Définition de « angers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot angers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur angers pour aider à enrichir la compréhension du mot Angers et répondre à la question quelle est la définition de angers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Angers au Scrabble


Le mot angers vaut 7 points au Scrabble.

angers

Informations sur le mot angers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot angers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

angers

Les rimes de « angers »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de angers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de pavoisaient      Rimes de divinisé      Rimes de exigeait      Rimes de organisés      Rimes de démobilisés      Rimes de ombrageaient      Rimes de immergez      Rimes de sodomisés      Rimes de érigeait      Rimes de psychanalyser      Rimes de imagé      Rimes de culpabilisait      Rimes de converger      Rimes de improvisé      Rimes de replongeai      Rimes de favoriser      Rimes de temporisait      Rimes de cuisait      Rimes de organisées      Rimes de gisaient      Rimes de ruser      Rimes de pressurisées      Rimes de méningée      Rimes de perfuser      Rimes de recomposaient      Rimes de désabusées      Rimes de irisées      Rimes de sonoriser      Rimes de usé      Rimes de surprotéger      Rimes de révisais      Rimes de négligé      Rimes de arrosée      Rimes de grillagées      Rimes de dévalisez      Rimes de extérioriser      Rimes de abusait      Rimes de attisé      Rimes de surcharger      Rimes de baptisée      Rimes de décourager      Rimes de proposaient      Rimes de relativisé      Rimes de amuser      Rimes de soulagés      Rimes de reprisées      Rimes de rusées      Rimes de composées      Rimes de causé      Rimes de politisé     

Mots du jour

pavoisaient     divinisé     exigeait     organisés     démobilisés     ombrageaient     immergez     sodomisés     érigeait     psychanalyser     imagé     culpabilisait     converger     improvisé     replongeai     favoriser     temporisait     cuisait     organisées     gisaient     ruser     pressurisées     méningée     perfuser     recomposaient     désabusées     irisées     sonoriser     usé     surprotéger     révisais     négligé     arrosée     grillagées     dévalisez     extérioriser     abusait     attisé     surcharger     baptisée     décourager     proposaient     relativisé     amuser     soulagés     reprisées     rusées     composées     causé     politisé     


Les citations sur « angers »

  1. Ecrire est toujours un art plein de rencontres. La lettre la plus simple suppose un choix entre des milliers de mots, dont la plupart sont étrangers à ce que vous voulez dire.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)


  2. Entre ce père et ce fils, aucun langage pour communiquer, aucune possibilité d'échanges: deux étrangers.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  3. Il ne faut pas plaisanter des dangers: cela les excite.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)


  4. Je me demande s'il n'est pas possible, entre une abrupte résistance et une soumission déshonorante, de poursuivre un chemin exempt d'intrigues et de dangers.

    Auteur : Tacite - Source : Annales


  5. Un homme fait ce qu'il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression; c'est la base de toute morale humaine.

    Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence


  6. Tous ces étrangers seraient bien mieux dans leur pays... La preuve: nous, on y va bien en vacances!

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  7. Elle voulait qu'Azuka apprenne les coutumes de ces étrangers parce que si les uns dominaient les autres, ce n'était pas parce qu'ils avaient plus de valeur mais parce qu'ils avaient de meilleurs fusils.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Autour de ton cou (2013)


  8. Que cela plaise ou non, les Français n'aiment pas les étrangers. Les pauvres, bien sûr. Les riches, on les appelle des touristes.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : La rumeur du monde


  9. De tous les dangers, le plus grand est de sous-estimer son ennemi.

    Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Impératrice de Chine (1956)


  10. Le mariage est un pays qui n'est guère bon que pour les étrangers.

    Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)


  11. Les obstacles sont inventés pour être vaincus; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir?

    Auteur : Jules Verne - Source : Cinq semaines en ballon (1863)


  12. J'aime deux sortes d'hommes: ceux de mon pays et les étrangers.

    Auteur : Mae West - Source : Sans référence


  13. La patience n'est qu'une faculté ; la sincérité est le dévouement de toutes les facultés. Le sérieux est la cause de la patience ; il donne de l'endurance, surmonte la douleur, fortifie la faiblesse, brave les dangers, soutient l'espoir, rend les difficultés légères, et atténue le sentiment de lassitude en les surmontant.

    Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)


  14. Être de Paris ce n'est pas fatalement y avoir vu le jour — mais c'est y voir clair. Il y a beaucoup d'étrangers qui sont très parisiens — et tant de Parisiens qui sont un peu Province...

    Auteur : Sacha Guitry - Source : De 1429 à 1942 ou de Jeanne d'Arc à Philippe Pétain


  15. Adresse-toi toujours aux dieux étrangers. Ils t'écouteront en priorité.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Pensées hirsutes


  16. Etrangers, vous m'avez accueilli comme un frère, - Et fait asseoir dans vos banquets.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


  17. Une des vérités les mieux démontrées par les faits est qu'un pays ne gagne rien à vouloir s'annexer des territoires étrangers contre la volonté des peuples.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)


  18. Les Anglais adorent se moquer des étrangers, dont ils considèrent la simple existence comme une énorme plaisanterie.

    Auteur : Iain Pears - Source : Le Cercle de la croix (1998)


  19. Il y avait, certes, en Europe, quantité de situations explosives; mais le noeud de cette vaste composition de dangers se trouvait dans l'état des relations franco-allemandes créé par le Traité de Francfort.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV


  20. ... devenir métaphysiquement étrangers.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  21. Toute cette demi-lune est pleine de pots d'orangers, dont plusieurs viennent de Provence.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 29 mai 1689


  22. Ayant eu en quelques rencontres avantage sur les estrangers.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 41


  23. En France, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français!

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  24. Si les hommes comprenaient mieux les dangers que comporte l'emploi de certains mots, les dictionnaires, aux devantures des librairies, seraient enveloppés d'une bande rouge : Explosifs. A manier avec soin.

    Auteur : André Maurois - Source : Mémoires


  25. Cette ceinture de bouées protège le pays de la Magie, sert d'écoute aux gens du pays, leur signale l'approche d'étrangers. Il ne reste plus ensuite qu'à les dérouter et à les envoyer au loin.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)


Les citations sur angers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot angers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « angers »

AngarierAngeAngéliqueAngéliqueAngéliqueAngelotAngelotAngelusAngemme ou angenneAnglais, aiseAngleAngletAngleterreAngliciserAnglomanieAngoisseAngoissé, éeAngoisserAngoisseux, euseAngonAnguilladeAnguilleAngulaireAnguleux, euse

Les mots débutant par Ang  Les mots débutant par An

AngaïsangeAngéAngeac-ChampagneAngeac-CharenteAngecourtAngeducangéiteangèleangelineangéliqueangéliqueangeliqueangéliquementangéliquesangéliquesangélismeangelotangelotsangélusAngelyAngeotAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngersAngervilleAngervilleAngervilleAngerville-BailleulAngerville-l'OrcherAngerville-la-CampagneAngerville-la-MartelAngervilliersAngervilliersangesAngevilleAngevillersangevinangevineangevineangevinsAngeyAngicourtAngiens

Les synonymes de « angers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Angers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « angers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Angers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Angers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations angers     Citation sur angers   Poèmes angers   Proverbes angers   Rime avec Angers    Définition de Angers  


Définition de Angers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Angers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Angers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 09:02:34