Définition de « policier »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot policier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur policier pour aider à enrichir la compréhension du mot Policier et répondre à la question quelle est la définition de policier ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : policier (m)

  • Agent employé dans certains services de la police. - Un policier amateur.

  • Il s’emploie aussi adjectivement. - Mesures policières. - Chien policier. Par extension, - Un roman policier. (WP) (-réf-)


    Définitions de « policier »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    POLICIER, -IÈRE, adj. et subst. masc.

    I. ? Adjectif
    A. ? [Corresp. à police1]
    1. Relatif à la police; qui est le fait de la police ou de certains membres de la police. Enquête, expédition policière; mesure, rafle, surveillance policière; bavures, brutalités, pressions, provocations policières. Une de ces opérations policières que le gouvernement avait plus ou moins fait prévoir dans les journaux du soir (Aragon, Beaux quart., 1936, p.356).Des histoires de prostitution dont les retombées policières et politiques furent importantes (Le Point, 10 janv. 1977, p.77, col. 2).V. infra ex. 3.
    ? Chien policier. Chien spécialement dressé pour aider à des enquêtes de police. Chien policier (...). Les chiens de police, dans leur grande majorité sont de nos jours des bergers allemands (Triquet1981, p.217).
    2. Souvent péj. Où la police (politique) joue un rôle important. L'appareil policier dont s'entourait le pouvoir (De Gaulle, Mém. guerre, 1956, p.64).Chez le Habsbourg, Colloredo, le Kabinetts-Minister, perfectionna les méthodes policières de Joseph II (Lefebvre, Révol. fr., 1963, p.617).
    ? État, régime policier. État, régime dont l'autorité s'appuie essentiellement sur la police. C'était une Italie policière en ce temps-là (Butor, Modif., 1957, p.192).
    ? P. anal.:
    1. Cet espionnage de tous les instants finit par m'impatienter. Je voulus hâter le dénouement, et je devins, un soir, entreprenant. Elle me reçut de telle façon que je m'abstins de toute tentative nouvelle; mais un violent désir m'envahit de lui faire payer, d'une façon quelconque, le régime policier auquel j'étais soumis, et je m'avisai d'un moyen. Maupass., Contes et nouv., t.1, Fen., 1882, p.885.
    B. ? [En parlant d'un roman, d'une pièce de théâtre ou d'un film] Dont l'intrigue est fondée sur des activités criminelles plus ou moins mystérieuses qui sont élucidées par une enquête conduite par la police, par des détectives ou par des particuliers. Intrigue, pièce, série policière (à la télévision). Les 39 marches, de Wilcok, est un film policier original, où la puissance du cinéma éclate (Arts et litt., 1936, p.34-6):
    2. ... j'ai horreur des romans policiers. Je trouve que c'est le genre le plus niais du monde. Se torturer à embrouiller artificiellement une histoire pour se donner la fausse élégance de la dénouer en trois pages, à la fin, c'est une activité de plaisantin. Anouilh, Répét., 1950, III, p.79.
    ? P. ell., fam., subst. masc. Roman ou film policier. Synon. fam. polar (infra rem.).Dès les premières pages, on oublie qu'il s'agit d'un «policier», on se laisse éblouir par le talent époustouflant du romancier (L'Express, 13 mars 1972ds Gilb. 1980).
