Définition de « angers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot angers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur angers pour aider à enrichir la compréhension du mot Angers et répondre à la question quelle est la définition de angers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Angers au Scrabble


Le mot angers vaut 7 points au Scrabble.

angers

Informations sur le mot angers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot angers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

angers

Les rimes de « angers »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de angers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de épousez      Rimes de puisais      Rimes de accusé      Rimes de rengorgeais      Rimes de gorgés      Rimes de protégée      Rimes de détruisaient      Rimes de dégrisés      Rimes de osée      Rimes de boisé      Rimes de partagées      Rimes de anatomiser      Rimes de creusait      Rimes de dématérialiser      Rimes de arrosées      Rimes de déféminiser      Rimes de homogénéisée      Rimes de standardisé      Rimes de télévisées      Rimes de paralysait      Rimes de martyrisées      Rimes de déduisait      Rimes de défavorisé      Rimes de mésuser      Rimes de manégés      Rimes de rongées      Rimes de brutalisez      Rimes de pageait      Rimes de réorganisées      Rimes de analysé      Rimes de rosées      Rimes de rengorger      Rimes de décourageaient      Rimes de creuset      Rimes de brisé      Rimes de valorisez      Rimes de préconisait      Rimes de cicatrisés      Rimes de échangeais      Rimes de brisaient      Rimes de ensauvageait      Rimes de démonétisés      Rimes de gazer      Rimes de ravager      Rimes de médiatisées      Rimes de rejugé      Rimes de biaisée      Rimes de pénalisée      Rimes de dégorgées      Rimes de ratiboisaient     

Mots du jour

épousez     puisais     accusé     rengorgeais     gorgés     protégée     détruisaient     dégrisés     osée     boisé     partagées     anatomiser     creusait     dématérialiser     arrosées     déféminiser     homogénéisée     standardisé     télévisées     paralysait     martyrisées     déduisait     défavorisé     mésuser     manégés     rongées     brutalisez     pageait     réorganisées     analysé     rosées     rengorger     décourageaient     creuset     brisé     valorisez     préconisait     cicatrisés     échangeais     brisaient     ensauvageait     démonétisés     gazer     ravager     médiatisées     rejugé     biaisée     pénalisée     dégorgées     ratiboisaient     


Les citations sur « angers »

  1. La pauvre et dure Bretagne, l'élément résistant de la France, étend ses champs de quartz et de schiste depuis les ardoisières de Châteaulin près Brest jusqu'aux ardoisières d'Angers.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Extraits historiques


  2. Il est faux de croire que l'échelle des craintes correspond à celle des dangers qui les inspirent. On peut avoir peur de ne pas dormir et nullement d'un duel sérieux, d'un rat et pas d'un lion.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  3. L'homme qui tient un rôle, non pas aux yeux des autres, mais vis-à-vis de lui-même, encourt des dangers psychologiques évidents.

    Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)


  4. Ce que je recherche avant tout dans un roman, ce sont des curiosités de phrase. C'est dire que les romans étrangers, même russe, même Tolstoï, me sont insupportables.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  5. Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation.

    Auteur : Confucius - Source : Sentences


  6. C'était un mouvement, une excitation, une cohue, un brouhaha dont on ne saurait donner une idée, les indigènes de classe inférieure étant fort démonstratifs, et les étrangers ne leur cédant guère sur ce point.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  7. Il faut prendre garde aux étrangers ; parmi eux se cachent des êtres d'exception

    Auteur : Tobie Nathan - Source : L'Évangile selon Youri


  8. De toute façon, la mort, pour ces indiens, ne signifiait rien. Mort et vie étaient sur le même plan et hommes, choses et animaux, vivants ou morts, coexistaient dans la même dimension. Ils voulaient, bien sûr, comme tout un chacun, rester en vie, mais mourir n'était pas pour eux plus terrible que d'autres dangers qui les rendait fous de panique. A condition qu'elle fût réelle, la mort ne les effrayait pas.

    Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)


  9. En France, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français!

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  10. Cependant il ferait beau voir une province entière, effrayée des dangers de la société, se disperser dans les forêts.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)


  11. L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses. Frère de la Mort... Isocrate se trompait, et sa phrase n'est qu'un amplification de rhéteur. Je commence à connaître la mort ; elle a d'autres secrets, plus étrangers encore à notre présente condition d'homme. Et pourtant, si enchevêtrés, si profonds sont ces mystères d'absence et de partiel oubli, que nous sentons bien confluer quelque part la source blanche et la source sombre.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  12. Peut-être n’ai-je pas dessiné de tableau qui montre plus que celui-ci combien le mariage indissoluble est indispensable aux sociétés européennes, quels sont les malheurs de la faiblesse féminine, et quels dangers comporte l’intérêt personnel quand il est sans frein.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)


  13. Dieu n'aurait pas créé le monde, si l'avoir créé excluait le créer : il ne l'a créé que de telle manière qu'il continue pourtant à le créer toujours, sans interruption. Toute espèce de passé et de futur sont étrangers à Dieu et loin de lui.

    Auteur : Maître Eckart - Source : Le livre de la consolation


  14. La véritable pudeur est très importante elle perpétue l'amour: ceux qui n'en ont pas, sont incapables d'aimer. Ils ne sont pas même dignes de jouir: ils peuvent multiplier, mais ils sont étrangers à l'amour humain.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


  15. Je repensais au fait que nous sommes tous étrangers les uns aux autres, que nous connaissons souvent si peu ceux dont nous sommes le plus proches.

    Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)


  16. Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près.

    Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


  17. Sous les ifs noirs qui les abritent,
    Les hiboux se tiennent rangés,
    Ainsi que des dieux étrangers,
    Dardant leur oeil rouge. Ils méditent.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXVII - Les Hiboux


  18. Triste mot: touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux: habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Mon plus secret conseil


  19. En temps de guerre, le pire des dangers est l'habitude. Particulièrement l'accoutumance du danger.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Enfant de Noé (2004)


  20. C'est le drame de nos vies, on consacre nos journées et nos nuits à aider de parfaits étrangers sans être capables de faire attention à ceux qui nous sont proches.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)


  21. Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  22. Les plus mauvaises surprises viennent toujours de nos proches. les gens qu'on croit connaître par coeur se révèlent de parfaits étrangers capables de tout y compris du pire...

    Auteur : Françoise Bourdin - Source : Une nouvelle vie (2008)


  23. Aujourd'hui, il y a plus de dangers. Ils sont multiples. Vous avez le danger nucléaire. Vous avez le danger économique, celui de la domination de l'argent un peu partout. Vous avez les crises de la démocratie, comme il y en a eu à l'époque, et qui aujourd'hui sont aussi graves. Donc, il y a des traits semblables, mais aussi des traits très différents. Surtout, il y a l'absence de conscience lucide que l'on marche vers l'abîme. Ce que je dis n'est pas fataliste. Je cite souvent la parole du poète Hölderlin qui dit que « là où croît le péril croît aussi ce qui sauve ». Donc, je pense quand même qu'il y a encore espoir.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Grand entretien, France Info, le 08 juillet 2021


  24. La vertu de l'homme libre se révèle également grande à éviter les dangers qu'à les surmonter.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV


  25. Qui traverse le désert apprend à connaître la valeur de l'eau. Qui voyage en mer apprend à connaître les dangers de l'eau. Qui ne connaît ni désert ni mer s'indiffère à la vue de l'eau.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


Les citations sur angers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot angers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « angers »

AngarierAngeAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngelotAngelotAngelusAngemme ou angenneAnglais, aiseAngleAngletAngleterreAngliciserAnglomanieAngoisseAngoissé, éeAngoisserAngoisseux, euseAngonAnguilladeAnguilleAngulaireAnguleux, euse

Les mots débutant par Ang  Les mots débutant par An

AngaïsangeAngéAngeac-ChampagneAngeac-CharenteAngecourtAngeducangéiteangèleangelineangéliqueangéliqueangeliqueangéliquementangéliquesangéliquesangélismeangelotangelotsangélusAngelyAngeotAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngervilleAngervilleAngervilleAngerville-BailleulAngerville-l'OrcherAngerville-la-CampagneAngerville-la-MartelAngervilliersAngervilliersangesAngevilleAngevillersangevinangevineangevineangevinsAngeyAngicourtAngiens

Les synonymes de « angers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Angers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « angers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Angers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Angers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations angers     Citation sur angers   Poèmes angers   Proverbes angers   Rime avec Angers    Définition de Angers  


Définition de Angers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Angers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Angers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 22:10:06