Définition de « thyl »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thyl de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thyl pour aider à enrichir la compréhension du mot Thyl et répondre à la question quelle est la définition de thyl ?
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Thyl au Scrabble
Le mot thyl vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot thyl - 4 lettres, 0 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot thyl au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « thyl »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de thyl peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de volatil Rimes de asiles Rimes de huile Rimes de vils Rimes de renfile Rimes de audiophile Rimes de épiphylles Rimes de thrill Rimes de indocile Rimes de servile Rimes de utile Rimes de annihile Rimes de fossiles Rimes de cinéphile Rimes de obnubile Rimes de Florenville Rimes de sils Rimes de subtil Rimes de Bellevaux-Ligneuville Rimes de affile Rimes de civil Rimes de zoophile Rimes de condyle Rimes de tuile Rimes de nubiles Rimes de utiles Rimes de pédophile Rimes de pédophile Rimes de Donceel Rimes de deal Rimes de armadille Rimes de pile Rimes de huilent Rimes de difficiles Rimes de effile Rimes de Grandville Rimes de grésil Rimes de Vieuxville Rimes de stérile Rimes de deale Rimes de pédophiles Rimes de stériles Rimes de charmilles Rimes de serviles Rimes de labile Rimes de décile Rimes de rempiles Rimes de futile Rimes de Godarville Rimes de myriophylleMots du jour
volatil asiles huile vils renfile audiophile épiphylles thrill indocile servile utile annihile fossiles cinéphile obnubile Florenville sils subtil Bellevaux-Ligneuville affile civil zoophile condyle tuile nubiles utiles pédophile pédophile Donceel deal armadille pile huilent difficiles effile Grandville grésil Vieuxville stérile deale pédophiles stériles charmilles serviles labile décile rempiles futile Godarville myriophylle
Les citations sur « thyl »
- Beaucoup d'amateurs voient dans les oeuvres d'Utrillo je ne sais quelle attachante morbidesse, issue d'une intoxication éthylique, comme on dit communément aujourd'hui.Auteur : Robert Rey - Source : Grandeur et misère (dans Le Figaro du 27 juin 1934)
- D'après le médecin, j'ai tous les indicateurs de la joie au taquet. L'ocytocine, la dopamine, la sérotonine, la phénilathyline. Les endomorphines je ne sais pas mais ça doit être un festival.Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)
- Mais au cours de ses crises éthyliques il arrivait de plus en plus souvent que Camille la frappât violemment: un jour elle vint nous ouvrir la porte avec un oeil au beurre noir. Elle finit par s'en aller.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Les éthyliques, une fois désintoxiqués, deviennent des moutons.Auteur : Hervé Bazin - Source : La Tête contre les murs (1949)
- Monsieur mégot, cette fois, vous êtes renvoyé ! en remplaçant les bouteilles de chocolos par des bouteilles de bières dans le distributeur de l'école, vous avez failli provoquer le coma éthylique de douze malheureux bambins !Auteur : Philippe Tome - Source : Le Petit Spirou (1990-2012)
Les mots proches de « thyl »
Thylacine Thym Thymus Thyréoïde ThyrseLes mots débutant par Thy Les mots débutant par Th
Thy-le-Bauduin Thy-le-Château Thyez Thyl thym thymectomie thymine thymus Thynes thyréotoxicose thyroïde thyroïde thyroïdectomie thyroïdien thyroïdienne thyroxine thyrses Thys
Les synonymes de « thyl»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Thyl dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « thyl » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Thyl dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Thyl ?
Citations thyl Citation sur thyl Poèmes thyl Proverbes thyl Rime avec Thyl Définition de Thyl
Définition de Thyl présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Thyl sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Thyl notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