    II. ? Subst. masc. Personne qui appartient plus particulièrement à un service de police sans uniforme (v. police1). Synon. flic (fam.), poulet (pop).Les policiers qui enquêtent sur l'assassinat à Châtillon-sous-Bagneux, du gardien Paul Garnier, ont eu leur attention attirée par deux suspects (Le Figaro, 19-20 janv. 1952, p.2, col. 4).Un policier trop zélé, comme il arrive, dénonça ce trafic au ministre Savary, et ne fut pas remercié de sa découverte (L'Hist. et ses méth., 1961, p.349):
    3. Le droit de se contredire, je sais, mais enfin! À Dieu, à Poe? Poe qui, dans les revues de police, est donné aujourd'hui à si juste titre pour le maître des policiers scientifiques (de Sherlock Holmes, en effet, à Paul Valéry...) N'est-ce pas une honte de présenter sous un jour intellectuellement séduisant un type de policier, toujours de policier, de doter le monde d'une méthode policière? Breton, Manif. Surréal., 2eManif., 1930, p.97.
    ? P. anal. Personne qui se comporte comme un policier. C'est un vrai policier. Le révolutionnaire est en même temps révolté ou alors il n'est plus révolutionnaire, mais policier et fonctionnaire (Camus,Homme rév.,1951, p.306).
    Rem. Au fém. on relève a) Femme-policier. Femme-policier chargée de la surveillance de Patricia Hearst pendant son procès (Le Point, 16 août 1976, p.69, col. 2). b) Except. policière. Des policiers? Et d'abord, pourquoi pas des policières? La rareté du «sexe» qui est cependant aujourd'hui en France électeur majoritaire n'est-elle pas la preuve des difficultés que fait la police du muscle à laisser la place à la police de la tête ou à la police du coeur? (Pol. 1969).
    REM.
    Polar, subst. masc. fam.Roman ou film policier. Lire un polar; aimer les polars; collection de polars. [Jean-Pierre Melville] construit, patiemment camouflé derrière les «polars» de la Série Noire, une espèce de geste proustienne (Le Nouvel Observateur, 12 août 1968, p.32 ds Quem. DDL t.23).Nada, de J. -P. Manchette (Série Noire). Gare aux anars! Le manifeste du nouveau polar (L'Express, 24 juill. 1981, p.89, col. 3).
    Prononc. et Orth.: [p?lisje], fém. [-j?:?]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist.A. Adj. 1. 1611 «qui concerne l'administration, le gouvernement d'une ville, d'un territoire» (Cotgr.), attest. isolée; 2. 1836 «qui concerne la police; qui est du fait de la police» (Raymond); 3. 1898 «qui appartient à la police» (Lorrain, Âmes automne, p.31: sous l'oeil policier des inspecteurs); 4. 1908 roman policier (G. Leroux, Parfum, p.56); 5. 1911 chien policier (Le Plein air, 19 sept., 807a ds Quem. DDL t.17, s.v. chien); 6. 1941 «qui s'appuie essentiellement sur la police» (L'OEuvre, 22 janv.). B. Subst. 1. 1753 «membre de la police» (Fougeret de Monbron, Le Cosmopolite, p.160 ds Quem. DDL t.10; 2. 1949 «roman policier» (Aymé, Confort, p.205). Dér. de police1*; suff. -ier*. Fréq. abs. littér.: 419. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) néant, b) 23; xxes.: a) 650, b) 1378. Bbg. Darm. 1877, p.108. _Lötmarker (R.). Policier, adj. de relation. St neophilol. 1978, t.50, pp.81-99.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    policier \p?.li.sje\

