Définition de « cueillaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cueillaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cueillaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Cueillaient et répondre à la question quelle est la définition de cueillaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
cueillaient au Scrabble
Le mot cueillaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cueillaient - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cueillaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cueillaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de cueillaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de tripier Rimes de cornouaillais Rimes de pointillés Rimes de merdiers Rimes de humiliées Rimes de torréfié Rimes de entrebâiller Rimes de étrier Rimes de palefreniers Rimes de réconciliés Rimes de avertissiez Rimes de combattiez Rimes de fusillait Rimes de riiez Rimes de goupiller Rimes de produiriez Rimes de personnifiait Rimes de asphyxier Rimes de baladiez Rimes de désapprouviez Rimes de harceliez Rimes de déplié Rimes de complotiez Rimes de ralliées Rimes de guerroyai Rimes de madrier Rimes de entaillés Rimes de glorifiez Rimes de gosier Rimes de sapotillier Rimes de choyées Rimes de châtiait Rimes de fuyais Rimes de rapatrié Rimes de proposiez Rimes de égayer Rimes de opacifié Rimes de pamplemoussiers Rimes de travaillés Rimes de cous-de-pied Rimes de déliriez Rimes de apitoyez Rimes de conviais Rimes de routier Rimes de démaillée Rimes de admiriez Rimes de croyez Rimes de réessayé Rimes de tournaillaient Rimes de indifférenciésMots du jour
tripier cornouaillais pointillés merdiers humiliées torréfié entrebâiller étrier palefreniers réconciliés avertissiez combattiez fusillait riiez goupiller produiriez personnifiait asphyxier baladiez désapprouviez harceliez déplié complotiez ralliées guerroyai madrier entaillés glorifiez gosier sapotillier choyées châtiait fuyais rapatrié proposiez égayer opacifié pamplemoussiers travaillés cous-de-pied déliriez apitoyez conviais routier démaillée admiriez croyez réessayé tournaillaient indifférenciés
Les citations sur « cueillaient »
- Jamais il n'avait pensé à cela : toute la beauté de la vie, c'était justement le corps, les sens qui la créaient. L'âme ne pouvait faire aucun rêve céleste si le corps n'en captait les composantes idéales, si les sens n'en recueillaient les éléments à recomposer.Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- Image cruelle de cette libération des camps de la mort: les survivants affamés accueillaient leurs libérateurs par des applaudissements nourris.Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré
- De lourdes pluies perpendiculaires et brèves nous cueillaient à l'improviste. Sans assombrissement sensible du ciel.Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)
- Les hommes cueillaient les fruits de l'arbousier, les fraises des montagnes, les cornouilles, les mûres qui pendent aux ronces épineuses et les glands tombés de l'arbre de Jupiter aux larges ramures.Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses, I
- Jamais il n'avait pensé à cela: toute la beauté de la vie, c'était justement le corps, les sens qui la créaient. L'âme ne pouvait faire aucun rêve céleste si le corps, si les sens n'en recueillaient les éléments...Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
Les mots proches de « cueillaient »
Cueille Cueillement Cueillette Cueilleur, euse CueillirLes mots débutant par cue Les mots débutant par cu
Cuébris cueillaient cueillais cueillaison cueillait cueillant cueille cueillent cueillera cueillerai cueillerais cueillerait cueilleras cueilleront cueilles cueillette cueillettes cueilleur cueilleurs cueilleuse cueilleuses cueillez cueilli cueillie cueillies cueillîmes cueillir cueillirent cueillis cueillissent cueillit cueillons Cuélas Cuers Cuesmes cuesta cueva cuevas
Les synonymes de « cueillaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cueillaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cueillaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cueillaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cueillaient ?
Citations cueillaient Citation sur cueillaient Poèmes cueillaient Proverbes cueillaient Rime avec cueillaient Définition de cueillaient
Définition de cueillaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cueillaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cueillaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
