Définition de « avon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avon pour aider à enrichir la compréhension du mot Avon et répondre à la question quelle est la définition de avon ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Avon au Scrabble


Le mot avon vaut 7 points au Scrabble.

avon

Informations sur le mot avon - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot avon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

avon

Les rimes de « avon »


On recherche une rime en .

Les rimes de avon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en v§

Rimes de poursuivons      Rimes de archivons      Rimes de réservons      Rimes de gavons      Rimes de éprouvons      Rimes de slavon      Rimes de apercevons      Rimes de prouvons      Rimes de lessivons      Rimes de activons      Rimes de souscrivons      Rimes de dérivons      Rimes de arrivons      Rimes de pouvons      Rimes de servons      Rimes de esclavons      Rimes de abreuvons      Rimes de trouvons      Rimes de inscrivons      Rimes de vont      Rimes de savons      Rimes de privons      Rimes de porte-savon      Rimes de décevons      Rimes de élevons      Rimes de suivons      Rimes de prélevons      Rimes de résolvons      Rimes de rêvons      Rimes de recevons      Rimes de observons      Rimes de revivons      Rimes de buvons      Rimes de gravons      Rimes de survivons      Rimes de percevons      Rimes de bravons      Rimes de levons      Rimes de achevons      Rimes de slavon      Rimes de concevons      Rimes de énervons      Rimes de approuvons      Rimes de savon      Rimes de avons      Rimes de dépravons      Rimes de devons      Rimes de conservons      Rimes de avons      Rimes de cultivons     

Mots du jour

poursuivons     archivons     réservons     gavons     éprouvons     slavon     apercevons     prouvons     lessivons     activons     souscrivons     dérivons     arrivons     pouvons     servons     esclavons     abreuvons     trouvons     inscrivons     vont     savons     privons     porte-savon     décevons     élevons     suivons     prélevons     résolvons     rêvons     recevons     observons     revivons     buvons     gravons     survivons     percevons     bravons     levons     achevons     slavon     concevons     énervons     approuvons     savon     avons     dépravons     devons     conservons     avons     cultivons     


Les citations sur « avon »

  1. Rien n'est plus triste qu'un désir assouvi. Il faut bien constater que, maintenant que nous avons la lune, nous ne savons pas quoi en faire.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence


  2. L'orgueilleux n'est qu'une bulle de savon : il n'enfle que pour crever.

    Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Maroussia (1878) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -


  3. Vivre, continuer à vivre, c'est peut-être choisir une autre réalité lorsque celle que nous avons connue devient d'un poids insupportable?

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)


  4. A contempler la vieillesse cristalline de la montagne mes yeux s’étonnent. […] Entre l’ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n’est qu’un fil d’or dans une trame qui se déchire.

    Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


  5. La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, ou celle qui suppose le moins de choses, c'est l'idée que nous avons de l'infini.

    Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)


  6. Nous avons cette tendance à nous replier sur nous-mêmes. Mais pour nous réveiller, il ne suffit pas d'un cri d'un tel, il faut encore qu'un groupe humain se révolte, vous oblige à repenser les choses.

    Auteur : Marek Halter - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  7. Je me suis trompé. Aucune frontière n’est pas facile à franchir. Il faut forcément abandonner quelque chose derrière soi. Nous avons cru pouvoir passer sans sentir la moindre difficulté, mais il faut s’arracher la peau pour quitter son pays. Et qu’il n’y ait ni fils barbelés ni poste frontière n’y change rien.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : Eldorado (2006)


  8. L'amour naît donc de la représentation et de la connaissance que nous avons d'un objet; et plus l'objet se montre grand et imposant, plus l'amour est grand et imposant en nous.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : Court traité sur Dieu, l'homme et la béatitude (1660), II, 5, De l'amour


  9. Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libre.

    Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)


  10. M. Godeau, évêque de Vence, dont nous avons tant de vers et si peu de poésies.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  11. Apprendre d'un autre ce que nous savons nous aide.

    Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)


  12. Nous avons le passé derrière nous, l'avenir devant. On ne voit pas l'avenir, on voit le passé. C'est curieux car nous n'avons pas les yeux dans le dos.

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence


  13. Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  14. Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.

    Auteur : Hélène Ouvrard - Source : La fleur de peau


  15. Nous sommes tous distraits, parce que nous avons nos rêves; seul, le perpétuel recommencement des mêmes choses finit par nous imprégner d'elles.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  16. Mes compatriotes, dans le travail qui nous attend, nous aurons besoin les uns les autres. Nous avons besoin de toutes nos forces pour persévérer pendant ce sombre hiver. Nous entrons dans ce qui pourrait être la période la plus dure et la plus meurtrière du virus. Nous devons mettre de côté la politique et enfin affronter cette pandémie comme une nation unie

    Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021


  17. Nous avons tous les jours sous les yeux l'exemple de l'univers, où une infinité d'actions mécaniques indépendantes concourent pour constituer un ordre qui, à travers les variations, reste fixe. Aussi aimons-nous la beauté du monde, parce que nous sentons derrière elle la présence de quelque chose d'analogue à la sagesse que nous voulons posséder pour assouvir notre désir du bien.

    Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


  18. Quand nous disons à quelqu'un : «je ne peux pas vivre sans toi», ce que nous avons dans l'esprit est en réalité : «Je ne peux pas vivre si je sens que tu souffres, que tu es malade ou dans le besoin».

    Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)


  19. Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.

    Auteur : Paul Auster - Source : Chronique d'hiver (2013)


  20. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  21. Ce que nous sommes disparaît en même temps que notre corps, ce que nous avons été, en revanche, demeure conservé en la personne de nos proches.

    Auteur : Lorenzo Marone - Source : La Tentation d’être heureux (2015)


  22. Quand nous rencontrons quelqu'un et que nous tombons amoureux, nous avons l'impression que tout l'univers conspire dans ce sens.

    Auteur : Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Source : Chercheur de vérité (1984)


  23. Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  24. Après tout, mourir n'est sans doute pas plus douloureux que naître. L'acte était si violent, nous l'avons oublié. Mourir, nous oublierons aussi.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)


  25. Si c'était pour négocier la paix, il viendrait ici faire une bonne oeuvre; car nous en avons grand besoin, à la façon dont nous faisons la guerre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 juillet 1781


Les citations sur avon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot avon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « avon »

AvocasserAvocatAvocateAvocatieAvocetteAvoine ou aveineAvoirAvoirAvoisinerAvorté, éeAvortementAvorterAvortonAvoué, éeAvouéAvouerAvouerie

Les mots débutant par Avo  Les mots débutant par Av

avocaillonavocasseriesavocatavocat-conseilavocateavocatesavocatieravocatsavocetteAvocourtavoientavoinaientavoineAvoineAvoineavoineravoinesavoiravoiravoiravoirsAvoiseavoisinaientavoisinaitavoisinantavoisinantavoisinanteavoisinantesavoisinantsavoisineavoisinentavoisineravoisineraitAvolsheimAvonAvonAvon-la-PèzeAvon-les-RochesAvondanceavonsavonsAvordavortaavortaitavortantavorteavortéavortéavortéeavortée

Les synonymes de « avon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Avon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « avon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Avon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Avon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations avon     Citation sur avon   Poèmes avon   Proverbes avon   Rime avec Avon    Définition de Avon  


Définition de Avon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Avon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Avon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 12:58:49