    1. Qui est relatif à la police.
      • A. Comte avait fabriqué une caricature du catholicisme, dans laquelle il n'avait conservé que la défroque administrative, policière et hiérarchique de cette Église ; [?]. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.IV, La grève prolétarienne, 1908, p.194)
      • Agrégé d'histoire du droit et de droit romain, autoritaire et un rien coléreux, il est fasciné par les méthodes policières. (Thierry Pfister, Les socialistes, Albin Michel, 1977)
      • Afin de démonopoliser, de désexpertiser le droit, l'enseignement doit être donné par les éducateurs réguliers et non pas par des policiers ou des juristes comme l'on tend à le pratiquer car, en premier lieu ceux-ci ne possèdent aucune formation pédagogique et d'autre part l'entraînement du policier est basé avant tout sur la répression : les échecs répétés dans la mise en application de l'enseignement juridique par les policiers sont dus avant tout au besoin inné d'inquisition de la personnalité policière. (Le progrès en questions, actes du IXe colloque de l'A.I.S.L.F., Sociologie du progrès, Menton, 12-17 mai 1975, volume 2, page 129)
    2. (Par extension) Qualifie une histoire fictive dans laquelle on représente des policiers ou des détectives privés en action.

    Nom commun - français

    policier \p?.li.sje\ masculin (pour une femme, on peut dire : policière, femme policier, femme policière)

    1. Fonctionnaire employé dans la police.
      • Aussi rien n'est-il plus naturel que de voir des policiers [?] prendre, pour ne pas effaroucher leur proie, l'apparence des gars qu'ils ont la mission d'appréhender. (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
      • [?] ; je ris en songeant aux policiers sévères, aux suisses galonnés, à toute cette mise en scène de respectabilité étalée à cinquante mètres de là. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • Certes, Jean-Luc en tira l'avantage essentiel en utilisant ses talents de conteur qui transformaient en acte de bravoure sa fuite devant les policiers. Mais il eut le bon goût de m'associer dans le récit de son épopée. (Jean-Pierre Hoss, Impasse Valmy, Mon Petit Éditeur, 2013, page 41)
    2. (Par ellipse) Roman policier.
      • Je détestais qu'on appelât les romans policiers des policiers. Cette abréviation témoignait d'une veulerie de langage. (Paul Guth, Le mariage du Naïf, 1957, réédition Le Livre de Poche, page 94)
      • Un matin, elle assista à une scène qui la bouleversa. Un patient attendait son tour afin de passer une radio. Assis sur un chariot, il lisait un policier de la collection le Masque. (Louis Nucéra, Le kiosque à musique, éditions Grasset, 1984)
      • Première constatation, l'auteur de polar doit avoir du souffle. [?]. L'éditeur de policiers préférera toujours un auteur productif à un auteur de qualité. (Lire, nos 112-117, 1985, page 40)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    POLICIER. n. m.
    Agent employé dans certains services de la police. Un policier amateur. Il s'emploie aussi adjectivement. Mesures policières. Chien policier. Par extension, Un roman policier.

    Littré

    POLICIER (po-li-sié, siè-r') adj.
    • Qui appartient à la police d'une ville. Pour qui considère nos habitudes de licence, nos goûts de calomnie, notre régime policier?, Proudhon, la Justice, I, p. 98.

      S. m. Terme familier et de dénigrement. Policier, homme attaché à la police.


    HISTORIQUE

    XVIe s. Policier, Cotgrave ?

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « policier »

    (Siècle à préciser) Dérivé de police, avec le suffixe -ier.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    POLICIER, -IÈRE, adj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist.A. Adj. 1. 1611 «qui concerne l'administration, le gouvernement d'une ville, d'un territoire» (Cotgr.), attest. isolée; 2. 1836 «qui concerne la police; qui est du fait de la police» (Raymond); 3. 1898 «qui appartient à la police» (Lorrain, Âmes automne, p.31: sous l'oeil policier des inspecteurs); 4. 1908 roman policier (G. Leroux, Parfum, p.56); 5. 1911 chien policier (Le Plein air, 19 sept., 807a ds Quem. DDL t.17, s.v. chien); 6. 1941 «qui s'appuie essentiellement sur la police» (L'OEuvre, 22 janv.). B. Subst. 1. 1753 «membre de la police» (Fougeret de Monbron, Le Cosmopolite, p.160 ds Quem. DDL t.10; 2. 1949 «roman policier» (Aymé, Confort, p.205). Dér. de police1*; suff. -ier*.

    policier au Scrabble


    Le mot policier vaut 12 points au Scrabble.

    policier

    Informations sur le mot policier - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot policier au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    policier

    Les rimes de « policier »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de policier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de amèneriez      Rimes de putassier      Rimes de commerciez      Rimes de faseyait      Rimes de déliée      Rimes de éclusier      Rimes de affirmeriez      Rimes de irradiez      Rimes de sanctifié      Rimes de babillait      Rimes de expiait      Rimes de ennuyé      Rimes de justifié      Rimes de écriais      Rimes de priais      Rimes de remplaceriez      Rimes de remarqueriez      Rimes de ressuyée      Rimes de rougeoyer      Rimes de effeuillé      Rimes de débrayait      Rimes de appropriés      Rimes de bafouillé      Rimes de renquillé      Rimes de diminuiez      Rimes de brouillées      Rimes de émerveillai      Rimes de ramifiés      Rimes de mobiliers      Rimes de publiai      Rimes de aiguiller      Rimes de intimidiez      Rimes de grutier      Rimes de jujubiers      Rimes de tutoyais      Rimes de dissocié      Rimes de apprêtiez      Rimes de verrier      Rimes de noyais      Rimes de tutoyait      Rimes de justifiaient      Rimes de railler      Rimes de flirtiez      Rimes de chemisier      Rimes de embastillé      Rimes de tutoyaient      Rimes de recevriez      Rimes de émoustillées      Rimes de balbutiaient      Rimes de estampiller     

