Définition de « crucifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crucifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crucifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Crucifié et répondre à la question quelle est la définition de crucifie ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
crucifié au Scrabble
Le mot crucifié vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot crucifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crucifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « crucifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de crucifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de remontiez Rimes de excommuniaient Rimes de affiliées Rimes de grutier Rimes de ratifier Rimes de claqueriez Rimes de hallier Rimes de atrophiés Rimes de suppliai Rimes de foudroyé Rimes de partageriez Rimes de signifiait Rimes de romanciers Rimes de fontainier Rimes de chatouillaient Rimes de torréfié Rimes de goupillée Rimes de déplaciez Rimes de criées Rimes de vicié Rimes de disgraciés Rimes de remplaciez Rimes de oublié Rimes de bousillé Rimes de inventorié Rimes de initié Rimes de ennuyait Rimes de sacrifieriez Rimes de vousoyait Rimes de exécutiez Rimes de noyez Rimes de ralliés Rimes de défiée Rimes de déconseillé Rimes de souillée Rimes de promeniez Rimes de envoyée Rimes de rallier Rimes de raréfier Rimes de tortillez Rimes de croupiers Rimes de carabinier Rimes de jugeriez Rimes de supporteriez Rimes de associais Rimes de enviai Rimes de dépariées Rimes de éperviers Rimes de traquiez Rimes de licenciéeMots du jour
remontiez excommuniaient affiliées grutier ratifier claqueriez hallier atrophiés suppliai foudroyé partageriez signifiait romanciers fontainier chatouillaient torréfié goupillée déplaciez criées vicié disgraciés remplaciez oublié bousillé inventorié initié ennuyait sacrifieriez vousoyait exécutiez noyez ralliés défiée déconseillé souillée promeniez envoyée rallier raréfier tortillez croupiers carabinier jugeriez supporteriez associais enviai dépariées éperviers traquiez licenciée
Les citations sur « crucifié »
- Et méfie-toi des bons et des justes, ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu - ils haïssent le solitaire.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Je suis là où se trouve la douleur à chaque larme qui s'enfuit sur ma croix je me crucifie.Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maïakovski - Source : Le Nuage en pantalon (1915)
- Je déteste et j'aime à la fois. Comment est-ce possible ?  demanderas-tu peut-être ?  Je l'ignore, mais je sais que cela est et que j'en suis crucifié.Auteur : Catulle - Source : Poésies
- C'est la voie du Christ crucifié qui nous donnera toujours la lumière et la grâce. Mais si nous suivons une autre voie, nous marcherons de ténèbres en ténèbres et finalement à la mort éternelle.Auteur : Sainte Catherine de Sienne - Source : Lettre à un abbé.
- Les prêtres fuient dans la liturgie de la messe les spasmes du Crucifié.Auteur : Antonin Artaud - Source : Suppôts et Supplications (1947)
- Abdulkadir, notre voisin, a été cloué sur une porte devant Eniz, son fils... Il hurlait. Crucifier, ça fait vachement mal.Auteur : Bernie Bonvoisin - Source : Chaque homme a la capacité d'être un bourreau... (2006)
- Un vagabond crucifié par l'hésitation à la croisée d'un chemin.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Ponce Pilate n'avait pas le sens de l'économie. On aurait en effet très bien pu crucifier les gens à cinquante centimètres du sol, ce qui aurait été aussi efficace qu'à quatre mètres, et aurait permis de ne pas gaspiller de bois.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Un juste est un homme qui dérange, un homme qu'on finit par crucifier.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Un crucifiement devrait à la fois représenter la mort d'un homme et la vie d'un dieu.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Le Christ n'était pas citoyen nord américain. C'est pour ça qu'on l'a crucifié.Auteur : Miguel Angel Asturias - Source : Le Pape Vert (1954)
- Pilate leur dit: Qui voulez-vous qu'on vous remette des deux? Barabbas, dirent-ils. Pilate leur repartit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous lui répondirent: Qu'il soit crucifié... Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVII, 21-25
- Si Jésus était mort empalé plutôt que crucifié, il n'y aurait plus que les paratonnerres sur les églises.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Pensées, répliques, textes et anecdotes
- Pilate se leva et déclara : 
 - Accusé, tu seras crucifié. J'ai aimé son économie de langage. Le génie du latin ne commet jamais de pléonasme. J'aurais détesté qu'il dise : "Tu seras crucifié à mort". Une crucifixion n'a pas d'autre issue possible.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Si au lieu de le crucifier on avait brûlé Jésus, on ferait le signe de quoi?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Le chrétien crucifie le juif tout au long de l'Histoire et le juif devient le Christ même au nom duquel on le crucifie.Auteur : Edgar Morin - Source : Le Vif du sujet (1962)
- Au mur sur la patère,  
 Le frac crucifié
 exhale un phénol sévère,
 et sur le vaste encrier
 pense un buste de Balzac.Auteur : Leopoldo Lugones - Source : Les crépuscules au jardin (1905)
- Ce que fait un homme c'est comme si tous les hommes le faisaient. Il n'est donc pas injuste qu'une désobéissance dans un jardin ait pu contaminer l'humanité; il n'est donc pas injuste que le crucifiement d'un seul juif ait suffi à la sauver.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : La forme de l'épée
- La Vérité pouvait être crucifiée. Mais bientôt peut-être y aurait-il résurrection.Auteur : Walter Michael Jr. Miller - Source : Un cantique pour Leibowitz (1961)
- Et garde-toi des bons et des justes! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, - ils haïssent le solitaire.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Les juges absolvent les pharisiens qui l'ont crucifié et condamnent la Madeleine qu'il releva de ces mains divines.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Seigneur Jésus, vous priez pour ceux qui vous crucifient, et vous crucifiez ceux qui vous aiment !Auteur : Léon Bloy - Source : Le mendiant ingrat (1892-1895)
- Derrière la vitre pendaient les lapins roses, écartelés, le ventre ouvert sur leur gros foie - exhibitionnistes, martyrs crucifiés, offerts en sacrifice à la convoitise des ménagères.Auteur : Aline Patricia Nardone, dite Alina Reyes - Source : Le Boucher (1988)
- As-tu sué du sang Christ dans Gethsémani  
 Crucifié réponds Dis non Moi je le nie
 Car j'ai trop espéré en vain l'hématidrose.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), L'ermite
Les mots proches de « crucifie »
Cru Cru, crue Cru, crue Cruauté Cruche Cruchée Cruchette Cruchon Crucial, ale Crucifiant, ante Crucifié, ée Crucifiement ou crucifîment Crucifier Crucifix Crucifixion Crudité Crue Cruel, elle Cruellement Crûment Crural, ale Crusca Cruscantisme Crustacé, éeLes mots débutant par cru Les mots débutant par cr
cru crû cru cru Cruas cruauté cruautés Crucey-Villages cruche cruche Crucheray cruches cruches cruchon cruchons crucial cruciale crucialement cruciales cruciaux crucifère crucifères crucifia crucifiaient crucifiait crucifiant crucifiante crucifie crucifié crucifié crucifié crucifiée crucifiée crucifiée crucifiées crucifiées crucifiement crucifient crucifier crucifierez crucifieront crucifiés crucifiés crucifiés crucifiez crucifix crucifixion crucifixions cruciforme cruciformes
Les synonymes de « crucifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot crucifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crucifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crucifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crucifié ?
Citations crucifié Citation sur crucifié Poèmes crucifié Proverbes crucifié Rime avec crucifié Définition de crucifié
Définition de crucifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crucifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot crucifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
