Définition de « stériles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot steriles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stériles pour aider à enrichir la compréhension du mot Stériles et répondre à la question quelle est la définition de steriles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
stériles au Scrabble
Le mot stériles vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot steriles - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stériles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « stériles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de stériles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de ramilles Rimes de gypsophiles Rimes de pistil Rimes de biphényle Rimes de villes Rimes de milles Rimes de mutile Rimes de exiles Rimes de deales Rimes de Fronville Rimes de connils Rimes de volatile Rimes de nécrophile Rimes de antimissiles Rimes de préséniles Rimes de bidonville Rimes de compile Rimes de colombophile Rimes de tuiles Rimes de épiphylles Rimes de difficile Rimes de édiles Rimes de odile Rimes de crocodiles Rimes de sibylles Rimes de virils Rimes de barils Rimes de iles Rimes de missiles Rimes de gypsophile Rimes de Forville Rimes de mobile Rimes de rempiles Rimes de ustensiles Rimes de camille Rimes de empile Rimes de béryl Rimes de textile Rimes de fraisil Rimes de vigile Rimes de rhovyl Rimes de exile Rimes de pédophiles Rimes de débile Rimes de habiles Rimes de Martouzin-Neuville Rimes de modern-style Rimes de poecile Rimes de modern style Rimes de kabyleMots du jour
ramilles gypsophiles pistil biphényle villes milles mutile exiles deales Fronville connils volatile nécrophile antimissiles préséniles bidonville compile colombophile tuiles épiphylles difficile édiles odile crocodiles sibylles virils barils iles missiles gypsophile Forville mobile rempiles ustensiles camille empile béryl textile fraisil vigile rhovyl exile pédophiles débile habiles Martouzin-Neuville modern-style poecile modern style kabyle
Les citations sur « stériles »
- Après bien des années stériles, la Providence m'envoya une fille. Pendant trois jours, je m'agenouillai dans les églises, et ne cessai de remercier le grand nom de Celui qui avait enfin exaucé mes voeux.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- La plupart des hommes vieillissent dans un petit cercle d'idées, qu'ils n'ont pas tirées de leur fond; il y a peut-être moins d'esprits faux que de stériles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'esprit est à peu près, à l'intelligence vraie, ce qu'est le vinaigre au vin solide et de bon cru: breuvage des cerveaux stériles et des estomacs maladifs.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 juillet 1887
- C'est avoir une très mauvaise opinion des hommes, et néanmoins les bien connaître, que de croire dans un grand poste leur imposer par des caresses étudiées, par de longs et stériles embrassements.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 49, I, Des grands
- Là où les femmes sont honorées, les dieux sont contents ; là où elles ne le sont pas les sacrifices sont stériles. Une famille où les femmes sont malheureuses dépérit rapidement, celles où elles ne le sont pas prospèrent toujours.Auteur : Lois de Manu - Source : Livre III, 56-57
- Tels des apothicaires, nous réalisons de nouveaux mélanges tous les jours, versons d'un récipient dans un autre, et comme ces anciens Romains qui pillèrent toutes les cités du monde pour construire leur Rome, en en choisissant si mal le site, nous écrémons l'esprit des autres hommes, prenons les plus belles fleurs dans les jardins que d'autres ont entretenus avec soin et les transplantons dans nos propres parterres stériles.Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- La plupart des hommes vieillissent dans un petit cercle d'idées, qu'ils n'ont pas tirées de leur fond. Il y a peut-être moins d'esprits faux que de stériles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Déjeuner de travail: Ils sont en général totalement stériles pour la simple raison que le bon usage veut qu'on ne parle jamais la bouche pleine.Auteur : Jacques Mailhot - Source : La Politique d'en rire (1986)
- Un homme digne de ce nom doit vaincre les difficultés sans lamentations stériles et honteuses.Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l'humanité.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Les vérités découvertes par l'intelligence demeurent stériles. Le coeur est seul capable de féconder ses rêves.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- On ne tourmente pas les arbres stériles et desséchés ; ceux-là seulement sont battus de pierres dont le front est couronné de fruits d'or.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), A M. de Chateaubriand
- Grande mer, toujours labourée, toujours vierge, ma religion avec la nuit! Elle nous lave et nous rassasie dans ses sillons stériles, elle nous libère et nous tient debout.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Elle rend les arbres par où on la passe steriles, et y fait avorter les fruicts.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 40
- Jésus paraît être resté étranger à ces raffinements de théologie, qui devaient bientôt remplir le monde de disputes stériles.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Comment les imbéciles, si stériles en idées, sont-ils si féconds en conseils ?Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- La vivacité consiste dans la promptitude des opérations de l'esprit. Elle n'est pas toujours unie à la fécondité. Il y a des esprits lents, fertiles; il y en a de vifs, stériles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre I
- Le travail est partout et la souffrance partout: seulement il y a des travaux stériles et des travaux féconds, des souffrances infâmes et des souffrances glorieuses.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)
Les mots proches de « steriles »
Stéarique Stéatite Stéatôme Stéganographie Steinkerke Stellionat Stellionataire Sténographier Stentoré, ée Stéphanophore Steppe Stepper Stercoral, ale Stéréométrie Stéréotypage Stéréotype Stéréotypie Stérile Stérilisation Stériliser Stérilité Sterling Sternum SternutatoireLes mots débutant par ste Les mots débutant par st
steak steaks steamboat steamer steamers stéarate stéarique stéatopyges Steenbecque Steendorp Steene Steenhuffel Steenhuize-Wijnhuize Steenokkerzeel Steenvoorde Steenwerck steeple steeple-chase steeples stegomya stégosaure Steige Steinbach Steinbourg Steinbrunn-le-Bas Steinbrunn-le-Haut Steinseltz Steinsoultz Stekene stèle stèles stellaire stellaires stem Stembert Stenay stencil stendhalien stendhalien Stene sténo sténodactylo sténodactylographie sténographe sténographiai sténographie sténographique sténographiques sténopé sténopés
Les synonymes de « steriles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stériles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « steriles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stériles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stériles ?
Citations stériles Citation sur stériles Poèmes stériles Proverbes stériles Rime avec stériles Définition de stériles
Définition de stériles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stériles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot stériles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
