Définition de « avon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avon pour aider à enrichir la compréhension du mot Avon et répondre à la question quelle est la définition de avon ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Avon au Scrabble


Le mot avon vaut 7 points au Scrabble.

avon

Informations sur le mot avon - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot avon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

avon

Les rimes de « avon »


On recherche une rime en .

Les rimes de avon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en v§

Rimes de rêvons      Rimes de bravons      Rimes de aggravons      Rimes de prélevons      Rimes de observons      Rimes de bavons      Rimes de éprouvons      Rimes de cultivons      Rimes de décevons      Rimes de activons      Rimes de gavons      Rimes de crevons      Rimes de inscrivons      Rimes de désactivons      Rimes de dérivons      Rimes de abreuvons      Rimes de lavons      Rimes de énervons      Rimes de privons      Rimes de sauvons      Rimes de esclavons      Rimes de dépravons      Rimes de devons      Rimes de pouvons      Rimes de porte-savon      Rimes de relevons      Rimes de servons      Rimes de devon      Rimes de réprouvons      Rimes de survivons      Rimes de archivons      Rimes de trouvons      Rimes de élevons      Rimes de résolvons      Rimes de slavon      Rimes de préservons      Rimes de percevons      Rimes de avons      Rimes de devons      Rimes de slavon      Rimes de élevons      Rimes de avivons      Rimes de vont      Rimes de revivons      Rimes de savon      Rimes de suivons      Rimes de achevons      Rimes de retrouvons      Rimes de écrivons      Rimes de poursuivons     

Mots du jour

rêvons     bravons     aggravons     prélevons     observons     bavons     éprouvons     cultivons     décevons     activons     gavons     crevons     inscrivons     désactivons     dérivons     abreuvons     lavons     énervons     privons     sauvons     esclavons     dépravons     devons     pouvons     porte-savon     relevons     servons     devon     réprouvons     survivons     archivons     trouvons     élevons     résolvons     slavon     préservons     percevons     avons     devons     slavon     élevons     avivons     vont     revivons     savon     suivons     achevons     retrouvons     écrivons     poursuivons     


Les citations sur « avon »

  1. La nuit, nous avons bien plus peur que les enfants.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal (1894)


  2. Il ne reste de ceux qui nous manquent que le manque justement que nous avons d'eux.

    Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)


  3. Pour inspecter notre propre cerveau, nous n'avons que nos propres cerveaux.

    Auteur : Gordon Rattray Taylor - Source : Le cerveau et ses mystères


  4. Nous, les obèses, savons que nous sommes mortels.

    Auteur : Raoul Mille - Source : La Ballade du dinosaure (1975)


  5. Chaque enfant possède ses propres atouts. Nous avons chacun des dons différents. Nous avons tous un avenir, si nous nous en donnons la peine.

    Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)


  6. Nous avons réussi à passer à travers les gouttes sans y laisser des plumes, entre les guerres, les attaques terroristes, les roquettes, les grenades, les balles, les obus, les bombes, les snipers, les attentats suicides, les billes d'acier, les pierres, les couteaux, les clous…

    Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)


  7. Socrate disait : « Je sais que je ne sais rien », donc chacun de nous en sait plus que Socrate, puisque nous savons au moins que Socrate ne savait rien.

    Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)


  8. Nous autres occidentaux, nous avons l'esprit inquiet.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  9. Les gitans, les chats errants et les roses trémières savent quelque chose sur l'éternel que nous ne savons plus.

    Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)


  10. À partir du moment où nous n'avons plus de presse libre, tout peut arriver. Ce qui permet à une dictature totalitaire ou à toute autre dictature de régner, c'est que les gens ne sont pas informés ; comment pouvez-vous avoir une opinion si vous n'êtes pas informé ? Si tout le monde vous ment en permanence, la conséquence n'est pas que vous croyez les mensonges, mais plutôt que personne ne croit plus rien. En effet, les mensonges, de par leur nature même, doivent être modifiés, et un gouvernement menteur doit constamment réécrire sa propre histoire. Le destinataire ne se contente pas d'un seul mensonge - un mensonge qui pourrait durer jusqu'à la fin de ses jours - mais il reçoit un grand nombre de mensonges, selon la direction du vent politique. Et un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut plus se décider. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir, mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez alors faire ce que vous voulez.

    Auteur : Hannah Arendt - Source : Entretien avec Roger Errera, sur la question du totalitarisme, 1974


  11. En Italie, d'où vient ma famille, nous avons une prière qui dit : « Seigneur, donnez-moi la force de changer ce que je peux changer, l'humilité d'accepter ce que je ne puis changer, et la sagesse de reconnaître la différence. » C'est une prière qui s'adresse plus à soi-même qu'à Dieu, mais à l'occasion elle pourrait vous servir.

    Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)


  12. Nous avons perdu la faculté de donner de jolis noms aux choses. Voilà pourquoi je hais, en littérature, le réalisme vulgaire. Un homme capable d'appeler une bêche une bêche devrait être condamné à s'en servir.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  13. Nous n'avons rien à vous raconter. Il n'y a pas de dialogues. Nous ne sommes pas en situation. Nous n'avons pas d'échanges avec vous.

