Définition de « angers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot angers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur angers pour aider à enrichir la compréhension du mot Angers et répondre à la question quelle est la définition de angers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Angers au Scrabble


Le mot angers vaut 7 points au Scrabble.

angers

Informations sur le mot angers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot angers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

angers

Les rimes de « angers »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de angers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de divinisée      Rimes de anti-fusées      Rimes de déguisées      Rimes de thésaurisés      Rimes de posée      Rimes de avant-projet      Rimes de décomposés      Rimes de infuser      Rimes de déplaisait      Rimes de interposer      Rimes de langeait      Rimes de jais      Rimes de motorisé      Rimes de blousée      Rimes de reposées      Rimes de envisagées      Rimes de bridgées      Rimes de mazé      Rimes de Beyne-Heusay      Rimes de démobiliser      Rimes de allongeai      Rimes de louangé      Rimes de dégorgeaient      Rimes de démoralisait      Rimes de replongeaient      Rimes de polarisée      Rimes de arrosez      Rimes de symboliser      Rimes de réinitialisé      Rimes de naufragée      Rimes de protégeai      Rimes de changez      Rimes de engorgé      Rimes de valoriser      Rimes de insurgée      Rimes de transfusé      Rimes de familiarisait      Rimes de carbonisées      Rimes de subrogé      Rimes de surchargés      Rimes de hypnotisée      Rimes de préconisais      Rimes de refuser      Rimes de paralysés      Rimes de paralysées      Rimes de embrasés      Rimes de civiliser      Rimes de lyophilisés      Rimes de épousais      Rimes de vasais     

Mots du jour

divinisée     anti-fusées     déguisées     thésaurisés     posée     avant-projet     décomposés     infuser     déplaisait     interposer     langeait     jais     motorisé     blousée     reposées     envisagées     bridgées     mazé     Beyne-Heusay     démobiliser     allongeai     louangé     dégorgeaient     démoralisait     replongeaient     polarisée     arrosez     symboliser     réinitialisé     naufragée     protégeai     changez     engorgé     valoriser     insurgée     transfusé     familiarisait     carbonisées     subrogé     surchargés     hypnotisée     préconisais     refuser     paralysés     paralysées     embrasés     civiliser     lyophilisés     épousais     vasais     


Les citations sur « angers »

  1. Dans les livres, quels que soient les dangers que courent les héros, ils ne les entraînent jamais dans l’inconnu total. Le monde peut être muet pour eux, il ne l’est que provisoirement, parce que l’auteur l’a balisé et qu’il en donne parfois les clefs au lecteur avant même de sauver son héros. Tout finit par avoir une explication. Le roman remplit le vide, éclaire les zones sombres, déjoue le hasard

    Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


  2. Rester autre. Toujours préférer l'altérité, jusqu'au bout, au risque de devenir des étrangers, plutôt que vouloir ne faire qu'un.

    Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)


  3. Que cela plaise ou non, les Français n'aiment pas les étrangers. Les pauvres, bien sûr. Les riches, on les appelle des touristes.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : La rumeur du monde


  4. La résilience est liée aux facteurs de protection qui modifient les réactions aux dangers présents dans l'environnement affectif et social, en atténuant les effets aversifs.

    Auteur : Marie Anaut - Source : La résilience : surmonter les traumatismes (2008)


  5. Alors je compris par expérience ce que j'avais souvent ouï dire à Mentor, que les hommes mous et abandonnés aux plaisirs manquent de courage dans les dangers.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), IV


  6. Chaque artiste garde ainsi, au fond de lui, une source unique, qui alimente pendant sa vie ce qu'il est et ce qu'il dit. Quand la source est tarie, on voit peu à peu l'oeuvre se racornir, se fendiller. Ce sont les terres ingrates de l'art que le courant invisible n'irrigue plus. Le cheveu devenu rare et sec, l'artiste couvert de chaumes, est mûr pour le silence, ou les salons, qui reviennent au même. Pour moi, je sais que ma source est dans L'Envers et l'Endroit, dans ce monde de pauvreté et de lumière où j'ai longtemps vécu et dont le souvenir me préserve encore des dangers contraires qui menacent tout artiste, le ressentiment et la satisfaction.

    Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit


  7. Cette ceinture de bouées protège le pays de la Magie, sert d'écoute aux gens du pays, leur signale l'approche d'étrangers. Il ne reste plus ensuite qu'à les dérouter et à les envoyer au loin.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)


  8. Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation.

