Définition de « restai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot restai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur restai pour aider à enrichir la compréhension du mot Restai et répondre à la question quelle est la définition de restai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
restai au Scrabble
Le mot restai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot restai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot restai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « restai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de restai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de beautés Rimes de frisotté Rimes de visitée Rimes de frottée Rimes de flottais Rimes de hérédité Rimes de profité Rimes de primauté Rimes de affûtées Rimes de attestaient Rimes de passementé Rimes de feinter Rimes de assiettées Rimes de replantait Rimes de visitez Rimes de énormités Rimes de empaquetées Rimes de émietté Rimes de crachotait Rimes de charcutait Rimes de déportée Rimes de supportés Rimes de convexité Rimes de sous-alimenté Rimes de contestaient Rimes de crêtés Rimes de frelatés Rimes de frilosité Rimes de débilité Rimes de assermenté Rimes de réfuter Rimes de réimplanté Rimes de dépiauter Rimes de détester Rimes de frété Rimes de exemptée Rimes de cotée Rimes de régentée Rimes de amputés Rimes de persistai Rimes de hottée Rimes de dénoté Rimes de trembloter Rimes de postérité Rimes de fleuretait Rimes de insultez Rimes de notaient Rimes de consultait Rimes de accostaient Rimes de inventezMots du jour
beautés frisotté visitée frottée flottais hérédité profité primauté affûtées attestaient passementé feinter assiettées replantait visitez énormités empaquetées émietté crachotait charcutait déportée supportés convexité sous-alimenté contestaient crêtés frelatés frilosité débilité assermenté réfuter réimplanté dépiauter détester frété exemptée cotée régentée amputés persistai hottée dénoté trembloter postérité fleuretait insultez notaient consultait accostaient inventez
Les citations sur « restai »
- De mon temps, quand on s’aimait, on ne pleurait pas et on restait ensemble. À moins de s’appeler Roméo et Juliette...Auteur : Laurence Peyrin - Source : La drôle de vie de Zelda Zonk (2015)
- «Je pense donc je suis». Il restait des heures entières devant la phrase. Qui était ce «je» qui pensait, ce «je» qui était. Le seul mot qu'il comprenait était «donc».Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Les ovations continuèrent, plusieurs minutes. Les auditeurs restaient là, debout, à battre des mains, à crier, pour rappeler l'orateur.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il lui fallait maintenant s'enfoncer dans la mer chaude, se perdre pour se retrouver, nager dans la lune et la tiédeur pour que se taise ce qui en lui restait du passé et que naisse le chant profond de son bonheur.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Si on me disait un jour qu'il ne me restait plus que vingt-quatre heures à vivre, je me précipiterais dans une des bienheureuses salles de classe de Winter Park High School, où nul n'ignore qu'un jour dure un millier d'années.Auteur : John Michael Green - Source : La face cachée de Margo (2009)
- Joe eut une vision éblouissante. Alors que le reste du pays faisait la queue pour un bol de soupe et tendait la main pour quelques pièces de monnaie, les riches restaient riches. Et oisifs. Et dévorés par l'ennui.Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)
- Il ne me restait plus que le soleil, les étoiles, les choses qui sont à tous sans qu'elles soient à chacun.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : La Maison du joueur de flûte (1986)
- Il ne lui restait plus rien d'autre à faire que de planifier le néant des jours à venir.Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- Depuis le début, il savait qu'elle mentait, qu'elle lui avait menti sur tout. Elle restait cette forteresse sans porte ni fenêtres sous le plancher de laquelle il était persuadé que se trouvait le plus beau des trésors, son moi profond, qu'un jour il exhumerait, pour la sauver et la transformer. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Il lui semblait que les quelques bouchées qu'elle s'était contrainte d'avaler lui restaient au fond de la gorge et l'étouffaient.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Voilà. Grâce à l'informatique, dix ans de ma vie avaient été écrabouillés, et ce qui restait de mon coeur réduit en miettes, en débris minuscules. Merci Facebook, merci Firefox, merci Ulla de m'avoir mise devant la réalité.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)
- Quand les jours allongèrent, je lus plus longtemps, pour être au lit avec elle au moment du crépuscule. Lorsqu'elle s'était endormie sur moi, que la scie dans la cour s'était tue, que le merle chantait et que, dans la cuisine, il ne restait plus de la couleur des objets que des tons de gris plus ou moins clairs ou sombres, j'étais parfaitement heureux. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Il ne lui restait plus de famille, seulement un caveau.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Au bord du quai les pêcheurs ne prenaient rien. Ils n'avaient même pas l'air de tenir beaucoup à en prendre des poissons. Les poissons devaient les connaître. Ils restaient là tous à faire semblant.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard de l'installation le rapprochait de Cinna Chimène et il restait longtemps à pressentir dans le noir la forme du corps de la petite fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier moment de surprise sous le quénettier. Ainsi apprit – il avant l'heure ce qu'est la méditation nocturne et combien de visions peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- De la somptueuse robe brodée et parsemée de fleurs de tissu, il ne restait plus que quelques lambeaux d'étoffe attachés au corps sec de ma mère comme des plantes grimpantes à leur mur de pierre.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Je restais seul dans ma cellule de planches, debout devant mon chevalet, éclairé par une misérable lampe à kérosène. Depuis une semaine, l'atelier n'avait pas été balayé. Des châssis, des coquilles d'oeufs, des pots vides de bouillon à deux sous étaient éparpillés sur le plancher. La lampe brûlait et moi avec. Je peignais furieusement. C'est là entre ces quatre murs, que j'ai lavé mes yeux, que je suis devenu un peintre.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- La piste restait aux enfants. Quand un automobiliste en écrasait un il s'arrêtait parfois, payait un tribut aux parents et repartait.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- S'il ne me restait qu'une heure à vivre, je préférerais mourir tout de suite et la garder pour plus tard.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il voulait mourir pour des idées, le sort qui a ses yeux avait le plus de panache. Il ne lui restait plus qu'à trouver des idées.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Elle se sentait tomber dans un puits sans fond. L'espoir de s'échapper était la seule chose qui lui permettait de s'accrocher à la vie, à cette vie nouvelle qui lui restait incompréhensible.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Du cellier qui sentait le bois et la futaille émanaient des coulées d'air. Il restait dans cette retraite des réserves d'ombre et de fraîcheur.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- Elle restait là, toujours recroquevillée, attendant, sans rien faire. La moindre action, comme d’aller dans la salle de bains se laver les mains, faire couler l’eau du robinet, paraissait une provocation, un saut brusque dans le vide, un acte plein d’audace. Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
Les mots proches de « restai »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « restai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot restai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « restai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot restai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Restai ?
Citations restai Citation sur restai Poèmes restai Proverbes restai Rime avec restai Définition de restai
Définition de restai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot restai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot restai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
