Définition de « angers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot angers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur angers pour aider à enrichir la compréhension du mot Angers et répondre à la question quelle est la définition de angers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Angers au Scrabble


Le mot angers vaut 7 points au Scrabble.

angers

Informations sur le mot angers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot angers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

angers

Les rimes de « angers »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de angers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de déguisés      Rimes de factoriser      Rimes de ionisé      Rimes de purger      Rimes de minimiser      Rimes de baptisais      Rimes de stabilisez      Rimes de ensauvagé      Rimes de méprisaient      Rimes de vendanger      Rimes de reloger      Rimes de bisets      Rimes de valorisait      Rimes de soupesé      Rimes de terrorisé      Rimes de Lonzée      Rimes de pavoisées      Rimes de enneigé      Rimes de interrogés      Rimes de déménageais      Rimes de aspergé      Rimes de rivalisé      Rimes de formalisais      Rimes de baugé      Rimes de introniser      Rimes de plongeais      Rimes de encagez      Rimes de transposer      Rimes de naufragées      Rimes de échangées      Rimes de laryngé      Rimes de usé      Rimes de enragées      Rimes de avisées      Rimes de ravager      Rimes de dédommagé      Rimes de indemniser      Rimes de pixellisés      Rimes de faisaient      Rimes de corrigées      Rimes de étageaient      Rimes de généralisées      Rimes de accusée      Rimes de aiguisé      Rimes de proposées      Rimes de rengorger      Rimes de dirigé      Rimes de récusé      Rimes de toisé      Rimes de prisait     

Mots du jour

déguisés     factoriser     ionisé     purger     minimiser     baptisais     stabilisez     ensauvagé     méprisaient     vendanger     reloger     bisets     valorisait     soupesé     terrorisé     Lonzée     pavoisées     enneigé     interrogés     déménageais     aspergé     rivalisé     formalisais     baugé     introniser     plongeais     encagez     transposer     naufragées     échangées     laryngé     usé     enragées     avisées     ravager     dédommagé     indemniser     pixellisés     faisaient     corrigées     étageaient     généralisées     accusée     aiguisé     proposées     rengorger     dirigé     récusé     toisé     prisait     


Les citations sur « angers »

  1. Après l'avoir essayé dans divers emplois qu'il s'était révélé incapable de remplir, on lui avait délégué la facile mission de soigner les étrangers.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : L'Oblat (1903)


  2. Son sourire était tranquille, désarmé il n'avait rien de la grimace cordiale, quelque peu forcée, que certains étrangers se croient obligés d'afficher. C'était ce que nous, les Chinois, appelons un sourire qui ouvre le coeur .

    Auteur : Han Suyin - Source : Multiple splendeur (1952)


  3. Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ?

    Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)


  4. L'eau tranquille est celle dont il faut le plus se défier, et qui cache les plus grands dangers. Aussi le proverbe dit-il : Gardez-vous de l'eau qui dort.

    Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : Gardez-vous de l'eau qui dort, III


  5. Du point de vue d'un Français, il y a sur terre près de 6,5 milliards d'étrangers. Tandis que pour un Chinois, il n'y en a que 5,2 milliards.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (Michel Barnier)


  6. Comment pourrais-je être l'adversaire des étrangers alors qu'il n'y a pas plus étranger que moi au monde dans lequel je vis?

    Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)


  7. ... devenir métaphysiquement étrangers.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  8. Nous sommes devenus absolument étrangers l'un à l'autre.

    Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Adèle et Théodore (1792)


  9. Triste mot: touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux: habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Mon plus secret conseil


  10. Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas ­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique ­ les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,


  11. L'euro est aujourd'hui un fait mais je crains qu'il ne conduise à l'émiettement de la France en régions et au triomphe du communautarisme. Libéralisme, fédéralisme, communautarisme: les trois piliers de l'Europe sont étrangers à l'Histoire de France.

    Auteur : Max Gallo - Source : Immédiatement, n° 9, mars 1999.


  12. Quels que soient les dangers, les crises, les drames que nous avons à traverser, par-dessus tout et toujours, nous savons où nous allons, nous allons, même quand nous mourrons, vers la Vie.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours, à la villa Bonaparte, siège de l'ambassade de France auprès du Saint-Siège, 31 mai 1967.


  13. Il déteste à tel point les étrangers que, lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut plus se supporter.

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  14. Il avait fallu emprunter, hypothéquer le bien de campagne, les orangers hérités de famille et les champs de roses.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)


  15. Les politiques prennent des engagements et, derrière, les services traînent les pieds. Ils n’aiment pas trop exposer leurs agents. Même si nous faisons partie du même monde, pour eux, nous sommes des étrangers. Ils ne veulent pas griller une couverture pour nous faire plaisir.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


  16. Les grands criminels portent avec eux une espèce de prédestination qui leur fait surmonter tous les obstacles, qui les fait échapper à tous les dangers, jusqu'au moment que la Providence, lassée, a marqué pour l'écueil de leur fortune impie.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844), LXI


  17. Mais comment voudriez-vous la France abandonner,
    Quand tous les étrangers y veulent retourner ?


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies


  18. Les juifs vont-ils accepter d'être des étrangers parmi les Arabes, ou bien voudront-ils faire des arabes des étrangers parmi eux ?

    Auteur : Shlomo Sand - Source : Comment la terre d'Israël fut inventée (2012)


  19. Les hommes sont comme les orangers. Il leur faut choisir ce qui les aide à vivre, ce qui les épanouit. Fillette, je ne le savais pas encore. Je n'aimais pas le lait et je détestait la contrainte. Mais je croyais juste de l'imposer à l'arbre qui m'était si cher.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


  20. Quand il se fait quelque sottise publique, je songe à un petit nombre d'étrangers qui peuvent se trouver à Paris, et je suis prêt à m'affliger, car j'aime toujours ma patrie.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  21. La vertu de l'homme libre se révèle également grande à éviter les dangers qu'à les surmonter.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV


  22. Vous avez des étrangers qui viennent en France comme balayeur, et après ils restent comme Noir!

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  23. Strangers in the night! Syphilis in the morning.

    Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)


  24. Ils n'ont pas de patience, c'est-à-dire qu'ils resteront toujours étrangers aux grandes oeuvres de la Vie, car la Vie est toute patience.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Lettre aux Anglais (1942)


  25. Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.

    Auteur : Paul Auster - Source : Chronique d'hiver (2013)


Les citations sur angers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot angers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « angers »

AngarierAngeAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngelotAngelotAngelusAngemme ou angenneAnglais, aiseAngleAngletAngleterreAngliciserAnglomanieAngoisseAngoissé, éeAngoisserAngoisseux, euseAngonAnguilladeAnguilleAngulaireAnguleux, euse

Les mots débutant par Ang  Les mots débutant par An

AngaïsangeAngéAngeac-ChampagneAngeac-CharenteAngecourtAngeducangéiteangèleangelineangéliqueangéliqueangeliqueangéliquementangéliquesangéliquesangélismeangelotangelotsangélusAngelyAngeotAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngervilleAngervilleAngervilleAngerville-BailleulAngerville-l'OrcherAngerville-la-CampagneAngerville-la-MartelAngervilliersAngervilliersangesAngevilleAngevillersangevinangevineangevineangevinsAngeyAngicourtAngiens

Les synonymes de « angers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Angers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « angers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Angers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Angers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations angers     Citation sur angers   Poèmes angers   Proverbes angers   Rime avec Angers    Définition de Angers  


Définition de Angers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Angers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Angers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 16:04:29