Définition de « angers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot angers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur angers pour aider à enrichir la compréhension du mot Angers et répondre à la question quelle est la définition de angers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Angers au Scrabble


Le mot angers vaut 7 points au Scrabble.

angers

Informations sur le mot angers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot angers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

angers

Les rimes de « angers »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de angers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de dégagée      Rimes de communisée      Rimes de évangélisés      Rimes de préjugés      Rimes de cotisais      Rimes de louangé      Rimes de ménagé      Rimes de frangeaient      Rimes de engranger      Rimes de aseptisé      Rimes de privatiser      Rimes de polarisaient      Rimes de grillagé      Rimes de purgez      Rimes de scandalisé      Rimes de complaisait      Rimes de transposés      Rimes de blasées      Rimes de légalisée      Rimes de égorgeaient      Rimes de tétanisé      Rimes de déchargez      Rimes de volatilisaient      Rimes de accusaient      Rimes de normalisées      Rimes de empesée      Rimes de méprisaient      Rimes de fourrageaient      Rimes de visualisées      Rimes de désabusée      Rimes de paralysés      Rimes de catégorisé      Rimes de tétanisés      Rimes de ménopausée      Rimes de immunisait      Rimes de remisé      Rimes de formalisez      Rimes de ionisé      Rimes de anisé      Rimes de monopolisez      Rimes de bureaucratisées      Rimes de diverger      Rimes de dépressurisait      Rimes de subtilisée      Rimes de télévisée      Rimes de prisée      Rimes de commercialiser      Rimes de brisée      Rimes de figés      Rimes de apprivoisais     

Mots du jour

dégagée     communisée     évangélisés     préjugés     cotisais     louangé     ménagé     frangeaient     engranger     aseptisé     privatiser     polarisaient     grillagé     purgez     scandalisé     complaisait     transposés     blasées     légalisée     égorgeaient     tétanisé     déchargez     volatilisaient     accusaient     normalisées     empesée     méprisaient     fourrageaient     visualisées     désabusée     paralysés     catégorisé     tétanisés     ménopausée     immunisait     remisé     formalisez     ionisé     anisé     monopolisez     bureaucratisées     diverger     dépressurisait     subtilisée     télévisée     prisée     commercialiser     brisée     figés     apprivoisais     


Les citations sur « angers »

  1. J'ai souvent rencontré des Français qui ont été élevés en Afrique et qui sont plus africains que moi. Alors qu'eux, en Afrique, dans le regard des autres, ils restent étrangers… Ironiquement, c'est en France que je peux paraître étrangère.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec Télérama, en septembre 2009


  2. Quand j'ai voyagé dans les pays étrangers, je m'y suis attaché comme au mien propre, j'ai pris part à leur fortune, et j'aurais souhaité qu'ils fussent dans un état florissant.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)


  3. D'adorables senteurs d'orangers et de thuyas montent de la plaine.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)


  4. Il faut lutter contre toute immigration nouvelle : à quatre millions… un peu plus : quatre millions deux cent mille étrangers en France, nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde : ce n'est pas possible. [...]
    Les réfugiés, ce n'est pas une quantité statistique, c'est des hommes et des femmes qui vivent à Vénissieux, aux Minguettes, à Villeurbanne, à Chanteloup ou à Mantes-la-Jolie. Et là, il se passe des choses quand ils sont trop nombreux et qu'on se comprend mal entre communautés. C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique (…), mais pas plus.


    Auteur : Michel Rocard - Source : Interview « Sept sur Sept », le dimanche 3 décembre 1989.


  5. Mais comment voudriez-vous la France abandonner,
    Quand tous les étrangers y veulent retourner ?


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies


  6. Les étrangers basanés font rien qu'à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l'aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil...

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  7. Tantôt tu méditais un héroïque ouvrage:
    C'est dans les grands dangers qu'on voit un grand courage.


    Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Légataire universel (1708), IV, 1


  8. Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Érudit, il peut se voir astreint à ne prononcer que des banalités. Mari et père de famille dévoué, il lui faut, en toute circonstance, refréner son envie de se confier aux siens.

    Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)


  9. Rester autre. Toujours préférer l'altérité, jusqu'au bout, au risque de devenir des étrangers, plutôt que vouloir ne faire qu'un.

    Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)


  10. C'est un travers des Français, lorsqu'ils sont dans la difficulté politique, de chercher des modèles étrangers plutôt que d'appliquer avec scrupule et exactitude les lois qui leur sont propres.

    Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Quand un roi perd la France (1977)


  11. Un bon médecin, s'il ne sauve pas toujours des dangers de la maladie, nous préserve du moins de celui d'un mauvais médecin.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  12. Ah ! Génois ! Hommes à toutes bonnes oeuvres étrangers et pleins de tous les vices, que n'êtes-vous bannis de la terre ?

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXXIII


  13. Si la querelle naît entre deux frères, la lutte entre eux est bien plus âpre qu'entre des étrangers.

    Auteur : Euripide - Source : Iphigénie à Aulis (406 av. J.-C.)


  14. Pour le cyclisme, je suggère que l’on explique aux jeunes coureurs sans exception les dangers du dopage pour qu’ils évitent la tentation. Car ne nous cachons pas la vérité, certains produits offrent durant un laps de temps très court une telle sensation de bien-être, que la tentation est grande.

    Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)


  15. Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.

    Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)


  16. Ce serait raciste de penser que les étrangers n'ont pas le droit d'être cons.

    Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes


  17. Elle voulait qu'Azuka apprenne les coutumes de ces étrangers parce que si les uns dominaient les autres, ce n'était pas parce qu'ils avaient plus de valeur mais parce qu'ils avaient de meilleurs fusils.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Autour de ton cou (2013)


  18. C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.

    Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


  19. Que cela plaise ou non, les Français n'aiment pas les étrangers. Les pauvres, bien sûr. Les riches, on les appelle des touristes.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : La rumeur du monde


  20. Ilz se hasarderent à tous dangers de la guerre, qu'ilz y demourerent presque tous.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 1


  21. Il y avait, certes, en Europe, quantité de situations explosives; mais le noeud de cette vaste composition de dangers se trouvait dans l'état des relations franco-allemandes créé par le Traité de Francfort.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV


  22. Comment pourrais-je être l'adversaire des étrangers alors qu'il n'y a pas plus étranger que moi au monde dans lequel je vis?

    Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)


  23. Les étrangers qu'on préfère, c'est les étrangers de couleur, parce qu'on les repère de loin.

    Auteur : Charlélie Couture - Source : Les Pianistes d'ambiance


  24. Caton ne respondit rien, ains regarda seulement ces estrangers au visage d'un regard fiché sans ciller.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 3


  25. Me voici devant vous, ô belle entre les belles!
    Qu'importent les dangers? que sont les nuits cruelles
    Quand du palmier d'amour le fruit va se cueillir,
    Quand sous mes doigts tremblants je le sens tressaillir?


    Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), La femme adultère


Les citations sur angers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot angers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « angers »

AngarierAngeAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngelotAngelotAngelusAngemme ou angenneAnglais, aiseAngleAngletAngleterreAngliciserAnglomanieAngoisseAngoissé, éeAngoisserAngoisseux, euseAngonAnguilladeAnguilleAngulaireAnguleux, euse

Les mots débutant par Ang  Les mots débutant par An

AngaïsangeAngéAngeac-ChampagneAngeac-CharenteAngecourtAngeducangéiteangèleangelineangéliqueangéliqueangeliqueangéliquementangéliquesangéliquesangélismeangelotangelotsangélusAngelyAngeotAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngervilleAngervilleAngervilleAngerville-BailleulAngerville-l'OrcherAngerville-la-CampagneAngerville-la-MartelAngervilliersAngervilliersangesAngevilleAngevillersangevinangevineangevineangevinsAngeyAngicourtAngiens

Les synonymes de « angers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Angers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « angers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Angers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Angers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations angers     Citation sur angers   Poèmes angers   Proverbes angers   Rime avec Angers    Définition de Angers  


Définition de Angers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Angers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Angers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 02:20:29