Définition de « servon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot servon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur servon pour aider à enrichir la compréhension du mot Servon et répondre à la question quelle est la définition de servon ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Servon au Scrabble


Le mot servon vaut 9 points au Scrabble.

servon

Informations sur le mot servon - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot servon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

servon

Les rimes de « servon »


On recherche une rime en .

Les rimes de servon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en v§

Rimes de retrouvons      Rimes de concevons      Rimes de réprouvons      Rimes de bavons      Rimes de éprouvons      Rimes de crevons      Rimes de gravons      Rimes de poursuivons      Rimes de slavon      Rimes de abreuvons      Rimes de aggravons      Rimes de lavons      Rimes de buvons      Rimes de devons      Rimes de lessivons      Rimes de pouvons      Rimes de percevons      Rimes de bravons      Rimes de vont      Rimes de enlevons      Rimes de élevons      Rimes de avons      Rimes de gavons      Rimes de élevons      Rimes de recevons      Rimes de devon      Rimes de sauvons      Rimes de arrivons      Rimes de vivons      Rimes de observons      Rimes de énervons      Rimes de résolvons      Rimes de décevons      Rimes de dérivons      Rimes de souscrivons      Rimes de archivons      Rimes de soulevons      Rimes de apercevons      Rimes de inscrivons      Rimes de avivons      Rimes de esclavons      Rimes de savons      Rimes de servons      Rimes de désactivons      Rimes de cultivons      Rimes de dépravons      Rimes de trouvons      Rimes de levons      Rimes de privons      Rimes de conservons     

Mots du jour

retrouvons     concevons     réprouvons     bavons     éprouvons     crevons     gravons     poursuivons     slavon     abreuvons     aggravons     lavons     buvons     devons     lessivons     pouvons     percevons     bravons     vont     enlevons     élevons     avons     gavons     élevons     recevons     devon     sauvons     arrivons     vivons     observons     énervons     résolvons     décevons     dérivons     souscrivons     archivons     soulevons     apercevons     inscrivons     avivons     esclavons     savons     servons     désactivons     cultivons     dépravons     trouvons     levons     privons     conservons     


Les citations sur « servon »

  1. A l'avenir, l'opinion publique sera plus forte que n'importe quel leader. Aujourd'hui, nous observons ce changement de paradigme vers une véritable démocratie, là où le peuple a le pouvoir.

    Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : lundi 21 mars 2022 dans une interview diffusée sur franceinfo


  2. Des Dieux que nous servons connais la différence:
    Les tiens t'ont commandé le meutre et la vengeance;
    Et le mien quand ton bras vient de m'assassiner,
    M'ordonne de te plaindre et de te pardonner.


    Auteur : Voltaire - Source : Alzire, ou Les américains (1736), V, 7, Gusman


  3. Et ce souffle nous le localisons, nous le répartissons dans des états de contraction et de décontraction combinés. Nous nous servons de notre corps comme d'un crible où passent la volonté et le relâchement de la volonté.

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)


  4. Nous réservons notre indulgence pour les parfaits.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  5. Faisons mieux, ne proscrivons rien, laissons la scène ouverte à tous les sujets et à tous les talents; essayons tout et conservons ce qui le mérite.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée


  6. L'espoir réside dans le miroir que nous conservons au fond de nous, l'amour voit ce qu'il veut bien voir et seule la beauté intérieure compte.

    Auteur : Deborah Smith - Source : Un café pour deux (2009)


  7. Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme, et sachons faire aimer notre liberté républicaine à ceux même qui sont assez malheureux pour ne pas en connaître le sentiment.

    Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Journal d'instruction sociale (1793)


  8. Nous réservons notre indulgence aux vices qui ne nous tentent pas.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Journal d'un caractère (1931)


  9. La vie est un orage, soit! Nous sommes orage et convulsion nous-mêmes. Laissons-nous aller à cette loi, qui emporte tout dans l'abîme, et il n'y a plus de société, plus d'humanité, plus rien: nous finissons comme les sauvages, par l'eau de feu ; si nous croyons à la civilisation, c'est-à-dire à Dieu et à l'homme, luttons contre l'orage extérieur et contre l'orage intérieur; exerçons-nous à la force, réservons le peu que nous en acquérons chaque jour pour un noble emploi.

    Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)


  10. L'humilité est la véritable preuve des vertus chrétiennes: sans elle nous conservons tous nos défauts, et ils sont seulement couverts par l'orgueil qui les cache aux autres, et souvent à nous-mêmes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 358


  11. Nous conservons continuellement la possibilité de changer la signification du passé, en tant que celui-ci est un ex-présent ayant eu un avenir.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)


  12. Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». - Je rêve, tu rêves, - ce sont figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


  13. Nous nous servons des mots avec l'habileté mais aussi l'imprudence des ouvriers qui manipulent chaque jour des explosifs. Il faut avoir peur des mots.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)


  14. Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.

    Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Pour une mort sans peur (1986)


  15. Pour moi, j'ai vu déjà cent contes de la sorte:
    Sans nous alambiquer, servons-nous-en; qu'importe?


    Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), IV, 1, Mascarille


  16. Tous les mardis, je donne à dîner à quinze petits enfants pauvres, choisis parmi les plus indigents de l'île, et ma famille et moi, nous les servons ; je tâche, par là, de faire comprendre l'égalité et la fraternité.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876), Avant l'exil


  17. Le temps que nous observons dans la nature n'a pas d'existence propre. Il est seulement une façon d'être des choses.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu


  18. Pour notre chance d'humains en bonne santé et avec quelque chose à faire, nous avons reçu en partage, légué par l'évolution de l'espèce et par les milliards de morts qui nous ont précédés, un cerveau incroyablement performant, surdimensionné dès la naissance (qu'il rend par là-même difficile et douloureuse). Ce même cerveau ultra-rapide et ultra-efficace, nous le conservons dans le très grand âge, quand nous n'avons plus rien qu'à mâcher le rien.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)


  19. Parfois nous nous servons d'expressions absurdes et affichons des poses ridicules afin de dissimuler des sentiments pourtant simples.

    Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)


  20. Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». Je rêve, tu rêves, sont des figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Analecta (1935), LXV


  21. Nous observons que certains jeunes utilisent des termes issus de la bouche de leurs grands-parents. Ainsi, ils les réactualisent et empêchent la disparition de tout un vocabulaire. Je pense à la phrase admirable d’Amadou Hampâté Bâ: « Un vieillard qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle. » C’est très vrai. La langue se construit partout.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019


  22. L'électron ne semble exister en tant qu'objet réel que lorsque nous l'observons! ... La réalité quantique est rationnelle, mais elle n'est pas visualisable.

    Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


  23. Mystère, - mot dont nous nous servons pour tromper les autres, pour leur faire croire que nous sommes plus profonds qu'eux.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe


  24. Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme.

    Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Journal d'instruction sociale (1793)


  25. Mystère. Mot dont nous nous servons pour tromper les autres, pour leur faire croire que nous sommes plus profonds qu'eux.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


Les citations sur servon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot servon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « servon »

SéracSérailSéranSérancerSéraphinSéraphiqueSéraphismeSerdeauSerein, eineSereinSereinerSérénadeSérénitéSéreux, euseSerf, erveSerfouetteSerfouirSergeSergentSergenterSergenterieSergeonSerger ou sergierSergerieSérial, aleSéricicoleSérieSériel, elleSérieusementSérieux, euseSerin, ineSerinageSerinerSerinetteSeringueSeringuementSeringuerSériositéSermentSermenté, éeSermonSermonnaireSermonnerSermonneurSérositéSérotineSerpeSerpeauSerpentSerpentaire

Les mots débutant par Ser  Les mots débutant par Se

seraseraséracséracsseraiseraiseraientseraientsérailSerainSeraincourtSeraincourtSeraincourtSeraingSeraing-le-ChâteauseraisseraisseraitseraitSérandonSéranonSeransSeransSeranvilleSéranvillers-ForenvilleséraphinseraphineséraphinsséraphiqueséraphiquesserasserasSeraucourtSeraucourt-le-GrandSeraumontSerazereuxSerbannesserbeserbeserbesserbesserbo-croateserbo-croateSerbonnesSerc?urSerchesSercusSercySerdinyaSère

Les synonymes de « servon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Servon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « servon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Servon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Servon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations servon     Citation sur servon   Poèmes servon   Proverbes servon   Rime avec Servon    Définition de Servon  


Définition de Servon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Servon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Servon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 17:16:15