    Auteur : Peter Handke - Source : Outrage au public (1966)


  14. Nous n’avons pas besoin d’être éperonnés ou stimulés. La Russie a une histoire millénaire, et pratiquement elle a toujours eu le privilège de pratiquer une politique extérieure indépendante.

    Auteur : Vladimir Poutine - Source : Discours prononcé à la conférence de Munich sur la sécurité, le 10 février 2007


  15. Que nul n'attribue à soi-même - les victoires qu'il doit à la grâce. - Nous n'avons de force que pour le mal: - tout le bien vient de Dieu en acte ou en volonté.

    Auteur : Edmund Spenser - Source : La Reine des fées, I, 10


  16. Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


  17. Nous n'avons pas la liberté de ne pas être libres.

    Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes


  18. A propos, aimez-vous faire des bulles de savon au bord d'un lac, lorsque le soleil se couche, qu'on entend les remous des carpes, et qu'un pêcheur immobile, «assis», se regarde en silence dans le miroir de l'eau?

    Auteur : Witold Gombrowicz - Source : Ferdydurke (1937)


  19. Nous n'avons pas de clair-obscur, et cela, c'est impensable. La volte-face est trop nette et la vie n'est jamais si tranchée. Il y a donc tricherie, à un endroit ou à un autre.

    Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Sous les vents de Neptune (2004)


  20. Nous avons nos affirmatifs préférés, dont souvent nous abusons; c'est un défaut à surveiller.

    Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)


  21. Nous avons avec chaque ami une relation différente, ne me demande pas de l’expliquer, l’explication est une maladie occidentale.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : Une heure de ferveur (2022)


  22. Et elle demeura la tête dans ses mains, effondrée, mais ses yeux intérieurs - ces yeux que nous avons pour voir dans la nuit de nos âmes - étaient fixés sur cette pensée soudaine: «Aimerait-elle?»

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une histoire sans nom


  23. Notre cauchemar actuel, la Bombe, s'y trouve déjà en germe. En 1959, ce n'était déjà pas drôle, cela l'est encore moins maintenant car le risque n'a fait que croître. Cela n'a jamais rien eu de subliminal. A part cette succession de fous criminels qui sont au pouvoir depuis 1945, et qui auraient pu y faire quelque chose, nous autres, pauvres moutons, nous avons vécu en proie à une peur élémentaire et universelle. Sans doute avons-nous tous essayé, à un degré quelconque, de vivre dans la lente escalade de l'impuissance et de la terreur, soit en essayant de penser à autre chose, soit en perdant carrément la tête. Parmi ces différentes manifestations d'impuissance, une solution se présentait : en faire de la fiction, le cas échéant, comme ici sur le fond d'un lieu et d'une époque plus pittoresques.

    Auteur : Thomas Pynchon - Source : L'Homme qui apprenait lentement (2012)


  24. Je me méfie de l'ethnicité. C'est bien de savoir d'où on vient, mais l'idéal, c'est de pouvoir se détacher totalement de son appartenance. Ce qui m'intéresse, c'est que nous avons ensemble un projet commun sur cette planète!

    Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.


  25. Aujourd'hui, par les armes, nous avons mis fin au mythe ravageur de l'Algérie française, mais pour tomber sous le pouvoir d'un mythe encore plus ravageur : celui de l'Algérie arabo-musulmane, par la grâce de dirigeants incultes. L'Algérie française a duré cent trente ans. L'arabo-islamisme dure depuis treize siècles ! L'aliénation la plus profonde, ce n'est plus de se croire français, mais de se croire arabe. Or il n'y a pas de race arabe, ni de nation arabe. Il y a une langue sacrée, la langue du Coran dont les dirigeants se servent pour masquer au peuple sa propre identité !

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1989), Ibn Warraq, éd. Age de l'Homme, 1999


Les citations sur avon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot avon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « avon »

AvocasserAvocatAvocateAvocatieAvocetteAvoine ou aveineAvoirAvoirAvoisinerAvorté, éeAvortementAvorterAvortonAvoué, éeAvouéAvouerAvouerie

Les mots débutant par Avo  Les mots débutant par Av

avocaillonavocasseriesavocatavocat-conseilavocateavocatesavocatieravocatsavocetteAvocourtavoientavoinaientavoineAvoineAvoineavoineravoinesavoiravoiravoiravoirsAvoiseavoisinaientavoisinaitavoisinantavoisinantavoisinanteavoisinantesavoisinantsavoisineavoisinentavoisineravoisineraitAvolsheimAvonAvonAvon-la-PèzeAvon-les-RochesAvondanceavonsavonsAvordavortaavortaitavortantavorteavortéavortéavortéeavortée

Les synonymes de « avon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Avon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « avon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Avon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Avon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations avon     Citation sur avon   Poèmes avon   Proverbes avon   Rime avec Avon    Définition de Avon  


Définition de Avon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Avon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Avon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 18:52:30