Définition de « avorté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avorte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avorté pour aider à enrichir la compréhension du mot Avorté et répondre à la question quelle est la définition de avorte ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avorté au Scrabble
Le mot avorté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avorte - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avorté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avorté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de avorté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de exploitée Rimes de foutait Rimes de inanité Rimes de aspérités Rimes de sculptés Rimes de sculptais Rimes de collecter Rimes de cachetée Rimes de esquinté Rimes de résistez Rimes de agités Rimes de botté Rimes de débattaient Rimes de sollicitez Rimes de exaltés Rimes de empaqueté Rimes de hâté Rimes de augmenter Rimes de intimités Rimes de ligotés Rimes de laïcité Rimes de transiter Rimes de accosté Rimes de comtés Rimes de assermenté Rimes de dilatées Rimes de enchantées Rimes de squattait Rimes de abritées Rimes de percutées Rimes de chipoté Rimes de mutualités Rimes de rugosité Rimes de impatientais Rimes de grelottée Rimes de existaient Rimes de surintensité Rimes de facilitées Rimes de maté Rimes de imitais Rimes de résistais Rimes de supputées Rimes de tachetée Rimes de shooté Rimes de lestés Rimes de chocolaté Rimes de fragmentés Rimes de feuilletés Rimes de réajusté Rimes de asphaltéMots du jour
exploitée foutait inanité aspérités sculptés sculptais collecter cachetée esquinté résistez agités botté débattaient sollicitez exaltés empaqueté hâté augmenter intimités ligotés laïcité transiter accosté comtés assermenté dilatées enchantées squattait abritées percutées chipoté mutualités rugosité impatientais grelottée existaient surintensité facilitées maté imitais résistais supputées tachetée shooté lestés chocolaté fragmentés feuilletés réajusté asphalté
Les citations sur « avorté »
- Un homme d'action n'est pas déshonoré par une défaite. Ce qui le déclasse, c'est d'être un avorteur.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Malheur à la loi! La plupart de mes contemporains sont la triste conséquence d'un avortement omis.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Je suis contre l'avortement. Tuer un être humain avant qu'il ne soit né est impardonnable. C'est une preuve d'impatience.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Le pauvre homme est resté là comme une similitude parabolique de ce christianisme gigantesque d'autrefois dont ne veulent plus nos générations avortées.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Le pire avorteur est celui qui tente de former le caractère d'un enfant.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Les Pensées (1992)
- Une certaine tempérance morale est nécessaire pour que certains talents se développent; si elle manque, ils avortent.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Ceux qui sont contre l'avortement, sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Devant la menace d'une invasion étrangère, tout mouvement d'insurrection avorterait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je fréquentais pas assez bas pour l'avortement, pas assez haut pour la pilule. Juste assez médiocre pour la trouille qui ne peut rien faire, les pourvu que et les si jamais. Ah! le bon vieux temps.Auteur : Charlotte Wagner - Source : La Luronne (1981)
- En 1971, l'avortement, cela voulait dire la prison pour les pauvres, l'Angleterre pour les riches. Auteur : Colombe Schneck - Source : Dix-sept ans (2015)
- Quand en novembre il a tonné, - L'hiver est avorté.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le protestantisme n'est en religion qu'une hérésie illogique; en politique, qu'une révolution avortée.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- L'avortement pratiqué par une commère avait mal tourné. Le chirurgien de l'hôpital avait fait le curetage sans anesthésier la jeune fille, pour la punir «d'avoir attenté à sa santé».Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- Muet, aveugle et sourd au cri des créatures, - Si le Ciel nous laissa comme un monde avorté, - Le juste opposera le dédain à l'absence, - Et ne répondra plus que par un froid silence - Au silence éternel de la Divinité.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées
- On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l'amour-propre du foetus.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- D'après certains catholiques, la pilule du lendemain, c'est déjà un avortement. Et un coup de pied aux couilles, c'est le début d'une IVG?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- L'avortement pour une lycéenne, c'est exagéré: c'est avant que votre enfant soit au lycée qu'il faut décider si vous le gardez ou non...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- La réponse est l'avortement de la question.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les relations équivoques
- Ne précipitons rien. Par trop d'impatience,
L'homme fait tous les jours avorter ses projets.
C'est le choix de moyens, c'est la persévérance,
Qui sont les garants du succès.Auteur : Antoine-François Le Bailly - Source : L'enfant et l'Anguille - On ne sait jamais quand on naît : l'accouchement est une simple convention. Beaucoup de gens meurent sans être jamais nés ; d'autres naissent à peine, d'autres mal, comme avortés. Certains, par naissances successives, passent de vie en vie, et si la mort ne venait pas les interrompre, ils seraient capables d'épuiser le bouquet des mondes possibles à force de naître sans relâche, comme s'ils possédaient une réserve inépuisable d'innocence et d'abandon. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Ainsi, sur chaque auteur, il trouve de quoi mordre; - L'un n'a point de raison, et l'autre n'a point d'ordre; - L'un avorte avant temps les oeuvres qu'il conçoit.Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613)
- J’ai aussi eu envie d’écrire Dix-sept ans après avoir lu une interview qu'Annie Ernaux avait donnée à L’Humanité l’an dernier, sur l’avortement clandestin qu’elle avait subi en 1964. Elle dit que si les femmes ne disent pas qu’elles ont avorté, elles prennent le risque que ce droit disparaisse. Les propos de la romancière m’ont marquée.Auteur : Colombe Schneck - Source : Interview 20 Minutes, 26/11/2014
- Au procès de Bobigny, je décidai de tout dire de l’action des femmes et de ma propre expérience. Je commençai par un aveu-provocation : j’ai avorté, j’ai commis ce délit.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- Ces notes lancinantes qui troublent l'aube et le silence, c'est bien notre histoire avortée, de rires oubliés, de sentiments non dits, le regret de sentir que tout est fini, et qu'on n'y peut plus rien.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- ... tout malaise n'est qu'une expérience métaphysique avortée.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
Les mots proches de « avorte »
Avocasser Avocat Avocate Avocatie Avocette Avoine ou aveine Avoir Avoir Avoisiner Avorté, ée Avortement Avorter Avorton Avoué, ée Avoué Avouer AvouerieLes mots débutant par avo Les mots débutant par av
avocaillon avocasseries avocat avocat-conseil avocate avocates avocatier avocats avocette Avocourt avoient avoinaient avoine Avoine Avoine avoiner avoines avoir avoir avoir avoirs Avoise avoisinaient avoisinait avoisinant avoisinant avoisinante avoisinantes avoisinants avoisine avoisinent avoisiner avoisinerait Avolsheim Avon Avon Avon-la-Pèze Avon-les-Roches Avondance avons avons Avord avorta avortait avortant avorte avorté avorté avortée avortée
Les synonymes de « avorte»
Les synonymes de avorté :- 1. manqué
2. raté
3. perdu
4. failli
5. offensé
synonymes de avorté
Fréquence et usage du mot avorté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avorte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avorté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avorté ?
Citations avorté Citation sur avorté Poèmes avorté Proverbes avorté Rime avec avorté Définition de avorté
Définition de avorté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avorté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avorté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
