Définition de « angers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot angers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur angers pour aider à enrichir la compréhension du mot Angers et répondre à la question quelle est la définition de angers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Angers au Scrabble


Le mot angers vaut 7 points au Scrabble.

angers

Informations sur le mot angers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot angers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

angers

Les rimes de « angers »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de angers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de pulvérisées      Rimes de grisé      Rimes de saccagé      Rimes de aiguisai      Rimes de opposée      Rimes de diffusaient      Rimes de excusées      Rimes de favorisées      Rimes de rangé      Rimes de bronzaient      Rimes de pataugez      Rimes de autorisés      Rimes de alcoolisée      Rimes de miser      Rimes de rechargée      Rimes de robotisées      Rimes de ridiculisez      Rimes de emménageais      Rimes de standardisés      Rimes de inutilisée      Rimes de jugez      Rimes de accusait      Rimes de soupesés      Rimes de obligé      Rimes de irisée      Rimes de creuser      Rimes de utilisais      Rimes de pactisé      Rimes de Omezée      Rimes de visualisée      Rimes de rouget      Rimes de venger      Rimes de musées      Rimes de désabusé      Rimes de préjugés      Rimes de contrefaisait      Rimes de limoger      Rimes de magnétisés      Rimes de téléchargée      Rimes de logé      Rimes de ensauvagées      Rimes de croisés      Rimes de défrisé      Rimes de puisai      Rimes de ovalisées      Rimes de recomposait      Rimes de proposés      Rimes de entreposées      Rimes de mobilisait      Rimes de passagers     

Mots du jour

pulvérisées     grisé     saccagé     aiguisai     opposée     diffusaient     excusées     favorisées     rangé     bronzaient     pataugez     autorisés     alcoolisée     miser     rechargée     robotisées     ridiculisez     emménageais     standardisés     inutilisée     jugez     accusait     soupesés     obligé     irisée     creuser     utilisais     pactisé     Omezée     visualisée     rouget     venger     musées     désabusé     préjugés     contrefaisait     limoger     magnétisés     téléchargée     logé     ensauvagées     croisés     défrisé     puisai     ovalisées     recomposait     proposés     entreposées     mobilisait     passagers     


Les citations sur « angers »

  1. J'attaque sur son trône une reine orgueilleuse,
    qui voit sous ses drapeaux marcher un camp nombreux
    de hardis étrangers, d'infidèles Hébreux.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), IV, 3, Joad


  2. Je vous dis que l'homme est né pour
    La femme et né pour l'amour
    Tout du monde ancien va changer
    D'abord la vie et puis la mort
    Et toutes choses partagées
    Le pain blanc les baisers qui saignent
    On verra le couple et son règne
    Neiger comme les orangers.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963)


  3. Dieu n'aurait pas créé le monde, si l'avoir créé excluait le créer : il ne l'a créé que de telle manière qu'il continue pourtant à le créer toujours, sans interruption. Toute espèce de passé et de futur sont étrangers à Dieu et loin de lui.

    Auteur : Maître Eckart - Source : Le livre de la consolation


  4. C'est la dure loi des hommes
    Se garder intact malgré
    Les guerres et la misère
    Malgré les dangers de mort.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Pouvoir Tout Dire (1951), Bonne justice


  5. C'était un mouvement, une excitation, une cohue, un brouhaha dont on ne saurait donner une idée, les indigènes de classe inférieure étant fort démonstratifs, et les étrangers ne leur cédant guère sur ce point.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  6. Les plus grands dangers ont leurs charmes pour peu que l'on aperçoive de gloire dans la perspective des mauvais succès; les médiocres n'ont que des horreurs quand la perte de la réputation est attachée à la mauvaise fortune.

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717), II


  7. Qu'importent les dangers pour qui cherche à mourir !

    Auteur : Pierre-Chaumont Liadières - Source : Jane Shore (1824)


  8. Qui traverse le désert apprend à connaître la valeur de l'eau. Qui voyage en mer apprend à connaître les dangers de l'eau. Qui ne connaît ni désert ni mer s'indiffère à la vue de l'eau.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  9. La patience n'est qu'une faculté ; la sincérité est le dévouement de toutes les facultés. Le sérieux est la cause de la patience ; il donne de l'endurance, surmonte la douleur, fortifie la faiblesse, brave les dangers, soutient l'espoir, rend les difficultés légères, et atténue le sentiment de lassitude en les surmontant.

    Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)


  10. Je suis française depuis cinq siècles, mais comme je suis noire, je serais forcément d'ailleurs. Si vous êtes sympa, vous vous émerveillez de ma capacité à être là, si vous êtes raciste, vous me proposez de rentrer « chez moi ». En fait, dans les deux cas, vous supposez que je n'ai pas d'appartenance possible : les Noirs ne seraient traversés ni par l'histoire, ni par la singularité, ni par toute forme de culture. Cela signifierait que nous serions toujours étrangers à tout ce qui se passe ici et que nous ne pourrions nous imprégner de rien...

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019


  11. C'est dans ce dernier compartiment que M. et Mme Darzac et le professeur Stangerson firent le voyage de Paris à Dijon. Là, tous trois étaient descendus et avaient dîné au buffet.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Parfum de la dame en noir (1909)


  12. Je n'ose plus me flatter d'une réponse; l'amour l'eût écrite avec empressement, l'amitié avec plaisir, la pitié même avec complaisance: mais la pitié, l'amitié et l'amour sont également étrangers à votre coeur.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782), Lettre XXVIII


  13. Toute époque riche en discordes et en dangers de toutes sortes semble donner naissance à un dirigeant fait spécialement pour elle, un géant politique dont l'absence, rétrospectivement, serait inconcevable au moment d'écrire l'histoire de cette période.

    Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)


  14. Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».

    Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)


  15. J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter!

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  16. Ayant eu en quelques rencontres avantage sur les estrangers.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 41


  17. Ah ! Génois ! Hommes à toutes bonnes oeuvres étrangers et pleins de tous les vices, que n'êtes-vous bannis de la terre ?

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXXIII


  18. ... devenir métaphysiquement étrangers.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  19. Elles apprivoisent le pays étranger de l'exil involontaire pour leurs enfants, pour qu'ils ne soient pas des étrangers dans le pays d'accueil, et qu'ils n'oublient pas les ancêtres musulmans.

    Auteur : Leïla Sebbar - Source : Fatima ou les Algériennes au square (1981)


  20. Comment pourrais-je être l'adversaire des étrangers alors qu'il n'y a pas plus étranger que moi au monde dans lequel je vis?

    Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)


  21. Il faut que la vie sociale soit corrompue jusqu'en son centre lorsque les ouvriers se sentent chez eux dans l'usine quand ils font grève, étrangers quand ils travaillent. Le contraire devrait être vrai.

    Auteur : Simone Weil - Source : La Condition ouvrière (1951), XV. Expérience de la vie d'usine (Marseille, 1941-1942)


  22. Les xénophobes me sont étrangers.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  23. Entre ce père et ce fils, aucun langage pour communiquer, aucune possibilité d'échanges: deux étrangers.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  24. Nous sommes devenus absolument étrangers l'un à l'autre.

    Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Adèle et Théodore (1792)


  25. Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.

    Auteur : Paul Auster - Source : Chronique d'hiver (2013)


Les citations sur angers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot angers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « angers »

AngarierAngeAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngelotAngelotAngelusAngemme ou angenneAnglais, aiseAngleAngletAngleterreAngliciserAnglomanieAngoisseAngoissé, éeAngoisserAngoisseux, euseAngonAnguilladeAnguilleAngulaireAnguleux, euse

Les mots débutant par Ang  Les mots débutant par An

AngaïsangeAngéAngeac-ChampagneAngeac-CharenteAngecourtAngeducangéiteangèleangelineangéliqueangéliqueangeliqueangéliquementangéliquesangéliquesangélismeangelotangelotsangélusAngelyAngeotAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngervilleAngervilleAngervilleAngerville-BailleulAngerville-l'OrcherAngerville-la-CampagneAngerville-la-MartelAngervilliersAngervilliersangesAngevilleAngevillersangevinangevineangevineangevinsAngeyAngicourtAngiens

Les synonymes de « angers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Angers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « angers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Angers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Angers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations angers     Citation sur angers   Poèmes angers   Proverbes angers   Rime avec Angers    Définition de Angers  


Définition de Angers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Angers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Angers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 04:22:04