Définition de « angers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot angers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur angers pour aider à enrichir la compréhension du mot Angers et répondre à la question quelle est la définition de angers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Angers au Scrabble


Le mot angers vaut 7 points au Scrabble.

angers

Informations sur le mot angers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot angers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

angers

Les rimes de « angers »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de angers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de fraternisaient      Rimes de subrogé      Rimes de arrangée      Rimes de mitigée      Rimes de submergé      Rimes de tyrannisais      Rimes de obligés      Rimes de sclérosée      Rimes de arrangeai      Rimes de basées      Rimes de rallège      Rimes de indisposaient      Rimes de éternisé      Rimes de fonctionnarisée      Rimes de individualisé      Rimes de anatomiser      Rimes de déduisez      Rimes de juxtaposées      Rimes de complaisais      Rimes de aiguisaient      Rimes de orangées      Rimes de explosés      Rimes de explosée      Rimes de musée      Rimes de composés      Rimes de prédisposés      Rimes de latinisaient      Rimes de affligé      Rimes de prédisez      Rimes de composai      Rimes de abrégé      Rimes de fanatiser      Rimes de bouger      Rimes de aménager      Rimes de posais      Rimes de amuser      Rimes de agrégée      Rimes de gargarisé      Rimes de ravager      Rimes de causai      Rimes de institutionnalisé      Rimes de creusés      Rimes de harmonisaient      Rimes de empesés      Rimes de motorisés      Rimes de prolongez      Rimes de entreposés      Rimes de désagrégé      Rimes de arrangeait      Rimes de affligée     

Mots du jour

fraternisaient     subrogé     arrangée     mitigée     submergé     tyrannisais     obligés     sclérosée     arrangeai     basées     rallège     indisposaient     éternisé     fonctionnarisée     individualisé     anatomiser     déduisez     juxtaposées     complaisais     aiguisaient     orangées     explosés     explosée     musée     composés     prédisposés     latinisaient     affligé     prédisez     composai     abrégé     fanatiser     bouger     aménager     posais     amuser     agrégée     gargarisé     ravager     causai     institutionnalisé     creusés     harmonisaient     empesés     motorisés     prolongez     entreposés     désagrégé     arrangeait     affligée     


Les citations sur « angers »

  1. Les étrangers basanés font rien qu'à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l'aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil...

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  2. Entre ce père et ce fils, aucun langage pour communiquer, aucune possibilité d'échanges: deux étrangers.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  3. À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  4. Il faut lutter contre toute immigration nouvelle : à quatre millions… un peu plus : quatre millions deux cent mille étrangers en France, nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde : ce n'est pas possible. [...]
    Les réfugiés, ce n'est pas une quantité statistique, c'est des hommes et des femmes qui vivent à Vénissieux, aux Minguettes, à Villeurbanne, à Chanteloup ou à Mantes-la-Jolie. Et là, il se passe des choses quand ils sont trop nombreux et qu'on se comprend mal entre communautés. C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique (…), mais pas plus.


    Auteur : Michel Rocard - Source : Interview « Sept sur Sept », le dimanche 3 décembre 1989.


  5. C'est la dure loi des hommes
    Se garder intact malgré
    Les guerres et la misère
    Malgré les dangers de mort.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Pouvoir Tout Dire (1951), Bonne justice


  6. La pitié, l'amitié et l'amour sont également étrangers à votre coeur.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


  7. Il faut prendre garde aux étrangers ; parmi eux se cachent des êtres d'exception

    Auteur : Tobie Nathan - Source : L'Évangile selon Youri


  8. L'eau tranquille est celle dont il faut le plus se défier, et qui cache les plus grands dangers. Aussi le proverbe dit-il : Gardez-vous de l'eau qui dort.

    Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : Gardez-vous de l'eau qui dort, III


  9. Accorde aux étrangers les mêmes égards qu'à tes concitoyens. Nous sommes tous également soumis à l'infortune, et la terre elle-même n'offre point à l'homme un sûr appui.

    Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


  10. Si je suis raciste, c'est à cause de Rouget de Lisle, parce que moi, quand j'étais petit, à l'école on m'a appris que les saloperies d'étrangers qui venaient dans nos banlieues il fallait les égorger et arroser nos sillons de sang impur!

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  11. Je sais qu'il est des individus, en trop grand nombre, que les infirmités, l'incapacité, une paresse incurable ou le torrent des mauvaises moeurs rendent étrangers aux travaux de la société.

    Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)


  12. Les Anglais adorent se moquer des étrangers, dont ils considèrent la simple existence comme une énorme plaisanterie.

    Auteur : Iain Pears - Source : Le Cercle de la croix (1998)


  13. L'important, dans la vie, c'est l'amour. Avec tous les dangers qu'il comporte.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, Poésie, Sagesse (1997)


  14. Je sentais qu'en six semaines d'absence, ils m'étaient devenus à peu près étrangers.

    Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)


  15. En temps de guerre, le pire des dangers est l'habitude. Particulièrement l'accoutumance du danger.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Enfant de Noé (2004)


  16. Vous n'avez devant vous qu'un pauvre naufragé. Puisqu'il nous est venu, il doit avoir nos soins: étrangers, mendiants, tous nous viennent droit de Zeus. Allons, femmes ! petite aumône, grande joie ! donnez à l'étranger de quoi manger.

    Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XIV, 57


  17. Il chassa de Sparte les estrangers, si non ceulx qui y auroient necessairement affaire.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 57


  18. Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager.



  19. J'aime deux sortes d'hommes: ceux de mon pays et les étrangers.

    Auteur : Mae West - Source : Sans référence


  20. En France, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français!

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  21. La véritable pudeur est très importante elle perpétue l'amour: ceux qui n'en ont pas, sont incapables d'aimer. Ils ne sont pas même dignes de jouir: ils peuvent multiplier, mais ils sont étrangers à l'amour humain.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


  22. Comme on avait eu soin d'enterrer suffisamment les vases, les lauriers et les orangers avaient l'air de sortir de terre.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  23. De toute façon, la mort, pour ces indiens, ne signifiait rien. Mort et vie étaient sur le même plan et hommes, choses et animaux, vivants ou morts, coexistaient dans la même dimension. Ils voulaient, bien sûr, comme tout un chacun, rester en vie, mais mourir n'était pas pour eux plus terrible que d'autres dangers qui les rendait fous de panique. A condition qu'elle fût réelle, la mort ne les effrayait pas.

    Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)


  24. Il y a quand même moins de racistes que d'étrangers en France.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  25. Plus je vis d'étrangers, plus j'aimai ma patrie.

    Auteur : Pierre Laurent Buyrette, dit Dormont de Belloy - Source : Le Siège de Calais


Les citations sur angers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot angers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « angers »

AngarierAngeAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngelotAngelotAngelusAngemme ou angenneAnglais, aiseAngleAngletAngleterreAngliciserAnglomanieAngoisseAngoissé, éeAngoisserAngoisseux, euseAngonAnguilladeAnguilleAngulaireAnguleux, euse

Les mots débutant par Ang  Les mots débutant par An

AngaïsangeAngéAngeac-ChampagneAngeac-CharenteAngecourtAngeducangéiteangèleangelineangéliqueangéliqueangeliqueangéliquementangéliquesangéliquesangélismeangelotangelotsangélusAngelyAngeotAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngervilleAngervilleAngervilleAngerville-BailleulAngerville-l'OrcherAngerville-la-CampagneAngerville-la-MartelAngervilliersAngervilliersangesAngevilleAngevillersangevinangevineangevineangevinsAngeyAngicourtAngiens

Les synonymes de « angers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Angers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « angers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Angers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Angers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations angers     Citation sur angers   Poèmes angers   Proverbes angers   Rime avec Angers    Définition de Angers  


Définition de Angers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Angers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Angers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 13:17:13