    Mots du jour

    amèneriez     putassier     commerciez     faseyait     déliée     éclusier     affirmeriez     irradiez     sanctifié     babillait     expiait     ennuyé     justifié     écriais     priais     remplaceriez     remarqueriez     ressuyée     rougeoyer     effeuillé     débrayait     appropriés     bafouillé     renquillé     diminuiez     brouillées     émerveillai     ramifiés     mobiliers     publiai     aiguiller     intimidiez     grutier     jujubiers     tutoyais     dissocié     apprêtiez     verrier     noyais     tutoyait     justifiaient     railler     flirtiez     chemisier     embastillé     tutoyaient     recevriez     émoustillées     balbutiaient     estampiller     


    Les citations sur « policier »

    1. Quand j'entends le mot violences policières, personnellement, je m'étouffe. La police exerce une violence, certes, mais une violence légitime. […] Elle doit le faire de manière proportionnelle, elle doit le faire de manière encadrée. Que quelques personnes le fassent en dehors des règles déontologiques, la sanction doit être immédiate.

      Auteur : Gérald Darmanin - Source : Devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020


    2. Les policiers vont faire des rondes; ils hésitent encore entre «Dansons la capucine» et «Savez-vous planter des choux».

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    3. Tous les enquêteurs qui ont du succès doivent beaucoup à Dame Fortune. Et aucun ne voit poindre la solution s'il n'est pas poussé par la curiosité. Chance et curiosité, et un peu de raisonnement inductif sur le comportement des renards et des aigles porteront n'importe quel policier jusqu'au sommet.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)


    4. La poésie le fortifiait, c'était un vade-mecum permettant aux sentiments de se mettre en place et aux pensées de suivre d'autres voies que celles qu'il suivait en tant que policier, des voies sans issues, en l'occurrence.

      Auteur : Björn Larsson - Source : Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers (2012)


    5. Les policiers, comme chacun sait, ne sont pas payés pour protéger l'enfance, mais pour protéger la propriété privée.

      Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)


    6. Quoi qu'il en soit, la suite de l'histoire commence par une sonnerie de téléphone. C'est un roman policier je vous rappelle.

      Auteur : Jesse Kellerman - Source : Les Visages (2009)


    7. C'est un curieux destin que celui de ce totem contemporain par excellence, fétiche universel et objet de toutes les convoitises , protégé dans des coffres-forts et transporté dans des malles blindées sous la garde de policiers en gilets pare-balles armés de mitraillettes, que l'on sort finalement de son écrin le jour de la finale, pour qu'il soit soulevé, et baisé, en mondovision, par les capitaines des équipes victorieuses de la Coupe du Monde, par Didier Deschamps au Stade de France en 1998, puis par Cafu en 2002 au stade de Yokohama, puis par je ne sais plus qui en 2006 à Berlin...

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


    8. Elle se souvint aussi que quelqu'un lui avait dit qu'il ne fallait pas croire ce qu'on lisait dans les romans policiers.

      Auteur : Arnaldur Indridason - Source : L'Homme du lac (2008)


    9. Des policiers font des bavures.
      Mais les bandits, c'est tous les jours.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


    10. Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


    11. Évidemment je soutiens les policiers, je respecte les forces de l'ordre, et je sais qu'ils sont des cibles, je sais qu'ils sont plusieurs fois attaqués, qu'il y a les affaires tragiques d'assassinats, de meurtres de policiers, mais aussi les insultes, les crachats, les jets de projectiles, les offenses qui sont faites aux policiers au quotidien. C'est une réalité que je ne nie pas.

      Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo


    12. Je trouve que c'est le genre (en parlant du roman policier) le plus niais du monde. Se torturer à embrouiller artificiellement une histoire pour se donner la fausse élégance de la dénouer en trois pages à la fin, c'est une activité de plaisantin.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition


    13. Ce livre est peut-être un roman policier, mais, moi, je ne suis pas policier. Je m'appelle Ethan Muller, j'ai 33 ans et avant je travaillais dans l'art.

      Auteur : Jesse Kellerman - Source : Les Visages (2009)


    14. Manifestations à Bruxelles: les policiers belges étaient plus nombreux que les agriculteurs: on leur avait dit qu'on leur jetterait des pommes de terre.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    15. Policier de proximité : Policier qui tire à bout portant…

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    16. Si un avocat découvre une preuve qui accuse son client, il n'a aucune obligation de la fournir aux policiers. Pour toute autre personne, ce serait de la complicité, mais pour eux, c'est le fameux droit à la défense.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


    17. Je les répéterai, je les répète aujourd’hui. Je soutiens la police nationale en tant qu’institution, je soutiens les policiers dont je sais qu’ils sont des cibles, et particulièrement ces dernières années. Mais qu’un ministre de l’Intérieur se rende dans une manifestation dont le mot d’ordre était de faire pression sur la justice et qui se déroule devant l’Assemblée nationale au moment où des députés examinent une loi sur la justice, je trouve cela glaçant.

