Définition de « vacillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vacille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vacillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Vacillé et répondre à la question quelle est la définition de vacille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
vacillé au Scrabble
Le mot vacillé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vacille - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vacillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vacillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de vacillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de carriers Rimes de cartonniers Rimes de fouillaient Rimes de récriai Rimes de défouliez Rimes de fricotiez Rimes de surveilliez Rimes de coursiers Rimes de officiez Rimes de bombardier Rimes de gratifié Rimes de tortillais Rimes de cousiez Rimes de mâchouiller Rimes de souciais Rimes de meniez Rimes de carié Rimes de titillées Rimes de étudiait Rimes de glorifiaient Rimes de purifiés Rimes de droitier Rimes de flirtiez Rimes de refassiez Rimes de cueillait Rimes de sautillait Rimes de confiait Rimes de hôtelier Rimes de corrigiez Rimes de terminiez Rimes de dactylographiée Rimes de croiriez Rimes de permettiez Rimes de baissier Rimes de habillée Rimes de entrevoyaient Rimes de rappelleriez Rimes de appareiller Rimes de exemplifier Rimes de désapprouviez Rimes de écarquillés Rimes de trifouillait Rimes de tisonniers Rimes de permettriez Rimes de associai Rimes de fié Rimes de chameliers Rimes de frayé Rimes de recroquevillait Rimes de WiezeMots du jour
carriers cartonniers fouillaient récriai défouliez fricotiez surveilliez coursiers officiez bombardier gratifié tortillais cousiez mâchouiller souciais meniez carié titillées étudiait glorifiaient purifiés droitier flirtiez refassiez cueillait sautillait confiait hôtelier corrigiez terminiez dactylographiée croiriez permettiez baissier habillée entrevoyaient rappelleriez appareiller exemplifier désapprouviez écarquillés trifouillait tisonniers permettriez associai fié chameliers frayé recroquevillait Wieze
Les citations sur « vacillé »
- La Justice doit être immobile, sinon sa balance vacille et il ne peut plus y avoir de jugement équitable.Auteur : Franz Kafka - Source : Le Procès (1933)
- Notre véritable sentiment n'est pas celui dans lequel nous n'avons jamais vacillé, mais celui auquel nous sommes le plus habituellement revenus.Auteur : Denis Diderot - Source : Entretiens (1767)
- La fusée Atlas est tellement volumineuse et tellement flexible à la fois qu'elle vacille toujours lorsqu'il y a de forts coups de vent. En fait, je pouvais mettre toute la structure en branle rien qu'en me faisant rouler sur ma couchette.Auteur : John Herschel Glenn - Source : Mercury Friendship 7, 1962.
- Le bonheur est éphémère mais l'amertume est plus tenace, elle t'est plus fidèle, elle ne t'abandonne pas, l'amour est un vacillement, la haine un roc.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : La Tristesse des Anges (2009)
- Vous êtes nos muses, nos influences, notre motivation et nos vices
Vous êtes Simone Veil, Marie Curie, Rosa Parks, Angela Davis
Vous êtes nos mères, vous êtes nos seurs
Vous êtes caissières, vous êtes docteurs
Vous êtes nos filles et puis nos femmes
Nous, on vacille pour votre flamme.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Paroles de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade - La loi vacille quand le juge tient un verre en main.Auteur : Proverbes finnois - Source : Proverbes
- Tes yeux regarderont mes yeux,
Et vacillera tout ton être,
Comme le mythique rocher
Vacillait, dit-on, au toucher
De la fleur nommée asphodèle.Auteur : Jean Moréas - Source : Le Pèlerin passionné (1891) - Il y a des étoiles qui se sont éteintes sous nos yeux, d'autres vacillent comme la flamme mourante d'une bougie. Les cieux, qu'on croyait incorruptibles, ne connaissent d'éternel que l'éternel écoulement des choses.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- C'est alors que tout a vacillé. La mer a charrié un souffle épais et ardent. Il m'a semblé que le ciel s'ouvrait sur toute son étendue pour laisser pleuvoir du feu.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Quand le monde nous semble vaciller sur ses bases, un regard jeté sur une fleur peut rétablir l'ordre.Auteur : Ernst Jünger - Source : La cabane dans la vigne (1948)
- La conscience est soutenue par le corps, et vacille et se tient sur la pression tremblante du sang comme la coquille d'oeuf sur un jet d'eau.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Soma et CEM
- Confucius le savait déjà à l'époque de Platon et de Sophocle : il faut prendre garde aux mots. Une langue qui faiblit, c'est un pays qui vacille.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Je dirai malgré tout que cette vie fut belle (2016)
- L'esprit des murs ressemble parfois à un miroir imaginaire où vacille le reflet éteint du passé.Auteur : Michèle Lesbre - Source : La Petite Trotteuse (2005)
- Le cerveau des enfants est comme une bougie allumée dans un lieu exposé au vent: sa lumière vacille toujours.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : De l'éducation des filles
- Si les institutions se fient aux experts, elles ne se fient pas autant à nous autres citoyens, à notre résistance émotive. Les experts n’ont pas non plus une grande confiance en nous, ils nous parlent d’une façon trop simple, que nous jugeons suspecte. Quant aux institutions, nous les soupçonnions déjà avant et nous continuerons de les soupçonner ensuite. Voilà pourquoi nous souhaiterions nous rapprocher des experts, mais nous les voyons vaciller. Dans l’incertitude, nous finissons par adopter des comportements encore pires, attirant la méfiance sur nous.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Quand le jour vacille, c'est la nuit qui tombe.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio
- Passé cinquante ans, il peut nous arriver de sentir notre identité vaciller parce qu'elle n'est plus confortée par le regard des autres. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- La faculté que nous avons de nous manipuler nous-mêmes pour que ne vacille point le socle de nos croyances est un phénomène fascinant.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
Les mots proches de « vacille »
Vacance Vacant, ante Vacarme Vacation Vaccinal, ale Vaccine Vachard Vache Vachelin Vacher, ère Vacherie Vachette Vaciet Vacillant, ante Vacillation Vacillatoire Vaciller Vacillité Vacuité VacuolaireLes mots débutant par vac Les mots débutant par va
vacance vacances vacancier vacancière vacancières vacanciers vacant vacante vacantes vacants vacarme vacarmes vacataire vacation vacations vaccin vaccinal vaccinant vaccination vaccinations vaccine vaccine vacciné vacciné vaccinée vaccinée vaccinées vaccinent vacciner vaccinés vaccinés vaccins vachard vacharde vachardes vachardise vachards vache vache vachement vacher Vacherauville vachère vachères Vachères Vachères-en-Quint Vacheresse Vacheresse-et-la-Rouillie Vacheresses-les-Basses vacherie
Les synonymes de « vacille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vacillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vacille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vacillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vacillé ?
Citations vacillé Citation sur vacillé Poèmes vacillé Proverbes vacillé Rime avec vacillé Définition de vacillé
Définition de vacillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vacillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vacillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
