Définition de « restai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot restai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur restai pour aider à enrichir la compréhension du mot Restai et répondre à la question quelle est la définition de restai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
restai au Scrabble
Le mot restai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot restai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot restai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « restai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de restai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de demi-obscurité Rimes de déchiquetée Rimes de finalité Rimes de implantées Rimes de déserté Rimes de virtualités Rimes de emboîtaient Rimes de carter Rimes de implantaient Rimes de jeter Rimes de contestaient Rimes de retraitées Rimes de teinté Rimes de constitutionnalité Rimes de attesté Rimes de partait Rimes de irrité Rimes de sédentarité Rimes de admonestait Rimes de méritais Rimes de implantais Rimes de désertaient Rimes de dépaquetait Rimes de variétés Rimes de exempté Rimes de déshéritées Rimes de incorruptibilité Rimes de butez Rimes de pester Rimes de sortez Rimes de disputé Rimes de préciosités Rimes de avortez Rimes de sexualité Rimes de alertez Rimes de portais Rimes de bottées Rimes de agitaient Rimes de tuyautée Rimes de déroutaient Rimes de sentait Rimes de importées Rimes de répété Rimes de contentez Rimes de hyperactivité Rimes de encroûtés Rimes de déshérités Rimes de caoutchoutés Rimes de opportunité Rimes de chocolatéeMots du jour
demi-obscurité déchiquetée finalité implantées déserté virtualités emboîtaient carter implantaient jeter contestaient retraitées teinté constitutionnalité attesté partait irrité sédentarité admonestait méritais implantais désertaient dépaquetait variétés exempté déshéritées incorruptibilité butez pester sortez disputé préciosités avortez sexualité alertez portais bottées agitaient tuyautée déroutaient sentait importées répété contentez hyperactivité encroûtés déshérités caoutchoutés opportunité chocolatée
Les citations sur « restai »
- C'est ainsi qu'était mon village hier : on aurait dit que quelqu'un l'avait vidé de cette substance dorée que lui donnait le mois d'août, et qu'il ne restait plus que la grisaille et les mouches.Auteur : Zakhar Prilepine - Source : Des chaussures remplies de vodka chaude (2011)
- Morris Lessmore se courbait et se ridait. Les livres, eux, ne changeaient pas. Leurs histoires restaient identiques.Auteur : William Joyce - Source : Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore (2013)
- La grande poche de côté restait bâillante, bien qu'on sentît qu'elle était vide; dans le coin l'étoffe avait cédé.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Elle restait là, toujours recroquevillée, attendant, sans rien faire. La moindre action, comme d’aller dans la salle de bains se laver les mains, faire couler l’eau du robinet, paraissait une provocation, un saut brusque dans le vide, un acte plein d’audace. Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- La terreur était interrogation de ce qui se passerait dans le mois à venir (quand, au juste ?) et qui jetait un éclat sinistre sur les jours qui lui restaient à vivre. Il était un homme condamné à guetter l'heure à une horloge sans aiguilles.Auteur : Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Source : L'Horloge sans aiguilles (1961)
- Notre amour de la mort, c'est la présence de Dieu. Tel est l'enseignement du Prophète. Et il répéta : – Tu dois aimer la mort ! Nino restait perplexe. La mort est une éventualité pour n'importe quel combattant. On tâche de l'éviter, on s'en protège. On peut certes désirer la mort de son ennemi ; on peut même tout mettre en œuvre pour le tuer… Mais que signifie « aimer la mortAuteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- Je ne pouvais plus voir un sourire ou entendre un rire, dehors, dans les rues, au parc, au café, partout, les rires transperçaient mes tympans et restaient bloqués dans mes oreilles, ils résonnaient à l'intérieur de mon crâne pour le reste de la journée, bloqués dans mon crâne, dans mes yeux, sous mes lèvres - comme si les rires existaient contre moiAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- De la somptueuse robe brodée et parsemée de fleurs de tissu, il ne restait plus que quelques lambeaux d'étoffe attachés au corps sec de ma mère comme des plantes grimpantes à leur mur de pierre.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- C'était le sentiment de la brièveté du temps qui nous restait à passer ensemble.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Les ovations continuèrent, plusieurs minutes. Les auditeurs restaient là, debout, à battre des mains, à crier, pour rappeler l'orateur.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Aussi ne tarda-t-il pas à ressentir une sourde irritation des travers de ses hôtes. Ceux-ci ne cherchaient point à les déguiser. Ils étalaient tout ce qu'ils avaient d'insupportable; et le meilleur restait en eux caché.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), l'Adolescent
- Pandore a soulevé le couvercle de la jarre que les dieux, lui avaient fait jurer de garder fermée, laissant tous les maux, s'échapper sur la terre. Quand elle l'a refermée, il ne restait plus, paraît-il que l'espoir au fond du récipient!Auteur : Ysabelle Lacamp - Source : Une jeune fille bien comme il faut (1991)
- Il s'en allait, et moi je restais; et il me semble que la condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745), V
- Je me rendis rapidement compte que la gaieté qui m'avait saisi en arrivant à Berlin restait plaquée en surface; dessous, cela se fragilisait, effroyablement, je me sentais fait d'une substance friable, qui se désagrégeait au moindre souffle. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Tous ces gens, ceux qu'on emmenait en camion sur la colline comme ceux qui restaient en bas dans leur univers de barbelés, tous étaient condamnés. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Invention prématurée: la selle. L'homme s'aperçut ensuite que le plus dur restait à faire: attraper le cheval.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Depuis le début, il savait qu'elle mentait, qu'elle lui avait menti sur tout. Elle restait cette forteresse sans porte ni fenêtres sous le plancher de laquelle il était persuadé que se trouvait le plus beau des trésors, son moi profond, qu'un jour il exhumerait, pour la sauver et la transformer. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Je restai là et m'oubliai, - Le visage penché sur le Bien-Aimé. - Tout cessa pour moi, et je m'abandonnai à lui. - Je lui confiai tous mes soucis - Et m'oubliai au milieu des lis.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VIII
- Mais c’est seulement, pour la première fois, au cours de la guerre, que je pus me rendre compte à quels prodigieux résultats peut conduire une propagande judicieusement menée. Ici encore, toutefois, il fallait malheureusement tout étudier chez la partie adverse, car l’activité de notre côté restait sous ce rapport plus que modeste. Mais précisément l’absence complète d’une propagande d’envergure du côté allemand devait crûment sauter aux yeux de chaque soldat. Tel fut le motif pour lequel je m’occupai encore plus à fond de cette question.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Adam croit dur comme fer qu'il a été chassé du paradis terrestre. Eve n'en est pas sûre du tout, et agit, en tout cas, comme si elle y restait.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953), I, 8, Paola
- Sur ce petit bout d'amour qui restait, il voulait vivre son futur comme un naufragé sur une île déserte.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Il ne lui restait plus qu'à enrouler à côté de ça quelques mètres de boyaux, sans oublier le culier qui donne de l'espace et du lyrisme.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Non, la lutte n'était pas encore finie. Tous sentaient qu'elle ne pouvait pas être finie. Et si le monde des réprouvés avait disparu, la Tâche restait.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Je suis persuadé que s'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
Les mots proches de « restai »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « restai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot restai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « restai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot restai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Restai ?
Citations restai Citation sur restai Poèmes restai Proverbes restai Rime avec restai Définition de restai
Définition de restai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot restai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot restai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
