Définition de « escamoté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot escamote de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur escamoté pour aider à enrichir la compréhension du mot Escamoté et répondre à la question quelle est la définition de escamote ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
escamoté au Scrabble
Le mot escamoté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot escamote - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot escamoté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « escamoté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de escamoté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de assiettées Rimes de inquiétais Rimes de anti-cité Rimes de relatai Rimes de butés Rimes de ingéniosité Rimes de asphalté Rimes de fragmentait Rimes de supplémenter Rimes de accotait Rimes de scrutés Rimes de empotés Rimes de immérités Rimes de emmaillotés Rimes de impunité Rimes de inexpérimentée Rimes de grattai Rimes de précipitez Rimes de plantez Rimes de cafeter Rimes de pinté Rimes de disputés Rimes de excitée Rimes de méritait Rimes de futilités Rimes de charcutait Rimes de pressentais Rimes de culbutaient Rimes de reflétées Rimes de inspectée Rimes de repentaient Rimes de endiamantée Rimes de éventés Rimes de mité Rimes de appointer Rimes de démontait Rimes de porosité Rimes de inviter Rimes de sautaient Rimes de impropriétés Rimes de désorienter Rimes de rabattais Rimes de tractés Rimes de débattais Rimes de jutait Rimes de lister Rimes de éclatées Rimes de écartez Rimes de sentais Rimes de ajusterMots du jour
assiettées inquiétais anti-cité relatai butés ingéniosité asphalté fragmentait supplémenter accotait scrutés empotés immérités emmaillotés impunité inexpérimentée grattai précipitez plantez cafeter pinté disputés excitée méritait futilités charcutait pressentais culbutaient reflétées inspectée repentaient endiamantée éventés mité appointer démontait porosité inviter sautaient impropriétés désorienter rabattais tractés débattais jutait lister éclatées écartez sentais ajuster
Les citations sur « escamoté »
- En parlant à Jerphanion, Etienne, bien loin d'escamoter les tournures déférentes, mettait du zèle à user de la troisième personne.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- L'orgueil a le visage ambigu de Janus. S'il adoucit l'échec, s'il le voile, il escamote le triomphe. Il n'y a pas de triomphe, il n'y a rien que du prévu. La vie de l'orgueilleux ressemble à de monstrueuses et interminables funérailles.Auteur : Bernard Frank - Source : La Panoplie littéraire (1958)
- L'évolution n'est donc pas une théorie, une idéologie, c'est un phénomène qu'il faut comprendre et non escamoter.Auteur : Edgar Morin - Source : Le retour de l'événement (1972)
- Il y a, me dit-il une fois, peu de temps avant de mourir, deux sortes de souffrance : avec l'une, on sait que l'on souffre et , tandis que l'on souffre, une vie meilleure dont le goût persiste dans la mémoire est escamotée; avec l'autre, on ne le sait pas mais le monde entier, jusque dans la plus modeste de ses présences, apparaît aux yeux de celui qui le traverse comme un lieu désert et calciné. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Nous tenons le présent dans nos mains; mais l'avenir est une espèce de charlatan qui, en nous éblouissant les yeux, nous l'escamote.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Du bonheur (1766)
- Le bonheurisme est l'attitude par laquelle les serfs font de la publicité non à leurs maîtres, mais à leur propre volonté de servitude, à leur vie émotionnelle mise en scène et auto-escamotée.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- On ne doit pas escamoter l'incompréhensible, mais non plus s'en servir comme d'une explication.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
Les mots proches de « escamote »
Escabeau Escabelle Escadre Escadrille Escadron Escadronner Escafe Escafignon Escafilotte Escalade Escalader Escaladeur Escale Escalier Escalin Escalope Escalpe Escamotage Escamoter Escampativos Escamper Escapade Escarbot Escarboucle Escarbouiller Escarcelle Escargassage Escargot Escargotage Escarmouche Escarmoucher Escarmoucheur Escarpe Escarpé, ée Escarpement Escarper Escarpin Escarpiner Escarpolette Escarre Escart Escaveçade Eschare Escharotique Escient Esclandre Esclavage Esclave Escobar EscobarderLes mots débutant par esc Les mots débutant par es
Esc?uilles escabeau escabeaux escabèches escadre escadres escadrille escadrilles escadrin escadron escadrons escagasse escagasser Escala escalada escaladaient escaladais escaladait escaladâmes escaladant escalade escalade escaladé escaladée escaladées escaladent escalader escaladera escaladerais escaladerait escaladèrent escalades escalades escaladés escaladeur escaladeuse escaladeuses escaladez escaladions escaladons escalais Escalans escalator escalators escale Escale escalera escales Escales escalier
Les synonymes de « escamote»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot escamoté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « escamote » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot escamoté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Escamoté ?
Citations escamoté Citation sur escamoté Poèmes escamoté Proverbes escamoté Rime avec escamoté Définition de escamoté
Définition de escamoté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot escamoté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot escamoté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
