Définition de « avon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avon pour aider à enrichir la compréhension du mot Avon et répondre à la question quelle est la définition de avon ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Avon au Scrabble


Le mot avon vaut 7 points au Scrabble.

avon

Informations sur le mot avon - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot avon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

avon

Les rimes de « avon »


On recherche une rime en .

Les rimes de avon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en v§

Rimes de résolvons      Rimes de apercevons      Rimes de décevons      Rimes de devon      Rimes de buvons      Rimes de relevons      Rimes de suivons      Rimes de cultivons      Rimes de devons      Rimes de vont      Rimes de réservons      Rimes de prélevons      Rimes de porte-savon      Rimes de poursuivons      Rimes de arrivons      Rimes de devons      Rimes de élevons      Rimes de slavon      Rimes de réprouvons      Rimes de soulevons      Rimes de avivons      Rimes de concevons      Rimes de privons      Rimes de vivons      Rimes de archivons      Rimes de revivons      Rimes de conservons      Rimes de abreuvons      Rimes de percevons      Rimes de préservons      Rimes de inscrivons      Rimes de rêvons      Rimes de achevons      Rimes de désactivons      Rimes de gravons      Rimes de retrouvons      Rimes de éprouvons      Rimes de esclavons      Rimes de savons      Rimes de approuvons      Rimes de savons      Rimes de élevons      Rimes de bavons      Rimes de trouvons      Rimes de prouvons      Rimes de aggravons      Rimes de souscrivons      Rimes de lavons      Rimes de enlevons      Rimes de slavon     

Mots du jour

résolvons     apercevons     décevons     devon     buvons     relevons     suivons     cultivons     devons     vont     réservons     prélevons     porte-savon     poursuivons     arrivons     devons     élevons     slavon     réprouvons     soulevons     avivons     concevons     privons     vivons     archivons     revivons     conservons     abreuvons     percevons     préservons     inscrivons     rêvons     achevons     désactivons     gravons     retrouvons     éprouvons     esclavons     savons     approuvons     savons     élevons     bavons     trouvons     prouvons     aggravons     souscrivons     lavons     enlevons     slavon     


Les citations sur « avon »

  1. Nous ne savons, si je puis m'exprimer de la sorte, ni le pourquoi, ni le comment de rien.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges


  2. Nous avons continué notre route dans la poussière fine, nos pieds silencieux comme du caoutchouc dans la fine poussière où des crayons de soleil filtraient à travers les arbres.

    Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur (1929)


  3. Nous sommes une pièce du grand puzzle de l'humanité et nous n'y avons qu'une seule place réservée. Usurper tout autre place est impossible.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  4. Ce pays d'avant nous démarra de nos corps, que nous n'avons pas ensouchés dans le pays – ci.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  5. Que de tracas pour s'installer dans le désert ! Plus malins que les premiers ermites, nous avons appris à le chercher en nous-mêmes.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  6. Nous sommes amoureux... non? Nous sommes amoureux. Ca, c'est une dispute d'amoureux. Et ce qui m'ennuie vraiment, ce que nous n'avons fait aucune des choses délicieuses que les amoureux sont censés faire entre eux avant de commencer à se disputer.

    Auteur : Jonathan Coe - Source : Une touche d'amour (1989)


  7. Nous avons établi la hiérarchie des sciences d'après le degré de généralité et d'abstraction des phénomènes correspondants.

    Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)


  8. Nous ignorons parfois le bien, mais nous savons toujours le mal que nous font nos amis.

    Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)


  9. Maintenant, c'est ici que nous vivons, sur notre corps maigre que nous choisirons de muscler, dans cette vie grise que nous choisirons de colorer. Maintenant, nous choisirons de comprendre, de regarder, d'accepter, de recommencer, de façonner à notre manière; maintenant, nous ne serons plus victimes des étourdissements, nous saurons... Maintenant, nous n'avons plus dix ans. Maintenant, nous n'avons pas pu finir d'être enfant, maintenant, nous avons raté l'adolescence, maintenant, nous allons vivre à notre façon.

    Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)


  10. Nous avons beau - comme l'arbre qui est né sage - soupçonner les grimaces du destin, nous n'avons pas encore appris à sourire des simples blessures du coeur.

