xviie-début xviiies. ds Tomm.-Bell. 1929 et Batt. (Commedie de Faginoli Giambattista [1660-1742]) au sens 1; le sens 2 n'est attesté qu'à l'époque contemporaine. L'ital. agenzia est dér. de agente, (agent*) ? Soit dér. de agent (sous l'influence du verbe agencer) sur le modèle de porveant/ porveance, astenant/astenance, pénitent/pénitence, résident/résidence, etc.

    agencé au Scrabble


    Le mot agencé vaut 9 points au Scrabble.

    agence

    Informations sur le mot agence - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot agencé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    agence

    Les rimes de « agencé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de agencé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de nuancé      Rimes de révulsés      Rimes de commençaient      Rimes de tricher      Rimes de tracée      Rimes de dépassées      Rimes de élargissait      Rimes de accrochais      Rimes de arraché      Rimes de amorcez      Rimes de dépassés      Rimes de harnachée      Rimes de enfourchaient      Rimes de déharnachées      Rimes de adressé      Rimes de placets      Rimes de complexé      Rimes de Lamontzée      Rimes de amochait      Rimes de hypermarchés      Rimes de efforçai      Rimes de panser      Rimes de relancés      Rimes de classés      Rimes de jonchés      Rimes de tiédissaient      Rimes de renfoncées      Rimes de rechasser      Rimes de surpassait      Rimes de aplatissez      Rimes de balancé      Rimes de appesantissais      Rimes de trémoussait      Rimes de dénichaient      Rimes de attachée      Rimes de arrachée      Rimes de romancé      Rimes de bâtissaient      Rimes de émincé      Rimes de fauchées      Rimes de pissais      Rimes de surclasser      Rimes de toussaient      Rimes de brassées      Rimes de annexer      Rimes de oppressées      Rimes de dépêchais      Rimes de ébauchée      Rimes de berçaient      Rimes de dépensais     

    Mots du jour

    nuancé     révulsés     commençaient     tricher     tracée     dépassées     élargissait     accrochais     arraché     amorcez     dépassés     harnachée     enfourchaient     déharnachées     adressé     placets     complexé     Lamontzée     amochait     hypermarchés     efforçai     panser     relancés     classés     jonchés     tiédissaient     renfoncées     rechasser     surpassait     aplatissez     balancé     appesantissais     trémoussait     dénichaient     attachée     arrachée     romancé     bâtissaient     émincé     fauchées     pissais     surclasser     toussaient     brassées     annexer     oppressées     dépêchais     ébauchée     berçaient     dépensais     


    Les citations sur « agencé »

    1. Ainsi va la grande chaîne du mépris publicitaire: le réalisateur méprise l'agence, l'agence méprise l'annonceur, l'annonceur méprise le public, le public méprise son voisin.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)


    2. L'école est l'agence de publicité qui nous fait croire que nous avons besoin de la société telle qu'elle est.

      Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


    3. Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.

      Auteur : Fred Allen - Source : Le manège de l'oubli


    4. Naturellement, il sera question des Gilets Jaunes dans mon prochain film, parce que j'ai mon opinion sur le sujet. Je les défends, ce sont de braves types. J'ai passé trois nuits avec ces gens-là, sur des barrages. En fait, ça fait office d'agences matrimoniales, leur truc. Ou de clubs de rencontres, si vous préférez. Ce sont des solitaires à la base, des petits retraités, des petits jeunes… et qui, peut-être pour la première fois de leur vie, nouent des liens, parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire une fois sur place.

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Interview au site Chaos Reign, mars 2019


    5. S'il y a un plat universel, ce n'est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu'elle se limite à une base commune - la pâte - sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence.

      Auteur : Jacques Attali - Source : Fraternités: Une nouvelle utopie (1999)


    6. Je m'étais rendu compte que les gens connaissaient le mot « inceste », mais qu'ils n'avaient aucune idée de la chose. Ils utilisaient le mot comme un mot étranger, vide, sans le connaître. Donc, il fallait le définir en images, et en perceptions. C'est ça faire apparaître le réel, et faire disparaître le discours. Les mots jusque-là mal agencés ou trop bien agencés qui recouvrent les choses. Je pense à Beckett dans L'innommable : « Je vais le leur arranger moi leur charabia. » Leur charabia c'est le discours social, la soi-disant écoute, l'injonction à dire. Alors que c'est l'impossible. L'injonction qui infériorise. Le réel n'est pas fait pour être dit. Il est là, il se contente de ça. Il est le vrai, c'est tout.

      Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)


    7. Ma pensée n'a aucun intérêt. Elle n'a d'intérêt que lorsque je sers de grands écrivains. C'est un métier. Celui de comprendre les musiques, les rythmes, les silences, bref, l'agencement des mots.

      Auteur : Fabrice Luchini - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.


    8. L'acte de la découverte a un aspect disruptif et un aspect constructif. Il faut qu'il brise les structures de l'organisation mentale afin d'agencer une synthèse nouvelle.

      Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède


    9. Les dictionnaires sont les plus belles agences de voyage au monde.

      Auteur : Bernard Pivot - Source : Au secours ! Les mots m'ont mangé (2016)


    10. Dans les films, quand une femme est quittée, elle entre dans une agence de voyages. Sans regarder la personne au guichet, elle dit donnez-moi un billet pour n'importe où, un aller sans retour. Et hop, elle part. Je ferai comme dans les films. Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une bonne nouvelle.

      Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


    11. Peut-être, lorsque nous prononçons les mots histoire d'amour, croyons nous désigner ainsi la qualité romanesque de nos affections, la façon dont nous pouvons les réduire a posteriori à la banalité d'un récit - mais nous oublions alors que l'autre sens du mot histoire signifie archive, mémoire, rappelant que les passions ne sont pas seulement des fables, mais d'abord une succession de guerres gagnées et perdues, de territoires conquis, annexés, puis brûlés, de frontières sans cesse réagencées.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss


    12. Aujourd'hui, c'est la journée du café!... C'était un communiqué de l'Agence Tasse...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    13. La richesse, homoncule, pour les sages, c'est un dieu; le reste, bruit sonore et paroles bien agencées.

      Auteur : Euripide - Source : Le Cyclope


    14. « Omnia vincit amor » disait déjà Virgile dans ses Bucoliques. L'amour triomphe de tout. J'ai tout quitté par amour pour me marier en Bretagne. Je n'ai pas trouvé de travail. J'ai poussé la porte des agences d'intérim et ça a commencé comme ça...

      Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019


    15. Tu ouvres le Bottin des professions à Agences. Tu prends le premier encadré de noir, tu demandes une maison de campagne pour un mois.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Les Merveilleux Nuages (1961)


    16. C'est un bel et grand agencement sans doute que le grec et latin, mais on l'achète trop cher.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


    17. Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


    18. Pouvez-vous voir toutes les inventions dont la machine de l'homme est composée sans admirer de quelle façon cela est agencé l'un dans l'autre?

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), III, 1, Sganarelle


    19. La musique est par excellence l'art d'agencer et de faire tinter le silence, de lui conférer un rythme, une dynamique.

      Auteur : Sylvie Germain - Source : Quatre actes de présence (2011)


    20. Ma foi, les beaux habits servent bien à la mine,
      On a beau s'agencer, et faire les doux yeux,
      Quand on est bien parée, on en est toujours mieux.


      Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), XIII


    21. A la soirée miss France, les photographes d'agence ont fait grève sur le tas...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    22. Les intellectuels sont ainsi. Leur goût immodéré de la parole et de l'écriture compromet souvent leurs entreprises les mieux agencées.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux


    23. C'était ça, la jeunesse, songea-t-il, des rêves, des illusions, la vie présentée comme un chatoyant mirage... Une publicité clinquante vendue par une agence de voyages pour un séjour qui se révélerait très éloigné du prospectus... Et aucun bureau de réclamations en vue.

      Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)


    24. Une agence qui se chargeait de faire parvenir à toute adresse des lettres venues de n'importe quel point du globe, ce qui permettait de feindre un voyage en Extrême-Orient, par exemple, sans quitter d'une semelle l'extrême-occident d'une aventure secrète.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)


    25. Les Parthes laissent croistre leurs cheveux à la mode des Tartares, sans les agencer ny peigner aucunement.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 45


    Les citations sur agencé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot agence en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « agence »

    ÂgeÂgé, éeAgenceAgencementAgencerAgendaAgendeAgenouillementAgenouiller (s')Agent

    Les mots débutant par age  Les mots débutant par ag

    âgeageâgéâgéeâgéesAgelAgenAgenAgenAgenAgenAgenAgen-d'AveyronagençaagençaientagençaitagençantagenceagenceagencéagencéeagencéesagencementagencementsagenceragencesagencésAgencourtagendaagendasagenouillaagenouillaiagenouillaientagenouillaisagenouillaitagenouillantagenouillâtagenouilleagenouilléagenouilléagenouilléeagenouilléeagenouilléesagenouilléesagenouillementagenouillentagenouilleragenouilleraagenouillèrentagenouilleront

    Les synonymes de « agence»

    Les synonymes de agencé :

      1. cabinet
      2. succursale
      3. office
      4. affaire
      5. commerce
      6. bureau
      7. assemblée
      8. étude
      9. article
      10. traité
      11. exercice
      12. attention
      13. recherche
      14. factorerie
      15. comptoir
      16. filiale
      17. annexe
      18. dépôt
      19. dépendance

    synonymes de agencé

    Fréquence et usage du mot agencé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « agence » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agencé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Agencé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations agencé     Citation sur agencé   Poèmes agencé   Proverbes agencé   Rime avec agencé    Définition de agencé  


    Définition de agencé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agencé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot agencé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 14:23:51