      Auteur : Audrey Pulvar - Source : Invitée le 25 mai 2021 sur LCI


    18. Nous savions que Ranucci était à Marseille. Il avait heurté un chien, et donné son identité au propriétaire de l'animal. Mais pourquoi n'a-t-il jamais été évoqué? Parce que, répond le policier, il s'est manifesté après la clôture de l'instruction.

      Auteur : Gilles Perrault - Source : Le Pull-over rouge (1978)


    19. Le journaliste a besoin d’une vision globale d’un sujet. Il ne s’arrête jamais aux évidences, il va toujours creuser plus loin. Le policier n’a qu’un souci, trouver un coupable à donner en pâture à la population.

      Auteur : Alexis Aubenque - Source : Des larmes sur River Falls (2018)


    20. Par le passé, nous avons fait des erreurs, comme de supprimer 10.000 postes de policiers.

      Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.


    21. Dans un mauvais roman policier, le coupable n'est jamais loin, c'est l'auteur.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


    22. La civilisation n'est pas l'affaire d'une minorité ni d'une élite. On ne la délègue pas à quelques milliers de juges, de policiers et aux hommes d'Etat. C'est notre histoire. Un combat de tous et de tout instant.

      Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)


    23. Sur toutes les frontières, à mesure que se levaient les barrières douanières, des barrières policières les remplaçaient.

      Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)


    24. Les gendarmes, les policiers et les sapeurs pompiers nous protègent au quotidien avec un engagement exemplaire. En tant que ministre de l’Intérieur, je serai celui qui protège ceux qui nous protègent.

      Auteur : Gérald Darmanin - Source : RTL Matin, 9 juillet 2020


    25. Tous les policiers savent que les périodes de grosse chaleur sont marquées par une recrudescence des délits. En janvier et février, même le plus démuni des criminels préfère rester à la maison au coin du feu.

      Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1989-1991)


    Les citations sur policier renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot policier en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « policier »

    Polacre ou polaquePolairePolarisationPolariseurPolaritéPolderPôlePolémarquePolémiquePolémiserPolémoscopePolenta ou polentePoli, iePolicePolicePolicé, éePolicementPolicerPoliceurPolichinellePolicier, ièrePolicliniquePolimentPolimentPolirPolissablePolissementPolisseur, eusePolissoirPolissonPolissonnerPolissonneriePolissurePolitessePoliticienPolitico-économiquePolitiePolitiquant, antePolitiquePolitiquePolitiquementPolitiquerPollinidePollu, uePolluerPollutionPolluxPoltron, onnePoltroniserPoltronnement

    Les mots débutant par pol  Les mots débutant par po

    polackpolackpolackspolacksPolaincourt-et-ClairefontainepolairepolairepolairespolakpolakpolakspolaquepolaquespolarpolardepolardespolardspolarisaientpolarisaitpolarisantpolarisantpolarisantspolarisationpolarisepolarisépolarisépolariséepolariséepolarisentpolariserpolaritépolaroidpolaroïdpolaroïdspolarsPolastronPolastronpolderpolderspolepôlepolémiquepolémiquepolémiquepolémiquerpolémiquespolémiquespolémiquespolémistepolémistes

    Les synonymes de « policier»

    Les synonymes de policier :

      1. agent
      2. cause
      3. exécutant
      4. alguazil
      5. argousin
      6. constable
      7. détective
      8. enquêteur
      9. espion
      10. îlotier
      11. inspecteur
      12. contrôleur
      13. limier
      14. gardien
      15. commissaire
      16. motard
      17. roussin
      18. cheval
      19. âne
      20. schupo
    Les synonymes de policier :

      1. polar
      2. obnubilé
      3. obsédé
      4. polarisé

    synonymes de policier

    Fréquence et usage du mot policier dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « policier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot policier dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Policier ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations policier     Citation sur policier   Poèmes policier   Proverbes policier   Rime avec policier    Définition de policier  


    Définition de policier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot policier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot policier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:50:17