Définition de « prisée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisée pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisée et répondre à la question quelle est la définition de prisee ?
Une définition simple : (fr-rég|p?i.se)
Pas de définition complémentaire
prisée au Scrabble
Le mot prisée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de prisée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de forgeais Rimes de capitaliser Rimes de impatronisé Rimes de éternisée Rimes de fourrager Rimes de redisais Rimes de partouzer Rimes de osées Rimes de valorisez Rimes de rechanger Rimes de pactisé Rimes de désolidariser Rimes de intellectualisées Rimes de helléniser Rimes de tétanisée Rimes de siégeaient Rimes de bergers Rimes de visés Rimes de assiégé Rimes de démonétisé Rimes de gargariser Rimes de systématisée Rimes de préconiser Rimes de scandalisaient Rimes de latinisaient Rimes de croisée Rimes de détruisaient Rimes de bordéliser Rimes de fonctionnarisée Rimes de dépersonnaliser Rimes de éclusais Rimes de Bizet Rimes de braisé Rimes de rengorgeait Rimes de défavorisés Rimes de uniformiser Rimes de emménageait Rimes de faisaient Rimes de accusées Rimes de pagée Rimes de nageais Rimes de minimiser Rimes de sujet Rimes de saccagé Rimes de magnétisait Rimes de défavorisés Rimes de instruisais Rimes de changées Rimes de refusait Rimes de réaménagéMots du jour
forgeais capitaliser impatronisé éternisée fourrager redisais partouzer osées valorisez rechanger pactisé désolidariser intellectualisées helléniser tétanisée siégeaient bergers visés assiégé démonétisé gargariser systématisée préconiser scandalisaient latinisaient croisée détruisaient bordéliser fonctionnarisée dépersonnaliser éclusais Bizet braisé rengorgeait défavorisés uniformiser emménageait faisaient accusées pagée nageais minimiser sujet saccagé magnétisait défavorisés instruisais changées refusait réaménagé
Les citations sur « prisée »
- Conquête trop aisée est bientôt méprisée.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)
- L'opulence n'y estoit aucunement utile ne prisée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 52
- Un des secrets du bonheur est d'être indifférent à sa propre humeur; ainsi méprisée, l'homme retombe dans la vie animale, comme un chien rentre dans sa niche.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Caractère d'une faute qui est jugée et méprisée, ce qui la renvoie au diable extérieur. C'est ce qu'on sait se pardonner. Et qui donc n'a pas besoin d'absolution? Est mortel le remords qui tranche la vie; par exemple un vice qui se juge incurable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Véniel
- Toute douleur peut facilement être méprisée : celle qui a la souffrance intense a la durée brève, celle qui dure dans la chair a la souffrance faible.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes
- Le malheur, ma fille, n'est pas d'être méprisée, mais seulement de se mépriser soi-même.Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)
- Là où l'authenticité est chèrement prisée, il y a obligatoirement des contrefaçons.Auteur : Cizia Zyke - Source : Sans référence
- L'invention est une fleur merveilleuse qui éclot d'ordinaire sur une tige méprisée.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Cette femme qui toujours l'avait intimidé et humilié, comme il la domine, ce soir! comme elle doit se sentir méprisée!Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Un journal intime est toujours lu comme le reflet sincère de la pensée de son auteur. C'est pourquoi cette forme d'écriture est particulièrement prisée par ceux qui ne veulent pas que l'on connaisse leurs pensés. Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
Les mots proches de « prisee »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisee»
Les synonymes de prisée :- 1. évaluation
2. appréciation
3. approximation
4. calcul
5. comparaison
6. détermination
7. devis
8. estimation
9. expertise
10. inventaire
11. mesure
12. supputation
13. affectionnée
synonymes de prisée
Fréquence et usage du mot prisée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisée ?
Citations prisée Citation sur prisée Poèmes prisée Proverbes prisée Rime avec prisée Définition de prisée
Définition de prisée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
