Définition de « ployait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ployait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ployait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ployait et répondre à la question quelle est la définition de ployait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ployait au Scrabble
Le mot ployait vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot ployait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ployait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ployait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de ployait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de rhabillés Rimes de mûrier Rimes de proposiez Rimes de monteriez Rimes de modifié Rimes de épousiez Rimes de habilliez Rimes de triais Rimes de coopéreriez Rimes de fourrier Rimes de chausse-pied Rimes de resquillaient Rimes de décrochiez Rimes de marié Rimes de écarquillées Rimes de mi-plombiers Rimes de essuyée Rimes de papetier Rimes de contrariés Rimes de noyers Rimes de ingéniait Rimes de obusiers Rimes de émaciée Rimes de Longlier Rimes de repliez Rimes de disgraciait Rimes de remarier Rimes de payé Rimes de recommenceriez Rimes de princiers Rimes de policier Rimes de titillés Rimes de plastifier Rimes de écailler Rimes de dépouillais Rimes de gargouillaient Rimes de détourniez Rimes de essuyé Rimes de travaillaient Rimes de remontiez Rimes de voyait Rimes de retrouveriez Rimes de mourriez Rimes de recrutiez Rimes de crucifiée Rimes de oubliées Rimes de matelassier Rimes de grésiller Rimes de trifouillez Rimes de expédiaisMots du jour
rhabillés mûrier proposiez monteriez modifié épousiez habilliez triais coopéreriez fourrier chausse-pied resquillaient décrochiez marié écarquillées mi-plombiers essuyée papetier contrariés noyers ingéniait obusiers émaciée Longlier repliez disgraciait remarier payé recommenceriez princiers policier titillés plastifier écailler dépouillais gargouillaient détourniez essuyé travaillaient remontiez voyait retrouveriez mourriez recrutiez crucifiée oubliées matelassier grésiller trifouillez expédiais
Les citations sur « ployait »
- La femme parfaite, vous le voyez, était une travailleuse, ce n'était pas une oisive ni une grande dame, mais une femme qui employait ses mains et sa tête pour le bien des autres.Auteur : Thomas Hardy - Source : Tess d'Uberville (1891)
- Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Ils buvaient tous comme des éponges, mais un d'eux surtout déployait une remarquable puissance d'ingurgitation.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XV, Malartic à l'oeuvre
- Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Albertine employait toujours le ton dubitatif pour les résolutions irrévocables.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Michels employait à chaque instant les mots de chef, de meneur, de guide, par lesquels tour à tour il traduisait un même mot qu'il avait dans l'esprit, et qui était celui de «führer».Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- L'Internationale, gueulée sans trêve, à pleine voix, déployait son chant puissamment martelé.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- En chemin j'ai acheté un bouquet de renoncules roses, j'aimais cette fleur à tête lourde, qui ployait sur sa tige. Elle était pour moi à l'image de ce que nous étions, beaux et penchés.Auteur : Jeanne Cordelier - Source : Escalier F (2012)
- Si elle employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- Il ne montrait à aucun degré les facultés transcendantes que son père déployait dans la mimique et la déclamation.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
Les mots proches de « ployait »
Ploc Plomb Plombagine Plombé, ée Plombée Plomber Plomberie Plombeux Plombier Plombifère Plongé, ée Plongée Plongement Plongeon Plonger Plongeur Ploque Plot Plou Ploute Ployable Ployant, ante Ployé, ée Ployer PloyonLes mots débutant par plo Les mots débutant par pl
Ploaré Plobannalec-Lesconil Plobsheim ploc Ploegsteert Ploemel Ploemeur Ploërdut Ploeren Ploërmel Ploéven Ploëzal Plogastel-Saint-Germain Plogoff Plogonnec ploie ploiement ploient Ploisy plomb Plomb plombage plombages plombaient plombait plombant plombe plombe plombé plombé plombée plombée plombée plombées plombées plombées plombent plomber plomberie plomberies plombes plombes plombés plombez plombier plombières Plombières Plombières-les-Bains Plombières-lès-Dijon plombiers
Les synonymes de « ployait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ployait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ployait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ployait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ployait ?
Citations ployait Citation sur ployait Poèmes ployait Proverbes ployait Rime avec ployait Définition de ployait
Définition de ployait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ployait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ployait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
