Définition de « sils »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sils de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sils pour aider à enrichir la compréhension du mot Sils et répondre à la question quelle est la définition de sils ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sils au Scrabble
Le mot sils vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sils - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sils au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sils »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de sils peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de annihile Rimes de dociles Rimes de milles Rimes de pédophiles Rimes de sibylle Rimes de huiles Rimes de huile Rimes de Mussy-la-Ville Rimes de lucile Rimes de nubile Rimes de vibratile Rimes de Buissonville Rimes de pulsatile Rimes de francophiles Rimes de sils Rimes de morfil Rimes de Mohiville Rimes de colombophile Rimes de sans-fil Rimes de difficile Rimes de bibliophile Rimes de faufilent Rimes de Gérouville Rimes de inutiles Rimes de éthyle Rimes de débile Rimes de volubile Rimes de faufil Rimes de amyle Rimes de tortil Rimes de refilent Rimes de infertile Rimes de huipils Rimes de centile Rimes de mobiles Rimes de barils Rimes de puéril Rimes de fil Rimes de reptile Rimes de hémophiles Rimes de volatile Rimes de argiles Rimes de Grandville Rimes de cinéphiles Rimes de imbécile Rimes de kriegspiel Rimes de poecile Rimes de mesnils Rimes de versatiles Rimes de bacilleMots du jour
annihile dociles milles pédophiles sibylle huiles huile Mussy-la-Ville lucile nubile vibratile Buissonville pulsatile francophiles sils morfil Mohiville colombophile sans-fil difficile bibliophile faufilent Gérouville inutiles éthyle débile volubile faufil amyle tortil refilent infertile huipils centile mobiles barils puéril fil reptile hémophiles volatile argiles Grandville cinéphiles imbécile kriegspiel poecile mesnils versatiles bacille
Les citations sur « sils »
- La guerre est laide, je suis bien placé pour le savoir. Au bout des fusils ne pousse aucune fleur, sauf celles de la désolation, des fleurs de chagrin couleur de ténèbres.Auteur : Élise Fischer - Source : Les larmes et l’espoir (2011)
- Les fusils se sont transformés en appareils photographiques... On tire quand on a peur, mais, quand on est d'humeur nostalgique, on prend des photos.Auteur : Susan Sontag - Source : La Photographie (1979)
- Le maréchal Ney, cet imbécile qui s'est dressé comme un coq face aux fusils braqués sur lui avant de brailler: «Soldats, visez droit au coeur!» Comme s'ils alllaient lui tirer dans les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Manuel de Savoir-Vivre à l'usage des rustres et des malpolis (1981)
- Ils seront huit. On leur criera: «En joue» et je verrai les huit fusils braqués sur moi. Je pense que je voudrai rentrer dans le mur, je pousserai le mur avec le dos de toutes mes forces et le mur résistera, comme dans les cauchemars.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)
- Les hommes rompirent les faisceaux, s'alignèrent et manoeuvrèrent les fusils.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Il y a des morts qui sommeillent dans des chambres que vous bâtirez. Des morts qui visitent leur passé dans les lieux que vous démolissez. Des morts qui passent sur les ponts que vous construirez. Et il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l'aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, Ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu'ils vous donnent lecture des conditions de la paix avec les défunts. Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Le Parti commande aux fusils, et il est inadmissible que les fusils commandent au Parti.Auteur : Mao Zedong - Source : Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), IX
- Ajusté des deux côtés par des milliers de fusils, de pistolets et de carabines ..., il n'avait pas été atteint.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Les pelles ne se vendent pas sans fusils.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 138
- Quand on est bien lesté, on se lève, on siffle les chiens, on arme les fusils, et on se met en chasse.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)
- Il y a les vrais types droits, et ceux qui ont des fusils pour tirer dans les angles. Auteur : Mario Puzo - Source : Omerta (2000)
- On ne peut abolir la guerre que par la guerre. Pour qu'il n'y ait plus de fusils, il faut prendre le fusil.Auteur : Mao Zedong - Source : Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), V
- Que voulez-vous donc la belle.
Qu'est-ce donc que vous vouliez?
Des canons par centaines.
Des fusils par milliers.Auteur : Louis Aragon - Source : Chanson du siège de La Rochelle - Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Le courage est une chose qui s'organise, qui vit et qui meurt, qu'il faut entretenir comme les fusils.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Vous voilà aujourd'hui face à face, avec des balles dans vos fusils, stupidement prêts à vous entretuer.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Jaurès est un instant la voix de la jeunesse armée. A ses poings brandis brillent les fusils qui, demain, ne partiront pas contre nos frères d'Allemagne.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- En ce moment du microscope et de la seringue absolument modernes, s'éteint l'alexandrin, tué d'un coup de maître par le jeune poète parti vendre des fusils au roi du Choa, Menelik II, futur empereur d'Ethiopie.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Elle voulait qu'Azuka apprenne les coutumes de ces étrangers parce que si les uns dominaient les autres, ce n'était pas parce qu'ils avaient plus de valeur mais parce qu'ils avaient de meilleurs fusils.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Autour de ton cou (2013)
- Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)
- Si les lièvres avaient des fusils, on en tuerait moins.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Des hommes arrivent avec des fusils. La maison commence à trembler. Vous ne vous réveillez pas. Vous êtes déjà réveillé...Auteur : Salman Rushdie - Source : Conférence du Herbert Read Mémorial, prononcée pour l'auteur par Harold Pinter le 6 février 1990.
- Il faut savoir ramper devant les fusils, car seuls les lâches s'en sortiront.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- La contraception fait des progrès en Belgique, maintenant ils ont la pilule. Avant ils avaient des fusils pour tirer sur les cigognes.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
Les mots proches de « sils »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « sils»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sils dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sils » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sils dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sils ?
Citations sils Citation sur sils Poèmes sils Proverbes sils Rime avec sils Définition de sils
Définition de sils présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sils sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sils notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
