Définition de « agel »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agel de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agel pour aider à enrichir la compréhension du mot Agel et répondre à la question quelle est la définition de agel ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Agel au Scrabble


Le mot agel vaut 5 points au Scrabble.

agel

Informations sur le mot agel - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot agel au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

agel

Les rimes de « agel »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de agel peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de antinaturelle      Rimes de surnaturel      Rimes de contractuel      Rimes de haridelles      Rimes de factuels      Rimes de chisel      Rimes de torrentielle      Rimes de usuelles      Rimes de airedale      Rimes de attelle      Rimes de réelles      Rimes de desquels      Rimes de tutelle      Rimes de consubstantielle      Rimes de sempiternelles      Rimes de passionnelle      Rimes de bordels      Rimes de chamelle      Rimes de ruelle      Rimes de mirabelle      Rimes de graduelle      Rimes de inusuelle      Rimes de bagatelle      Rimes de cannelle      Rimes de top-modèles      Rimes de sérielle      Rimes de violoncelle      Rimes de ocelles      Rimes de surnaturel      Rimes de intellectuelle      Rimes de Grote-Brogel      Rimes de bimensuelles      Rimes de caravelle      Rimes de Schelle      Rimes de Callenelle      Rimes de hétérosexuelles      Rimes de pastourelles      Rimes de matériel      Rimes de asphodèles      Rimes de sensuelle      Rimes de bartavelles      Rimes de industrielles      Rimes de emmêles      Rimes de criminels      Rimes de fidèle      Rimes de traîne-semelle      Rimes de quelles      Rimes de muriel      Rimes de sels      Rimes de recèlent     

Mots du jour

antinaturelle     surnaturel     contractuel     haridelles     factuels     chisel     torrentielle     usuelles     airedale     attelle     réelles     desquels     tutelle     consubstantielle     sempiternelles     passionnelle     bordels     chamelle     ruelle     mirabelle     graduelle     inusuelle     bagatelle     cannelle     top-modèles     sérielle     violoncelle     ocelles     surnaturel     intellectuelle     Grote-Brogel     bimensuelles     caravelle     Schelle     Callenelle     hétérosexuelles     pastourelles     matériel     asphodèles     sensuelle     bartavelles     industrielles     emmêles     criminels     fidèle     traîne-semelle     quelles     muriel     sels     recèlent     


Les citations sur « agel »

  1. C'est le rire cachinatoire, épileptique,
    Le rire vrai qui fait baver, pleurer, tousser,
    Pisser, c'est le moteur du grand zygomatique
    Et l'agélaste en vain tâche à le rabaisser.


    Auteur : Georges Fourest - Source : Apologie pour Georges Fourest


  2. Il faut bien trouver un responsable à la grippe de Phoenix déclara un jour Paul Temple. Nous sommes comme les flagellants au temps de la peste noire. Nous pratiquons l'autoflagellation. Notre société ne craint plus Dieu. Du coup, si ce n'est plus Lui qui nous châtie pour nos péchés, c'est forcément l'environnement qui nous punit en raison de nos voitures trop gourmandes en carburant.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


  3. Le vent le flagelle, siffle à ses oreilles avec la stridence du couteau sur l'aiguisoir.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  4. Il y a quelque chose qui m'exaspère : cette tendance à l'auto-flagellation que les Français aiment bien avoir.

    Auteur : Pierre Moscovici - Source : RTL, au micro de Jean-Michel Aphatie, 11 août 2013.?


  5. «j'aurai dû»: la formule la plus cruelle que l'on puisse employer contre soi-même, l'auto-flagellation à laquelle nous nous livrons si souvent pendant cette triste farce qu'on appelle la vie.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)


  6. La trame de notre vie est tissue à la fois de bien et de mal. Nos vertus seraient fières si nos fautes ne les flagellaient pas; et nos vices désespéreraient s'ils n'étaient pas relevés par nos vertus.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Tout est bien qui finit bien (1608)


  7. Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture ...

    Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)


  8. Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  9. Le danger de l'autoflagellation quand elle rencontre un certains succès: ce qui était une ascèse devient un procédé.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  10. Pourquoi résister ? Votre rêve est une chimère, Magellan. Le passage que vous aviez promis au quarantième parallèle n'existe pas, vous avez menti !

    Auteur : Christian Clot - Source : Magellan, jusqu'au bout du monde (2012)


  11. Certains prétendent que le spermatozoïde avec son flagelle évoque le neurone (cellule du cerveau) avec son axone, ce qui expliquerait la façon de raisonner du mâle humain...

    Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)


  12. Le long des peupliers je marche, le front nu,
    Poitrine au vent, les yeux flagellés par la pluie.
    Je m'avance hagard vers le but inconnu.


    Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Le But


  13. D'autres explorateurs pourront faire encore des découvertes de détail, qui complèteront l'image qu'on a du monde, mais sa forme fondamentale a été donnée par Magellan.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Magellan (1938)


Les citations sur agel renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot agel en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « agel »

ÂgeÂgé, éeAgenceAgencementAgencerAgendaAgendeAgenouillementAgenouiller (s')Agent

Les mots débutant par Age  Les mots débutant par Ag

âgeageâgéâgéeâgéesAgelAgenAgenAgenAgenAgenAgenAgen-d'AveyronagençaagençaientagençaitagençantagenceagenceagencéagencéeagencéesagencementagencementsagenceragencesagencésAgencourtagendaagendasagenouillaagenouillaiagenouillaientagenouillaisagenouillaitagenouillantagenouillâtagenouilleagenouilléagenouilléagenouilléeagenouilléeagenouilléesagenouilléesagenouillementagenouillentagenouilleragenouilleraagenouillèrentagenouilleront

Les synonymes de « agel»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Agel dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « agel » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Agel dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Agel ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations agel     Citation sur agel   Poèmes agel   Proverbes agel   Rime avec Agel    Définition de Agel  


Définition de Agel présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Agel sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Agel notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 20:55:59