Définition de « herent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot herent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur herent pour aider à enrichir la compréhension du mot Herent et répondre à la question quelle est la définition de herent ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Herent au Scrabble


Le mot herent vaut 9 points au Scrabble.

herent

Informations sur le mot herent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot herent au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

herent

Les rimes de « herent »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de herent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eR

Rimes de réverbèrent      Rimes de parascolaires      Rimes de joker      Rimes de forestière      Rimes de troposphère      Rimes de nichèrent      Rimes de terres      Rimes de managers      Rimes de uretère      Rimes de aère      Rimes de ordinaire      Rimes de limonadière      Rimes de huîtrière      Rimes de manquèrent      Rimes de signataires      Rimes de sommaire      Rimes de stellaires      Rimes de lavallière      Rimes de mi-carrière      Rimes de plombières      Rimes de roturière      Rimes de satisfaire      Rimes de rincèrent      Rimes de endossèrent      Rimes de afrikaners      Rimes de chaumières      Rimes de sexagénaires      Rimes de entrelacèrent      Rimes de septuagénaire      Rimes de cher      Rimes de reboutonnèrent      Rimes de muletière      Rimes de découvert      Rimes de partenaire      Rimes de gondolière      Rimes de taulière      Rimes de oeillères      Rimes de opèrent      Rimes de ferroviaire      Rimes de déconcertèrent      Rimes de trempèrent      Rimes de faîtière      Rimes de prisonnière      Rimes de juxtaposèrent      Rimes de carters      Rimes de tégumentaire      Rimes de égaillèrent      Rimes de pokers      Rimes de immunitaire      Rimes de praire     

Mots du jour

réverbèrent     parascolaires     joker     forestière     troposphère     nichèrent     terres     managers     uretère     aère     ordinaire     limonadière     huîtrière     manquèrent     signataires     sommaire     stellaires     lavallière     mi-carrière     plombières     roturière     satisfaire     rincèrent     endossèrent     afrikaners     chaumières     sexagénaires     entrelacèrent     septuagénaire     cher     reboutonnèrent     muletière     découvert     partenaire     gondolière     taulière     oeillères     opèrent     ferroviaire     déconcertèrent     trempèrent     faîtière     prisonnière     juxtaposèrent     carters     tégumentaire     égaillèrent     pokers     immunitaire     praire     


Les citations sur « herent »

  1. Elle tient registre des pans incohérents du récit, les faisant précéder du nom de l'informatrice du jour. Elle savait donc écrire, final de compte. Chaque épisode était orthographié sur une bande de papier qu'elle collait ensuite à l'amidon dans un registre de toile écrue.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  2. Je ne porte pas un intérêt particulier à moi-même, vous savez. J'ai du respect pour moi, parce que je reste cohérente et que je suis folle. Folle de passion, folle d'amour... Mais je ne suis pas narcissique.

    Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001


  3. Toutes organisations de résistance ... devront être invitées à affilier leurs adhérents à l'un de ces mouvements.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)


  4. Il y a des communistes qui soutiennent qu'être anticommuniste, c'est être fasciste. C'est aussi incohérent que de dire que ne pas être catholique, c'est être mormon.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


  5. Les Incohérents d'Alphonse Allais présentaient des monochromes blancs intitulés Procession de jeunes filles chlorotiques dans la neige.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  6. Etre cohérent c'est se mutiler.

    Auteur : Clarice Lispector - Source : Où étais-tu pendant la nuit?


  7. Je n'ai pas de leçon de courage à recevoir, mon programme est cohérent et réaliste.

    Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.


  8. Voilà pourquoi il dévoya presque tous ceux qui l'approchèrent, - j'entends ce mot dans son sens premier: il embrouila les routes et fit sortir plus d'un de sa voie.

    Auteur : Maurice Sachs - Source : Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946)


  9. La vie que nous menons est si trépidante, mouvementée, surprenante, incohérente quelquefois, que je ne trouve guère le moment d’ouvrir ce carnet. Et puis, je ne m’en sens pas le goût ; ou encore, cette vie commune ne m’en laisse pas le loisir, on discute, on traîne, on s’attend. Et ainsi, les jours ont passé ;

    Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)


  10. D'autres marchands s'approchèrent, elle remplit mes poches de tout ce qu'ils avaient de paquets tout ficelés, de plaisirs, de babas et de sucres d'orge.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  11. Lorsque, dans une discussion, quelqu'un lance : « Il faut être logique ! », soyez à peu près sûr qu'une fois sur deux, il s'apprête à s'en abstenir lui-même. Les débatteurs les moins cohérents ne se privent pas de placer leurs inconséquences sous le patronage de la Logique : ils l'invoquent d'autant plus qu'ils ne la respectent pas, comme certains dévots avec leur dieu.

    Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


  12. Puis, dans la brève hésitation que nous marquâmes l’un et l’autre avant de repartir, nos épaules se touchèrent, s’effleurèrent presque consciemment, s’abandonnèrent l’une à l’autre, il était impossible que ce fût fortuit, nos regards se croisèrent encore et je sus alors avec certitude qu’elle aussi avait été consciente de ce nouveau contact secret entre nous, comme une ébauche, la rapide esquisse de l’étreinte plus complète, de nouveau différée, qui ne tarderait plus.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  13. Ce que mon âge trop tendre, ma trop courte expérience et une vie abritée m'empêchèrent de voir, c'est la fortune et ses coups.

    Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)


  14. Il y eut deux taxis dont les ailes s'accrochèrent et un autre qui attrapa une contravention pour une raison futile.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


  15. es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  16. Comment? Tu cherches? Tu voudrais te décupler? Te centupler? Tu cherches des adhérents? Cherche des zéros!

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes


  17. L'incohérent prend sa retraite en se mariant ou en attrapant un rhumatisme.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  18. Il avait l'impression d'avoir déjà tout entendu, tout découvert, mais au lieu de réunir les pièces du puzzle en un ensemble cohérent, il les agitait sans logique comme un chimpanzé qui s'acharnerait sur un Rubik's Cube.

    Auteur : Zygmunt Miloszewski - Source : Les Impliqués (2013)


  19. La relation humaine n'offre aucun mode d'emploi, on n'a pas de grille de lecture, on tâtonne, ce n'est parfois que du ressenti, on s'appuie sur le lien qu'on a été capable de créer, nos propres convictions, notre instinct - qui souvent nous trahit -, et on aura beau se fier à des éléments cohérents, chercher à tout maîtriser il y a toujours une part d'incertitude, une marge d'erreur quoi qu'on fasse, l'individu reste une énigme aux autres et à lui-même; on ne sait jamais qui on en face de soi.

    Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)


  20. Il n'existe pas de problèmes dans la nature, mais seulement des solutions car l'état naturel est un état adaptatif donnant naissance à un système cohérent.

    Auteur : René Dubos - Source : Courtisons la terre (1980)


  21. Mais qu'est-ce qui est cohérent, hormis les personnages de roman et de théâtre ?

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  22. Sur un miroir net la poussière et les impuretés ne tiennent pas. Si elles adhèrent, c'est que le miroir n'est pas net.

    Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence


  23. Si tost qu'ilz se feurent entrecogneuz, ilz brocherent leurs chevaux des esperons l'un contre l'autre, les espées aux poings, avec grands cris.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 13


  24. Dans la mesure où il permet une action cohérente, dans la mesure où il exprime une situation cohérente, dans la mesure où des millions d'hommes y trouvent un espoir et l'image de leur condition, le matérialisme doit enfermer indubitablement des vérités.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


  25. La connaissance: ce n'est point la possession de la vérité, mais d'un langage cohérent.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


Les citations sur herent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot herent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « herent »

HérauderieHérautHerbageHerbagementHerbageux, euseHerbailleHerbeHerbeillerHerberHerberieHerbetHerbetteHerbeux, euseHerbierHerbivoreHerborisationHerborisé, éeHerboriserHerboristeHerbu, ueHerculeHèreHèreHéréditaireHéréditairementHéréditéHérésiarqueHérésieHérétiqueHérigoté, éeHérigotureHérissé, éeHérissementHérisserHérissonHérissonnementHérissonner (se)HéritableHéritageHériterHéritier, ièreHermaphroditeHermeHermineHerminé, éeHerminerHermodacte ou hermodatteHernieHernieux, euseHerniole

Les mots débutant par Her  Les mots débutant par He

héraclitéenhéraclitéennehéraclitiennehéraldiquehéraldiquehéraldiquesHérangeHéraulthérauthérautsherbaherbageherbagersherbagesHerbaultherbeHerbécourtHerbellesherberHerbergementherbertherbesherbetteherbettesHerbeumontherbeuseherbeusesHerbeuvalHerbeuvilleherbeuxHerbevilleHerbévillerHerbeysherbicideherbicideherbierherbiersHerbiersHerbignacHerbignyHerbinghenHerbisseHerbitzheimherbivoreherbivoreherbivoresherbivoresHerblayHerblayherborisais

Les synonymes de « herent»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Herent dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « herent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Herent dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Herent ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations herent     Citation sur herent   Poèmes herent   Proverbes herent   Rime avec Herent    Définition de Herent  


Définition de Herent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Herent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Herent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 05:34:21