    Auteur : Confucius - Source : Sentences


  9. Il faut avoir la haute main sur ses rêves, a dit Nand. On ne doit pas les laisser prendre le dessus, parce qu'au fond, les rêves sont en nous comme des étrangers. Même quand ils sont animés des meilleures intentions, ils demeurent prêts à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins, et s'il le faut, ils détruiront sans la moindre hésitation l'être qui les porte en lui-même, l'homme qu'ils inspirent et qui les nourrit en son sein. Seul compte l'accomplissement de leur destin. Nous pouvons appartenir à nos rêves, nous pouvons nous abandonner à eux corps et âme, mais jamais un rêve n'a appartenu à personne.

    Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)


  10. Les professionnels du sport ont acclimaté, chez nous, un jargon ébouriffant, presque intraduisible, farci de mots étrangers, employés hors de propos ...

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)


  11. Les xénophobes me sont étrangers.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  12. Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines.

    Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)


  13. Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que, d'une part, ils parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  14. Ayant eu en quelques rencontres avantage sur les estrangers.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 41


  15. La pitié, l'amitié et l'amour sont également étrangers à votre coeur.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


  16. Il se sent esseulé dans une contrée inconnue, livré à des dangers qu'il ignore et auxquels il ne peut parer.

    Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)


  17. Comme on avait eu soin d'enterrer suffisamment les vases, les lauriers et les orangers avaient l'air de sortir de terre.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  18. Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.

    Auteur : Paul Auster - Source : Chronique d'hiver (2013)


  19. Chacun s'acharnait à défendre son pré carré minable d'avocat smicard : ceux qui faisaient du droit des affaires détestaient les pénalistes, leur reprochant d'introduire des voleurs et des escrocs dans le cabinet. Les pénalistes détestaient les civilistes, leur reprochant leur usage immodéré de la photocopieuse. Tous détestaient les spécialistes en droit des étrangers, leur reprochant d'encombrer la salle d'attente de gueux que personne ne voulait voir s'installer en France.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : Commis d'office


  20. Les Français hommes d'esprits, lorsqu'ils voyagent, n'aiment point à rencontrer, parmi les étrangers, l'esprit français, et recherchent surtout les hommes qui réunissent l'originalité nationale à l'originalité individuelle.

    Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


  21. Je repensais au fait que nous sommes tous étrangers les uns aux autres, que nous connaissons souvent si peu ceux dont nous sommes le plus proches.

    Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)


  22. Moi-même la cherchant aux climats étrangers.

    Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 4


  23. Quoique l'amour commence le plus souvent par les yeux, il se nourrit de mille éléments étrangers à nos organes corporels; des grâces de l'esprit, des qualités du coeur, des services rendus, des grandes actions accomplies.

    Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)


  24. Vous avez des étrangers qui viennent en France comme balayeur, et après ils restent comme Noir!

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  25. Le monde de l'éducation est une espèce d'île où les individus déracinés du monde se préparent à la vie en y restant étrangers.

    Auteur : Maria Montessori - Source : L'esprit absorbant de l'enfant (2003)


Les citations sur angers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot angers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « angers »

AngarierAngeAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngelotAngelotAngelusAngemme ou angenneAnglais, aiseAngleAngletAngleterreAngliciserAnglomanieAngoisseAngoissé, éeAngoisserAngoisseux, euseAngonAnguilladeAnguilleAngulaireAnguleux, euse

Les mots débutant par Ang  Les mots débutant par An

AngaïsangeAngéAngeac-ChampagneAngeac-CharenteAngecourtAngeducangéiteangèleangelineangéliqueangéliqueangeliqueangéliquementangéliquesangéliquesangélismeangelotangelotsangélusAngelyAngeotAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngervilleAngervilleAngervilleAngerville-BailleulAngerville-l'OrcherAngerville-la-CampagneAngerville-la-MartelAngervilliersAngervilliersangesAngevilleAngevillersangevinangevineangevineangevinsAngeyAngicourtAngiens

Les synonymes de « angers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Angers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « angers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Angers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Angers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations angers     Citation sur angers   Poèmes angers   Proverbes angers   Rime avec Angers    Définition de Angers  


Définition de Angers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Angers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Angers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 00:11:47