    Auteur : Andrée Chedid - Source : Terre et poésie (1956)


  11. Un livre est comme un miroir; si un singe s'y mire, d'évidence il n'y verra point un apôtre. Nous n'avons nulle parole pour parler de sagesse à l'abruti. Il est déjà sage celui qui comprend le sage.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  12. Nous avons besoin d'auditeurs et d'un porte-parole. Toute notre vie, nous souhaitons le porte-parole idéal et nous ne le trouvons pas, car le porte-parole idéal n'existe pas.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  13. Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir: nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


  14. Ta vie prouve que nous ne sommes pas ce que nous faisons, mais qu'au contraire nous sommes ce que nous n'avons pas fait , parce que le monde, ou la société, nous en a empêchés.

    Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


  15. Nous sommes ici car nous avons péché. Ce lieu n'est pas un enfer, mais un purgatoire. Nous sommes ici pour épurer nos vies. Nous sommes dans un lieu de rédemption où nous allons essayer de racheter notre âme.

    Auteur : Bernard Werber - Source : Le Miroir de Cassandre (2009)


  16. Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas ­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique ­ les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,


  17. L’avenir est comme le reste : il n’est plus ce qu’il était. J’entends par là que nous ne savons plus penser à lui avec quelque confiance dans nos inductions. Nous avons perdu nos moyens traditionnels d’y penser et de prévoir : c’est le pathétique de notre état.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


  18. Avoir pitié, c'est se sentir égal à une autre créature humaine, qui souffre, et dont nous redoutons le sort pour nous-mêmes, parce que nous sentons, à ce moment-là, que nous sommes de la même espèce et que nous n'avons sur elle aucune supériorité, du moins en ce qui concerne le malheur précis qui excite notre pitié et qui nous menace nous-mêmes.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)


  19. Nous n'avons pas à prendre parti sur le formalisme et l'esprit de boutique, dont les documents officiels du groupe lui-même font état pour les dénoncer.

    Auteur : Jacques Lacan - Source : Ecrits (1966)


  20. De quel humain pouvons-nous dire avec certitude qu'il est bon ou qu'il est mauvais ? Ce que nous savons, c'est qu'en chacun de nous il y a prise aussi bien pour Dieu que pour le Diable. Dans nos âmes, les routes du bien et du mal se coupent et se recoupent à l'infini.

    Auteur : Arthur Miller - Source : Les Sorcières de Salem (1953)


  21. Nous avons besoin d'un accrochement à une foi quelconque.

    Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Deux hommes se rencontrent


  22. Nous avons tous eu, durant notre voyage ici-bas, une heure décisive qui a résolu notre avenir. Mais la plupart ne l'ont pas entendue sonner, tellement elle a tinté loin, au clocher perdu des causes subtiles.

    Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)


  23. Il ne faut point ... parce que nous avons trouvé contre un raisonnement un peu faible de l'auteur un raisonnement assez fort, croire toujours avoir raison contre lui.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  24. Nos propres erreurs et nos propres ridicules ayant rarement pour effet de nous rendre, même quand nous les avons percés à jour, plus indulgents à ceux des autres.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  25. Oui, la lutte contre l'apartheid est terminée. Il y a un nouveau combat à mener : il faut transformer l'Afrique du Sud en pays démocratique. C'est un sacré défi pour nous qui avons changé très vite, en quinze ans. Pour cela, nous devons démanteler nos vieilles structures héritées du temps de l'apartheid, lutter contre la corruption qui se développe dans notre pays et, enfin, combattre l'idée que la démocratie est synonyme de consommation.

    Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.


Les citations sur avon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot avon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « avon »

AvocasserAvocatAvocateAvocatieAvocetteAvoine ou aveineAvoirAvoirAvoisinerAvorté, éeAvortementAvorterAvortonAvoué, éeAvouéAvouerAvouerie

Les mots débutant par Avo  Les mots débutant par Av

avocaillonavocasseriesavocatavocat-conseilavocateavocatesavocatieravocatsavocetteAvocourtavoientavoinaientavoineAvoineAvoineavoineravoinesavoiravoiravoiravoirsAvoiseavoisinaientavoisinaitavoisinantavoisinantavoisinanteavoisinantesavoisinantsavoisineavoisinentavoisineravoisineraitAvolsheimAvonAvonAvon-la-PèzeAvon-les-RochesAvondanceavonsavonsAvordavortaavortaitavortantavorteavortéavortéavortéeavortée

Les synonymes de « avon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Avon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « avon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Avon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Avon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations avon     Citation sur avon   Poèmes avon   Proverbes avon   Rime avec Avon    Définition de Avon  


Définition de Avon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Avon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Avon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 08:34:59